Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 border et chevaux en balades, comment faire ?

Aller en bas 
+2
kiki
dynamite
6 participants
AuteurMessage
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

border et chevaux en balades, comment faire ? Empty
MessageSujet: border et chevaux en balades, comment faire ?   border et chevaux en balades, comment faire ? EmptyVen 30 Jan 2009, 09:08

depuis quelques temps j'emmene ma dynamite en balade avec les chevaux

la premiere fois mon fjord a essayé de la shouté parcequelle passait derrierre lui mais maintenant il est sage(il a juste essayer de lui ecraser la tete parcequelle se roulait devant lui:petitmdr: )
les 2 juments ne lui disent rien

j'aimerai que dynamite devienne la copine des chevaux et quelle leur servent de referent quand je sors seule avec 1 cheval(c'est des chevaux au debourage)

dynamite est tres obeissante mais se pose le probleme de la route quand je dois passer sur la route je descend et je tiens dynamite en laisse et le cheval en longe
j'aimerai savoir comment vous avez reglé les passages de routes avec vos chiens ?(et surtout quand on doit faire 1 km sur la route)

d'autre part j'aimerai savoir si il est raisonable d'envisager que dynamite promene 1 cheval en longe en la tenant dans la gueule ?
pour quelque minutes oui mais pour faire 1 promenade ?

voila voila pleins de questions
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

border et chevaux en balades, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux en balades, comment faire ?   border et chevaux en balades, comment faire ? EmptyVen 30 Jan 2009, 11:44

pour la route il suffit d'apprendre a ton chien a marcher a droite de ton cheval (au pied).de cette façon quand tu es sur le bas coté tu es (avec ton cheval) entre la route et ton chien...mes chiens lorsqu'ils me suivent a cheval, connaissent le "droite", "derrière" et "stop".
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

border et chevaux en balades, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux en balades, comment faire ?   border et chevaux en balades, comment faire ? EmptyVen 30 Jan 2009, 13:04

merci kiki ma chienne est jeune et le probleme c'est que si elle desobeis pour 1 raison ou 1 autre ca peut lui etre fatal
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

border et chevaux en balades, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux en balades, comment faire ?   border et chevaux en balades, comment faire ? EmptyVen 30 Jan 2009, 13:47

J'ai appris a mon chien a marcher DEVANT mon cheval quand y'a la route ou quand je croise des gens . De ce fais, la jument ne peux pas lécrasé sur les cotés ou le shouté ^^ & je suis tranquille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border et chevaux en balades, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux en balades, comment faire ?   border et chevaux en balades, comment faire ? EmptyVen 30 Jan 2009, 15:41

Ben moi, j'ai une énorme phobies de cheveux, mais quand je vois mon ancien poney club, ils avaient un Bébé Berger Allemand kiwi, et il marchais toujours devant, mais si ton chien est tout bébé, tu n'as qu'a le mettre sur le cheval ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

border et chevaux en balades, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux en balades, comment faire ?   border et chevaux en balades, comment faire ? EmptyVen 30 Jan 2009, 16:00

ma louloute est 1 jeune pre ados donc ce n'est plus 1 chiot
tu vas la vexer;)

oui j'y ai penser la monter sur le cheval mais je crains que ca complique les choses
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

border et chevaux en balades, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux en balades, comment faire ?   border et chevaux en balades, comment faire ? EmptyVen 30 Jan 2009, 18:08

Chez moi, en cas de besoin, je prends le chien à cheval, mais c'est rare, c'est plutôt le cas si c'est un chiot et qu'il est fatigué, ou si le chien a un vrai problème. Sinon, laisse à pied ou à cheval, si besoin (donc laisse un peu plus longue). Sur les chemins, le chien est devant (il connait l'ordre), et sur les routes, l'ordre est "au bord", et il ne doit pas traverser sans autorisation. Bien sûr, je ne prends le risque que sur une petite route avec très peu de circulation, une bonne visibilité...

Avec mes chiennes d'autrefois, vu que j'étais tout le temps à cheval par monts et par vaux, elles étaient au bouton, avec Bougie, vu que je suis à cheval chaque fois qu'il me tombe un oeil, c'est beaucoup moins au point...En tout, cas, la chienne et les chevaux cohabitent bien, donc en laisse ça va.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

border et chevaux en balades, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux en balades, comment faire ?   border et chevaux en balades, comment faire ? EmptyVen 30 Jan 2009, 18:51

moi j'apprends au chien "derrière" (mes chiens connaissent pas "au pieds", ils savent juste marcher dans la zone formant par un demi-cercle derrière moi).

et sur la route à cheval, je touve cette position très pratique car ainsi le chien est calé derrière le cheval (qui le connait donc ne choutte pas). et ainsi même si le cheval fait un écart dans le talus il ne se fait pas écraser .

ça protège le chien des voitures qui évitent le cheval, et des pieds du cheval s'il y a le moindre problème : cheval qui fait un écart, qui accelère d'une coup ...etc.
Revenir en haut Aller en bas
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

border et chevaux en balades, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux en balades, comment faire ?   border et chevaux en balades, comment faire ? EmptyVen 30 Jan 2009, 21:51

Mes chiens ont tous appris en suivant derrière aussi quand il faut longer une route et pour les grands axes (ça arrive parfois), je les mets devant la selle.

Il est bien évident que pour ce genre d'exercices , il faut un cheval bien dans ses pattes.

Je débute en général le dressage à vélo, comme ça je peux intervenir vite s'il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border et chevaux en balades, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux en balades, comment faire ?   border et chevaux en balades, comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border et chevaux en balades, comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire grossir un border?
» Les premiers pas en tant que maître d'un border, comment faire ?
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» border et chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: