Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Faire grossir un chien squelettique

Aller en bas 
+12
Vanook
powley
Bultycha
MauD
kimi
sofqipeu
Caroline
mariehelene
pauline
Aries
christa
Elwin
16 participants
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique EmptySam 23 Jan 2010, 14:22

Je me retrouve FA d'une chienne d'environ 5/6 ans qui est squelettique. J'aimerais lui faire prendre rapidement du poids afin qu'elle soit plus agréable à regarder or je ne sais pas quelle nourriture est bien énergétique (sans taper dans les boites Hills ou je ne sais quoi) tout en la faisant grossir.

Une tite photo pour vous rendre compte de son état:

Faire grossir un chien squelettique 911938Douce_010

Faire grossir un chien squelettique 606636Douce_006

Et sa bouille pour éviter que ce soit trop glauque:

Faire grossir un chien squelettique 762333Douce_002
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique EmptySam 23 Jan 2010, 14:26

je pense qu'il faut qu'elle reprenne du poids doucement, car si il est reçoit de la nourriture trop énergétique d'un coup j'ai peur que ça lui tape dans les reins Neutral

Mais à ta place je mélangerais des croquettes normal avec des croquettes high energy avec un peu d'huile pour les matières grasses
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique EmptySam 23 Jan 2010, 14:29

Effectivement j'ai peur qu'elle ai des soucis si elle prend trop de poids d'un coup...Mais c'est dur de la voir comme ça, ce matin je lui ai mis un steack haché en plus de ses croquettes. J'ai pas pensé à l'huile en plus ça pourrait lui faire du bien pour son poils (qu'elle n'a plus!), trés bonne idée... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique EmptySam 23 Jan 2010, 14:30

une nourriture assez grasse quoi scratch
euh...moi je n'aurai pas forcement mis tout de suite à l'énergie sinon elle risque de chopé la diarrhée.

sinon je ne suis pas BARFeuse mais peut être que serai bien tristounet

je sais pas mais en rajoutant de la viande en complément des croquettes tristounet

en tous cas elle a l'air très sympa comme chienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique EmptySam 23 Jan 2010, 14:32

un peu d'huile de foie de morue peut être (c'est un véto qui me l'avait dit il me semble scratch)
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mariehelene


Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : var, paca
Date d'inscription : 16/01/2010

Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique EmptySam 23 Jan 2010, 15:19

J'ai le nom en mp si tu veux d'un excelent supplement nutritionnel stimulant l'organisme lors des phases critiques

J'ai eu à faire à ce supplément lors de l'adoption d'une chienne vriament squelettique en 5 mois elle avait reprit du poil et de la grosseur

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique EmptySam 23 Jan 2010, 15:49

peut-être augmenter les rations en faisant plusieurs repas sur la journée?

Sinon oui en hiver quand les chiens étaient dehors la nuit, je rajoutais de l'huile et augmentait les rations.

Mais j'essayerais d'aller très progrssivement car ses intestins risquent d 'être fragiles.

Cette cocotte a de la chance d'avoir croisé ta route! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique EmptySam 23 Jan 2010, 16:05

Comme tous les autres, je pense qu'il faut y aller doucement pour la renourrir de manière plus importante. Tu sais ce qu'elle avait avant comme ration?

Je ne sais plus du tout le mécanisme mais en cours on avait juste un peu évoqué la médecine humanitaire, et ils disaient que pour la renutition il fallait faire très progressivement sinon on risquait même la mort... Mais je ne saurai plus expliquer pourquoi... scratch

Sinon l'huile c'est bien pour faire grossir, mais attention quand même à ce que ça ne lui active pas son transit à fond, genre huile de foie de morue c'est hyper laxatif!!

Moi je donne de l'huile de saumon, ça fait bien prendre et ça ne perturbe pas le transit..

Tu nous tiendra au courant de l'évolution?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique EmptySam 23 Jan 2010, 16:51

Merci pour tous vos conseils...Avant elle se nourrissait dans la rue donc à mon avis les rations n'étaient pas trés importante.

Là je lui fais 3 repas par jours et de grosses gamelles qu'elle avale comme une tarée.

J'ai de l'huile d'olive ça va aussi? Ou l'huile de tournesol?

Mariehélène je suis preneuse de ton complément si tu peux me le donner par MP. Wink

Je vais essayer d'y aller molo pour l'augmentation des rations car j'avoues que la je lui fait 3 gamelles comme Dummy sauf qu'elle elle n'en mange qu'une fois par jour.

Merci à tous pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique EmptySam 23 Jan 2010, 17:43

oui l'huile d'olive tu peux lui donner (c'est mieux si c'est une première pression à froid)
Mais une cuillère par jour pas plus sinon elle court à la coulante la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique EmptySam 23 Jan 2010, 22:25

faire de grosses gamelles ne sert pas à grand chose car elle ne peut les digérer.
comme pour tout être vivant qui a souffert de malnutrition il faut la remplumer doucement. patience patience ....

pourquoi pas des croquettes "platinum" qui sont de très bonnes qualités ou au barf effectivement avec un peu d'aloe vera pour aider son système immunitaire à se consolider.

3-4 petits repas par jour semble un minimum.et d'ici 2-3 mois voir bien moins elle sera redevenue une superbe chienne.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique EmptySam 23 Jan 2010, 23:28

D'accord avec les autres c'est très mauvais de "gaver" un chien qui a souffert de dénutrition, il faut que son organisme se réhabitue progressivement à digérer et assimiler les aliments.
Si ça ne lui colle pas la diarrhée, n'importe qu'elle huile fait l'affaire pour un apport énergétique (Colza, olive, tournesol ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique EmptySam 23 Jan 2010, 23:57

Pour avoir eu des bestioles dans cet état dont un qui n'était malheureusement pas à la rue Rolling Eyes
pour la prise de poids cela peut aller trés vite tout comme cela peut être trés long afin que l'organisme récupère.

Ce que je donnais en plus et que j'utilise également pour mes chiens ce sont des algues en complèment : la spiruline. Elle est utilisée également pour éviter les problèmes de malnutrition chez les enfants et est beaucoup développé en Afrique. Le dernier chez qui j'avis utilisé c'est pour le coup trés vite remplumé. Elle est réputé pour être trés riche en protéines et vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique EmptyDim 24 Jan 2010, 00:19

Bon bah merci à tous...On va réduire les gamelles. C'est la 1ére fois que je dois remplumer un chien et dur dur de se limiter dans la gamelle surtout quand on voit qu'elle ne demande qu'à manger.

Je vais tenter ton algue Dominique ça m'a l'air bien, on la trouve où?

Sinon elle n'a pas encore été vermifugée d'aprés vous vaut mieux le faire maintenant ou attendre un peu?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique EmptyDim 24 Jan 2010, 00:34

des sardines à l'huile, très efficace, poids et poils!.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique EmptyDim 24 Jan 2010, 00:38

comme powley, des sardines avec l'huile. c'est ce qu'on nous avait conseillé pour nos galgos qui venaient du refuge. mais progressivement pour ne pas causer trop de désordres dans le bidon Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique EmptyDim 24 Jan 2010, 01:30

Elwin a écrit:
Bon bah merci à tous...On va réduire les gamelles. C'est la 1ére fois que je dois remplumer un chien et dur dur de se limiter dans la gamelle surtout quand on voit qu'elle ne demande qu'à manger.

Je vais tenter ton algue Dominique ça m'a l'air bien, on la trouve où?

Sinon elle n'a pas encore été vermifugée d'aprés vous vaut mieux le faire maintenant ou attendre un peu?
A mon avis il n'y a pas urgence, attends un peu de voir comment va le transit et si tout va bien après quelques jours tu pourras le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique EmptyDim 31 Jan 2010, 23:43

Des croquettes pour chiot?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique EmptyLun 01 Fév 2010, 00:15

Pour le moment j'ai rien donné en complément j'ai vraiment pas eu le temps d'acheter quoi que ce soit et pourtant elle a vraiment repris du poids elle est d'ailleurs de plus en plus jolie :)

Je dois acheter le vermifuge demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique EmptyLun 01 Fév 2010, 00:20

Ben pour m apart j'en recueille régulièrement des chiens comme ça, voire encore plus maigres, et je leur ai toujours fait tranquillement reprendre du poids avec les croquettes de mes chiens, ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique EmptyLun 01 Fév 2010, 13:08

Hello!
J'ai aussi récupéré d'Italie une chienne qui était squelettique. J'ai laissé le temps faire son chemin. La même nourriture que les autres chiens avec la quantité adaptée et en quelques mois elle a repris du poids.
Personnellement je ne forcerai pas plus sur la nourriture. Celà charge les reins, le coeur et autres organes pour rien.
Bonne chance à toi et à ta louloutte!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique EmptyDim 07 Fév 2010, 20:24

Citation :
je leur ai toujours fait tranquillement reprendre du poids avec les croquettes de mes chiens, ni plus, ni moins.

je pense que c'est la meilleur solution. d'ailleurs à l'origine, le chien a toujours été affamé. les loups pouvaient rester des semaines sans manger.
et procéder par étapes ne peut lui être que bénéfique.
ne pas surcharger son estomac qui doit être rétréci et une nourriture régulière sans excès pour ne pas bouleverser son métabolisme.
puis lorsque son poid sera optimisé lui donner des compléments pour les carences éventuelles.
personnellement c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique EmptyDim 07 Fév 2010, 20:51

par contre il faut bien les traiter parasites internes/externes ) et les protéger contre toutes pathologie éventuelle, car leur immunité et très affaiblie.
Le seul chien cachectique que je n'ai pas pu garder pour le retaper est mort au refuge d'une maladie attrapée là-bas. ça m'a bouleversée car il ( enfin, elle) était, quand je l'ai reccueillie et malgré son extrême maigreur, pleine de vitalité, et particulièrement sympa. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Faire grossir un chien squelettique Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir un chien squelettique   Faire grossir un chien squelettique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire grossir un chien squelettique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire grossir mon border
» comment le faire grossir?
» Comment faire grossir un border?
» faire grossir mon border , besoin d'aide !!
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: