Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 croyez-vous que c'est intelligent?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

croyez-vous que c'est intelligent? Empty
MessageSujet: croyez-vous que c'est intelligent?   croyez-vous que c'est intelligent? EmptyMer 21 Jan 2009, 00:11

Alors depuis que Carry a commencé l'apprentissage de l'exercice "cul en l'air" voir post ici:

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/oberythmee-f13/video-classee-x-cul-en-l-air-mdr-t1746.htm

et bien aujourd'hui en allant fouiller dans mes cartons, il m'a suivit et comme les cartons étaient empilés les uns sur les autres assez haut j'ai dû les déplacer un peu, et il y avait un espace entre le mur et une rangée de cartons... et carry en allant renifler partout est allé dans ce passage étroit tête première...

là je l'ai appelé pour qu'il ressort et là au lieu de reculer pour sortir (car pas assez de place pour un demi tour)... il a fait le poirier et a pris appui avec ses pattes de derrière sur le mur et a basculé son arrière train de l'autre côté!!! donc en fait il a fait un demi tour de cette manière et est ressorti la tête la première!!!

j'ai halluciné affraid et très surprise aussi qu'il ait fait de cette manière... parce qu'il aurait très bien pu reculer tout simplement... ou encore se redresser debout sur ses pattes de devant... Rolling Eyes Shocked

donc je me demande si c'est "intelligent" (car il a su utiliser un exercice appris dans une situation donnée) ou tout le contraire (pas intelligent car n'a pas choisi le moyen le plus facile...) Question

qu'en pensez-vous??? flower
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

croyez-vous que c'est intelligent? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous que c'est intelligent?   croyez-vous que c'est intelligent? EmptyMer 21 Jan 2009, 01:12

J'ai rigoler en lisant ton post car moi aussi depuis que je lui ai appris cul en l'air elle le fait souvent seule.
Par exemple entre la table base et le canapé c'est étroit et au lien de faire le tour ou de ruculer voila qu'elle monte son cul sur le canap!!! :petitmdr: j'en revenais pas la première fois que je l'ai vu faire!!! puis à peine je déplace une chaise à un endroit ou la chaise n'y ai jamais parce exemple quand je fais mon ménage et que je pousse tout et bein elle croit que c'est pour elle :aller hop "cul en l'air équ'elle fait mademoiselle!
alala c'est chiens alors!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

croyez-vous que c'est intelligent? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous que c'est intelligent?   croyez-vous que c'est intelligent? EmptyMer 21 Jan 2009, 10:07

rrroooo trop fort!!! kakoan c'est exactement çà!!! :petitmdr:

je l'ai vu faire en reculant contre un mur pendant que je passais l'aspirateur et que je lui disais de reculer, et hop là monsieur a le cul sur le mur :petitmdr: pour le canapé je vois ce que tu veux dire ils sont excellents nos loulous :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

croyez-vous que c'est intelligent? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous que c'est intelligent?   croyez-vous que c'est intelligent? EmptyMer 21 Jan 2009, 11:12

Ah oui effectivement, c'est très marrant comme truc! Ca doit faire bizarre de voir son chien faire ça tout seul!
Dans un autre genre (je ne leur ai pas appris "cul en l'air"), j'ai aussi remarqué qu'ils utilisent bien le "recule" tout droit depuis qu'ils l'ont appris, alors que parfois ils galéraient parce qu'ils ne reculaient pas droit. Maintenant s'ils sont en face de moi dans l'encadrement de la porte, sans que je dise rien, ils reculent bien plus vite et dans une tracé plus net que quand ils le faisaient "naturellement".

Ils sont trop forts nos loulous!
Revenir en haut Aller en bas
chance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chance


Féminin
Nombre de message : 360
Localisation : POUILLY SUR LOIRE ( Nièvre)
Date d'inscription : 04/10/2008
Noms de mes chiens: : Chance et Albane

croyez-vous que c'est intelligent? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous que c'est intelligent?   croyez-vous que c'est intelligent? EmptyMer 21 Jan 2009, 16:05

Juste une petite question comment apprend-t-on à un chien le fameux "cul en l'air".
Je trouve cela super sympa, à moins qu'il y a déjà un post à ce sujet.
Ma chienne sait ramper, faire la roulage avec son doudou et joue avec entre ses deux pattes en l'air, elle recule à la demande pour que l'on puisse lui lancer une balle.
Donc je me demande si je pourrais aussi lui apprendre le "cul en l'air"
merci.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

croyez-vous que c'est intelligent? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous que c'est intelligent?   croyez-vous que c'est intelligent? EmptyMer 21 Jan 2009, 19:36

Chance c'est le lien que j'ai mis dans mon premier post si tu veux lui apprendre, c'est tout expliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croyez-vous que c'est intelligent? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous que c'est intelligent?   croyez-vous que c'est intelligent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croyez-vous que c'est intelligent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croyez vous qu'ils s'aimeraient ?!!!
» les border, intelligent, sensible ... ?
» jeu intelligent à fabriquer soi même
» Cest MON jouet.............
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: