Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier Border bientot à la maison ...

Aller en bas 
+19
Andy&Krumble
Black dog
dhya
christa
No$$$$
marinebrg
toums
izabelle
TITICREUSE
gwen24
Supplete
Elwin
kimi
Kroug
Jinrai
mamili
titluciole
Sole
Kéév'
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:27

Bonjour tout le monde,

voilà c'est officiel ! Je vais adopté trés prochainement mon Border ! Il est né le 27 Mars ( donc tout récemment ) et maintenant il n'y à plus qu'a attendre le sevrage du bibou Very Happy

Bref, si je viens ici c'est pour vos conseils, vous faire part de mes projets et non pas pour qu'on me juge ou qu'on me blâme ... J'espere donc que tout le monde sera sympa, tout en me disant franchement si ça le fais.

Pour commencer, ça va plaire à personne ( je le sent ... :/ ) mais j'habite en appartement !
MAIS ! Je suis une personne qui vit pour ses animaux si je puis dire. Et je tiens à vous préciser que ça fait plus d'un an que je souhaite adopté un Border ... J'ai pu donc faire le pour et le contre et consaté si le Border était un chien fait pour moi ou non.

J'ai pas mal de projets avec lui et voilà tout ce que je prévois pour que ce soit un bon chien, et surtout qu'il soit heureux !

- J'ai un grand parc dans ma résidence, mais genre trés grand, ou je pensé lui apprendre l'obéritmé, et l'agility en le faisant travailler trés réguliérement !

- Pas loin de chez moi, j'ai un bois qui s'appel le " bois du burck " et je pensé pouvoir l'enmené le plus souvent possible, pour le faire courir, sauté, passé sous des souches ect ... Enfin le faire travaillé et dépensé une fois de plus

- Je voulais également en petit " plus " lui apprendre des tricks .. Je sais pas si vous voyez ce que c'est ? Comme par exemple lui faire ramasser un objet pour le posé sur la table basse, fermé le frigo ect ... Non pas pour me servir de mon chien, c'est toujours dans le but de le faire travailler ...

Bien sur, en plus, on pourra y ajouté des balades, plus ou moins longues suivant les jours, des week end à la plage ( même l'hiver, j'ai envie de dire surtout l'hiver x) ) et j'en passe.


Je ne pourrais malheureusement pas lui faire faire de troupeau ... Ca risque d'être compliqué sur Mérignac x) Mais si c'est indispensable, je pensé que peut être je pourrais l'inscrire dans des " cours " prévu à cet effet, ou au pire des cas si j'en trouve pas ou si j'en ai pas les moyens, je pourrais lui faire faire du troupeau de temps en temps en allant chez mes parents dans l'yonne ( ils habitent à la campagne, avec les voisins qui ont eux aussi des moutons et des vaches ^^ ) mais ça c'est si c'est vraiment indispensable.

Ma question est, pensez vous que je puisse être à la hauteur pour rendre mon chien heureux, et " canalisé " si je fais tout ce dont je vous ai dis ( hors troupeau ) ?

Merci par avance, en espérant qu'on ne me jugera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:32

LOL, t'as un des meilleurs formateur de France à quelques kilomètres de chez toi et tu dis que ça risque d'être compliqué !!!
Va falloir repenser tout ça Wink
Tu le-la prends où ton border ?
Pourquoi un border ?

Je te conseille de feuilleter ce forum Wink y'a bien un million de conseils sur plein de choses.
Pour trouver un thème tu peux consulter les posts avec l'outil Rechercher en haut de la page.

Bonne lecture study

flower
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:37

Pour le troupeau regardes ici http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=116991662080808123146.000452a0eea0450ab1200&ll=47.565407,3.330231&spn=9.135318,23.291016&z=6 je pense que le formateur dont parle Luna74 y est ?

Appartement, maison.. ce n'est pas ça l'important, ce n'est pas ça qui va influencer le nombre d'interactions que ton border aura avec toi et le monde qui l'entoure, et c'est ça l'important.

Pour les tricks regardes tu as toute une rubrique là dessus! Tu dis que ça sera un "petit plus", mais saches que pour le border la dépense mental n'est pas un "petit plus", elle est au moins aussi importante que la dépense physique!

Parcoures le forum c'est une mine d'or en informations et ça répondra à beaucoup de tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:40

Ha bon ? un formateur ?
Je sais pas du tout à ce niveau, je connais pas encore " trop " le coin, ça fait pas bien longtemps que je suis à Mérignac ^^


Pourquoi un Border ? C'est le chien qui à besoins de beaucoup bouger, et moi j'aime pas rester à rien faire j'aime bouger et je pense sincérement que lui et moi on se complétera, il est sportif, j'aime le sport ^^ et aprés, c'est un chien qui m'attire beaucoup au niveau de ses capacités physique et mental.

Mon border, je le prends chez un particulier ^^ On à suivi toute la grossesse de la maman, et là on aura des photos, vidéos, et on ira le voir ^^

donc je pense, que ça peut être sympa.
Sinon, au niveau du programme que j'ai cité dans mon dernier message, qu'en penses tu ?

Merci pour la fonction recherche, j'y penserai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:41

Sole a écrit:
Pour le troupeau regardes ici http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=116991662080808123146.000452a0eea0450ab1200&ll=47.565407,3.330231&spn=9.135318,23.291016&z=6 je pense que le formateur dont parle Luna74 y est ?

Appartement, maison.. ce n'est pas ça l'important, ce n'est pas ça qui va influencer le nombre d'interactions que ton border aura avec toi et le monde qui l'entoure, et c'est ça l'important.

Pour les tricks regardes tu as toute une rubrique là dessus! Tu dis que ça sera un "petit plus", mais saches que pour le border la dépense mental n'est pas un "petit plus", elle est au moins aussi importante que la dépense physique!

Parcoures le forum c'est une mine d'or en informations et ça répondra à beaucoup de tes questions Wink

Merci bien ^^
je vais allé voir ça de suite Very Happy

Je sais, que le Border à besoin de dépense mental, c'est pourquoi j'avais pensé à lui faire faire des tricks car a part ça je voyais pas trop ce que je pouvais lui faire faire à ce niveau ... Si vous avez des idées je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:43

Kéév' a écrit:

Je sais, que le Border à besoin de dépense mental, c'est pourquoi j'avais pensé à lui faire faire des tricks car a part ça je voyais pas trop ce que je pouvais lui faire faire à ce niveau ... Si vous avez des idées je suis preneur Very Happy

Vas faire un tour dans la rubrique "sport travail loisirs", tu en trouveras à foison des idées cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:45

Merciii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 12:05

Citation :
Pourquoi un Border ? C'est le chien qui à besoins de beaucoup bouger, et moi j'aime pas rester à rien faire j'aime bouger et je pense sincérement que lui et moi on se complétera, il est sportif, j'aime le sport ^^ et aprés, c'est un chien qui m'attire beaucoup au niveau de ses capacités physique et mental.

... juste parce que je le lis souvent...

Tu as des dizaines et des dizaines de races qui correspondent à ca (sans avoir la spécificité troupeau).

J'aime les chiens qui bougent, je n'ai pas de borders. Mon bearded collie, mon belge, me suivent sans aucun souci, je fais du vélo avec eux, du canicross, des très longues randos. Sont toujours partant pour une partie de frisbee ou de jeux de balles. (je connais même un berger allemand de 8 ans qui continuait à bouger et à vouloir jouer pendant que tous ces jeunots de borders soufflaient couchés sous un banc). Je parle des races que j'ai, mais tu as plein d'autres races qui bougent et sont sportives.

Pour les capacités mentales... Suffit de regarder les vidéos de tricks avec réglisse et son westie ou les chihuahuas de jesaisplus quelle membre pour voir que pour s'amuser, n'importe quelle race fait l'affaire, et toutes sont capables d'apprentissages. Là c'est le maitre qui va faire la différence. Quand je vois le nombre de borders pris pour leur intelligence à qui on demande juste de donner la patte, de s'asseoir, et de faire le beau... ca me désole.
Plus intelligent que la normale... Je sais pas à Fontcouverte c'est mon non-border qui a compris le plus vite le principe de la boite de flyball qu'il découvrait. Mon bearded est capable d'apprendre en 5 ou 6 répétitions un nouveau tour. Franchement, je ne trouve pas les borders que j'ai rencontré plus intelligent que la moyenne, c'est juste le chien à la mode qu'on voit partout, qu'on voit donc sur toutes les vidéos de tricks, mais ca ne veut pas dire que les autres chiens en sont incapables ou sont plus stupides.


Mais bon... continuez tous de céder à la mode, ca fera toujours plus de naissance de borders et encore plus de borders à la SPA. Mais sérieusement, tu peux choisir n'importe quel chien dans le groupe des chiens de berger, ce sont tous des chiens sportifs et intelligent (avec un haut degré de dressabilité), pas besoin d'avoir une formule 1 du troupeau pour ca, surtout quand on ne compte pas faire du troupeau avec. Les chiens de chasse sont aussi des chiens très sportifs, même si la dressabilité est un peu plus compliquée... mais pour apprendre à donner la patte, ca peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 12:10

Merci d'avoir si bien su exprimer ce que beaucoup de gens (j'imagine) pensent ici titluciole !!
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 12:14

Ok ... Bon je crois qu'on va éclaircir quelques points importants :)
J'adopte un BORDER COLLIE, pas un jouet ! Je compte pas avoir mon border pour lui faire des " donne la papatte " j'ai passé l'age, et ce n'est pas un effet de mode pour moi :)

J'ai habité à la campagne " profonde " à une dizaine de km d'Auxerre, bourrés de troupeaux et j'en passe Wink
Le border ça fait un bon bout de temps que j'y pense ! j'ai pris ma décision et ce n'est pas pour faire joujou ou pour " suivre " la mode comme tu dis.

Faut pas catégorisé les gens hein ... Tout le monde n'adopte pas un border pour faire bien ! en tout cas, ce n'est pas mon cas. Et j'ai pas dis que j'allais pas y faire de troupeau, j'ai dis que si il le fallait je lui en ferai faire, j'espere que tu saisi la nuance ^^

Et non, je ne prends pas mon border pour faire mumuse et faire des vidéos de tricks, franchement j'ai pas que ça à foutre. Si je vais faire faire tout ça a mon chien, c'est pour sont bien, sont bonheur hein ... C'est un chien travailleur et sportif en qui je me reconnais tout simplement.

M'enfin, à priori on me juge directement, et pas en bien. Mais c'est pas bien grave, je m'attendais à ça et je compte bien prouvé à tout le monde que je ne suis pas comme ça.
Ce qui compte c'est le bonheur de mon chien, tout simplement.

Et ha oui, tu fais alusion à la SPA, mais tu sais j'ai jamais jamais abandonné aucun animal ! et des animaux dieu sait combien j'en ai eu, et que j'ai tout touché, en bien !

Tout le monde n'adopte pas un chien, sans rien savoir de lui avant.
Je me suis renseigné avant ma decision finale, là il sera à la maison dans deux mois et je continue à m'informé ! si j'envisagé de faire mumuse, je me ferai pas chié à prendre des conseils, et à écrire des pavés ... Si ?

bref, j'espére que c'est plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 12:18

Kéév' je ne pense pas que la remarque de titluciole était à prendre comme ça..

Ce qu'elle veut dire j'imagine, ou ce que je veux dire en tout cas, c'est que..;

Luna t'as posé la question "pourquoi un border?" et dans ta réponse rien ne justifie vraiment ton choix. Des chiens qui qui correspondent à ça :
Citation :
C'est le chien qui à besoins de beaucoup bouger, et moi j'aime pas rester à rien faire j'aime bouger et je pense sincérement que lui et moi on se complétera, il est sportif, j'aime le sport ^^ et aprés, c'est un chien qui m'attire beaucoup au niveau de ses capacités physique et mental.

Il y en a beaucoup d'autres que le border.

Alors je te reposes la question : Pourquoi un border ?

Et puis ne prend pas ça mal, tu viens ici poser des questions, un forum est une plateforme d'échange, il est normal qu'on te donne notre avis en retour et il ne faut pas le prendre comme une attaque personnelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 12:31

Je sais sole, je le prends pas du tout comme une attaque personnelle, sinon j'aurais pas réagi comme ça. J'ai répondu de cette maniére, de façon à bien vous montrer que je ne suis pas de cette " famille " qui utilise le chien pour un effet de mode ... Bref. Il est vrai que ma réponse, " pourquoi un border " n'était pas génial, je m'occupe donc de reformuler tout ça en vous donnant mes arguements :) prêt pour la lecture Very Happy ? lol.

Si j'ai choisi de prendre un Border Collie, c'est avant tout parce que je suis admiratif de cette race. C'est un chien adorable, trop meugnon tout plein ( lol ). Il est intelligent, sportif, et récéptif ...
Ce chien m'attire, comme jamais aucun autre chien ne m'a attiré. Il à besoin de travaillé en permanence, de se dépensé, et moi j'aime ça. Il à une âme de bosseur, tout comme moi si je puis dire, et franchement je me retrouve en lui ... J'ai peut être l'air bête de dire ça mais c'est vrai. Puis, j'ai habité à la campagne, j'ai vu des borders collie, et tout autres sortes de chiens de berger ... Mais lui, à toujours eu un petit plus, au niveau du feeling. C'est également un chien agile, élégant, mais aussi très résistant. Enfin voilà, c'est un chien de travail et c'est ce que j'aime chez lui. Et tout les borders que j'ai vu, avez un rapport assez impressionant avec leurs maitres que je n'ai jamais retrouvé chez d'autres races ... Et croyez moi des chiens j'en ai eu et de toutes races .... Un yorkshire, un Berger Allemand, un Bichon maltais, un Rottweiller, un Shi tsu et bien d'autres .... Mais je suis tombé raide dingue de la race, c'est un truc de malade, et pas pour le style, franchement je m'en contre fiche de ce qu'on pense de mon chien ou qu'on dise " ho la classe il à un border " moi ce que je veux c'est passé un moment de ma vie, des années de ma vie, avec un chien que je désire depuis un bon bout de temps, un chien dont je suis amoureux, qui à des origines merveilleuses, et surtout un chien qui travail, qui pense limite qu'a ça ... Il sont attachants, ils m'attirent, et je sais que lui et moi on se complétera ...


A part tout ça je vois pas trop ce que je peu dire de plus franchement ...
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 12:34

Coucou Keev,

Je ne vais pas continuer le débat sur le fait de faire du troupeau ou pas, tu verras par toi même si il en a besoin ou pas... (se jette sur les voitures, les vélos, les joggeurs, pince les mollets et j'en passe... ) juste pourquoi chez un particulier? pourquoi continuer à encourager ces portées? pale perso, les 2 miens, j'ai fait comme toi et crois moi, avec le recul et ce que je sais à présent et ce que je vois, plus jamais je prendrais un chien chez un particulier, ce sera du LOF ou alors SPA... les particuliers ne savent souvent pas grand chose des parents, grands perents et plus loin, de leur chien et reproduisent un peu n'importe quoi, les chiens ne sont même pas testés, bref, c'est courir un risque, sans compter que si tu regardes bien, les 3/4 des border en spa (mais les autres races aussi) sont issus de portées de particuliers... parce que c'est moins cher à l'achat, donc on abandonne plus vite un chien payé moins cher, mais aussi parce que ils ont été adopté par des personnes ne connaissant pas la race et les abandonne en découvrant ce que c'est réellement qu'un border... (je parle pas de toi en disant tout ça je te parle d'une généralité) parce que les particuliers sélectionnent parfois la famille des adoptants, mais pas sur le fait de voir si ils seront capables de donner ce dont le chien à besoin, mais savoir il sera bien chez vous vous avez un jardin? ok parfait! :pendu: mais leur parle pas des besoins réels du chien! Et voilà, des chiens de plus pour la SPA :pendu: avoir ate du autant de temps comme tu dis pour enfin avoir ton border, avoir réfléchi, etc... je trouve domme de ne pas avoir fait le choix d'un bon élevage... enfin, sauf si les parents sont lof tous les 2 dans ce cas ça laisse supposé que les parents descendent de chiens testés...

Bonne chance avec ton futur chien, et crois moi, moi aussi j'ai lu êndant des mois et des mois et quand je les ai eu, au fil des mois, je me suis rendue compte que ce que je lisais et voyais, ne correspond pas toujours à la réalité, ça peut être hard un border aussi pour peu qu'il manque quelques jours d'activités Laughing allez tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 12:40

J'avais pensé à l'élevage ... Mais je suis tombé sur ce particulier, on s'appel réguliérement.
Il m'a donné pas mal d'informations, surtout sur les besoins des borders collies ... Les bébés vont être testé chez le vétérinaire également ... Et personellement, j'ai vu des chiots à 50 € ... Mais c'est pas ce qui m'a interessé, là le particulier le vends 350€ vermifugés, vacciner ... Et le pucage, je le ferai moi chez mon vétérinaire. Enfin voilà quoi.

Aprés, je sais bien à quoi je m'engage, et je sais bien que ca va pas être rose tous les jours. Mais je prends le risque.
Ca me fais pas peur, et j'assume à 300% tu vois ^^

Pour le troupeau, comme tu l'a dis je vais voir çà au fur et à mesure, si il se jette sur tout ce qui bouge, je saurai quoi faire et le ferai sans hésiter :)


Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 12:48

J'espère que tu ne prendras pas mal ma remarque.
Tu dis être admiratif de la race, mais à aucun moment ou presque tu ne parles de troupeau. Pourtant c'est ça qui rend un Border "différent" des autres races. Perso ce qui m'a rendu accro à la race, c'est de les regarder bosser. Je trouve ca magique.

Comme mamili je pense que vivre au quotidien avec un Border et lire sur internet cela n'a rien à voir. Quand je croise des gens qui me demandent des renseignements sur mon chien, la première chose que je dis c'est : ce n'est pas un chien de compagnie. Un chien qui ne demande qu'à bosser oui c'est super. Mais quand il détruit tout chez toi parce que tu ne le fais pas bosser assez c'est tout de suite moins bien.
Un Border apporte beaucoup, mais il prend aussi beaucoup. Cela demande un réel investissement.

Le but n'est pas de te juger. Mais des messages comme le tien il y en a des dizaines et des dizaines toutes les semaines. Les membres de ce forum essaient juste de bien faire comprendre aux gens dans quoi ils s'engagent.
Bonne continuation avec ton futur loup

Edit : il est interdit de vendre un chiot NON identifié
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 12:55

Kéév' a écrit:
là le particulier le vends 350€ vermifugés, vacciner ... Et le pucage, je le ferai moi chez mon vétérinaire. Enfin voilà quoi.

Aprés, je sais bien à quoi je m'engage, et je sais bien que ca va pas être rose tous les jours. Mais je prends le risque.
Ca me fais pas peur, et j'assume à 300% tu vois ^^

Pour le troupeau, comme tu l'a dis je vais voir çà au fur et à mesure, si il se jette sur tout ce qui bouge, je saurai quoi faire et le ferai sans hésiter :)

affraid 350 euros même pas pucé? :pendu: et ben franchement c'est déconné! même moi à ce prix là ils étaient pucés! :pendu: déjà normalement il a pas le droit de te le céder non pucé Rolling Eyes à ce prix là crois moi tu aurais eu bien autre chose! j'y croyais pas non plus mais en cherchant je me suis rendue compte que ppour à peine plus cher, je pouvais avoir du LOF! (surtout que toi tu dois le pucer! donc coût en +) moi je dis à ce prix non pucé cest carrément de l'arnaque Rolling Eyes

Et pour ce qui est du troupeau, certes moi je savais que je voulais en faire, et je le regrette pas il faut voir le chien la première fois qu'il s'y met j'en ai eu des frissons, voir son instinct remonté (aussi petit soit il pour ce qui est de mon chien Razz ) ben c'est merveilleux! le voir dans son élément crois moi, il faut le vivre pour comprendre Wink mais tu verras en temps voulu si tu veux tester ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 12:57

Arretez de toujours traumatiser les arrivants. Ce jeune homme à l'air bien déterminé.

Kéév' faut juste que tu comprennes que sur ce forum y'a des passionnés, des gens de passages qui se disent passionnés et qui abandonnent leur chiot à la moindre occasion et des gens qui deviennent passionnés...
On a tellement vu de cas différents qu'on en est presques las.

'Faut que tu te dises que ton border te suivras pour tes 15 prochaines anénes ;-)

Pour les parents, vérifie qu'ils ont des hanches potables (dysplasie A ou B) et qu'il n'y a pas d'antécédents de tares oculaires. ce sont les 2 problèmes de santé majeurs chez le border.

Je t'encourage à parcourir le forum en long en large, d'aller à Salles voir Gégé et ses borders avant d'aller chercher ton chiot ;-)

@ Bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:04

... Et bha ... On me taille sec j'adore ça :)

BREEEF !!

Merci à ceux qui continuent de me soutenir en tout cas .... Et oui 350€ c'est cher, mais bon ... Il me l'enméne jusqu'a chez moi quand même, et si il me le pucé ça aurait était plus cher ( 400-450€ ) donc bon voilà ^^


Normalement, y'aura pas de probléme pour le faire pucé si ? ...

En tout cas, oui je suis determiné mais je trouve dommage que sur le forum on juge aussi rapidement les gens ... Mais bon, desormais je saurai à quoi m'en tenir :)

et je vous prouverai à toutes et tous que je sais ce que je fais :)
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:05

Sole a parfaitement résumé ma pensée. Ce n'était évidemment pas contre toi. Schuis une vieille du forum, et donc des gens qui viennent ici et veulent un border parce que c'est "sportif et intelligent" on en croise 10 par jour. Sauf que, un border c'est un peu plus qu'un chien sportif et intelligent. C'est un chien de travail et c'est un chien de troupeau sélectionné uniquement pour le troupeau. Si on veut un chien sportif et intelligent sans faire du troupeau, il y a plein de chiens qui correspondent à cette définition autre que le border. C'est tout. Pour moi prendre un border sans vouloir faire du troupeau c'est comme acheter un téléphone pour ne jamais téléphoner, juste pour s'en servir comme réveil. Euh... pourquoi ne pas prendre un réveil ? Je veux juste que les gens en aient conscience.

Je suis une amoureuse des chiens de travail. Pour ca que j'ai eu un berger allemand de lignées de travail (qui sont à des années lumières des bergers allemands de beauté, notamment en terme de will to please et de rapport au maitre) et actuellement un berger belge de travail.

Il y a un monde entre un chien de travail et un chien sportif. C'est une subtilité difficile à expliquer par des mots.

En ce moment j'ai repris le vélo avec mes deux chiens. Le bearded est un chien actif, sportif, toujours en mouvement, en train de sauter, de faire des pirouettes en l'air. Il adore faire du vélo, il tient les mêmes distances que le belge de travail, mais c'est le "sportif du dimanche". Il est heureux, me suit, va piquer un sprint pour se décrasser si je lui demande, il aime faire du sport mais ca reste juste "un chien sportif".
Mon belge de travail, c'est un athlète, un compétiteur. Quand je pars faire du vélo avec lui, il est dans le dépassement de soi, dans la mission à accomplir, il en veut toujours plus, il se donner à fond du début à la fin.

Au final, les deux sont capables de me suivre, mais la "manière" n'est pas la même.


Quand je parlais de faire "mumuse", c'est le même genre de distinction. Quand on fait des tricks comme une activité pour "occuper son chien", quand on fait de l'agility dans son jardin pour s'amuser. On est dans le loisir. Y'a aucun mal à ca, je suis aussi la première à le faire et à avoir des chiens qui y prennent plaisir. Mais un chien de travail... ca a besoin de travail, et tant qu'on reste dans le loisir, dans le tricks, tu ne retrouves pas cette dimension de "dépassement de soi" ou de "mission" comme quand tu travailles réellement avec un chien. Je ne sais pas comment l'expliquer parce qu'il faut vivre avec eux pour le ressentir. Mais il y a aussi un monde entre le tricks qu'on va apprendre tranquillement chez soi et le chien qui va donner toutes ses tripes pour bosser pour toi. Le "devoir" est une chose dont on parle peu, pourtant c'est une des distinctions que je retrouve le plus souvent entre mes races de travail et mes races sportives de compagnie.

Enfin, le dernier fossé que tu trouveras chez un border. C'est le jour où tu le découvriras au troupeau. Je fais beaucoup d'activités différentes avec mes chiens, ils sont toujours partant et toujours à fond, pourtant chez chacun, à un moment, tu percutes de plein fouet l'activité pour laquelle ils "sont faits". C'est plus fort que tout le reste, tu découvres un autre chien, plus mature, plus appliqué, plus passionné et obsédé. C'est son trip, sa cam, il est fait pour ca, c'est comme s'il n'avait vécu sa vie que pour y être confronté. Voir son chien comme ca c'est magique. Alors un border ca peut s'éclater en agility, etre à fond, adorer ca, comme tout plein d'autres disciplines, mais si un jour tu le vois face aux brebis, tu comprendras pourquoi ce n'est pas un chien comme les autres, que toute sa vie n'était faite que pour ce moment là. Les brebis c'est une destinée, et tu ne sauras jamais vraiment qui est ton chien avant de le voir face à des brebis. Le priver de ca, c'est un peu comme avoir Mozart à la maison et ne jamais lui permettre de toucher un instrument de musique.

Alors oui, je caricature quand je parle de juste faire mumuse en lui demandant de donner sa patte, mais pour moi prendre un tel chien de travail juste pour faire des tricks et un peu d'agility dans son jardin, c'est tellement dommage, c'est tellement frustrant quand tu sais à quel point ces chiens sont fait pour travailler, que ca m'énerve parfois. Des activités occupationnelles ce n'est pas travailler avec son chien de travail. C'est comme être pompier et sauver des vies ou être un enfant qui joue aux pompiers dans le jardin, y'a un monde entre la vocation et le jeu. Le seul problème c'est qu'on en a conscience que le jour où son chien se déclenche sur troupeau et où on en reste bouche bée en se disant, si j'avais su, je lui aurais donné la chance de s'accomplir totalement bien plus tôt.

Je ne te convaincrais certainement pas, mais j'aurais essayé. Si tu aimes cette race, si elle te passionne, va au bout des choses, parce que cette race le mérite tellement !



PS : pour la SPA ce n'est pas en terme individuel que je parlais, mais juste une question d'offres et de demandes, plus un chien est à la mode, plus on en produit, plus l'offre est importante, et moins la demande correspond ce qui fait que beaucoup atterrissent en SPA.
Pour le prendre chez un particulier, c'est une question d'éthique et de savoir quelle type de production on veut encourager. Choisir de ne pas encourager la reproduction "sauvage et irréfléchie" de tous particuliers juste parce qu'ils ont une femelle et que c'est trop mimi, c'est un peu comme choisir un produit venant du commerce équitable. Un petit geste pour tenter de faire de ce monde un monde meilleur, meme si c'est utopique.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:14

titluciole a écrit:
Pour moi prendre un border sans vouloir faire du troupeau c'est comme acheter un téléphone pour ne jamais téléphoner, juste pour s'en servir comme réveil. Euh... pourquoi ne pas prendre un réveil ?

titluciole a écrit:

Le priver de ca, c'est un peu comme avoir Mozart à la maison et ne jamais lui permettre de toucher un instrument de musique.

Waow ! Tu sais que j'admire toujours ta façon de manier les mots pour exprimer les idées d'une manière limpide...
Une fois de plus, je trouve ces exemples très parlants. C'est exactement ça.

EDIT : au fait, bienvenue à Kéév' !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:17

Kéév' a écrit:
Merci à ceux qui continuent de me soutenir en tout cas .... Et oui 350€ c'est cher, mais bon ... Il me l'enméne jusqu'a chez moi quand même, et si il me le pucé ça aurait était plus cher ( 400-450€ ) donc bon voilà ^^


Normalement, y'aura pas de probléme pour le faire pucé si ? ...

Je ne me poserais même pas la question "prix du chiot + prix de la puce" est-ce que j'y gagne ou pas ou je ne sais quoi... Il est illégal de céder un chiot non pucé, s'il ne le fait pas et te réduit le prix en conséquence (quel intérêt?), pour moi ça démontre un manque de sérieux de la part de l'éleveur/vendeur.. je peux me tromper bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:26

Juste pour "tempérer" mes propos. Je ne dis pas ca pour critiquer, juger, j'ai juste envie d'aider à ouvrir un peu les yeux sur cette race formidable. C'est ma manière à moi d'essayer de transmettre ma passion.

Tu as l'air Keev' de quelqu'un de déterminé, de tenace, de fonceur. J'aime ca ! J'adore ca chez les gens ! Et je ne compte plus le nombre de projets impossibles qu'on a fini par réalisé alors que personne n'y croyait, juste à force de détermination, de ténacité, de travail.

Actuellement, je dois apprendre les claquettes, apprendre à danser et à chanter, parce que chose incroyable, au théâtre on se lance dans une comédie musicale et j'ai un des rôles principaux. C'est un défi, pour certains même c'est un projet totalement fou. Je m'y donne à fond, ca deviendrait presque un 2ème boulot mais je m'en fous, j'aime foncer et surmonter des défis. Maintenant, foncer pour apprendre les claquettes, ce n'est pas les travailler 3h par jour sans réfléchir, ca veut dire aussi écouter les conseils de ceux qui savent en faire, prendre des cours, observer les passionnés, essayer de comprendre ce qu'il y a derrière etc...

Ce forum est une mine d'or de passionnés de borders, pour ne pas foncer droit dans le mur, il faut aussi savoir écouter leur expérience de cette race car elle est précieuse et car ils seront toujours prêt à partager leur passion et leur amour du border. Mais si toi tu y crois et tu es prêt à t'en donner les moyens, continues d'y croire et de foncer. La ténacité n'est pas un vilain défaut quand elle est réfléchie Wink

Et malgré tout ce que je peux dire ici, je serais toujours la première à donner un coup de main ensuite dans les autres rubriques comme les tricks ou l'éducation ^^
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:33

Kéév' a écrit:
J'avais pensé à l'élevage ... Mais je suis tombé sur ce particulier, on s'appel réguliérement.
Il m'a donné pas mal d'informations, surtout sur les besoins des borders collies ... Les bébés vont être testé chez le vétérinaire également ... Et personellement, j'ai vu des chiots à 50 € ... Mais c'est pas ce qui m'a interessé, là le particulier le vends 350€ vermifugés, vacciner ... Et le pucage, je le ferai moi chez mon vétérinaire. Enfin voilà quoi.

Aprés, je sais bien à quoi je m'engage, et je sais bien que ca va pas être rose tous les jours. Mais je prends le risque.
Ca me fais pas peur, et j'assume à 300% tu vois ^^

Pour le troupeau, comme tu l'a dis je vais voir çà au fur et à mesure, si il se jette sur tout ce qui bouge, je saurai quoi faire et le ferai sans hésiter :)



il est interdit de céder un chien non pucé, donc si on te l'a proposé c'est que cette personne n'est vraiment pas recommandable, je sais que tu ne changeras pas d'avis, mais au moins nous t'aurons prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:34

Luna74 a écrit:
Arretez de toujours traumatiser les arrivants. Ce jeune homme à l'air bien déterminé.

Selon toi on devrait faire quoi quand quelqu'un post, pose une question, et qu'on n'est pas du même avis que lui? Faire semblant de l'être? Passer son chemin? À quoi ça sert de poser une question si on n'est pas prêt à entendre autre chose que des "oui tu as raison"?? On ne traumatise pas on informe.. Rolling Eyes

Je te copies ici la dernière phrase de son premier post : "Ma question est, pensez vous que je puisse être à la hauteur pour rendre mon chien heureux, et " canalisé " si je fais tout ce dont je vous ai dis ?"

Une question c'est bien fait pour qu'on y répondre... Et c'est tout à fait à ton honneur Kéév' de venir te renseigner même si tu es déjà assez sur de ce que tu veux faire.

Pour moi la réponse est OUI tu peux être la hauteur de ton chien et le rendre heureux. Mais pour cela il faut réfléchir, je sais que tu l'as fais après avoir lu des bouquins, parlé avec l'éleveur, etc. Maintenant tu as des données supplémentaires en nous ayant parlé à nous, reposes toi la question. Remets-toi en question. Si tu ne change pas d'avis encore une fois oui, tu peux être à la hauteur, mais il faut être prêt à faire quelque "sacrifices" (enfin ce mot à une connotation négative ce n'est pas l'idéal), à s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:46

Il y a la manière de le dire... et je remarque que plus ça va plus les gens sont aigris... moi la première (c'est d'ailleurs pour ça que je viens rarement saluer les nouveaux...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Border bientot à la maison ...    Mon premier Border bientot à la maison ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Border bientot à la maison ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bientôt un de plus à la maison
» Bientôt une nouvelle à la maison
» Gena bientot a la maison
» bientot un bébé à la maison
» Bientot 5 ans et fait caca dans la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: