Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 faire grossir mon border , besoin d'aide !!

Aller en bas 
+13
Diablo
Zounette
les3m
pepito81
m313na
planete
katikat
Sole
TITICREUSE
Supplete
chloé
No$$$$
cyril59
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptyJeu 22 Mar 2012, 23:07

Bonjour ,

voila je voudrais savoir comment faire grossir mon loup , il va avoir 1 an et pese que 17.6 kilos donc pas tres gros , j'aimerais qu'il prenne un peu de poids .

Donc voila il a 4 heures de promenade par jour , donc il court pas mal se depense pas mal tous les jours . Et le samedi et dimanche c'est troupeau .
Pour l'instant , il est au royal canin medium junior 32 .
Qu"est ce que vous pensez des royal canin energy 4800 .

Si vous avez des conseils ou des idées je suis preneur .

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptyJeu 22 Mar 2012, 23:13

Pourquoi vouloir le faire grossir ? C'est pas un berger allemand il ne fera jamais 40 kg !
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptyJeu 22 Mar 2012, 23:17

biensur que non mais bon 17.6 kg a 1an , je vois pas mal de border meme si c'est pas des chiens costaud de nature , 17.6 ca fait pas beaucoup meme le veto a dit qu'il etait pas epais , on sent quasiment toutes ses cotes .
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptyJeu 22 Mar 2012, 23:25

quelle taille ? le mien a 7 ans et depuis toujours on sent ses côtes, certains disent qu'il est pas épais, mais tant mieux il est pas carancé et en pleine forme , c'est mieux que le contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptyJeu 22 Mar 2012, 23:44

sa taille je ne sais pas je vais le mesuré pais il est assez haut sur patte .
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptyVen 23 Mar 2012, 00:12

Regarde ses parents et le reste de son arbre généalogique c'est peut être simplement une lignée de chien sveltes
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptyVen 23 Mar 2012, 09:05

Le pere cest gyp killibrae a guillaume josien . et cest deja une belle bete vu les photos et la mere je vais voir .
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptyVen 23 Mar 2012, 10:07

Un border doit être "sec",si ton chien est en bonne santé ,à plein d'energie,laisse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptyVen 23 Mar 2012, 12:35

Epsie 2 ans, le border bleu de ma troupe fait 13.5kg, c'est pas gros, elle n'est pas très grande 46-47cm. La véto dit toujours "elle est vraiment petite mais pas maigre, et en bonne santé, alors c'est sa nature...même si elle est petite pour un border".
Et crois moi, elle ne perd pas en énergie, elle n'a pas de graisse à déplacer elle... Je ne crois pas qu'il faut essayer de les faire grossir...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptyVen 23 Mar 2012, 12:58

Le border d'une amie a 12 ans il est encore en pleine forme pour son âge, il est de taille moyenne (je dirais 50cm), et on voit ses côtes (c'est pas effrayant, mais on le voit quoi, et depuis toujours!)..

Elle a essayé de le faire grossir pendant des années en suivant les conseils du véto, puis a arrêté d'insister suite à la question de son nouveau véto : Pourquoi voulez vous le faire grossir? Laughing

Tant qu'ils ont l'énergie qu'il leur faut et pas de carences, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptyVen 23 Mar 2012, 13:07

Fayane femelle de 2 ans fait environ 50 cm au garrot et pese 18kg

je la trouve bien pas epaisse mais bien

c'est plus facile de faire grossir que de maigrir attention a ne pas tomber dans l'inverse si tu le fais grossir
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptyVen 23 Mar 2012, 13:14

katikat a écrit:
c'est plus facile de faire grossir que de maigrir attention a ne pas tomber dans l'inverse si tu le fais grossir

Pas sûre !
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptyVen 23 Mar 2012, 13:24

Fais péter des photos, car si c'est lui dans ton avatar il a l'air pas mal.

Le poids à l'air raisonnable! ya des border qui sont poids plumes!
Revenir en haut Aller en bas
m313na
Posteur timide
Posteur timide
m313na


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/03/2012
Noms de mes chiens: : Galaë (25/12/2011) [sans oublier le chat : Scarlatine]

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptyVen 23 Mar 2012, 14:48

Chez le véto la semaine dernière je suis tombée sur une BC, grande (elle devait faire au moins 50cm), 1 an et elle ne pesait que 12.8 kg (ils l'ont pesé dans la salle d'attente). Et bien elle pétait la forme (même trop, l'assistante du véto a conseillé de lui faire faire de l'éducation). C'est vrai qu'elle était mince, mais pleine d'énergie donc aucun souci. Les chiens c'est comme les hommes, on a pas tous la même morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptyVen 23 Mar 2012, 18:38

damned !! la mienne avec ces 11kg a 4 mois ça va faire un dogue allemand une fois adulte
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptyVen 23 Mar 2012, 18:53

A un an tu pourras arrêter la nourriture junior qui en sera plus adapté à ton loup. En revanche c'est un chien qui a l'air de beaucoup bosser ^^ donc passe sur une alimentation chien sportif, ou une alimentation adulte classique mais en augmentant la dose normalement conseillée.

A savoir qu'un chien en bonne forme on doit lui sentir les côtes et il doit être bien levrétté sans pour autant quand on le regarde que l'on puisse distinguer ses côtes sous le poil (je sais pas si c'est très clair lol) pour moi 17kg c'est bon mais il faut effectivement connaître sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptyVen 23 Mar 2012, 22:35

Il mesure environ 56 cm au garrot si jai bien mesurer . quen pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptyVen 23 Mar 2012, 22:43

certains border preenet du poids tard et ressemblent a des alumettes (les miens comment ten general a prendre un peux de poil de la bete vers 3 ans avant ca ils sont pratiquement nourri 2 fois plus que les plus ages) mais avec 4 heures d;activite par jour + troupeau tu peux effectivement essaye royal canin energy! en plus il est just a l'age de changer de regime de toute facon, rine ne te coute d'essayer.

Lautre chse a reagrde ce peut etre un allergie alimentaire (ei au boeuf? au pulet etc...) qui fait que ton chien assmile mal certaines variete de viance...masi cela dit vu la quantite d''exercice qu'i lfait et son age il n'y a rine de chaquant sur son poids...il a certainemtn besoin de plus de nourriture :o)

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptyVen 23 Mar 2012, 22:57

m313na a écrit:
Chez le véto la semaine dernière je suis tombée sur une BC, grande (elle devait faire au moins 50cm), 1 an et elle ne pesait que 12.8 kg (ils l'ont pesé dans la salle d'attente). Et bien elle pétait la forme (même trop, l'assistante du véto a conseillé de lui faire faire de l'éducation). C'est vrai qu'elle était mince, mais pleine d'énergie donc aucun souci. Les chiens c'est comme les hommes, on a pas tous la même morphologie.


c'est un peu la mienne (sauf qu'elel fait déjà de l'obé du l'agility du troupeau du canicross du canivtt ....)
Féline fait 50 au garrot et pèse 13kg
elle est parfaite
elle mange sa dose mm plus mais à peine plus
en fait je lui donne 2 fois par jour et elle mange quand elle veut
(bon moins depuis que j'ai le chiot)

ma véto ne m'a jamais dit qu'elle l'a trouvé maigre
au troupeau j'en vois des "lourds" qui ont du mal à se mouvoir
Féline est hyperactive mais pas anorexique alcool Laughing

j'ai arrêté les croquettes chiot à 8-9 mois, après ses 1° chaleurs
elle était déjà à 13kg
elle est sous croquettes adulte
et je vais acheter un sac de "sportif" pour lui en donner selon les périodes de travail


il est jeune
certes il est grand
mais il va se muscler se remplir
faut pas le remplir de gras
change son alimentation en adulte et-ou sportif comme déjà dit pouce
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptyVen 23 Mar 2012, 23:16

argos 52 cm entre 20 et 21 kg suivant la saison, très sec je sais pas où il met son poids scratch c'est un mystère
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptyVen 23 Mar 2012, 23:17

les3m a écrit:


Lautre chse a reagrde ce peut etre un allergie alimentaire (ei au boeuf? au pulet etc...) qui fait que ton chien assmile mal certaines variete de viance...masi cela dit vu la quantite d''exercice qu'i lfait et son age il n'y a rine de chaquant sur son poids...il a certainemtn besoin de plus de nourriture :o)

bonne chance!

S'il y avait allergie alimentaire il y aurait une manifestation cutanée, des diarrhées ou coliques... ça n'a pas l'air d'être le cas!

Honnêtement ton chien ne me semble pas trop maigre, juste jeune et actif :)
Et vu le tempérament excité des borders souvent ils gardent la ligne du fait de leur nervosité :) donc rien d'alarmant!
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptyVen 23 Mar 2012, 23:29

OK merci pour vos reponses , le probleme c'est que ce n'est pas un gros mangeur , cest rare qu'il mange sa ration quotidienne , il pete le feu c'est clair mais bon je vais finir ses croquettes chiots et le passer a l'adulte .
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptyVen 23 Mar 2012, 23:31

S'il ne finit pas sa ration c'est qu'il a ce qu'il lui faut Wink donc ne t'en fais pas!
Car il ne mangera pas moins que ce qu'il a besoin
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptySam 24 Mar 2012, 00:15

pepito81 a écrit:
les3m a écrit:


Lautre chse a reagrde ce peut etre un allergie alimentaire (ei au boeuf? au pulet etc...) qui fait que ton chien assmile mal certaines variete de viance...masi cela dit vu la quantite d''exercice qu'i lfait et son age il n'y a rine de chaquant sur son poids...il a certainemtn besoin de plus de nourriture :o)

bonne chance!

S'il y avait allergie alimentaire il y aurait une manifestation cutanée, des diarrhées ou coliques... ça n'a pas l'air d'être le cas!

Honnêtement ton chien ne me semble pas trop maigre, juste jeune et actif :)
Et vu le tempérament excité des borders souvent ils gardent la ligne du fait de leur nervosité :) donc rien d'alarmant!

pour l'allergie" alimentaire ce n'est pas toujours le cas - Je connais un n BC qui ne prenait pas de poid simplement parcequ'il digerait mal certaines varietes de viandes, sans aucune autres indication de probleme....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! EmptySam 24 Mar 2012, 00:28

vous allez chercher trop loin parfois Shocked

il a la forme, de bons muscles, un beau poil???

cheers Alors tout va bien et pis c'est tout! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: faire grossir mon border , besoin d'aide !!   faire grossir mon border , besoin d'aide !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire grossir mon border , besoin d'aide !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire grossir mon border
» Comment faire grossir un border?
» Besoin daide
» comment le faire grossir?
» Faire grossir un chien squelettique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: