| pourquoi se roule-t-il dans tous les cacas??? | |
|
+5Australoublue titluciole Yome Fonzie odredan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
odredan Posteur très inspiré
Nombre de message : 141 Localisation : ardeche Date d'inscription : 28/04/2008 Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin) Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison
| Sujet: pourquoi se roule-t-il dans tous les cacas??? Lun 04 Aoû 2008, 13:57 | |
| voila ma belle soeur a un golden de un an et a toute les ballades son delire c'est de se rouler dans toutes les sortes de cacas : animal ou humain
alors je comprends qu'il doit s'agir d'une histoire d'odeur mais dans quels but?? merci de vos reponses!! | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: pourquoi se roule-t-il dans tous les cacas??? Lun 04 Aoû 2008, 14:40 | |
| Je pense qu'a l'origine c'était pour masquer leur propre odeur vis à vis des prédateurs.... Actuellemnt, je sais pas, ca leur est peut-être resté, mais rassure toi, moi aussi parfois si je fais pas attention, je reviens avec une boule puante au bout de la laisse!!!! | |
|
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: pourquoi se roule-t-il dans tous les cacas??? Lun 04 Aoû 2008, 14:41 | |
| plus il sent fort plus il se sent fort vis a vis des autres ;-) | |
|
| |
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: pourquoi se roule-t-il dans tous les cacas??? Lun 04 Aoû 2008, 14:42 | |
| - Yome a écrit:
- plus il sent fort plus il se sent fort vis a vis des autres ;-)
Tu peux développer ou ca rejoint mon explication?? | |
|
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: pourquoi se roule-t-il dans tous les cacas??? Lun 04 Aoû 2008, 14:50 | |
| un chien dominé va se rouler dans les excréments des autres afin d'avoir l'odeur et les phéromones (arf je trouve plus l'orthographe bref) d'un plus dominant sur eux. Mais ton explication fonzie est aussi vrai les proies masquent leur odeur | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi se roule-t-il dans tous les cacas??? Lun 04 Aoû 2008, 14:53 | |
| Ha bin je viens d'apprendre encore quelques chose | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: pourquoi se roule-t-il dans tous les cacas??? Lun 04 Aoû 2008, 15:03 | |
| - Citation :
- Mais ton explication fonzie est aussi vrai les proies masquent leur odeur
M'enfin le loup est plus le prédateur que la proie | |
|
| |
| |
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: pourquoi se roule-t-il dans tous les cacas??? Lun 04 Aoû 2008, 19:16 | |
| Oui, je pense plutôt que c'est un comportement instinctif: se rouler dans les excréments pour prendre l'odeur de la proie et masquer sa propre odeur. | |
|
| |
Nombre de message : 141 Localisation : ardeche Date d'inscription : 28/04/2008 Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin) Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison
| Sujet: Re: pourquoi se roule-t-il dans tous les cacas??? Lun 04 Aoû 2008, 20:06 | |
| merci pour vos reponses en effet j'ai lu que etant donenr quec'est un chien de chasse, ca permet de masquer leur odeur oh mais lui c'est presque a chaque balade!!! rien a faire d'apres vosu | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: pourquoi se roule-t-il dans tous les cacas??? Lun 04 Aoû 2008, 20:17 | |
| - odredan a écrit:
- merci pour vos reponses en effet j'ai lu que etant donenr quec'est un chien de chasse, ca permet de masquer leur odeur
oh mais lui c'est presque a chaque balade!!! rien a faire d'apres vosu L'interdire | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: pourquoi se roule-t-il dans tous les cacas??? Lun 04 Aoû 2008, 20:20 | |
| A part anticiper et lui dire "non" d'un ton ferme, je ne vois pas. C'est ce que je fais avec ma Kelpie, et ça marche... sauf quand je ne l'ai pas vu s'éclipser. Heureusement mon Border ne le fais pour ainsi dire jamais. Ma x Labrador était une pro, c'était très difficile de l'empêcher, surtout que souvent elle partait à fond de train vers la bonne odeur, et préfèrait une engueulade plutôt que de se priver d'un fumé aussi délicat. | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: pourquoi se roule-t-il dans tous les cacas??? Lun 04 Aoû 2008, 20:52 | |
| Finalement, l'explication de l'odeur d'un plus dominant pour se "sentir plus fort" me plaît bien, mon vieux mali ne s'est jamais roulé dans du "kipu" de toute sa vie. Il doit se sentir plus fort que tout le monde lol! | |
|
| |
| |
| |
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: pourquoi se roule-t-il dans tous les cacas??? Lun 04 Aoû 2008, 22:47 | |
|
Dernière édition par Bennett le Mer 26 Nov 2008, 21:01, édité 1 fois | |
|
| |
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: pourquoi se roule-t-il dans tous les cacas??? Mar 05 Aoû 2008, 02:19 | |
| mon chien, quand il était petit, à chaque balade, il revenait avec un gros boudin dans la gueule tout fier pour nous montrer, à chaque fois j'ai hurlé comme une malade... depuis je ne l'ai jamais vu refaire, ni se rouler dedans, et pourtant ce un mâle qui n'est pas dominant du tout... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi se roule-t-il dans tous les cacas??? | |
| |
|
| |
| pourquoi se roule-t-il dans tous les cacas??? | |
|