Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Brebis qui ne veut pas de son petit ....

Aller en bas 
+6
temposlo
dbdt39
boubou
MichelMichel
Jamie
cl3lia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyDim 22 Jan 2012, 19:11

Alors aujourd'hui Caline l'une de ne mes brebis a mis bat, deux adorable agneau mais elle s'occupe que d'un seul petit ... Elle le rejette, l'envoie balader. On a réussi a lui faire boire le premier lait, mais il faut qu'on commande du lait en poudre pour le petit. J'ai peur qu'il ne suivie pas jusqu'a demain et aucune des 5 brebis a part Calinee a mit bas donc pas de lait possible. Je me demande si le lait de vache irais pour un agneau (temporaire jusqu'a demain) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyDim 22 Jan 2012, 19:27

Coucou cl3lia,

le lait de vache, c'est vraiment pas top pour un agneau. Je te conseille plutôt de traire ta brebis et de donner ce lait au petit... d'autant plus qu'une toute petite dose de colostrum n'est pas forcément suffisant pour que tout se passe bien.

Tu as deux solutions, soit tu trais la brebis et tu donnes ce lait à l'agneau avec un biberon, soit tu tiens la brebis et tu essaies de faire téter l'agneau par lui-même s'il a l'air d'avoir suffisamment de force pour avoir envie de boire. Avec cette dernière méthode, si tu as de la chance, à force de faire téter l'agneau à sa mère, elle finira par l'accepter quand-même et tu t'éviteras beaucoup de travail. Par contre, il faut la mettre dans une toute petite case pour qu'elle ne puisse pas lui faire de mal en le tapant.

Avec le lait de vache, tu as beaucoup de chances de le perdre au bout de quelques jours.

L'avantage de le mettre quand-même à la tétine de la mère, c'est que si dans tes prochaines brebis à faire il y en a une qui perd son agneau, tu pourras toujours recaser celui-ci. Si il ne sait téter qu'au biberon, c'est quasi impossible.

Fais-le boire au moins 6-7 fois par jour les premiers jours, ça va stimuler la lactation dans les deux quartiers.

Bonne chance. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyDim 22 Jan 2012, 19:36

Jamie a écrit:
Coucou cl3lia,

le lait de vache, c'est vraiment pas top pour un agneau. Je te conseille plutôt de traire ta brebis et de donner ce lait au petit... d'autant plus qu'une toute petite dose de colostrum n'est pas forcément suffisant pour que tout se passe bien.

Tu as deux solutions, soit tu trais la brebis et tu donnes ce lait à l'agneau avec un biberon, soit tu tiens la brebis et tu essaies de faire téter l'agneau par lui-même s'il a l'air d'avoir suffisamment de force pour avoir envie de boire. Avec cette dernière méthode, si tu as de la chance, à force de faire téter l'agneau à sa mère, elle finira par l'accepter quand-même et tu t'éviteras beaucoup de travail. Par contre, il faut la mettre dans une toute petite case pour qu'elle ne puisse pas lui faire de mal en le tapant.

Avec le lait de vache, tu as beaucoup de chances de le perdre au bout de quelques jours.

L'avantage de le mettre quand-même à la tétine de la mère, c'est que si dans tes prochaines brebis à faire il y en a une qui perd son agneau, tu pourras toujours recaser celui-ci. Si il ne sait téter qu'au biberon, c'est quasi impossible.

Fais-le boire au moins 6-7 fois par jour les premiers jours, ça va stimuler la lactation dans les deux quartiers.

Bonne chance. sunny
Merci beaucoup, pour ses conseilles. Je ne suis déjà occupé d'un cas de ce genre mais c'étais un bouc mais la sa mère etait morte ... Quand mon père a vu que la mère n'en voulais pas il m'a dit tu t'en occupe tu essaye de la faire vivre je t'aiderai mais pas d'agneau dans la maison ! Et oui car mon bouc dormais dans la maison XD Demain mon père va quand même commender le lait en poudre juste au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyDim 22 Jan 2012, 19:40

Oui, le lait de vache est 2 fois moins concentré que celui de brebis donc il devrait en boire deux fois plus, ce qui n'est évidement pas évident du tout donc ne continue pas avec ça!
T'as déjà de la chance que le petit ait bu le colostrum! Bonne chance comme brebis de substitution si tu ne parviens pas à faire accepter le petit par la mère !
Revenir en haut Aller en bas
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyDim 22 Jan 2012, 19:42

MichelMichel a écrit:
Oui, le lait de vache est 2 fois moins concentré que celui de brebis donc il devrait en boire deux fois plus, ce qui n'est évidement pas évident du tout donc ne continue pas avec ça!
T'as déjà de la chance que le petit ait bu le colostrum! Bonne chance comme brebis de substitution si tu ne parviens pas à faire accepter le petit par la mère !
Merci, en plus la mère a déjà eu 2 petit mais cette fois si elle ne veut vraiment pas s'en occuper ...
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyDim 22 Jan 2012, 19:49

Ok, il faut quand-même que tu le fasses téter sa mère. Si elle n'est pas trop d'accord, ou l'agneau pas assez réveillé, tu la mets assise, tu dégage bien la mamelle et tu peux coucher l'agneau sur le côté pour mettre sa bouche sur le trayon. Des fois, l'agneau a envie de vivre et il comprend tout de suite ce qu'il faut faire.

Des fois c'est plus compliqué, il faut du temps, ou le biberon. Dans tous les cas, si déjà tu vois qu'il a un bon réflexe de succion c'est presque gagné.

Il faut aussi que tu penses à le protéger du froid. Fini bien de le sécher. Soit tu le mets avec sa mère dans une toute petite case, soit (au cas où elle est trop violente et essaie de l'écrabouiller contre une barrière) tu le mets dans une caisse avec une lampe chauffante.
Ca dépend aussi de la température de ta bergerie... dans la notre en ce moment, il fait 5 degrés. Rolling Eyes Mais il ne faut pas qu'il soit isolé de sa mère sans chauffage.

Si tu n'as pas de lampe chauffante et que tu ne peux pas le laisser avec la mère, tu n'as pas le choix, il faut le prendre à la maison... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyDim 22 Jan 2012, 19:59

On vient d'aller le faire téter (difficile) on tener la mère mais elle a de la force ... Il taite bien. Mais bon j'ai vrziment peur qu'il survivent pas il est beaucoup plus petit que l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyDim 22 Jan 2012, 20:12

Tu es vraiment bien sûre qu'il a bu assez de colostrum? pcq sinon son avenir est assez compromis...
Comme il n'a pas encore un jour tu peux lui en donner de substitution (du en poudre mais tu dois vite aller en acheter pcq dans les 24h il n'est plus absorbé comme il faut).
Sinon tu peux lui en donner de vache (il y a peu de risque que les anticorps de la vache se retourne contre lui)

Enfin voilà! vaut mieux en donner trop que trop peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyDim 22 Jan 2012, 20:33

cl3lia a écrit:
Il taite bien.

pouce C'est bon ça... c'est un super bon point! Retournez-y dans 3-4 heures, comme dit Mi-Mi, plus il absorbe de colostrum, mieux il se portera. Pour la brebis, essayez de rester bien calme... ne criez pas, rassurez-la. Ton père peut la coincer contre une barrière avec ses jambes pendant que tu fait téter l'agneau. Veillez-vous bien qu'elle ne lui donne pas de coups de pieds, s'il se prend un mauvais coup, il aura peur et hésitera à y aller de nouveau. Ou alors asseyez-là.

Il va très vite comprendre ce qu'il a à faire quand vous arrivez...

S'il n'est pas trop motivé pour boire, tu peux utiliser l'"accélérateur" Quand il va pour boire, chatouille-le juste sous la queue, sur l'anus. En faisant ça, tu reproduis le geste de la mère qui stimule son agneau avec le nez pour l'encourager à téter et s'imprégner de son odeur. Tu verras que ce geste motive la succion.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyDim 22 Jan 2012, 20:52

On vas y retourner avant que j'aille dormir donc vers 20h55 car demain les cours --" J'espere que sa mère l'acceptera a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyDim 22 Jan 2012, 21:11

Par expérience, je peux te dire qu'il y a à peu près...je dirais une chance sur cinq. Wink Et ce n'est jamais avant plusieurs jours à faire téter l'agneau 5-6 fois par jour, à moins qu'elle ait un "déclic" et s'y intéresse tout à coup, mais là c'est plutôt très rare.

ça arrive assez souvent chez les jeunes brebis qui mettent bas pour la première fois, ou si deux brebis mettent bas en même temps et que les agneaux se mélangent. Parfois une brebis fait un premier agneau, puis prise dans l'effort, elle s'éloigne du premier agneau pour aller faire le deuxième. Une fois fait, elle ne reconnait plus le premier, surtout s'il reste un bon moment isolé.

C'est pour ça que c'est mieux de bien surveiller les signes avant la mise-bas et d'être là au moment "M"... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyDim 22 Jan 2012, 21:39

D'ailleurs toi ta période "pop corn"commence bientôt non? Wink
Je te souhaite que tout se passe bien I love you drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyDim 22 Jan 2012, 21:58

boubou a écrit:
période "pop corn"
petitmdr

Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyDim 22 Jan 2012, 22:22

Laughing

On est qu'au début, c'est super calme pour l'instant... les pop-corn ça sera fin février quand on aura passé la barre des 50... de 50 à 150 c'est le rush. :épuisé: et puis ça se calme pour les dernières...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyLun 23 Jan 2012, 14:21

La mère se laisse mieux prendre pour que l'on fasse taiter le petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyMer 01 Fév 2012, 21:09

Alors Lucky (l'agneau) est en pleine forme. Elle boit bien.
Voici Lucky aujourd'hui Embarassed
Brebis qui ne veut pas de son petit .... Img00710
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyMer 01 Fév 2012, 21:10

super pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyMer 01 Fév 2012, 21:57

Oui :)
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tropic


Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/03/2009
Noms de mes chiens: : Baltique, C'kiss cool et h'irlande
Une citation que j'aime bien: : le fumier n'est pas sacré mais il fait bien des miracles

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyMer 01 Fév 2012, 22:35

la brebis la laisse boire ? Sinon tu peux essayer de l'homéopathie sur la brebis, l'année dernière j'ai fait du sépia sur une de mes brebis et 5 h après ça tétait impec ! alors que pendant 5 jours j'ai tout essayé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyMer 01 Fév 2012, 22:36

je prend le post un peu en retard et tant mieux apparement l'agneau est accepté par sa mère.

ce cas arrive de tps en tps, et souvent il suffit de mettre l'agneau avec sa mère dans une petite case 1,5mX1m ou de l'attacher. elle fini presque tjrs par accepter son petit....
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:02

ou alors elle l'explose dans les barrières dès qu'il s'approche... cette année, on a eu 2 brebis qui n'ont pas voulu de leur agneaux (2 simples en plus) : une est restée attachée 3 jours pour que le petit puisse téter et ça n'a pas été, l'autre a finit par l'étouffer en se couchant dessus (c'est la deuxieme qui nous fait le coup en 6 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:15

Si la mere ne accepté pas et tu n'est pas du colostorum un ami berger /éleveur me dit ce possible de utilser le yoghurt avec un peut du l'eau tied et donne sa dans un biberon.

Il élévé les brebis pour plus du 50ans.

En toute cas j'ai toujours le colostorum du cochon dans mon congalateur qui marche bien avec les agneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyJeu 02 Fév 2012, 15:27

Lz mère ne l'a toujours pas accepter mais on tient la mere pour qu'elle taite.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyJeu 02 Fév 2012, 20:56

cl3lia a écrit:
Lz mère ne l'a toujours pas accepter mais on tient la mere pour qu'elle taite.
la mère accepte bien l'autre????

si c'est le cas essaye de frotter la "rejetée" avec l'odeur de la premiere pour quelle prenne son odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... EmptyVen 03 Fév 2012, 01:56

C'est pas si facile malheureusement... une brebis qui décide de n'accepter qu'un seul de ses agneaux (et ça arrive assez souvent, chez des primipares ou si plusieurs brebis font en même temps et mélangent leurs agneaux) n'en démord plus en général. Il existe des sprays de "confusion" mais même ça ne marche pas toujours. En fait même rarement. Ce qui peut marcher, si on constate le problème dans les premières minutes après la mise-bas, c'est au moment où la brebis expulse le placentas, de la recoucher, de la fouiller ce qui provoque quelques contractions plus fortes (comme une mise bas supplémentaire) et d'imprégner l'agneau négligé du liquide placentaire... de la tête aux pieds. Parfois, elle le prends comme si un nouvel agneau était né.

Mais y a rien de plus têtu qu'une brebis qui décide de virer un de ses agneaux ou des fois même les deux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty
MessageSujet: Re: Brebis qui ne veut pas de son petit ....   Brebis qui ne veut pas de son petit .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brebis qui ne veut pas de son petit ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit chiot veut pas manger...
» arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo)
» au petit bonheur en tête à tête avec les brebis!
» Petit bonjour de présentation (pas si petit que cela)
» brebis??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: