gilles coutouly Posteur timide
Nombre de message : 25 Localisation : departement du Cantal (15) Date d'inscription : 20/12/2010 Noms de mes chiens: : NAHIA Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peut
| Sujet: Une copine pour Nahia Mer 22 Fév 2012, 21:23 | |
| Bonjour a tous, Nahia a 1 an 1/2. Je souhaite acquerir une nouvelle Border chiot. Et je me pose la question:COMMENT VA REAGIR NAHIA? Elle va l accepter,compagnie,jouer...la considerer comme "sa fille"? Ou alors elle va etre jalouse,la rejetter,agressive,déprimer? Risque de fugues? Quand pensez vous chers amis? Rappel: Nahia est en liberté totale car on vie a la campagne ,térrain non cloturé ... Elle reste sur son territoire qui est vaste.
| |
|
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: Une copine pour Nahia Jeu 23 Fév 2012, 12:25 | |
| Nous avons un Fox terrier qui a vécut seul pendant un an, car sa grande copine est partie galoper dans les nuages. J'ai adopter Effie, avec laquelle il a vite sympathiser, surtout pour faire de grandes promenades seules, lui et elle, dans la colline ( on vit aussi à la campagne). Ils disparaissent en moyenne 15/20 min. Mes beaux-parents on eu un chiot border, donné par un agri du coin. La première chose que le fox a voulu faire c'est l'emmener loin dans la colline. Quand à Effie, qui a déja eu une portée avant son abandon au refuge, elle a de suite pris les choses en pattes : elle jouait avec le chiot et le gronder quand il fallait. En grandissant il a eu plus de liberté, et il a eu droit à son premier batème de la colline vers 4 mois ! on a eu peur qu'il se perde mais il est revenu au bout de 10 min. A partir de ce moment là, on a moins stressé ^^. Maintenant il a 5/6 mois ( je sais plus trop ) et il part dans la colline avec le fox pour chasser, et il n'y a jamais eu de problème pour l'instant. Je crains un peu le moment ou il atteindra 6 mois révolu, voir 7 ... peur qu'il fugue, qu'il aille plus loins... crise d'ado quoi ! Ensuite ils ont eu un bébé boxer.. donné par un couple de la région. Première chose encore : le jeune border a voulu l'embarquer dans la colline ! Vive ma chienne qui répond super bien au rappel... on a éviter le pire ! car à deux mois, le pov risquais de se bloquer (quand il se bloque, il chouine et il attend... alors qu'il a juste une patte bloqué sur une broussaille.. ) La tienne ne "fugant" pas comme les notres, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes. Peut-être qu'elle prendra soin de lui , et c'est normal, l'instinct maternel :p . Après, tout dépend du mental du chien... notre fox terrier le premier jour a voulu dévorer, pulvériser les chiots... maintenant ca va mieux, il veut seulement les niaquer | |
|