Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment réagit un Border en cas d'agression?

Aller en bas 
+18
Manu33
absynthe33
carole25
vanda
mitouf
aurel91
erone1
chrisalex
camax1977
justkmi
poppee
temposlo
kaki
THYCLO91
floflogael13
chloé
Fonzie
Snoopy-2010
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyMar 08 Fév 2011, 11:44

Bonjour,

Habitant dans un quartier très calme (même pas un chat dehors), vendredi soir en rentrant du resto (il devait être dans les minuits), j'ai décidé de faire une petite ballade à Snoopy qui était resté tout seul quelques heures.

Quand je me suis retrouvé nez à nez avec un mec qui rodait dans les jardins des voisins. Je lui ai bien fait remarqué que je l'avais vu, mais ne voulant pas entrer en contact avec lui, j'ai continué ma ballade, de toute façon en quelques secondes il avait disparu. Un peu plus loin j'ai senti que l'on me suivait et qu'on essayait par des petits bruits d'appeler le chien.

Finalement j'ai rebroussé mon chemin contre ce pauvre type qui a disparu à nouveau.

Trente minute plus tard, on était rentré de promenade, le chien était encore au salon, quand il a commencé à aboyer comme un fou, comme si quelqu'un était dans le jardin, mais personne. Pour rassurer ma femme Snoopy a dormit au salon, mais à deux heures du mat, a nouveau des aboiements, je suis descendu mais toujours personne! Était-ce un renard, le pauvre type de tout à l'heure ou Snoopy qui avait rêvé?

Finalement depuis trois jours Snoopy dort au salon (il est bien content d'être sur les canapés et ma femme rassurée), mais je demandais comment réagit un Border en cas d'agression à l'extérieur ou dans la maison?

A+Stef
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyMar 08 Fév 2011, 12:01

Bah, si c'est le mien, il part se cacher derrière moi!!! Wink
En principe un border n'est pas un chien de garde... Razz
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyMar 08 Fév 2011, 12:02

difficile de répondre tant qu'on n'a pas été réellement agressée de savoir comment les chiens réagiront?? je sais en tout cas qu'une fois j'étais aux champignons dans les bois, avec argos et théo, et qu'un gars est arrivé derrière moi, je ne l'avais pas vu ni entendu , les chiens étaient à côté de moi et ont tous les deux grognés, et montrés les dents , pour me signifier sa présence, mais je ne pense pas que si je me faisais physiquement agresser ils se précipiteraient sur mon agresseur pour me défendre....par contre prévenir oui
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyMar 08 Fév 2011, 17:07




Perso, mon border Fénix (7 mois) est plutôt protecteur mais ce n'est pas un chien de défense.


ex : quand mon voisin ( un con, très bizzare je trouve ) passe devant la porte de l'appart, il grogne un peu et fait 1/2 aboiement.
2eme ex : au parc, si des gens sans chien ( le plus souvent ) rode et s'approche de moi , il aboie et se met en position de chasse ( la même position quand il attent qu'un cheval passe pour lui mordre les mollets : arriere train relevé, et pattes avant plus basse affraid )
Dès que je lui dit " non", il s'arrête.

Comme il est, ça me convient parfaitement : il veille, prévient mais il n'attaquera pas.
... et les gens "bizarre" ne le savent pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
THYCLO91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
THYCLO91


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : 91230
Date d'inscription : 03/02/2011

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyMar 08 Fév 2011, 17:15

le mien est trop peureux pour entreprendre quoi que ce soit !
il n'aboit même pas quand l'interphone sonne ou quand il y
a du passage devant le portail !
souhaitons que nous ne soyons jamais agressé !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyMar 08 Fév 2011, 17:16

je ne pense pas que tu puisses vraiment avoir une réponse valable du style "un border réagit comme ceci" ou "un border réagit comme cela".
Chaque individu réagit selon son éducation, son tempérament, ses habitudes, car comme dit plus haut, le borer n'est pas un chien de garde, ce qui signifie q'il n'y a pas eu de sélection sur ses réactions vis à vis des "intrus". Donc tout est possible, ça dépend du chien...

Les miens aboieront, c'est certains, à l'approche d'un intrus, comme apparemment c'est le cas du tien.

Pour ce qui est de l'attaquer, en revanche, je suis plus réservée! Bebop attaquerait, mais n'oserait probablement pas mordre, sauf peut-être si l'intrus montre d'évidents signes de peurs. Je crois que c'est lui qui, beaucoup plus jeune, a pincé un ouvrier qui travaillait dans mon jardin, et qui était rentré sans prévenir. Mais c'était peut-être mon autre border. En tous cas c'était l'un des deux.

De toutes manières, avoir un chien qui aboie, c'est sans doute l'idéal, car ainsi les intrus se savent découverts et peuvent rebrousser chemin, et toi, tu n'as plus qu'à choisir comment tu vas gérer.
Si ton chien mordait quelqu'un, même chez toi, tu serais responsables des dégâts qu'il aurait causés, sil y en avait.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyMar 08 Fév 2011, 20:19

Pour mes chiens je pense que :

Oslo prévient, grogne, aboie, et fonce si besoin

Tempo prévient, grogne, aboie, et... flippe, mais serai capable d'attaquer par peur

Eclipse (fiotte fiotte), prévient, aboie, grogne par peur et... cours se cacher! et si elle se retrouvait "coincée" face à un inconnu, soit elle pisse par terre, soit peut-être elle mord
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyMar 08 Fév 2011, 20:30

pour moi c'est mal barré!!!!!
pour poppee ( 7 mois aujourd'hui) TOUT le monde il est beau TOUT le monde il est gentil!!!!!!
donc si je dois me faire violer.........je ne lui en voudrais pas !!!
petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyMer 09 Fév 2011, 00:45

poppee a écrit:
pour moi c'est mal barré!!!!!
pour poppee ( 7 mois aujourd'hui) TOUT le monde il est beau TOUT le monde il est gentil!!!!!!
donc si je dois me faire violer.........je ne lui en voudrais pas !!!
petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Idem !!! Je pense que s'il trouvait meme qqch à apporter à "l'agresseur" potentiel, il s'en priverai pas... des fois qu'il n'ait rien d'autre à faire qu'à jouer avec lui !! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
camax1977
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/10/2010

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyDim 13 Fév 2011, 00:25

kaki a écrit:
Si ton chien mordait quelqu'un, même chez toi, tu serais responsables des dégâts qu'il aurait causés, sil y en avait.

Même si c'est un voleur ou quelqu'un qui est entré par effraction??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyDim 13 Fév 2011, 00:38

Les miens aboient aussi ...

J'ai appris que Cybelle allait chercher une balle et jouait avec l'intrus à travers le portail .... scratch (vu le livreur de fioul !!!)

Mais les gens qui rentrent franchement sans avoir peu, pour l'instant, ils aboient et après font la fête !!

Ca dissuade un minimum les intrus quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyDim 13 Fév 2011, 11:06

Bon pour le miens c'est le même topo Suspect Suspect Suspect l'autre matin, mon beau frère est venu taper doucement a la porte a 6 heure du mat et ben lui il a pas bouger une oreille et était plutôt en train de remuer la queue heureux d'une visite Rolling Eyes Aucun aboillement, ni grognement de sa part, ça change de mes caniches qui le moindre bruit était des sirènes ambullantes Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyMar 15 Fév 2011, 10:17

Merci pour vos réponses.

Finalement, Snoopy a part vouloir dire bonjour à tout le monde je crois pas qu'il sera d'un grand secours. Mais depuis peu il a pris la mauvaise habitude, à la maison ou dans le jardin d'aboyer si quelqu'un passe devant et ca m'énerve.

a+stef
Revenir en haut Aller en bas
aurel91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
aurel91


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 29/05/2008
Noms de mes chiens: : "bozo" le clown et "kohana" (enfant fleur en japonais)

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyJeu 17 Fév 2011, 17:41

et bien honnetement je pense que tant que celà n'est pas arrivé on ne pourra jamais savoir...

ma chienne est toute douce, très craintive quand elle ne connait pas la personne elle cherche à se cacher direct!! elle a un caractère assez déluré!! elle est très joueuse et fofolle!!! elle ne ferait pas de mal à une mouche, elle vit dans son monde au point qu'un jour ma patronne a dis que ma chienne vivait "au pays de Candy!"

elle n'aboyait que très rarement sauf pour jouer, jusqu'au jour où c'est arrivé Crying or Very sad

j'habite la région parisienne en appartement (enfin plus pour longtemps!!!), ma chienne est très calme et ne fais jamais de bruit les rares fois où je la laisse à l'appart (je l'emmene tous les jours avec moi au boulo),

cet été, fin aout, mon mari est partis travailler en claquant simplement la porte de l'appart, alors que j'etais sous la douche, porte de salle de bain ouverte, j'entends ma chienne grogner très bizarrement.
je coupe alors la douche pour lui parler et là je la vois dans l'encadrement de la porte la tête dirigée vers la salle de sejour, raide et tendu comme un chien d'attaque. elle a emis un grognement comme je n'avais jamais entendu et elle a attaqué...

qui??? je ne le saurais jamais heureusement!!! car j'ai entendu l'intrus faire du bruit dans l'entrée de l'appart et claquer la porte.
j'ai mis du temps ce jour là à sortir de ma douche... et pas parce que je suis une fille!!!
je suis finalement sorti pour appeller la police et faire constater l'intrusion, ils ont également fait un relevé d'empreintes car visiblement je ne suis pas un cas isolé dans mon quartier.

ce jour là ma chienne a attaqué et j'en suis plus que fière!!! elle a du avoir très peur car elle a uriné en même temps, mais que serait-il arrivé si elle n'avait pas était là??? je n'ose l'imaginer en tous cas.

aujourd'hui je m'en remet doucement, nous avons fait blinder la porte et j'ai réussi à décidé mon mari à partir d'ici! nous avons signé pour une maison et partons très prochainement...
ma chienne a changé, quand nous sommes chez nous elle passe son temps derrière la porte à grogner sur le moindre bruit, elle ne dors plus dans son panier mais derrière la porte.

bref tous ça pour dire que rien ne laisse présager l'attitude qu'aura le chien si vous vous faites agresser, le chien le plus doux peut se transformer en attaquant pour défendre son maitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:25

ma première border Vodka montait la garde et aurait attaqué...là mes 4 loustics ne semblent pas être du genre à attaquer mais comme ils nous sont fort attachés, je pense qu'ils nous défendraient mais cela je préfère ne jamais le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:32

camax1977 a écrit:
kaki a écrit:
Si ton chien mordait quelqu'un, même chez toi, tu serais responsables des dégâts qu'il aurait causés, sil y en avait.

Même si c'est un voleur ou quelqu'un qui est entré par effraction??? Shocked

Oui ! Wink Et toi aussi d'ailleurs, il y a quelqu'un qui rentre chez toi, tu n'as pas le droit de lui tirer dessus, ou de le blesser gravement.
Une histoire :
Un commerçant de Gosselies a décidé de faire justice par lui-même. Excédé par les vols a répétition dont il était victime, il a saisi un de ses voleurs et l'a laissé en slip, attaché au rond point dit "du marsupilami" en plein Charleroi. Il a comparu aujourd'hui devant le tribunal correctionnel pour répondre de ses actes.
C'est le commerçant qui est jugé et non le voleur Wink

Tu n'as droit qu'à la légitime défense, mais là encore, c'est truffé de piège : la défense doit être proportionnelle à l'attaque, L’attaque subie doit être de nature illégitime, L’attaque, l’agression doit avoir lieu contre des personnes, L’attaque doit être immédiate, répondre à une agression soudaine et instantanée....j'en passe et des meilleures.

De même que si votre chien en liberté se fait attaquer par un chien en laisse, c'est de votre faute Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:31

Je plussoie à tous les dires de Vanda! tu restes responsable des morsures infligées même à un voleur qui s'introduit chez toi par effraction... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:44

poppee a écrit:
pour moi c'est mal barré!!!!!
pour poppee ( 7 mois aujourd'hui) TOUT le monde il est beau TOUT le monde il est gentil!!!!!!
donc si je dois me faire violer.........je ne lui en voudrais pas !!!
petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
pareil pour moi!!! Ella fait la fête a tout le monde meme en promenade!!!!! par contre elle va aboyer si les voisins allument la lumière :marteau: !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:07

kaki a écrit:
Je plussoie à tous les dires de Vanda! tu restes responsable des morsures infligées même à un voleur qui s'introduit chez toi par effraction... tristounet

c'est pas si évident que ça, je pense qu'il ya des jurisprudences là dessus.. faudrais écumer les jo...
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:14


petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr [/quote]
pareil pour moi!!! Ella fait la fête a tout le monde meme en promenade!!!!! par contre elle va aboyer si les voisins allument la lumière :marteau: !!!![/quote]



elle est pas très net non plus là tienne petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:24

erone1 a écrit:

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
pareil pour moi!!! Ella fait la fête a tout le monde meme en promenade!!!!! par contre elle va aboyer si les voisins allument la lumière :marteau: !!!![/quote]



elle est pas très net non plus là tienne petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr [/quote]
no c'est clair, a pas la lumière a tous les étages des fois mais qu'est ce qu'on se marre!!!!! tongue :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:25

aurel91 a écrit:
ce jour là ma chienne a attaqué et j'en suis plus que fière!!! elle a du avoir très peur car elle a uriné en même temps, mais que serait-il arrivé si elle n'avait pas était là??? je n'ose l'imaginer en tous cas.

aujourd'hui je m'en remet doucement, nous avons fait blinder la porte et j'ai réussi à décidé mon mari à partir d'ici! nous avons signé pour une maison et partons très prochainement...
ma chienne a changé, quand nous sommes chez nous elle passe son temps derrière la porte à grogner sur le moindre bruit, elle ne dors plus dans son panier mais derrière la porte.

bref tous ça pour dire que rien ne laisse présager l'attitude qu'aura le chien si vous vous faites agresser, le chien le plus doux peut se transformer en attaquant pour défendre son maitre Wink

J'espère que ce là n'arrivera jamais à ma petite famille, la journée Snoopy est avec mon épouse ou mes filles dont l'ainée est ado et la j'aimerais bien qu'il les protèges.

Remets toi, de savoir qu'une personne est rentré chez soit ce n'est pas rien, bonne chance

stef
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:28

carole25 a écrit:
pareil pour moi!!! Ella fait la fête a tout le monde meme en promenade!!!!! par contre elle va aboyer si les voisins allument la lumière :marteau: !!!![/quote]

Comme Snoopy ils n'ont pas la lumière à tous les étages petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:37

Faun a une technique d'auto-défense imparable face au danger : il se roule par terre et feint la soumission en attendant l'arrivée de l'intrus pour se jeter dessus et lui faire de grosses léchouilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? EmptyVen 18 Fév 2011, 09:47

"L’article 1385 du Code civil énonce que le propriétaire d’un animal ou celui qui en a la garde est responsable des dommages que cet animal pourrait causer à autrui, même si ceux-ci sont causés sous sa surveillance ou dans l’enceinte de sa propriété"

Eole lui m'attaque si je me bats avec quelqu'un !!!!

Il est clair que le BC n'est pas un chien de garde...il ne défend déjà pas sa gamelle alors la maison n'en parlons pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit un Border en cas d'agression?   Comment réagit un Border en cas d'agression? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagit un Border en cas d'agression?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il ne réagit pas
» A peu réagit lors d'un cambriolage!
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» Un border reste un border !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: