Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Traumatisée après cambriolage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Evie


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 20/05/2011
Noms de mes chiens: : Fendy
Une citation que j'aime bien: : J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé.

Traumatisée après cambriolage Empty
MessageSujet: Traumatisée après cambriolage   Traumatisée après cambriolage EmptyLun 18 Juil 2011, 12:13

Bonjour,
Nous avons été cambriolés le 1er juillet dans la nuit, Fendy (6mois1/2) était au rez de chaussée. affraid
Ils se sont largement servis mais, ouf, ma puce semblait tout à fait bien.
Depuis, elle est terrorisée lorsque quelqu'un arrive par le jardin (voisins, copains...), elle aboie furieusement mais comme un chien qui a peur. Crying or Very sad
De plus, ma petite fille de 15 mois a voulu prendre un sac posé sur l'escalier, elle est devenue presque hystérique.
Quelle attitude adopter afin qu'elle soit rassurée ? et qu'elle ne devienne pas dangereuse par peur. Question
Nous l'avons beaucoup entourée après cette épreuve, son traumatisme n'est pas apparu tout de suite mais deux trois jours après. silent
Sinon, elle reste très gaie, vive, câline, à l'affut de tout ce qui bouge (chats, oiseaux et autres canards en attendant mieux).
Quelqu'un a t-il subi ce genre de traumatisme ? Si vous avez des conseils afin de ne pas la fixer dans cette crainte.
Par ailleurs, elle adore être dans le jardin avec nous, jouer, mais il ne faut pas que quelqu'un arrive Crying or Very sad alors que notre maison est un vrai hall de gare !
Merci

Revenir en haut Aller en bas
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Traumatisée après cambriolage Empty
MessageSujet: Re: Traumatisée après cambriolage   Traumatisée après cambriolage EmptyLun 18 Juil 2011, 15:09

"Nous l'avons beaucoup entourée après cette épreuve, son traumatisme n'est pas apparu tout de suite mais deux trois jours après."

Que veux-tu dire par "nous l'avons beaucoup entourée après" ?
Si vous l'avez caressée, rassurée quand elle commencait à montrer du stress, vous avez renforcé ce comportement, ce qui expliquerait pourquoi c'est apparu un peu après...

Si elle stress, il faut ignorer, ne surtout pas la caresser ou lui preter attention, mais plutot faire comme si de rien était...

"parce qu'il s'agit d'une situation normale et que dans une situation normal, mon maitre, mon référent, il agit normalement, s'il n'est pas stressé, je n'ai pas de raison de l'etre...."

Pendant le cambriolage, elle a été malmenée ? enfermée quelque part ?

Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
Evie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Evie


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 20/05/2011
Noms de mes chiens: : Fendy
Une citation que j'aime bien: : J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé.

Traumatisée après cambriolage Empty
MessageSujet: Re: Traumatisée après cambriolage   Traumatisée après cambriolage EmptyLun 18 Juil 2011, 16:17

Quand je dis que nous l'avons beaucoup entourée, en fait, nous avons surveillé (pour ma part, sans doute... couvée) afin de nous rendre compte si elle avait subi un traumatisme, regardée sous toutes les coutures, beaucoup sortie, et on ne l'a pas laissée seule. Pendant le cambriolage, nous dormions à l'étage. Il ne semble donc pas qu'elle est été malmenée, ni enfermée... ils auraient fait du bruit !
Il y a eu ensuite beaucoup de passage, la police pour les empreintes, le serrurier pour les portes, re-police quand des affaires ont été retrouvées dans le jardin de ma voisine... beaucoup de remue-ménage inhabituel.
Peut être, effectivement, elle a ressentie notre (plutôt mon... mon mari est beaucoup plus serein) stress. J'ai été quelque peu perturbée par cette intrusion, peur rétrospectivement pour mon chien, et j'ai du sans m'en rendre vraiment compte prendre une attitude trop protectrice.
Mais, si cela est, le mal est fait ! et donc, je me dois de réagir vite afin que sa confiance revienne.
Le soir, lorsque nous montons à l'étage et qu'elle va dans son panier, elle ne montre aucune inquiétude. C'est juste à l'arrivée de personnes par l'arrière de la maison.
Je pensais demander à des amis, d'arriver assez souvent en passant par derrière, et afficher une joie immense de les voir (ce qui est souvent vrai Very Happy ), et la faire participer aux retrouvailles...
Manipuler des objets dans la maison et les donner moi-même aux enfants, amis, etc...
Pas d'autres idées pour le moment.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traumatisée après cambriolage Empty
MessageSujet: Re: Traumatisée après cambriolage   Traumatisée après cambriolage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traumatisée après cambriolage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAUMATISEE
» A peu réagit lors d'un cambriolage!
» Après G la présentation de L
» avant / après
» Après superman......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: