Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comportement lors d'une séparation ????????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

comportement lors d'une séparation ???????? Empty
MessageSujet: comportement lors d'une séparation ????????   comportement lors d'une séparation ???????? EmptyMar 11 Déc 2012, 10:53

Bonjour, je voudrais exposer un problème : il y a + de 6 ans maintenant, avec mon ex mari nous avons accueillit chez nous, Bandit qui avait 3 mois et demi, il a toujours été très propre dès son arrivée, il demandait pour sortir, mais il y a 5 ans, nous nous sommes séparés, j'ai gardé Bandit. Au départ de son maitre, il l'a cherché un peu mais pas de grand changement dans son comportement. tout à changé lorsqu'on a partagé les meubles. Le canapé, notamment est parti. A partir de là, Bandit s'est mit à faire pipi dans tous les coins du salon, et cela même en sortant énormément. Pour moi, c'est trop tard, mais peut être que d'autres personnes peuvent être intéressées par ce problème, vu le nombre de divorces où on ne pense pas souvent au mal que cela peut faire aux animaux également. Ça fait maintenant 5 ans et le problème est quasiment réglé, il y a encore parfois un pipi, mais ça devient de plus en plus rare. J 'aimerai votre avis sur la façon d'agir et s'il y a une solution pour éviter ce problème.

merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

comportement lors d'une séparation ???????? Empty
MessageSujet: Re: comportement lors d'une séparation ????????   comportement lors d'une séparation ???????? EmptyMar 11 Déc 2012, 15:08

Il fallait peut-être couper le canapé en deux ? Blague à part on voit qu'une séparation agit aussi sur nos petits loups. Quand je constate l'attachement qu'il a pour ma femme autant que pour moi, cela ne m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

comportement lors d'une séparation ???????? Empty
MessageSujet: Re: comportement lors d'une séparation ????????   comportement lors d'une séparation ???????? EmptyMar 11 Déc 2012, 15:24

:merci: pour l'idée du canapé lol! mais je suis pas sur que ce soit l'idée du siècle Very Happy c'est vrai que blague mise à part, la séparation est dure pour eux aussi......et dans ces moments là, on n'y pense pas toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement lors d'une séparation ???????? Empty
MessageSujet: Re: comportement lors d'une séparation ????????   comportement lors d'une séparation ???????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement lors d'une séparation ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune marche sans laisse
» comportement dune chienne en chaleur
» probleme séparation
» une séparation de 6 mois
» anxiété de séparation : RE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: