Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 journal roulé

Aller en bas 
+6
bonnie 49
titluciole
dhya
Supplete
discrete
azerto08
10 participants
AuteurMessage
azerto08
Posteur inspiré
Posteur inspiré
azerto08


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 29/01/2012
Noms de mes chiens: : gibbs
Une citation que j'aime bien: : Il n’y a pas de psychiatre au monde comparable à un chien vous léchant le visage

journal roulé Empty
MessageSujet: journal roulé   journal roulé EmptyDim 12 Fév 2012, 22:37

bonsoir,
mon Gibbs(2 mois 1/2) pète les plombs de temps en temps,jusque la normal,mais quand t'il dépasse les bornes et que je lui dit non!! ben maintenant il me regarde d'un air genre :niark: et recommence de plus belle Twisted Evil et la je me sent un peut impuissant tristounet donc je me suis renseigner et une connaissance ma parler du journal roulé qu'ont frappe dans ses mains ou sur le sol pour faire du bruit sa peut l'impressionner et calmer le chiot sans le frapper,mais voila je sais pas si c'est efficace et je ne voudrais surtout pas traumatiser mon Gibbs.
j'aimerais avoir vos avis.
merci
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

journal roulé Empty
MessageSujet: Re: journal roulé   journal roulé EmptyDim 12 Fév 2012, 23:50

Le mien je l'attrapais par la peau du coup et le secouais en lui répétant non, il n'a jamais essayé d'aller au delà de ça
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

journal roulé Empty
MessageSujet: Re: journal roulé   journal roulé EmptyDim 12 Fév 2012, 23:54

Qu'est ce que tu entend pas pete les plombs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
azerto08
Posteur inspiré
Posteur inspiré
azerto08


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 29/01/2012
Noms de mes chiens: : gibbs
Une citation que j'aime bien: : Il n’y a pas de psychiatre au monde comparable à un chien vous léchant le visage

journal roulé Empty
MessageSujet: Re: journal roulé   journal roulé EmptyLun 13 Fév 2012, 08:46

ben,il court dans tous les sens,il saute sur mes filles en les mordillant les pieds s'agrippe à leurs pull-over il fait même mal et quand je lui dit non sur un ton sec sa lui fait ni chaud ni froid et repart de plus belle et sa peut durer 1/4 d'heure si je lui met les mains pour l'attraper il me mord aussi,sa m'arrive de le laisser faire mais dés fois il dépasse un peut les bornes et la je sait pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

journal roulé Empty
MessageSujet: Re: journal roulé   journal roulé EmptyLun 13 Fév 2012, 09:27

Tous les chiots font ça... Lui dire non fermement ET le détourner vers quelque chose d'autorisé, genre allez chercher un jouet et jouer avec lui en disant "ça oui !"
Il faut qu'il comprenne ce qu'il a le droit ou pas, c'est pas inné. Mais je te rassure ils ont tous leurs moments de folie.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

journal roulé Empty
MessageSujet: Re: journal roulé   journal roulé EmptyLun 13 Fév 2012, 10:27

Effectivement, tous les chiots ont leur quart d'heure de folie, c'est la big fiesta, il se défoule, ont envie de jouer.

- soit tu en profites pour jouer avec eux, au lieu de les regarder bêtement et de les subir. Comme ca au lieu de faire le con et des trucs interdits, tu partages un moment sympa avec eux et tu construis une relation avec lui.

- soit c'est pas le moment pour toi, et tu l'aides à se calmer. Pour ca y'a qu'un seul moyen, tu l'isoles, le temps que la folie redescende un peu.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

journal roulé Empty
MessageSujet: Re: journal roulé   journal roulé EmptyLun 13 Fév 2012, 12:58

Je profite d'avoir d'une pause au taf, pour préciser quelques trucs au niveau du "non".

Déjà, les chiots qui arrêtent ce qu'ils font dès que tu dis "non" au début, ce sont surtout des chiots sensibles. Ils s'arrêtent, pas parce qu'ils comprennent ce que veut dire non, mais parce que cette grosse voix les impressionne. Si tu fais tomber une casserole à côté d'eux, ils auront la même réaction. Prends un chiot super à l'aise, fait tomber une casserole, il s'en foutera, même pas peur... et quand tu diras non, tu auras l'impression qu'il n'écoute pas. Ce qui n'est pas le cas... il est juste pas impressionné du tout.

Ca fait quelques semaines/mois qu'il est avec vous, des "non" il doit en entendre régulièrement. Ben c'est comme les enfants, si tu répètes non toute la journée, au bout d'un moment, ils ne l'entendent plus, ils sont habitués.. C'est juste la musique habituel en bruit de fond, rien à faire.

=> donc faut déjà donc réserver nos "non" pour quelque chose d'important.

Ensuite, un "non" tout seul, ne sert pas à grand chose. Je préfère 10 000 fois dire non, et montrer au chiot ce qu'il doit faire de bien à la place, cette chose de bien étant ultra-récompensée. Quand un chiot a "le diable au corps", il a envie de jouer. Ok. Faut lui donner ce qu'il veut : jouer (ca sera notre ultra-récompense), mais lui demander de le faire selon NOS règles (au lieu de jouer avec le pull des enfants, aller chercher une corde à noeud pour jouer avec moi). Là j'apporte donc une nuance à un des conseils d'ici, je ne détourne pas l'attention du chiot sur un jouet, je lui demande d'aller chercher lui même le jouet dans la caisse. (en l'accompagnant au début, puis de moins en moins). Résultat, au bout de quelques semaines, je n'ai plus à hurler, quand je vois qu'ils cherchent à faire une connerie, d'un regard et d'un "hu hu, t'oublie un truc là", j'ai des chiots qui me regardent et se disent "ah oui ! Ca j'ai pas le droit, faut que j'aille chercher un jouet à la place" et hop ils vont chercher un truc autorisé pour s'amuser. Au début, quand ils le font je joue toujours avec eux, ensuite ca dépend de mon humeur c'est "aléatoire" (donc récompense aléatoire). La différence avec le fait de détourner l'attention, ou de dire juste "non" c'est qu'on lui apprends à prendre "la bonne décision". Petit à petit d'ailleurs, ils vont de même chercher un jouet au lieu de chercher une connerie à faire.

Les bémols à cette histoire, c'est à dire, dire non quand il a ses 1/4 d'heure de folie et lui apprendre à aller chercher un jouet à la place sont :

- qu'il faut avoir appris au chiot le principe d'aller chercher un jouet dans la caisse, dans des moments calme
- qu'à un certain degré d'excitation, le chiot n'est plus capable de réfléchir, c'est là que j'isole, le temps que l'excitation soit moindre et qu'il soit de nouveau en capacité de réfléchir, donc de me suivre pour aller chercher un jouet au lieu de faire ou le temps qu'il soit de nouveau capable de jouer à faire l'idiot avec moi suivant les règles (règle des jeux de bagarre = controler sa morsure, pareil, on l'apprends au début dans le calme).

La dernière chose. La sanction.

Déjà, oublie le journal.. Tu feras quoi le jour où tu l'as pas ?

1ère règle : on gueule pas à 20m derrière le chiot, si on est assis devant la Télé et qu'il fait le con de l'autre côté du salon, à cet âge là, on se déplace. Et on va se mettre entre le chiot et le truc interdit. Donc là entre lui et ta fille, entre lui et le truc qu'il faut pas grignoter, ou sur le chemin de sa course.

2ème chose : l'impact physique qui est le plus important pour un chiot, c'est l'impact postural. Dur à expliquer par écrit, mais je regarde froidement et fermement dans les yeux, et j'avance sur lui pour l'obliger à reculer.

3ème chose comment je dis non : L'intérêt c'est de poser les choses, de le calmer. Si toi tu t'énerves, il va encore plus s'énerver et ca va devenir ingérable. Perso je prend ma plus grosse voix pour dire NON, de manière très ferme, et je vais marquer une pause d'une seconde entre chacune de mes remontrances, ca donne un truc genre :

"NON ! (pause 1sec dans ma tête), C'est quoi ca ! (pause 1sec dans ma tête), t'as fini là ! (pause 1sec dans ma tête), etc... La pause c'est le temps de réflexion du chiot, le temps qu'il prenne l'impact psychologique en pleine tronche, et ca permet de calmer et poser les choses. Une fois que la bête est calmée, l'engueulade est finie, on est de nouveau les meilleurs amis du monde (c'est important, dans la nature, c'est la phase d'apaisement, qui est toujours présente après une prise de bec)

Ce n'est possible que si tu t'y prends assez tôt dans la connerie, s'il est déjà trop monté dans les tours, il ne sera plus capable de se calmer facilement (d'où alors le choix de l'isoler).


Tu peux augmenter l'impact, en rajoutant des personnes qui avancent sur lui pas contentes. Ca impressionne vachement lool.



Pour le secouage de puces, je préfère le principe de la laisse de vie (fine cordelette que le chiot à tout le temps sur lui, sans poignée, ni truc où il pourrait s'accrocher, et que tu enlèves quand tu n'es pas là pour éviter qu'il s'étrangle en ton absence en sautant et en s'accrochant, comme on enlève tout collier en notre absence). Parce que plus tu habitues un chien à ce que tu l'attrappes pour l'engueuler, plus il va chercher à t'esquiver, voire à se défendre. Plus il va ensuite chercher à esquiver et à se défendre dès qu'il va voir ta main s'approcher. Utilisez la laisse de vie à la place, évite ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

journal roulé Empty
MessageSujet: Re: journal roulé   journal roulé EmptyLun 13 Fév 2012, 14:42

Moi, c'est pareil... Avec mes mains, je la plaque au sol en lui disant "Non!", d'un ton sec. Après, Bonnie est toute calme et reste tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
azerto08
Posteur inspiré
Posteur inspiré
azerto08


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 29/01/2012
Noms de mes chiens: : gibbs
Une citation que j'aime bien: : Il n’y a pas de psychiatre au monde comparable à un chien vous léchant le visage

journal roulé Empty
MessageSujet: Re: journal roulé   journal roulé EmptyLun 13 Fév 2012, 14:46

merci pour vos réponse et les précisions apporté par titluciole et pour l'isolement je n'est pas vraiment de pièce approprié pour l'enfermer,est ce que je peut l'enfermer dans sa cage le temps qu'il ce calme ? s'est une grand cage ont peut en mettre 5 comme lui à l’intérieur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

journal roulé Empty
MessageSujet: Re: journal roulé   journal roulé EmptyLun 13 Fév 2012, 14:48

Ou si ça ne marche pas, tu mets tes mains contre ton corps, tu avances tranquillement et surtout tu regarde ailleurs. Si ton chiot se défoule, ça peut être sa manière de dire "regardez-moi, houhou, j'existe!" et d'attirer l'attention. Tu vas t'asseoir sur une chaise ou sur ton canapé et en tailleur, pour éviter qu'il te morde les pieds. Parfois, ça peut marcher!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

journal roulé Empty
MessageSujet: Re: journal roulé   journal roulé EmptyLun 13 Fév 2012, 14:53

oui la caisse ca marche :)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Posteur timide
Posteur timide
christian


Masculin
Nombre de message : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 19/01/2009

journal roulé Empty
MessageSujet: Re: journal roulé   journal roulé EmptyLun 13 Fév 2012, 15:27

Question...

Qui a déjà vu une mère chien se précipiter à la boutique du coin acheter un tabloïd pour remettre un chiot à sa place?

Inutile de me tirer dessus à boulet rouge mais réfléchissez.....La solution viendra de votre génie.

C'est au CHEF de remettre les pendules à l'heure. Avec modération et discernement. La place du chiot ds la meute humaine est: tt en bas de l'échelle symbolique de la hiérarchie.....

Bien amicalement à vous...
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

journal roulé Empty
MessageSujet: Re: journal roulé   journal roulé EmptyLun 13 Fév 2012, 15:29

je te remercie titluciole pour tout les conseils que tu donnes aux forumiens, je regrette beaucoup de ne pas t'avoir lu plutôt, car mon chien aurait eu beaucoup moins de problème étant chiot (vraiment nul que j'étais, je ne connaissais rien aux chiens et ni aux border collies) Cela dit on ne peut pas revenir en arrière mais essayer de progresser. flower
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

journal roulé Empty
MessageSujet: Re: journal roulé   journal roulé EmptyLun 13 Fév 2012, 18:00

persane05 a écrit:
je te remercie titluciole pour tout les conseils que tu donnes aux forumiens, je regrette beaucoup de ne pas t'avoir lu plutôt, car mon chien aurait eu beaucoup moins de problème étant chiot (vraiment nul que j'étais, je ne connaissais rien aux chiens et ni aux border collies) Cela dit on ne peut pas revenir en arrière mais essayer de progresser. flower

l'avantage c'est qu'avec un chien rien n'est irrémédiable donc avec de la volonté-du temps-de la patience et les conseils, rien n'est irréversible avec un chien.
la preuve avec keinai !!!! aurais tu pensé un jour, le promener sans laisse ?? non et maintenant tu commences cheers ...

tout le monde fait des erreurs, mais le plus important c'est se remettre en cause et percévérer !!!
donc ne te reproche pas tout et continu dans ta nouvelle voie avec kénai ami
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

journal roulé Empty
MessageSujet: Re: journal roulé   journal roulé EmptyLun 13 Fév 2012, 18:04

Pis on fait toujours des conneries, et on tombe toujours sur des chiens qui nous font un truc que les autres n'ont jamais fait, même au bout de 10 chiens. Donc y'a aucune raison de culpabiliser :)
Revenir en haut Aller en bas
azerto08
Posteur inspiré
Posteur inspiré
azerto08


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 29/01/2012
Noms de mes chiens: : gibbs
Une citation que j'aime bien: : Il n’y a pas de psychiatre au monde comparable à un chien vous léchant le visage

journal roulé Empty
MessageSujet: Re: journal roulé   journal roulé EmptyLun 13 Fév 2012, 19:20

donc la cage sa peut marcher,je suppose qu'il faut le sortir dés qu'il est calmer et qu'ont ne l'entend plus.
merci encore pour toute ces réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

journal roulé Empty
MessageSujet: Re: journal roulé   journal roulé EmptyLun 13 Fév 2012, 20:26

titluciole, ce que j'aime tes réponses !! drunken
flower

Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

journal roulé Empty
MessageSujet: Re: journal roulé   journal roulé EmptyLun 13 Fév 2012, 20:32

cheers titeluciole cheers king pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journal roulé Empty
MessageSujet: Re: journal roulé   journal roulé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journal roulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi se roule-t-il dans tous les cacas???
» pourquoi se roule t'elle dans le caca?
» Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^
» Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)
» Se roule dans les dejections animals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: