| au petit bonheur en tête à tête avec les brebis! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: au petit bonheur en tête à tête avec les brebis! Mer 27 Oct 2010, 10:26 | |
| Bon je vous devez probablement en avoir rien à cirer (lol) mais moi ca me fait tellement plaisir que je partage avec vous ce petit bonheur qui m'a mise de très très bonne humeur ce matin!!!! je suis allée nourrir les brebis dont je m'occupes en même temps que mes dadas (elles sont dans un champ à coté de celui de mes poneys donc je les nourris!) et j'ai enfin réussi à en caresser 2!!!! elles sont arrivées il y a 2 mois de ca, le proprio les a "juste comme ca" pour le plaisir, et elles étaient totalement sauvages (même avec les granulés, elles ne s'approchaient pas à moins de 15-20m... bref à force de patience et de rester dans le pré à leur coté à les observer (j'adore ca observer les z'animaux en liberté: je resterais des heures à regarder mon poney mâcher son foin ) elles ont finies par m'accepter et maintenant depuis qq temps je me faisais "engueuler" qd je ne leur donnais pas à manger assez vite!!mdr bref ce matin super beau cadeau y'en a 2 qui sont venues me voir après la distribution des granulés, et là j'étais bien heureuse!!!! voilà je sais c'est rien mais ca me rend happy cette petite victoire | |
|
| |
gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: au petit bonheur en tête à tête avec les brebis! Mer 27 Oct 2010, 11:18 | |
| Non, ça ne fait pas rien, les brebis sont interessantes aussi... Si tu arrives à les toucher, les brebis adorent les "palper/rouler" sur les bas du dos, c'est comme ça que j'ai obtenu "la queue-leu-leu" quand j'entrais dans la bergerie pour la traite (brebis laitières)... | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: au petit bonheur en tête à tête avec les brebis! Mer 27 Oct 2010, 13:33 | |
| Je comprend que tu sois heureuse comme tout. | |
|
| |
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: au petit bonheur en tête à tête avec les brebis! Mer 27 Oct 2010, 20:06 | |
| lool merci | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: au petit bonheur en tête à tête avec les brebis! Mer 27 Oct 2010, 20:11 | |
| Oh c'est tout mignon tout ça. Bien sûr qu'il faut le partager. Quand j'étais ado, près de chez ma meilleure ami, il y avait un grand pré avec des brebis au loin. Nous bêlions à la clôture et elles accouraient pour se faire caresser. Je vous dis pas l'allure de débiles que nous avions (mais bon, on était un peu pitre ma copine et moi). Et tous les weekend et mercredi, "viens on va bêler", et rebelote, on allait bêler et les brebis venaient. Je trouvais ça rigolo mais aussi adorable. | |
|
| |
| Sujet: Re: au petit bonheur en tête à tête avec les brebis! Mer 27 Oct 2010, 22:56 | |
| - Pétole a écrit:
- Oh c'est tout mignon tout ça. Bien sûr qu'il faut le partager.
Quand j'étais ado, près de chez ma meilleure ami, il y avait un grand pré avec des brebis au loin. Nous bêlions à la clôture et elles accouraient pour se faire caresser. Je vous dis pas l'allure de débiles que nous avions (mais bon, on était un peu pitre ma copine et moi). Et tous les weekend et mercredi, "viens on va bêler", et rebelote, on allait bêler et les brebis venaient. Je trouvais ça rigolo mais aussi adorable. extra!!! moi aussi je leur fait ca, on a l'air con mais quand elles accourent ca fait chaud au coeur!!mdr | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: au petit bonheur en tête à tête avec les brebis! Lun 08 Nov 2010, 19:43 | |
| comme quoi avec un peu de patience et de bon sens ! pr moi mon meilleurs souvenirs avec les brebis c'est d'n avoir aidé une a agnélé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au petit bonheur en tête à tête avec les brebis! | |
| |
|
| |
| au petit bonheur en tête à tête avec les brebis! | |
|