Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A peu réagit lors d'un cambriolage!

Aller en bas 
+4
galyna
chloé
titluciole
zabeth
8 participants
AuteurMessage
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

A peu réagit lors d'un cambriolage! Empty
MessageSujet: A peu réagit lors d'un cambriolage!   A peu réagit lors d'un cambriolage! EmptyLun 09 Jan 2012, 15:21

Dans la nuit de vendredi à samedi, on s'est fait cambrioler dans notre maison alors que l'on dormait.
Capone a aboyé à deux reprises dont une fois où il insistait bien. Je l'ai rappelé pour qu'il vienne se remettre à sa place et j'ai été me recoucher. dans ma tête je pensais qu'il avait entendu un bruit dehors. Mais par contre, Ténor a trés peu réagit. même pas un grognement. Il a juste était sur le palier de notre porte de chambre et c'est tout.

Je trouve bizarre que Ténor n'a pas bronché. c'est pour cela que je me pose certaines questions. Est ce qu'est un chien qui n'est pas gardien? est ce qu'il se repose sur nous quand on est à la maison et se dit "mes maitres sont là, ils gèrent"?

Pour info, ils dorment dans notre chambre qui est au deuxième étage de la maison. Quand il y a du bruit dans la nuit dehors, ca lui arrive de grogner, mais on le fait taire tout de suite. est ce une erreur de notre part?

Quand on va en vacances, on dort en toile de tente et dés qu'il entend quelque chose il grogne. je le trouve plus sur ses garde. pareil, quand une fois j'ai dormi à l'hotel, il réagissait aux moindre bruit.

voilà, si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre le truc. merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

A peu réagit lors d'un cambriolage! Empty
MessageSujet: Re: A peu réagit lors d'un cambriolage!   A peu réagit lors d'un cambriolage! EmptyLun 09 Jan 2012, 16:02

Les voleurs savent aussi y faire je pense.

Dans les gens que je connais autour de moi qui ont des chiens et qui se sont fait cambriolés, aucun chien n'a réagit, même ceux qui d'habitude sont teigneux comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A peu réagit lors d'un cambriolage! Empty
MessageSujet: Re: A peu réagit lors d'un cambriolage!   A peu réagit lors d'un cambriolage! EmptyLun 09 Jan 2012, 16:05

Idem chez moi
Nous nous sommes fait cambrioler il y a quelques années et nos chiens ont grogné = nous leur avons bien entendu demandé de se taire immédiatement silent = et oui , le sommeil , c'est sacré !!!!!!!!!!!!!!!! pauvre de nous ...

je pense qu'à force , ils comprennent que c'est nous qui voulons gérer à la maison , ils s'y plient peu à peu
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

A peu réagit lors d'un cambriolage! Empty
MessageSujet: Re: A peu réagit lors d'un cambriolage!   A peu réagit lors d'un cambriolage! EmptyLun 09 Jan 2012, 19:16

titluciole a écrit:
Les voleurs savent aussi y faire je pense.

Dans les gens que je connais autour de moi qui ont des chiens et qui se sont fait cambriolés, aucun chien n'a réagit, même ceux qui d'habitude sont teigneux comme tout.

oui ils savent y faire, non loin de chez moi, ils ont cambriolé, y avait 2 chiens , bon deux épagneuls, et pour avoir la paix ils ont ouvert le frigo!!!
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

A peu réagit lors d'un cambriolage! Empty
MessageSujet: Re: A peu réagit lors d'un cambriolage!   A peu réagit lors d'un cambriolage! EmptyMar 10 Jan 2012, 00:15

Dommage que vos cambrioleurs ne viennent pas chez moi, le soir avant d'aller vous coucher mettez un petit mot sur la table "allez cambrioler chez Galyna" ils seront reçus je peux vous le dire Jack et Vampire n'en laisserait pas grand chose Very Happy

Autrement on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas réagis je trouve, au contraire ils sont venus vous chercher mais voilà le sommeil avant tout Sleep , dommage, ils sont super vos toutous au contraire ils font de la prévention, les miens n'en feraient pas c'est sur petitmdr même si les voleurs agitaient le paix

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

A peu réagit lors d'un cambriolage! Empty
MessageSujet: Re: A peu réagit lors d'un cambriolage!   A peu réagit lors d'un cambriolage! EmptyMar 10 Jan 2012, 09:31

exact vos chiens vous ont informé qu'il y avait qq chose mais en fait vous n'étiez pas près à les écouter, alors pourquoi auraient ils insisté ?

en effet en leur disant de se taire vous leur avez signalé que ce n'était rien ... dommage !

pour qu'un chien joue son rôle, il faut qu'il sache qu'il peut le faire, si vous ètes pas près à l'accepter et bien voilà, vous vous faites cambriolé .

un chien n'aboie pas pour rien de son point de vue, à nous d'aller voir et de signaler quand ça n'en vaut pas le coup et quand ok il peut aboyer, ainsi le jour J il saura faire la différence. mais c'est clair qu'à 3h du mat et bien cela demande un effort de notre part pour se lever, mais je trouve que cela en vaut la peine car en fait le chien apprend vite à différencier ce que nécessite un avertissemenet et ce qui n'en vaut pas la peine donc on se lève qq semaines au début puis après ça roule tout seul. je suppose que capone au camping aboie et grognasse car les bruits sont nouveaux donc potentiellement inquiétant. si à chaque fois on lui dit de se taire se sera pareil, il se taira .

ici les voleurs peuvent venir, ils seront aussi bien reçus !

une amie vient d'avoir une tentative de cambriolage, les gars ont fracturé sa porte mais ne sont pas aller plus loin, les chiens les en ont empêché, pourtant se sont de bons loulous bien sympas mais là ils ont fait leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

A peu réagit lors d'un cambriolage! Empty
MessageSujet: Re: A peu réagit lors d'un cambriolage!   A peu réagit lors d'un cambriolage! EmptyMar 10 Jan 2012, 14:36

merci pour les infos, je sais ce qu'il me reste à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

A peu réagit lors d'un cambriolage! Empty
MessageSujet: Re: A peu réagit lors d'un cambriolage!   A peu réagit lors d'un cambriolage! EmptyMar 10 Jan 2012, 14:58

le 1er juillet, on a essayé de nous cambrioler, je dis bien essayer car les cambrioleurs sont arrivés jusqu'au portail de la maison Laughing Laughing il y a eu un tel vacarme dans la maison qu'ils se sont tirés en courant!!!! mon mari a eu juste le temps d'appeler la police et de lâcher Laico :zip: petitmdr
ce n'était que deux jeunes de 16 ans, ils avaient encore pas la technique vraisemblablement pour les cambriolages Laughing Laughing Laughing
Si une voiture étrangère ou une personne passe sur la ferme, nos chiens nous le font tout de suite remarquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

A peu réagit lors d'un cambriolage! Empty
MessageSujet: Re: A peu réagit lors d'un cambriolage!   A peu réagit lors d'un cambriolage! EmptyMar 10 Jan 2012, 15:11

Ici toutes les maisons autour ont été cambriolées ... toute sauf la notre !
Les westies sont des vraies teignes et elles aboient si quelqu'un ose pénetrer chez nous. Glen lui suit bêtement , un aboiement sur six Razz .
La nuit c'est dèja arrivé , le temps que je me lève ils avaient stoppé d'aboyer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

A peu réagit lors d'un cambriolage! Empty
MessageSujet: Re: A peu réagit lors d'un cambriolage!   A peu réagit lors d'un cambriolage! EmptyMar 10 Jan 2012, 15:31

Quand y'a un bruit très suspect la nuit, les miens viennent dans ma chambre pour me réveiller et que j'aille voir... On sait jamais, ca pourrait être dangereux loool Courageux mais pas téméraires ! Je ne sais pas ce que ca donnerait en cas de cambriolage mais je ne suis pas volontaire pour savoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

A peu réagit lors d'un cambriolage! Empty
MessageSujet: Re: A peu réagit lors d'un cambriolage!   A peu réagit lors d'un cambriolage! EmptyMar 10 Jan 2012, 15:44

En général quand mes chiens font du bruit la nuit (grognements, aboiements) c'est qu'ils ont un besoin urgent de sortir ou qu'il se passe quelque chose de pas normal. J'ai pris l'habitude de systématiquement me lever pour voir ce qui se passe, ce n'est jamais pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Contenu sponsorisé





A peu réagit lors d'un cambriolage! Empty
MessageSujet: Re: A peu réagit lors d'un cambriolage!   A peu réagit lors d'un cambriolage! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A peu réagit lors d'un cambriolage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traumatisée après cambriolage
» il ne réagit pas
» Comment réagit un Border en cas d'agression?
» Photos lors d'entraînements
» comportement lors d'une séparation ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: