Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| l'âge idéal pour castrer un chien ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: l'âge idéal pour castrer un chien ?? Mer 07 Mai 2008, 10:36 | |
| voilà, je voulais savoir quel était l'âge idéal pour faire castrer un chien ? dallas a 4 mois, et je tiens absolument à le faire castrer afin qu'il n'aille pas saillir une chienne étant donné sa dysplasie ! de plus, a votre avis, est ce que ça aura un impact bénéfique sur son caractère ? je m'explique : lorsqu'il avait 3 mois, lors d'une ballade, nous avons rencontré une amie qui a un léonberg ! le chien est adorable, mais lorsqu'il a vu dallas, il a courru a fond sur lui pour jouer, mais dallas a eu peur !!!! et sa réaction a été de vouloir se défendre, donc par moment, il se jettait sur le léo, agressivement, par peur je pense ! oui mais voilà, maintenant, dès qu'un chien vient vers lui trop brusquement, ou lors de parties de jeu avec un autre chien, l'autre se montre trop brutal, dallas l'agresse ! lorsqu'il fait ça, je l'atrape par la peau du cou, en le secouant un peu et en lui disant non ! est ce la bonne chose à faire ? je ne voudrai pas qu'il devienne agressif, car j'ai déjà ce problème avec son père, donc lui, depuis qu'il est né, je lui fait rencontré un max de gens et de chiens ! merci de vos conseils ! |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: l'âge idéal pour castrer un chien ?? Mer 07 Mai 2008, 11:12 | |
| | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: l'âge idéal pour castrer un chien ?? Mer 07 Mai 2008, 12:10 | |
| Mois je ferais a 6 mois, ou un poil apres (jai castré le mien a 8 mois, et tout est OK), mais pas plus tot quand meme (deconseillé par les vetos)
la castration ne change pas lagressivité (ou non) du chien. a la limite, ca peut lui garder son esprit jeune et joueur, parait il.
sinon, il faut castrer avant que le chien ai pris lhabitud de fuguer | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'âge idéal pour castrer un chien ?? Mer 07 Mai 2008, 12:14 | |
| - lets a écrit:
la castration ne change pas lagressivité (ou non) du chien. a la limite, ca peut lui garder son esprit jeune et joueur, parait il.
ah bon, pourtant il me semblait bien qu'on pouvait faire castrer un chien pour le rendre plus "doux" ? pour ce qui est de l'esprit plus jeune et joueur, je crois que le border n'a pas besoin de catration non ??? |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: l'âge idéal pour castrer un chien ?? Mer 07 Mai 2008, 12:17 | |
| En effet ^^
Bah ecoute, il y a differents avis sur la question. Pis, casté a 6 mois, cest dur de savoir, est ce que cest dû a la castration, ou au chien qui devient plus mature ?
perso, le mien ca ne lui a rien changé | |
| | | kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: l'âge idéal pour castrer un chien ?? Mer 07 Mai 2008, 12:22 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'âge idéal pour castrer un chien ?? | |
| |
| | | | l'âge idéal pour castrer un chien ?? | |
|