Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment choisir un border démarré?

Aller en bas 
+3
izabelle
Supplete
Coventryman
7 participants
AuteurMessage
Coventryman
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 08/08/2012

Comment choisir un border démarré? Empty
MessageSujet: Comment choisir un border démarré?   Comment choisir un border démarré? EmptyDim 30 Sep 2012, 14:20

Bonjour a toutes et a tous,

Suivant les conseils de bon nombre d'entre vous, je commence tout doucement mes recherches de border démarré pour 2013.

Quelles sont les questions que je dois me poser avant de prendre ma décision (LOF, origines, aptitudes, travail sur volailles, caractère, habitudes aux enfants en bas age, réaction avec beaucoup d'enfants du voisinage, vélos, voitures....?)

Merci d'avance pour vos conseils/suggestions Wink

Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comment choisir un border démarré? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un border démarré?   Comment choisir un border démarré? EmptyDim 30 Sep 2012, 18:00

Qu'est ce que tu appelles border démarré,tu veux prendre un chien déjà monté pour le travail au troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Coventryman
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 08/08/2012

Comment choisir un border démarré? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un border démarré?   Comment choisir un border démarré? EmptyDim 30 Sep 2012, 18:31

Exactement.

De façon générale, un border qui ai déjà été éduqué et dont le dressage pour m'aider a gérer ma basse cour est déjà fait ou bien avance.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comment choisir un border démarré? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un border démarré?   Comment choisir un border démarré? EmptyDim 30 Sep 2012, 18:56

Je pense qu'il faut te tourner vers des professionnelles,des eleveurs ,des agriculteurs....qui accepteront de te monter le chien ,ou te tourner vers des annonces ,car ça doit exister les ventes de jeunes chiens dressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Comment choisir un border démarré? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un border démarré?   Comment choisir un border démarré? EmptyDim 30 Sep 2012, 19:33

oui le choix d'un chien demarré est judicieux mais .....faut faire hyper gaffe .....faut connaitre les chiens de troupeaux , c'est tres facile de se faire refiler un chien qui n'a ni gauche ni droite a peine un stop mais le gars est un bon vendeur et bon conducteur et vous n'avez rien vu !!! affraid
mais y a quand même de bon chien demarré a vendre , d'abord faut l'essayer avec periode d'essai ensuite si ça va pas le rendre mais faut une periode d'essai c'est la premiere chose lévite
un personne qui est correct , honnete met a l'essai ces chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

Comment choisir un border démarré? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un border démarré?   Comment choisir un border démarré? EmptyLun 01 Oct 2012, 00:52

izabelle a écrit:
d'abord faut l'essayer avec periode d'essai ensuite si ça va pas le rendre mais faut une periode d'essai c'est la premiere chose

Ca fait quand meme objet je trouve, c'est un etre vivant!!! Mais tkt pas je comprends ce que tu veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Comment choisir un border démarré? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un border démarré?   Comment choisir un border démarré? EmptyLun 01 Oct 2012, 01:01

Ken était venu "en stage" (je préfère cela à à l'essai lol) une semaine pour voir s'il nous convenait et à l'issu de cette semaine, nous pouvions décider ou non de le garder, et il est resté avec nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

Comment choisir un border démarré? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un border démarré?   Comment choisir un border démarré? EmptyLun 01 Oct 2012, 01:36

mitouf a écrit:
Ken était venu "en stage" (je préfère cela à à l'essai lol) une semaine pour voir s'il nous convenait et à l'issu de cette semaine, nous pouvions décider ou non de le garder, et il est resté avec nous I love you

pouce ça passe mieux je pense petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

Comment choisir un border démarré? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un border démarré?   Comment choisir un border démarré? EmptyLun 01 Oct 2012, 15:38

izabelle a écrit:
oui le choix d'un chien demarré est judicieux
mais y a quand même de bon chien demarré a vendre , d'abord faut l'essayer avec periode d'essai ensuite si ça va pas le rendre mais faut une periode d'essai c'est la premiere chose lévite
un personne qui est correct , honnete met a l'essai ces chiens


Pas sur que tout le monde veille donner un chien à l ' essai car on me sait pas qui va acheter le chien , si la personne est sérieuse ou non.

Moi perso, j 'ai déjà donné un chien à l' essai mais pas au premier venu ( s VDZ ) et cela sait bien passé. cheers cheers cheers

Si vous le donnez à quelqu' un qui ne connait quasi rien et qui vous le rend " cassé " c 'est moins drole.

Je suis pouir des essais mais en ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Coventryman
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 08/08/2012

Comment choisir un border démarré? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un border démarré?   Comment choisir un border démarré? EmptyDim 07 Oct 2012, 21:50

Merci pour vos conseils.
Aussi bien pour le propriétaire, le chien que pour moi, je pensais faire un essai avant tout.

En ce qui concerne les critères que je dois prendre en compte, pouvez vous m'aider a compléter ou corriger ma liste:

1. Coup de cœur Wink
2, Hyper calme, stable, flexible souple et fiable
3. Qui ne cours ni après les enfants, ni le vélos ni les voitures
4. Qui puisse gérer des poules (non grégaires en comparaison aux chèvres, brebis et vaches).
5. Pas besoin d'un gros pousseur capable de faire reculer un taureau

Merci par avance,
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

Comment choisir un border démarré? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un border démarré?   Comment choisir un border démarré? EmptyVen 19 Oct 2012, 16:06

J'attire ton attention sur le prix. Mon oncle dresse des border au troupeau et le chien dressé se vend dans les 1500€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir un border démarré? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un border démarré?   Comment choisir un border démarré? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir un border démarré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: