Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^

Aller en bas 
+3
Caroline
lets
Maïté et Guizmo
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyMar 08 Jan 2008, 23:47

Bon voilà, à force de poster à tout va et de poser tout pleins de
questions, je me suis dis que le mieux était de faire un post dédié au
progrès de mon Guizmo grâce à l'application de tout vos conseils
éclairés ^^

Aujourd'hui 08/01/08

Je viens d'aller promener dans notre parc habituel qui à cette
heure çi était déjà desert, donc j'ai profité de l'occasion pour lacher
un peu mon loup. J'ai d'abord fais le tour calmement pour qu'il renifle
toute les bonne odeurs et puis on s'est un peu défoulé. Je lui ai lancé
quelque batons, avec toujours un de réserve en mains au cas ou je
devais le faire aller en vitesse dans une autre direction (chien en
vue, autre distraction etc...). Il y a un autre chien qui est arrivé
ensuite. Mon Guizmo a été fortement attiré par lui, mais je l'ai fait
asseoir pour qu'il reste calme (comme il était laché en plus,
heureusement il était près de moi), et puis j'ai continuer à jouer avec
le baton et je l'ai lancé dans une autre direction et il a completement
oublié l'autre chien il est resté fixé sur moi, je suis super contente Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ 827646!!!!!

En revenant, j'ai suivi les conseils de Caroline et j'ai travailler le "derrière" le long d'une haie et le long des facades. Guizmo à très vite compris qu'il devait rester derrière moi quand je lui disais derrière. Des qu'il essayait de revenir devant, j'ai mis ma jambe en disant "non Guizmo derrière" et en le faisant reculé avec la laisse.

Donc voilà, séance très positive en conclusion, je suis bien contente et je vais pouvoir me coucher sur de bonnes choses ^^ flower


Dernière édition par Maïté et Guizmo le Lun 25 Fév 2008, 21:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
Invité
Invité




Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyMer 09 Jan 2008, 00:05

Maïté et Guizmo a écrit:
Bon voilà, à force de poster à tout va et de poser tout pleins de
questions, je me suis dis que le mieux était de faire un post dédié au
progrès de mon Guizmo grâce à l'application de tout vos conseils
éclairés ^^

Aujourd'hui 08/01/08

Il y a un autre chien qui est arrivé
ensuite. Mon Guizmo a été fortement attiré par lui, mais je l'ai fait
asseoir pour qu'il reste calme (comme il était laché en plus,
heureusement il était près de moi), et puis j'ai continuer à jouer avec
le baton et je l'ai lancé dans une autre direction et il a completement
oublié l'autre chien il est resté fixé sur moi, je suis super contente Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ 827646!!!!!:
Eh bas tu vois, si il est resté branché avec toi, c'est qu'il n'est pas mauvais, un chien vraiment pas sympas avec les autres aurait eu besoin de plus de travail, toi du premier coup tu y arrive, BRAVO cheers

Pour le derrière c'est très bien, continue....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyMer 09 Jan 2008, 00:27

NICKEL ! ca progresse vite avant meme daller au club ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyMer 09 Jan 2008, 10:25

C'est super, continue comme ça, c'est important aussi de lui faire confiance car si tu doutes, il le ressent et passera dans la faille.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyMer 09 Jan 2008, 11:10

Bravo Maïte, contente pour toi de cette séance très encourageante.
Je pense comme Caroline, il faut aussi faire confiance à ton chien (je pense qu'il y en a peu qui sont vraiment agressifs de nature, surtout à cet âge là).

En continuant sur cette voie, je pense que ton adorable Guizmo va devenir un petit mâle tout à fait "civilisé" !
Revenir en haut Aller en bas
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyMer 09 Jan 2008, 11:23

En fait mon Guizmo n'est pas agressif, c'est juste la fois avec le petit chien qu'il lui grognait dessu, ou j'ai été surprise de sa réaction... Mais généralement il est juste obsedé par tout autre chien qu'il croise, il a plus tendance a vouloir jouer qu'autre chose (normal vu ses 10 mois). C'est surtout que j'ai peur des réactions des autres chiens... C'est pour ça que je veux remédier à se problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
Invité
Invité




Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyMer 09 Jan 2008, 13:56

Oui, tu as bien raison, il faut toujours se méfier des autres chiens, qui peuvent avoir l'air sympas au premier abord et faite ne le sont pas du tout..., donc tu as bien raison....mais tu es sur la bonne voix, jen e me fais pas de soucis....
Revenir en haut Aller en bas
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyMer 09 Jan 2008, 15:47

Micci Marjo, ça fais super plaisir que tu crois en moi et en mon Guizmo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
Invité
Invité




Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyMer 09 Jan 2008, 17:02

Tout le plaisir est pour moi...

Dis donc, c'est pas toi qui nous a parlé de l'arrivé d'un camescope, elle sont ou les vidéos d'OB ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyMer 09 Jan 2008, 17:18

Non non c'est pas moi, j'en ai un déjà moi ^^
Le gros problème c'est qu'il me manque le cable usb... Donc j'ai pleins de vidéo dessu mais impossible de les mettre sur mon pc Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
Invité
Invité




Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyMer 09 Jan 2008, 17:33

affraid mais vite va en acheter un Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptySam 12 Jan 2008, 23:31

Voilà la première séance filmé avec Guizmo. Rien d'exeptionnel juste assis-couché mais bon il faut bien commencer quelque part... ^^


Guizmo Assis-Couché�
envoyé par DidiCroquette
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyDim 13 Jan 2008, 00:01

Ce qui est très bien, c'est que tu cliques au bon moment: pendant le mouvement du chien : super! :pouce+:

Sinon, tu devrais éviter d'enchaîner des couchés et des assis, cartu ne travaille ni vraiment l'un, ni vraimennt l'autre, et le click perd beaucoup de sa valeur.

Choisi le couché, ou le assis, et enchaîne en plusieurs sans demander autre chose entre deux assi ou entre deux couchers.
C'est ce que j'appelle le séquensage de la séance. Si tu travaille le coucher, leurres ton chien, cliques et dis couché uniquement au moment où il s'exécute, , en te montrant plus joyeuse, d'ailleurs, ppuis pour pouvoir recommencer un couché, sans rien dire, attire le avec ue friandise dans la position assise puis recommence.
Ainsi, tu ne travailles qu'une seule position à la fois, et le chen peut se concentrer sur le click et également sur son comportement au moment du click.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyDim 13 Jan 2008, 00:09

merci Kaki pour tes conseils très éclairé, c'est vrai que je suis encore une débutante en la matière.

Donc si j'ai bien compris, on peut travailler plusieurs mouvements en une seule séance, mais un seul mouvement à la fois....? OU c'est mieux de consacrer une séance a une seul mouvement...?

Bon prochaine séance je refilme pour montrer les progrès (surtout les miens... LOl)
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyDim 13 Jan 2008, 19:25

13/01/08:

Je reviens à l'instant d'une grande promenade dans les champs. Il y avait du soleil aujourd'hui (on ne l'avait pas vu depuis lgt) donc j'ai sauté sur l'occasion.

Il y avait beaucoup de monde, donc beaucoup de distraction pour mon loup, mais on a quand même bosser un peu durant la promenade et ça a été très constructif. On a bosser le rappel avec mon homme, on a profiter des quelques moments ou on était seul avec Guizmo. On avait chacun des biscuits et j'avais également pris un jouet avec. Donc on a appelé Guizmo tour à tour en augmentant un peu la distance à chaque fois. Guizmo a super bien répondu a chaque fois, motivée de venir nous voir et tout...On lui a bien fait la fête a chaque fois qu'il arrivait vers nous, carresse, biscuits etc... Bon il répondait un peu moins vite avec mon copain, normal il connait ça maman ^^

Ensuite sur le chemin du retour j'ai travailler le "derrière", tout seul sans problème, mais des qu'on a croisé des autres chiens c'étais pas top il essayait de passer de l'autre coté et tout, mais j'ai insisté et il est quand même resté derrière moi alors qu'un chien arrivait en face. cheers

Ce matin j'ai travaillé un peu l'OBR à la maison aussi. On a fait le "touch", "la patte" en augmentant un peu la distance, les couchés, comme Kaki me la conseillé en séquençant la séance. Ca a été super efficace, mon loup se jetait presque parterre super motivé....

Voilà super journée, je suis bien contente des progrès de mon loup ^^


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyDim 13 Jan 2008, 20:20

Super Maïté ! tu progresses bien avec ton petit loup on dirait. Pour le derrière, il commence à comprendre, tant mieux. Continue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyDim 13 Jan 2008, 21:28

kaki a écrit:
Ce qui est très bien, c'est que tu cliques au bon moment: pendant le mouvement du chien : super! :pouce+:

Laughing pas comme moi qui click toujours avec un train de retard Embarassed

J'ai aussi remarqué que malgré le fait que tu travail les 2 ordres (assis et couché), tu attends un petit laps de temps entre les deux, le chien garde sa position, je trouve ca bien, mais kaki a raison, travail les deux séparément...

Ravie de voir que vous vous éclatez en apprenant, bonne continuation et à bientot pour les progrès....
Revenir en haut Aller en bas
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyMar 15 Jan 2008, 14:43

15-01-08:

Ce matin longue promenade, dans la tempète LOL. Enfin bon pas de quoi déraciner les arbres, mais les éléments ce déchaînent bien! Ce qui ne dérangeais pas mon loup le moins du monde... Ca doit venir des ses origines Razz

Enfin bon revenons à nos moutons (c'est le cas de la dire avec un border). Donc j'ai fais l'achat d'une longe de dressage, je sais pas si vous connaissez (surement quel question...) Donc c'est une longue corde de 10 mètres. Je me suis dis que c'étais un achat malin, vu que mon loup ne répond pas encore bien au rappel et qu'il a tendance a vadrouiller un peu partout.

Donc j'ai mis la longe mais sans agir dessu, je l'ai laisser traîner, c'est une sorte de sécurité enfin au cas ou quoi...

On a travaillé le rappel, tout seul au millieu des champs. Ce que j'ai remarqué c'est que quand je dis "Guizmo Viens" d'un ton enjoué, accroupi, il revient faire moi, mais en faisant des arrets par çi par la... Par contre si je dis un Guizmo en peu plus sec en montrant juste mon pied, même sans rien dire, il revient a toute vitesse ce met a mon pied tout content Suspect... Ca me dépasse un peu là... Vous avez des idées de ce que je dois faire...? Parce que bon le "au pied" c'est pas pareil que le "viens"...en tout cas pour lui c'est deux ordre différents...
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyMar 15 Jan 2008, 15:11

Pour moi "viens" c'est prés de moi..autour de moi...dans les 2 métres, ils ne peuvent repartir que sur autorisation, au pied c'est au pied, collé...idem à ne quitter que sur autorisation...mais bon tu me diras c'est logique.

Pour un rappel en forêt par exemple..je fais comme toi, je suis hyper joyeuse (fofolle limite, les bras en l'air) il faut que le chien ne trouve rien de plus intéressant que toi...mais un conseil, si ton rappel n'est pas bon, c'est de ne pas le rappeller 36 fois par balade..une ou deux fois nickel c'est mieux que 10 bof bof...

La longe, un exellent outil, au sol super aussi...félicite le quand il respecte bien le territoire que tu autorises...marche sur la longe(avec le talon) s'il en sort...10,15,20 métres, c'est toi qui décide, toi seule, pas lui...mais en fonction du lieu, le chien comprend trés bien que là c'est 10 et là 50...

Perso je n'aime pas de ne pas voir mes chiens (par respect des autres et sécurité des miens)le plus important, féliciter non stop quand le chien reste dans le bon territoire...et se taire quand tu dois marcher sur la longe, il se "santionne " tout seul...et dés qu'il te regarde, surpris par la "santion"...re FELICITATION Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyMar 15 Jan 2008, 15:26

Bah oui c'est un peu ça aussi avec Guizmo parce que quand je dis "Guizmo pied" en montrant mon pied, il viens mais ce met collé a moi...par contre j'ai vraiment l'impression qu'il répond 100 fois mieux au geste qu'au mot... pareil pour le viens, je dois me mettre accroupi, bras ouverts pour qu'il vienne...

Je vais faire comme tu dis Gappy faire moins de rappel mais avec de meilleurs résultats.

Pareil que toi Guizmo si je ne le vois plus c'est vraiment chaud pour qu'il revienne, puisqu'il répond vraiment mieux avec les gestes.

La dernière fois on est passé à coté d'un petit bois, il a été attiré parce qu'il y avait pleins de faisan... ça je l'ai su après sinon je l'aurai pas lacher :goboulet: LOL. Enfin j'ai du me balader dans ce bois pdt un bon 20 minutes à l'appeller mais comme je ne savais pas ou il était et il ne me voyait, il ne répondait pas... Toujours étant que quand je l'ai enfin trouver et qu'il ma vue, je me suis mise accroupie folle de joie, les bras écarté "allé mon Guizmo, viens!!!" il a accouru vers moi et ma limite sauté dessu.... Folle de joie j'étais... ^^ De l'avoir retrouvé et qu'il ai répondu aussi vite LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyMar 15 Jan 2008, 15:53

Le chien n'est pas un "verbal" il réagit aux gestes...aux actes, aux ressentis, sensations, agréables ou pas...le "viens" verbal, une fois assimilé aux gestes agréables, sera compris...attire d'abord son attention par " qu'il est beau, gentil.;c'est biennnn mon loup etc..." ne dis pas "viens, si tu n'es pas certaine qu'il va le faire..c'est là que ta longe peut t'aider, tu le "tires" vers toi (en ravalant ta longe) aprés avoir donner l'ordre viens (une fois), ensuite même si c'est toi qui "tire" tu félicites tout le trajet des 10métres jusqu'à toi...

Le "viens" est un ordre hyper important, question de survie parfois (si on veut pouvoir lacher son chien)...le pied n'est pas urgent dans la vie de tous les jours...

Tu vas y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyMer 16 Jan 2008, 21:04

Voilà deux vidéo de Guizmo on a travailler le assis et le couché séparément... donc voilà le résultat.

Si vous avez pas envie de tout regardé, je comprend c'est un peu long, mais il faut voir la fin du couché il me fait un bond trop motivé...

Sinon je vais m'autocritiquer, je clique souvent trop tard, et puis je ne suis parfois pas assez entousiaste Razz. Sinon je trouve que c'est quand même mieux qu'avant.

J'attends vos avis et je suis ouverte à toute les critiques ^^

Le assis


Le couché
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyMer 16 Jan 2008, 21:31

Alors, MON avis :

Pour le assis :
Hum dommage au debut tu clickes trop tard, mais ca va apresw tu te rattrape.
Sinon il faut que tu lui demande que a partir du debout. Le assis a partir du coucé cest un autre exo, a bosser une fois que lke chien connait nickel le assis, a part, plus tard, etc.
Sinon le coup que tu le fasses se relever en le leurrant cest bien mais :
Moi je m'arreterais , le chien arretéà debout devant toi, et la tu lui demandes un assis. Sinon il va avoir tendance a avancer sans arret par la suite.

Pour le couché :
Je ne regarde meme as en entier... demande lui a partir du debout !! Sinon aprs tu va ui dire "couché" et il s'assiera PUIS se couchera, il ne te fera pas de couché-tombé nickel a mons que u recommences... dommage !
Donc moi eje lui apprendrais plutot a partir du debout...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyMer 16 Jan 2008, 21:46

Oui Let's tu as tout a fait raison c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à ça...

Je viens de faire une petite séance pour appliquer tes conseils.

Pour le assis:

je suis partie du debout, mais ce qu'il y a c'est que quand il se met debout, il avance toujours un peu... comment faire pour lui apprendre le debout sur place? Travailler le debout a part je suppose... ^^

Pour le couché:
Je suis partie du debout également, et il ne s'assied pas avant, il répond assez bien, il ne se jette pas encore parterre mais bon. Il a juste tendance à rester un peu sur le salut avant
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ EmptyMer 16 Jan 2008, 21:57

Cest super quil ne sasseye pas avant !!!!!!
Tinquite pour le salut ca va lui passer, si tonchien se jetterais par terre des la premiere seance je viendrais le kidnapper direct ^^

Il connait le debout ?

Il ne peut pas avancer, puisque tu es imnobile Wink A moins quil arrive a te faire reculer ? mdr Wink

Continue a te deplacer pour qu'il se releve apres un assis, mais apres immobilise toi. La le chien devrait simmobiliser aussi, et te prposer un assis.

Sinon, maintenant tu peux enlever le leurre. Enfin, deja, mais la bouffe dans ta main, et ne bouge plus ta main, devant son museau. Il va vouloir lecher, essayer de gratter avec une patte, et apres reflexion sassoir. Mais attention tu ne dois pas faire de mouvement de main, de leurre ! il faut quil reflechisse !
AH oui, et pour cet exo (que je te dis) ne dis pas "assis" !


IL ets super ton guizmo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^   Le post de Guizmo (Journal)  ---> les nouvelles aventures ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post de Guizmo (Journal) ---> les nouvelles aventures ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billy, en route pour de nouvelles aventures
» Aventures de vacances avec nouvelles rencontres et nouveaux ou.
» Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.
» Après Guizmo et sa balle, Guizmo et son baton
» des nouvelles de mon Nems en images!! nouvelles photos p.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: