Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ? Empty
MessageSujet: Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ?   Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ? EmptyMer 25 Jan 2012, 18:19

J'explique le truc : lorsque j'ai ramené mes deux cropettes chez moi, dans la voiture, je leur ai fait trois promesses. L'une d'elles, c'est qu'ils se promèneraient dans chaque département de France (métropole). En réalité, forcément, on a déjà commencé, mais j'aimerais faire un album photo spécifique défi "mes cropettes l'ont vu", en commençant par mon propre département et les départements limitrophes (. L'idée, c'est de trouver des boucles de 10 à 20km (plus ou moins, mais en boucle, pas en aller-retour), qui permettraient de voir quelque chose de chouette (et de prendre en photo mes cropettes devant, bien sûr)



Donc comme je ne connais pas tous les départements de France, help, si vous avez en stock quelque chose du style "si tu vas te promener avec tes chiens dans mon département, il faut absolument que tu vois ça", ça étant une vue à couper le souffle, un monument superbe, une particularité géologique intéressante... N'importe quoi de connu, typique, mais surtout qu'on peut voir avec son chien.


Le tip du top, serait qu'on me donne le lieu de départ (genre "se garer devant l'église de tel village"), le nom ou les indications de la balade (genre : "circuit des bidules, balisage vert, 12.5km", ou "balade numéro 10 du topoguide untel...), et une photo du truc à voir (et dans ce cas, j'essaierai de prendre mes cropettes avec un point de vue aussi approchant que possible de la photo envoyée, si elle a été prise du chemin à suivre. Et comme je suis généreuse, si ça intéresse quelqu'un, je veux bien partager mes propres balades.

Mais bon, déjà, pour 2012, que voir dans les départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 ?
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ?   Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ? EmptyMer 25 Jan 2012, 18:49

Dans mon club situé limite Charente-Dordogne, il font des cani-marches, et en général il y a des choses intéressantes à voir pas forcément les plus connues.
Je viens de regarder, a priori elles ne sont pas détaillées sur le site du Club, mais si ça t'intéresse je peux demander au moniteur qui les organise s'il est OK pour te communiquer les circuits.
Par contre ça risque d'être plus court que ce que tu recherches, car on a des personnes de tous âges et de toutes conditions physiques qui participent.
Mais ça peut peut-être te faire une base.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ?   Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ? EmptyMer 25 Jan 2012, 20:01

Ça peut éventuellement m'intéresser, surtout si ça vaut le déplacement. Je cherche quelque chose du genre "si tu n'es jamais venu dans la région, il faut que tu vois ça".

Au pire, je me contente d'un nom de lieu et d'une description du truc à voir (beau paysage, monument, dolmen, lac... s'il y a des cailloux ou des ruines, je saute tout de suite dans ma dogmobile).
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ?   Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ? EmptyMer 25 Jan 2012, 21:59

Bon ben, t'as pas mis le 41 mais au cas où tu viennes par chez moi un jour, le truc qu'il faut voir, c'est le château de chambord en arrivant du côté des douves (pas le premier parking mais quand on arrive face au château, prendre à droite et choper le premier parking qui suit).

Là tu as un bout de prairie en bout de douves où tu peux t'amuser avec ton chien en liberté, avec une vue sur le château comme si t'étais dans ton jardin et en longeant les douves, tu peux te balader toujours avec un chien en liberté (s'il a du rappel et si t'évites les périodes sur-touristiques) pour aller jusqu'au château, pareil en ayant l'impression d'être chez toi.

Je m'entraine de temps en temps sur la pelouse avec mes chiens, là à 20m du chateau, c'est juste trop bon ! Et c'est rare d'avoir un parc de chateau aussi "ouvert".
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ?   Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ? EmptyJeu 26 Jan 2012, 14:55

Ah oui, c'est une super idée !

En plus j'ai un pied-à-terre dans le 41. Si la santé d'Amélie le permet, on pourra peut-être y aller cette année. C'est bête, mais durant les neuf ans que j'ai passé dans le Loiret, à aller régulièrement marcher dans le 41, pas une seule fois je n'ai été à Chambord. Je me suis toujours dit que j'avais le temps, j'irais plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ?   Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ? EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:38

dans le 17, faut aller à la cote sau' et se balader le long de la plage.

Sinon dans le 05 Razz faut faire la Meije, croix de toulouse, col du granon ....

je fais bien plus de rando ici que dans le 17, bien plus à voir confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ?   Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ? EmptyVen 27 Jan 2012, 15:44

[quote="powley"]dans le 17, faut aller à la cote sau' et se balader le long de la plage.[quote]

Les cropettes l'ont fait ! Laughing

Spoiler:

Citation :
Sinon dans le 05 Razz faut faire la Meije, croix de toulouse, col du granon ....

je fais bien plus de rando ici que dans le 17, bien plus à voir confused scratch

Bah, t'as vu une montagne, tu les as toutes vues, alors que les églises romanes de Saintonge... Non, j'ai rien dit. tongue



Bon, pour l'instant, j'ai un consensus :

département 33 --> dune du Pyla. 100% des personnes interrogées m'ont répondu ça dans les trois secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ?   Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départements 16, 17, 24, 33, 40 et 47 (et autres) : quoi de beau à voir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....
» trop beau border c'est quoi la couleur ???
» Quand les brebis n'avancent pas... on fait quoi?? Et autres soucis!
» C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !
» cherche troupeau dans l'ain (01) ou départements alentours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: