Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Haley P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ??? Mer 01 Fév 2012, 21:51 | |
| https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qeuL5IGimCQ#! | |
| | | Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ??? Mer 01 Fév 2012, 23:16 | |
| Vraiment excellent ce p'tiot, comme il est sur de lui...
(mais elle a déjà été posté sur le forum il y a quelques jours... 2 fois même...) | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ??? Mer 01 Fév 2012, 23:20 | |
| Il est absolument extraordinaire ce petit lapin, mais ça ne me surprend qu'à moitié: je fais le lien avec le lapin que j'ai eu: il jouait au ballon avec nous de la même façon: on faisait rouler le ballon, et il allait à l'opposé ( à midi ) et mettait un ptit coup de tête dedans pour lui faire rebrousser chemin. Je n'avais jamais entendu parler d'un comportement similaire chez un lapin ( faut dire, je côtoie peu de proprios de lapins, pour ne pas dire aucun ) Mais en fait, le comportement du lapin de la vidéo est le même que celui de mon Max , sauf que là, c'est avec des brebis! Et c'est également étonnant que les brebis fuient devant lui! Il y a donc un instinct de ce type chez les lapins!!! C'est étrange, quand on y réfléchit... | |
| | | Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009 Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
| Sujet: Re: Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ??? Jeu 02 Fév 2012, 09:49 | |
| Il est incroyable ce lapin, mais tout s'explique, il a simplement transposé l'instinct de prédation qu'il utilise au quotidien pour chasser la carotte sauvage sur les moutons... Autant la carotte d'élevage est habituée aux lapins, autant la carotte sauvage est très fuyante. Nan, en réalité, je ne vois pas d'explication rationnelle, s'amuse-t-il ? | |
| | | marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ??? Jeu 02 Fév 2012, 10:26 | |
| la miennne adopte ce comportement quand les chiens approche SA couverture, elle défend (et trés agressive) peut-être qu'il cherche juste à les chasser de SON territoire... je sais pas, mais comme dit sur l'autre post, c'est tréééés impressionnant | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ??? Jeu 02 Fév 2012, 12:12 | |
| - Diablo a écrit:
- Il est incroyable ce lapin, mais tout s'explique, il a simplement transposé l'instinct de prédation qu'il utilise au quotidien pour chasser la carotte sauvage sur les moutons... Autant la carotte d'élevage est habituée aux lapins, autant la carotte sauvage est très fuyante.
Nan, en réalité, je ne vois pas d'explication rationnelle, s'amuse-t-il ? Ben comme je disais, mon lapin contournait les ballons et me les renvoyait. Et si tu lios les commentaires ( très nombreux! ) laissés sur youtube, tu veras que d'autres personnes disent que leur lapin fait pareil, qui avec un chien, qui avec les chats, bref ce comportement n'a pas l'air si rare dans la gente lapine... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ??? | |
| |
| | | | Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ??? | |
|