| Comment choisir un border démarré? | |
|
+3izabelle Supplete Coventryman 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Coventryman P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Comment choisir un border démarré? Dim 30 Sep 2012, 14:20 | |
| Bonjour a toutes et a tous, Suivant les conseils de bon nombre d'entre vous, je commence tout doucement mes recherches de border démarré pour 2013. Quelles sont les questions que je dois me poser avant de prendre ma décision (LOF, origines, aptitudes, travail sur volailles, caractère, habitudes aux enfants en bas age, réaction avec beaucoup d'enfants du voisinage, vélos, voitures....?) Merci d'avance pour vos conseils/suggestions | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Comment choisir un border démarré? Dim 30 Sep 2012, 18:00 | |
| Qu'est ce que tu appelles border démarré,tu veux prendre un chien déjà monté pour le travail au troupeau? | |
|
| |
Nombre de message : 9 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Comment choisir un border démarré? Dim 30 Sep 2012, 18:31 | |
| Exactement.
De façon générale, un border qui ai déjà été éduqué et dont le dressage pour m'aider a gérer ma basse cour est déjà fait ou bien avance. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Comment choisir un border démarré? Dim 30 Sep 2012, 18:56 | |
| Je pense qu'il faut te tourner vers des professionnelles,des eleveurs ,des agriculteurs....qui accepteront de te monter le chien ,ou te tourner vers des annonces ,car ça doit exister les ventes de jeunes chiens dressés. | |
|
| |
izabelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 30/06/2009 Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique
| Sujet: Re: Comment choisir un border démarré? Dim 30 Sep 2012, 19:33 | |
| oui le choix d'un chien demarré est judicieux mais .....faut faire hyper gaffe .....faut connaitre les chiens de troupeaux , c'est tres facile de se faire refiler un chien qui n'a ni gauche ni droite a peine un stop mais le gars est un bon vendeur et bon conducteur et vous n'avez rien vu !!! mais y a quand même de bon chien demarré a vendre , d'abord faut l'essayer avec periode d'essai ensuite si ça va pas le rendre mais faut une periode d'essai c'est la premiere chose un personne qui est correct , honnete met a l'essai ces chiens | |
|
| |
Micka341984 Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : saint pons de thomières Date d'inscription : 14/09/2012 Noms de mes chiens: : Nina et Dolly
| Sujet: Re: Comment choisir un border démarré? Lun 01 Oct 2012, 00:52 | |
| - izabelle a écrit:
- d'abord faut l'essayer avec periode d'essai ensuite si ça va pas le rendre mais faut une periode d'essai c'est la premiere chose
Ca fait quand meme objet je trouve, c'est un etre vivant!!! Mais tkt pas je comprends ce que tu veux dire | |
|
| |
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: Comment choisir un border démarré? Lun 01 Oct 2012, 01:01 | |
| Ken était venu "en stage" (je préfère cela à à l'essai lol) une semaine pour voir s'il nous convenait et à l'issu de cette semaine, nous pouvions décider ou non de le garder, et il est resté avec nous | |
|
| |
Micka341984 Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : saint pons de thomières Date d'inscription : 14/09/2012 Noms de mes chiens: : Nina et Dolly
| Sujet: Re: Comment choisir un border démarré? Lun 01 Oct 2012, 01:36 | |
| | |
|
| |
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| Sujet: Re: Comment choisir un border démarré? Lun 01 Oct 2012, 15:38 | |
| - izabelle a écrit:
- oui le choix d'un chien demarré est judicieux
mais y a quand même de bon chien demarré a vendre , d'abord faut l'essayer avec periode d'essai ensuite si ça va pas le rendre mais faut une periode d'essai c'est la premiere chose un personne qui est correct , honnete met a l'essai ces chiens Pas sur que tout le monde veille donner un chien à l ' essai car on me sait pas qui va acheter le chien , si la personne est sérieuse ou non. Moi perso, j 'ai déjà donné un chien à l' essai mais pas au premier venu ( s VDZ ) et cela sait bien passé. Si vous le donnez à quelqu' un qui ne connait quasi rien et qui vous le rend " cassé " c 'est moins drole. Je suis pouir des essais mais en ma présence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment choisir un border démarré? Dim 07 Oct 2012, 21:50 | |
| Merci pour vos conseils. Aussi bien pour le propriétaire, le chien que pour moi, je pensais faire un essai avant tout. En ce qui concerne les critères que je dois prendre en compte, pouvez vous m'aider a compléter ou corriger ma liste: 1. Coup de cœur 2, Hyper calme, stable, flexible souple et fiable 3. Qui ne cours ni après les enfants, ni le vélos ni les voitures 4. Qui puisse gérer des poules (non grégaires en comparaison aux chèvres, brebis et vaches). 5. Pas besoin d'un gros pousseur capable de faire reculer un taureau Merci par avance, | |
|
| |
Hooker73 Posteur inspiré
Nombre de message : 82 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012) Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.
| Sujet: Re: Comment choisir un border démarré? Ven 19 Oct 2012, 16:06 | |
| J'attire ton attention sur le prix. Mon oncle dresse des border au troupeau et le chien dressé se vend dans les 1500€. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment choisir un border démarré? | |
| |
|
| |
| Comment choisir un border démarré? | |
|