| comment le faire grossir? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment le faire grossir? Mar 10 Mar 2009, 13:40 | |
| Voila, depuis que j'ai mon chien, il est maigre même le véto me la dit. Je sais pas quoi faire pour qu'il grossisse, j'ai augmenté les rations de croquettes. Je lui donne 2 bonnes rations de croquettes par jour. Le midi, il a du mal a finir sa gamelle, mais le soir non, il en redemande!
Pourtant il est vermifugé, le véto m'a dit qu'il allait très bien apart son poids. Il cours, il est en forme, il fait ses besoins normal.
J'ai voulu lui donner des steaks, je me suis dit que ça lui ferait du bien, et ça lui à donné la diarrhée.
On m'a dit de lui donner du lait maternisé, ça marche? qu'es ce que c'est?
Merci |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: comment le faire grossir? Mar 10 Mar 2009, 13:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment le faire grossir? Mar 10 Mar 2009, 13:45 | |
| 4 mois, environs 35 cm, et environs 4 kg |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: comment le faire grossir? Mar 10 Mar 2009, 13:52 | |
| s'il est jeune c'est surement parce qu'il a une poussé de croissance, tu ne peux pas lui donner 3 gamelles par jour, il pourra ainsi mieux assimiler ses croquettes ?
personnellement je ne commencerais pas à m'amuser à rajouter du lait ou autre à des croquettes croissances de très bonnes qualités (il ne faut pas rigoler avec la qualité des croquettes pendant la croissance !)
peut être que tu as mal estimé son poids adulte donc les quantité journalière à lui donner ?
j'espère qu'à 4 mois il fait plus que 35cm ...
Dernière édition par kimi le Mar 10 Mar 2009, 13:53, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: comment le faire grossir? Mar 10 Mar 2009, 13:53 | |
| - mailey a écrit:
- 4 mois, environs 35 cm, et environs 4 kg
Ah oui ....une crevette .... c'est le poid d'un chiot de 2 mois 1/2 ... Déjà lui donnes tu des croquettes spécial chiot .?? Quel marque ? S'il a peu d'appêtit, tu peux mouiller les croquettes, avec de l' eau ou di lait maternisé (j'ai fait ca avec ma chienne toute menu après une mise bas ...) Et rajouter quelques aliments appétants dans la gamelle de croquettes(steack, fromages etc etc ...) Il faut vraiment qu'il prenne du poids ce petit père !! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment le faire grossir? Mar 10 Mar 2009, 13:54 | |
| - kimi a écrit:
- s'il est jeune c'est surement parce qu'il a une poussé de croissance, tu ne peux pas lui donner 3 gamelles par jour, il pourra ainsi mieux assimiler ses croquettes ?
Kimi, 4 mois : 4 kg !!!! c'est vraiment trop peu .... | |
|
| |
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: comment le faire grossir? Mar 10 Mar 2009, 13:56 | |
| oui mais 35cm aussi c'est très peu; tu es sûr de l'avoir bien pesé et bien mesurer ? car sur ton avatar la photo n'est pas en adhéquation avec ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment le faire grossir? Mar 10 Mar 2009, 14:05 | |
| Oups, non il a 3 mois! Il est née en décembre. Pardon. |
|
| |
| Sujet: Re: comment le faire grossir? Mar 10 Mar 2009, 14:14 | |
| Et l'éleveur t'as vendu un chien rachitique et tu l'as pris quand même ?
t'as pas trouvé bizard ? un chiot c'est dodu. | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: comment le faire grossir? Mar 10 Mar 2009, 14:22 | |
| Fait attention avec les augmentation de croquette chiot....
cart' a 4 mois il faisait 45cm pour 13kg, il etait rachitique, j'ai donc doubler puis tripler ses croquettes puppy, sans succes jusqu'a ses 7 mois ou la il a pousser comme un champigmom, resultats a 10 mois, 60cm pour 16kg...
Il etait encore tres maigre donc je l'ai passer au barf, aujourd'hui il fait 19.7kg pour 61 a 16 mois.
D'apres plusieurs veto, si je n'avais pas donner autant de croquette puppy il ne ferais pas cette taille. Apres je ne suis pas veto.
Donc evite de trop augmenter les rations puppy... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment le faire grossir? Mar 10 Mar 2009, 15:14 | |
| je pense qu'a 3 mois Duty ne devait par faire beaucoup plus car a 4 mois elle faisait 7kg a 1 an 51cm1/2 13kg800 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment le faire grossir? Mar 10 Mar 2009, 15:16 | |
| j'ai poser la question a mon veto il ma demander si elle mangeait bien je lui est repondu non elle mange tres peu si le tien mange et qu'il ne grossi pas c'est pas normal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment le faire grossir? Mar 10 Mar 2009, 15:22 | |
| Je vais attendre un mois encore voir comment sa se passe, je vais passr à 3 repas par jour, et si ça va toujours pas j'irais voir le véto, pour demander conseil.
Oui je lui donne des croquettes pour chiot. |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: comment le faire grossir? Mar 10 Mar 2009, 16:00 | |
| A 4 mois, j'aurais pensé qu'il serait à 3 ou 4 repas par jour.
Tu as aussi la solution de le passer au cru, pour le faire grossir. La viande crue est plus appétente et facilement assimilée. | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: comment le faire grossir? Mar 10 Mar 2009, 19:02 | |
| Je suis d'accord avec Ucal! Ne t'inquiètes pas trop vite, il ne s'agit pas de gaver un chiot. C'est vrai qu'à 2 mois un chiot est assez rond mais après il doit s'affiner. Eole était dès 2 mois à deux repas par jour et j'ai ensuite entendu un million de fois qu'elle était maigre. Sauf ma véto qui m'a toujours dit qu'un chiot devait grandir limite maigre à cause des articulations car la croissance doit être lente. Petite, on appelait Eole le pin's ou la crevette, regarde les photos dans sujets en images, à 10 mois, elle n'a rien d'une crevette!!! Va voir ton véto, tu sauras si ton chiot est trop maigre ou, comme c'est souvent le cas, si les autres sont trop gros Et en fonction, tu sauras adapter son alimentation. | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: comment le faire grossir? Mar 10 Mar 2009, 19:41 | |
| Il est du combien de Décembre? Parce que je viens de regarder le carnet de santé d'Eole, à 2 mois elle faisait 2,8 Kg...Donc, je ne crois pas qu'il y ai un réel problème pour ton chiot s'il vient d'avoir 3 mois ou s'il va les avoir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment le faire grossir? | |
| |
|
| |
| comment le faire grossir? | |
|