Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier Border bientot à la maison ...

Aller en bas 
+19
Andy&Krumble
Black dog
dhya
christa
No$$$$
marinebrg
toums
izabelle
TITICREUSE
gwen24
Supplete
Elwin
kimi
Kroug
Jinrai
mamili
titluciole
Sole
Kéév'
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:56

Ce que je trouve dommage, c'est d'attaquer comme ça mais bon c'est pas bien grave, je m'attendais à de telles réactions en m'inscrivant ici, voir même pire que ce que j'ai alors bon ...

Pour ce qui est du pucage, c'est moi qui le lui ai demandé de ne pas le pucé :) je le ferai moi même chez mon propre vétérinaire à sont arrivé :)
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:10

Je ne sais pas de quels propos particuliers tu parle, de qui, mais personnellement je n'ai pas le sentiment de t'avoir attaqué, ce n'était en tout cas pas ma volonté. Mais j'ai aussi trouvé le forum un peu "violent" à mon arrivée... on s'y fait Razz On s'y fait, pas simplement parce qu'on le subi et l'acceptons, mais parce qu'on se rend compte (je parle pour moi en tout cas) que si les réactions sont virulentes, c'est parce qu'on se trouve face à des passionés (comme ça a déjà été relevé), et ça va souvent de pair dans le sens où un passioné va généralement au bout de ce qu'il fait, de ce qu'il défend. Ca ne veut pas dire que nous ne sommes pas prêt à entendre d'avis divérgents mais forcément nous défendrons le notre Wink Effectivement il y a une manière de formuler les choses, mais dans le vif du sujet c'est normal que les gens soient "au taquet" Razz Perso à mon arrivée j'ai vite assimilé le fait qu'on trouve des conseils précieux, des gens vraiment connaisseurs.. mais que c'est à double tranchant et qu'il faut s'attendre à ce qu'ils soient parfois un peu remontés à force de répéter les même choses.

Pour en revenir à ton chien, relis bien le dernier post de titluciole qui résume bien l'affaire.. si tu es prêt à te donner les moyens de réussir avec ton loulou fonce, mais sois prêt à "optimiser" ton programme de base pour t'adapter au border collie que tu aimes tant, car c'est bien ce que tu dois faire, ce n'est pas au border collie de s'adapter à toi (enfin sauf au sens éducation bien sur.. mais tu te dois de lui fournir un style de vie adapté à ses besoins).

Du coup, pourquoi as-tu choisis de le faire pucer chez ton véto ? Ca me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:38

titluciole a écrit:
Pour les capacités mentales... Suffit de regarder les vidéos de tricks avec réglisse et son westie ou les chihuahuas de jesaisplus quelle membre pour voir que pour s'amuser, n'importe quelle race fait l'affaire, et toutes sont capables d'apprentissages. Là c'est le maitre qui va faire la différence. Quand je vois le nombre de borders pris pour leur intelligence à qui on demande juste de donner la patte, de s'asseoir, et de faire le beau... ca me désole.
Plus intelligent que la normale... Je sais pas à Fontcouverte c'est mon non-border qui a compris le plus vite le principe de la boite de flyball qu'il découvrait. Mon bearded est capable d'apprendre en 5 ou 6 répétitions un nouveau tour. Franchement, je ne trouve pas les borders que j'ai rencontré plus intelligent que la moyenne, c'est juste le chien à la mode qu'on voit partout, qu'on voit donc sur toutes les vidéos de tricks, mais ca ne veut pas dire que les autres chiens en sont incapables ou sont plus stupides.

Alalaaaa qu'est ce que ça me fait plaisir de lire ça merci tite Lulu :bisouvole: J'ai le même genre d'exemple à la maison et quand j'apprenais quelque chose aux filles (border, shetland, schipperke, groenendael et kelpie) c'était bien la schipperke qui remportait la palme haut la main!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:45

Kéév' a écrit:
Merci à ceux qui continuent de me soutenir en tout cas .... Et oui 350€ c'est cher, mais bon ... Il me l'enméne jusqu'a chez moi quand même, et si il me le pucé ça aurait était plus cher ( 400-450€ ) donc bon voilà

Info: la puce ne coute pas 50/100€...Toi par contre oui en emmenant ton chien se faire pucer tu vas payer les 50/100€ car puce + prix de la consult'. Si le naisseur (on peut pas parler d'éleveur ici) avait fait la puce en même temps que le 1er vaccin les chiot seraient aller à 380€...En tous cas encore un naisseur qui a trouvé qui va payer ses vacances cet été Wink

Aller sur ce je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton chien. (d'ailleurs une photo? Et celle des parents?)
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:54

Voilà des photos ...

Les parents :

Enfin la maman avec ses bébés car là sur ce pc j'ai pas de photos du papa ( dommage )

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Dscn4110

Et voilà mon doudou ( a droite sur les photos ) qui répondras au nom de " SWAN " :)



Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Dscn4111

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Dscn4112
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 15:03

Juste une précision quand on parle de tests ce n'est pas sur les chiots,là le véto fait un controle avant la vente pour certifier la bonne santé,c'est obligatoire
Les tests ce sont surtout les radios des hanches et les tests pour les tares occulaires.Ca peut paraitre anodin mais se retrouver avec un chien de 2 ans dysplasique au possible et qui doit se faire opérer c'est pas top et idem avec les yeux.


Et 350€ non ce n'est pas cher pour un chien,mais pour du non lof non testé si.
Tu peux trouver pour 450/500€ du bon border de travail LOF avec parents testés....

Le but n'est pas t'attaquer qui que ce soit le chiot est là et mieux vaut qu'il atterisse chez quelqu'un qui s'en occupera bien ,mais juste pour remettre les choses à leurs places.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
gwen24
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwen24


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/11/2011
Noms de mes chiens: : foxy border x berger australien
Une citation que j'aime bien: : le border un chien formidable

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 15:27

oh il est beau
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 15:31

La répartition des couleurs est splendide!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 15:31

Black Swan ? ou le cygne blanc du ballet Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 15:38

lol merci c'est gentil ^^

oui le no SWAN viens du film black swan en effet je trouve que SWAN c'est mignon comme nom pour un mâle je trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 15:40

Espérons qu'il soit moins violent et destructeur que le cygne noir de Black Swan. J'aime bien aussi comme nom.
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 16:02

Oui, esperons aussi Razz
En fait avec ma chérie, au départ nous avions pensé à ULTRAS, ou OREO :)

Mais bon, Oréo, ca fais 3 syllabe, et on nous à dis que pour l'éducation c'était un peu plus chiant c'est pas assez rapide et tout ... et on nous à conseiller de choisir à deux syllabes alors on a trouvé ...SWAN :) et je sais que y'a pas beaucoup de toutous qui s'appellent comme ça donc voila Very Happy

Je vous mettrai une tite vidéo si vous voulez, pour vous montrer le loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 18:05

Je confirme juste qu'un chien avec des parents non testés, c'est toujours un très grand risque pour la suite... j'ai récupéré mon premier border dans une ferme pour 0€ et crois moi il me coûte plus cher que mes 2 borders LOF!!!
Dysplasique à 3 ans donc médicament, etc... Et j'entretiens (avec plaisir car j'adore mon chien) un retraité de 4 ans maintenant.
Je suis heureuse d'avoir sauvé la vie de ce chien, mais à quel prix! Il faut juste en être conscient, les exemples cités sont réels.
Bonne route avec ton SWAN en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 18:57

Je réctifie quelques petites choses, je me suis renseigné les parents sont bel et bien testé donc pas de soucis à ce niveau ^^ En ce qui concerne la puce on y réfléchis mais en fait je pense lui demandé de le pucé au moment de sont premier vaccin vous m'avez convaincu Razz
Revenir en haut Aller en bas
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 19:58

juste une question ils sont lof ?
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 21:21

bienvenu sur le forum ! Tu etais d'ou au juste pres d'Auxerre?

Kéév' a écrit:


Et j'ai pas dis que j'allais pas y faire de troupeau, j'ai dis que si il le fallait je lui en ferai faire, j'espere que tu saisi la nuance

Si tu t'etais vraiment renseigner tu n'aurais pas dis sa car un border, pas juste un chien noir et blanc mais un vrai border (ah v'la que je me met a parler comme un border addict ! Rolling Eyes ), il aura forcement besoin de faire du troupeau !!
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:37

Je suis de Lindry ... Sinon oui tous les huskys doivent faire du traineau, les jack russels eux doivent allé chassé les lapins de leurs terrier, et tous les golden retriever sont des chiens d'aveugle ^^

J'en ai marre de bataillé avec tout le monde ( OU PRESQUE ) là, je viens ici pour me renseigner et obtenir des réponses pour contribué au bien être de mon chien ; Je suis pas venu ici pour me prendre des réfléxions parce que j'ai pris un Border Collie, et pas un Caniche !

Cordialement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:50

Les goldens c'est pour le travail à l'eau ^^
Poussez pas ,je sors toute seule :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:54

En gros, je voulais expliqué que j'en ai marre qu'on me fasse la moral sur le fait que le border c'est le troupeau ou rien ! Qu'on me le dise une fois, ok j'ai compris ( et je le savais déjà ... ) mais qu'on me le rabache à chaque post c'est bon quoi ... Je suis pas handicapé non plus hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:17

Ah oui je suis pas tres loin de Lindry.

faut pas te braquer si vite !! Tu dis que tu est venu pour prendre des rensignements...bah j'essayais justement de t'en donner un (peut etre mal formuler c'est vrai) et les autres qui t'ont repondu en faisait autant donc zen... lévite lévite

Voila ce qui m'a interpelé dans ta presentation:

Kéév' a écrit:


Je ne pourrais malheureusement pas lui faire faire de troupeau ... Ca risque d'être compliqué sur Mérignac x) Mais si c'est indispensable, je pensé que peut être je pourrais l'inscrire dans des " cours " prévu à cet effet, ou au pire des cas si j'en trouve pas ou si j'en ai pas les moyens, je pourrais lui faire faire du troupeau de temps en temps en allant chez mes parents dans l'yonne ( ils habitent à la campagne, avec les voisins qui ont eux aussi des moutons et des vaches ^^ ) mais ça c'est si c'est vraiment indispensable.


Tu devrais pas faire du troupeau parceque c'est indispensable mais parce que tu aimes ton chien, parce que tu aimes le Border.





Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:22

toums a écrit:
Ah oui je suis pas tres loin de Lindry.

faut pas te braquer si vite !! Tu dis que tu est venu pour prendre des rensignements...bah j'essayais justement de t'en donner un (peut etre mal formuler c'est vrai) et les autres qui t'ont repondu en faisait autant donc zen... lévite lévite

Voila ce qui m'a interpelé dans ta presentation:

Kéév' a écrit:


Je ne pourrais malheureusement pas lui faire faire de troupeau ... Ca risque d'être compliqué sur Mérignac x) Mais si c'est indispensable, je pensé que peut être je pourrais l'inscrire dans des " cours " prévu à cet effet, ou au pire des cas si j'en trouve pas ou si j'en ai pas les moyens, je pourrais lui faire faire du troupeau de temps en temps en allant chez mes parents dans l'yonne ( ils habitent à la campagne, avec les voisins qui ont eux aussi des moutons et des vaches ^^ ) mais ça c'est si c'est vraiment indispensable.


Tu devrais pas faire du troupeau parceque c'est indispensable mais parce que tu aimes ton chien, parce que tu aimes le Border.






Tu es de Irancy ? Razz

Non mais je sais, mais tout le monde me l'a rabaché donc je commence à assimilé Wink
Mais de toute façon c'est régler, je me suis renseigner et je vais lui faire faire des stages de troupeau de temps en temps ^^

Revenir en haut Aller en bas
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:23

Kéév' a écrit:
En gros, je voulais expliqué que j'en ai marre qu'on me fasse la moral sur le fait que le border c'est le troupeau ou rien ! Qu'on me le dise une fois, ok j'ai compris ( et je le savais déjà ... ) mais qu'on me le rabache à chaque post c'est bon quoi ... Je suis pas handicapé non plus hein Rolling Eyes

A force de parcourir le forum et de regarder ma chiotte evoluée j'ai fini par comprendre que le border c'est pas le troupeau ou rien mais que c'est le troupeau comme ligne de conduite et le reste c'est en bonus.
Revenir en haut Aller en bas
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:24

Oui c'est sa d'Irancy ! Tu connais un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:28

puis Irancy et ses vignes comment ne pas connaitre Wink


Dernière édition par Supplete le Ven 30 Mar 2012, 11:20, édité 1 fois (Raison : Nom enlevé)
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:35

Keev : oui c'est bien de le faire pucer avant de l'avoir, crois moi ça te reviendra moins cher comme un membre te l'a dit, je le sais, je m'étais renseignée aussi pour les miens Wink

En tout cas il est déjà très mignon ton petit Swan, coninues de nous montrer son évolution, fais lui un poste dans la section portrait de nous loups Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Border bientot à la maison ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bientôt un de plus à la maison
» Bientôt une nouvelle à la maison
» Gena bientot a la maison
» bientot un bébé à la maison
» Bientot 5 ans et fait caca dans la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: