| Ma border family et moi! | |
|
+12sinsé37 zazagym Woolf hinatea solognote Kaloo Zounette temposlo caro_poker bipbip005 sandrineb TITICREUSE 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TITICREUSE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 276 Localisation : Creuse Date d'inscription : 22/01/2012 Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)
| Sujet: Ma border family et moi! Lun 23 Jan 2012, 17:26 | |
| Bonjour à tous, j'ai 3 borders. Voilà un résumé de mes adoptions : Dd a 4 ans aujourd'hui, je l'ai récupéré sur une ferme (un sauvetage), mais c'est surtout Lenna (ma fille de 8 ans) qui voulait ce chien. Bien plus encore, du haut de ces 5 ans elle décide de faire de l'agility, elle éduque et monte son chien avec enthousiame et détermination. Rapidement nous nous rendons compte que Dd ne correspond pas à une enfant, c'est un mâle dominant, il est très tétu. Alors en décembre 2009, elle choisis sa chienne, elle a trois jours et le "coup de foudre" est immédiat, c'est Epsie qui rentre dans notre vie, c'est une femelle bleue merle, une crevette (14kg), très affectueuse. L'equipe formée par Lenna et Epsie est vraiment superbe!!! (Je ne suis pas objective c'est sûr). Epsie est la soeur d'Eclispe à Temposlo (sur ce même forum). L'équipe a fait quelques 5 concours en fin d'année 2011 et espère un dernier pointage pour pouvoir faire les régionales 2012! Une fois Lenna et Epsie prêtent, j'avais décidé de conduire Dd en agility, malgré son fort caractère, j'étais sûr de pouvoir m'amuser et passer de bon moment avec lui! Seulement voilà en mai 2011, il a été déclaré dysplasique (DEJA!), il avait de fortes boiteries et c'est sous antiinflammatoire qu'il fera ses derniers parcours lors de la finale du trophée des grandes régions ou Lenna était engagé dans l'équipe d'Auvergne. Une troisième place pour l'équipe! De retour du trophée, m'attend une surprise de taille, mon mari est allé réserver une petite femelle tricolore Gamine, elle nous rejoint le 24/08/11 et depuis c'est que du bonheur. Cette fois ci, la chienne n'est pas à Lenna, c'est bien la mienne! Plein de bonne aventure à suivre. Voilà pour ma tribu canine, nous habitons en Creuse, nous avons des chèvres des lapins et des hectares! Par contre je dois faire beaucoup de km pour aller à l'entrainement à côté de Montluçon (45km), mais ça vaut le coup.... A bientôt. Stéphanie | |
|
| |
sandrineb Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 203 Localisation : Haute-Vienne Date d'inscription : 14/01/2012 Noms de mes chiens: : Salto,Tiha,Chanel, Espion et Gwen Une citation que j'aime bien: : Qui tente rien na rien !!!!
| Sujet: Re: Ma border family et moi! Lun 23 Jan 2012, 19:27 | |
| Bienvenue !!!! La creuse pas trés loin !!!! Bravo pour tes loulou et aussi à ta fille pour son courage !!! | |
|
| |
bipbip005 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 387 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/07/2011 Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012) Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Ma border family et moi! Lun 23 Jan 2012, 21:16 | |
| et quelle troupe !!! | |
|
| |
caro_poker Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 595 Localisation : Montracol,01 Date d'inscription : 29/12/2011 Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat
| Sujet: re Lun 23 Jan 2012, 21:31 | |
| bienvenue et vite des photos.... | |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Ma border family et moi! Lun 23 Jan 2012, 23:32 | |
| bienvenue
tu devrais mettre une vidéo de lena en agility, c'est sympa!
je regarde si j'ai des photos d'epsie: tu veux bien que je les mette?
| |
|
| |
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Ma border family et moi! Lun 23 Jan 2012, 23:37 | |
| éclipse et epsie chez l'eleveuse j'ai que ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma border family et moi! Lun 23 Jan 2012, 23:39 | |
| et une de Gamine | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Ma border family et moi! Mar 24 Jan 2012, 00:26 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 276 Localisation : Creuse Date d'inscription : 22/01/2012 Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)
| Sujet: Merci Manon (Temposlo) Mar 24 Jan 2012, 11:01 | |
| Pas de soucis tu peux mettre les photos que tu as en stock. Sur la photo de Lenna avec les bb chiens, Epsie et Eclipse ont 17 jours, c'est vraiment rigolo de les avoir ensemble. Il faudrait refaire cette photo maintenant en 2012, qu'en penses tu???? Gamine a bien changé aussi.... Je vais mettre quelques photos, j'en ai aussi quelques jolie de Lenna en agi et ensuite je mettrai les vidéo!!! A++++ | |
|
| |
| Sujet: Photo Lenna/Epsie Mar 24 Jan 2012, 11:17 | |
| https://i.servimg.com/u/f41/17/21/45/07/pict0013.jpg
Premier concours pour l'équipe Lenna/Epsie, 1ère coupe, 1er bisou
https://i.servimg.com/u/f41/17/21/45/07/dsc02912.jpg Même regard mais cette fois ci Epsie à 30 jours! | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
| |
| |
sandrineb Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 203 Localisation : Haute-Vienne Date d'inscription : 14/01/2012 Noms de mes chiens: : Salto,Tiha,Chanel, Espion et Gwen Une citation que j'aime bien: : Qui tente rien na rien !!!!
| Sujet: Re: Ma border family et moi! Mar 24 Jan 2012, 14:03 | |
| Trés belle photos et bravo pour la coupe !!!! | |
|
| |
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Ma border family et moi! Mar 24 Jan 2012, 15:18 | |
| bienvenue Titicreuse voici encore une fille de Voice sur ce forum Gamine = Endy (soeur d'Estive)*Voice a bientot (d'ici 1 mois ) | |
|
| |
hinatea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : (78) Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)
| Sujet: Re: Ma border family et moi! Mar 24 Jan 2012, 15:40 | |
| Bienvenue à toi et à ta petite troupe, quelle belle famille de passionnées | |
|
| |
| Sujet: Pour Solognote... Mar 24 Jan 2012, 15:44 | |
| J'ai hâte de voir la tête de Gamine aux moutons. Et faire connaissance de Voice. Et Estive, je pense que Gamine lui ressemble, elle est peut-être un peu plus grande... J'aurais Lenna avec moi car tout ce qui touche les borders pasionne Lenna. Un mois c'est vite passé... A tout bientôt. | |
|
| |
Woolf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 317 Localisation : Charente Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Ma border family et moi! Mar 24 Jan 2012, 22:28 | |
| a toi et ta troupe :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma border family et moi! Mar 24 Jan 2012, 22:32 | |
| quand tu veux pour une photo! (et dire qu'on aurait pu en faire à chateauroux... ) quand est-ce qu'on se retrouve en concours? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma border family et moi! Mer 25 Jan 2012, 21:19 | |
| Manon, j'espère vraiment qu'on fera cette photo des 3 louloutes!!! Châteauroux, Lenna fait le 25/03 et le 1er/04 (ce n'est pas un poisson), et si elle n'a pas son pointage, elle voudra refaire tout ce que l'on pourra trouver... A oui mais le 1er/04 c'est le concours de ton club, c'est çà? Il faudra qu'on vienne le faire mais pas là car 2 concours de suite c'est déjà bcp de fatigue pour Lenna, je dois aussi faire attention à ça!!! J'ai dit OK car je sais qu'elle veut son pointage et le régional c'est le 22/04 (4h de route!!! la galère!) On va bien trouvé une date tout de même!!! A bientôt et continue à faire de jolies photos | |
|
| |
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
| Sujet: Re: Ma border family et moi! Dim 29 Jan 2012, 02:00 | |
| Bienvenue ici coéquipière de club !!! A dans 2 semaines :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma border family et moi! Mar 16 Oct 2012, 23:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma border family et moi! Ven 19 Oct 2012, 13:56 | |
| Manon tu as raison de remonter ce post. Il faut que j'ajoute des photos. Gamine a bien grandit, je passe beacoup de bon temps avec elle. Aux Moutons An agi Dans la vie tout simplement Gamine est un rayon de soleil, elle a son caractère mais c'est une super petite chienne. Elle me comble, elle est exactemnt ce que j'attendais d'un border. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma border family et moi! Ven 19 Oct 2012, 14:12 | |
| La dernière grande nouvelle de ma border family est l'arrivée d'un nouveau BORDER! En juillet nous avons passé le cap...nous nous sommes lancés dans l'adoption. Ainsi le 1er août 2012 nous étions dans notre voiture pour aller chercher Ambre, une femelle border de 7ans1/2, elle vivait dans une cage bachée d'un métre cube et elle produisait des chiots! Elle a rejoint le reste de notre troupe, d'abord en FA puis nous avons décidé de l'adopter, elle fait maintenant définitivement partie de notre famille. Nous l'avons adopté via l'association BorderLine collie, des gens qui font un travail exceptionel pour les borders! Avec elle nous apprenons beaucoup, elle progresse bien, ce ne sera jamais un border serein comme les 3 autres mais je pense que nous allons lui offrir une belle fin de vie avec d'autres borders autour d'elle. Voilà donc des photos de la petite dernière Au club A la maison Pour finir quelques photos de toute la troupe : La dernière, juste pour le plaisir | |
|
| |
sinsé37 Posteur très inspiré
Nombre de message : 168 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/08/2012 Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12) Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....
| |
| |
| Sujet: Re: Ma border family et moi! Ven 19 Oct 2012, 16:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma border family et moi! | |
| |
|
| |
| Ma border family et moi! | |
|