Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 border et lapin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
covilhao
Posteur timide
Posteur timide
covilhao


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : 63
Date d'inscription : 02/06/2015
Noms de mes chiens: : Icare

border et lapin Empty
MessageSujet: border et lapin   border et lapin EmptyJeu 04 Juin 2015, 10:31

Bonjour à tous,

je vous expose mon problème:

mon border de 2 ans fait une fixette sur le lapin de ma petite soeur, il est capable de rester des heures devant la cage à fixer le lapin sans bouger.

parfois il s'énerve un peu et donne des petit coup de patte dans la cage ou des coup de museau quand le lapin bouge rapidement.

quand on enlevé la cage de son regard, catastrophe... il ne cesse de couiner...

quand on le sort il fait le tour de la maison pour trouver une porte fenêtre avec un point de vue sur le lapin...

A cause de ceci, mes parent ne peuvent laisser les portes ouvertes et souhaitent qu'une solution soit rapidement trouvée pour cette été...

comment puis je faire pour que mon chien se desinteresse de ce lapin? Car la ça tourne à l'obsession.

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

border et lapin Empty
MessageSujet: Re: border et lapin   border et lapin EmptyJeu 04 Juin 2015, 13:26

Tu as un border, donc il troupeaute...comme il n'a pas de mouton, il utilise le lapin. Il ne faut pas le laisser faire, donc il faut lui enlever le lapin, qu'il n'ait plus accès à la cage car cela va devenir une obsession. Il faut aussi canaliser et utiliser cet instinct qui est parfaitement normal chez un chien de cette race. Si tu peux lui faire faire du troupeau c'est l'idéal, sinon il faut le faire réfléchir car les activités physiques ne suffiront pas. Tu leux le faire travailler en obé ou lui apprendre des tricks, ou faire du pistage, de la recherche etc mais un border avec de l'instinct qui ne travaille pas développe des tocs ou fait des fixettes.
Revenir en haut Aller en bas
covilhao
Posteur timide
Posteur timide
covilhao


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : 63
Date d'inscription : 02/06/2015
Noms de mes chiens: : Icare

border et lapin Empty
MessageSujet: Re: border et lapin   border et lapin EmptyJeu 04 Juin 2015, 14:25

le problème c'est que je ne peux pas enlever la cage de sa vue car toute les porte intérieur sont vitrées. Je ne peux pas non plus le faire travailler en troupeaux car je ne connais personne qui en a. Je lui apprends des tricks mais vraiment ce lapin ça occulte tout, même la nourriture c'est pour dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

border et lapin Empty
MessageSujet: Re: border et lapin   border et lapin EmptyJeu 04 Juin 2015, 20:33

Comme Lola! Wink
C'est un Border, donc, tout à fait normal chez lui!
C'est à toi de trouver une solution, et..... Oui, il ne doit plus avoir accès à la cage du lapin, ça va tourner en Toc et finir par être infernal..... Mad Vous n'avez pas une salle de bain ou cellier ou mettre ce lapin? Question

Pour le troupeau, tu peux éventuellement voir si tu n'as pas un formateur dans ton coin. Very Happy

En tout cas, il faut vite trouver une solution car, tu ne rends pas service à ton chien là..... sad
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

border et lapin Empty
MessageSujet: Re: border et lapin   border et lapin EmptyJeu 04 Juin 2015, 21:03

Sinon tu peux mettre des rideaux comme çe il ne verra rien de dehors.
Revenir en haut Aller en bas
covilhao
Posteur timide
Posteur timide
covilhao


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : 63
Date d'inscription : 02/06/2015
Noms de mes chiens: : Icare

border et lapin Empty
MessageSujet: Re: border et lapin   border et lapin EmptyJeu 04 Juin 2015, 22:08

le problème c'est que j'ai du retourner chez mes parents RT je suis "toléré" donc à part modifier le comportement de mon chien sinon je peux pas faire grand chose d'un point de vu aménagement...
Revenir en haut Aller en bas
covilhao
Posteur timide
Posteur timide
covilhao


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : 63
Date d'inscription : 02/06/2015
Noms de mes chiens: : Icare

border et lapin Empty
MessageSujet: Re: border et lapin   border et lapin EmptyJeu 04 Juin 2015, 22:11

Mais bon... d'ici 1 an grand maximum je serais chez moi donc ça ira lieu... à l'heure actuelle mon souci est de calmer cet instinct car il court après tout ce qu'il voit et en promenade j'ai déjà eu des frayeurs à le voir traverser des routes en courant ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border et lapin Empty
MessageSujet: Re: border et lapin   border et lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border et lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: