Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon chien peut il ne pas m'aimer??

Aller en bas 
+6
galyna
No$$$$
kaki
poppee
temposlo
Violette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Violette
Posteur timide
Posteur timide
Violette


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : METZ
Date d'inscription : 30/12/2011
Noms de mes chiens: : VIOLETTE

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyDim 01 Jan 2012, 14:16

Bonjour, et bonne année a tout le monde!!
ma violette qui a 7 mois n'est pas demonstrative avec moi
c'est a dire qu'ell fait la fête a tout le monde, elle se couche immediatement dans l'attente de calins, ou elle saute sur certaines personnes pour les lecher.
Mais avec moi, elle ne montre pratiquemment aucuns signe d'affection
Je l'adore et cela me chagrine beaucoup car c'est un sujet de rigolade pour mon ami !!
Elle m'obéis et me respecte mais j'ai rarement droit a des calins de sa part!! :console:
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyDim 01 Jan 2012, 14:47

pour répondre à ta question "mon chien peut-il ne pas m'aimer?" franchment, j'en sais rien.

tout ce que je peux te dire, c'est te donner mon exemple:
Eclipse a été comme ta chienne jusqu'à environ 12 mois, et ça dure encore un peu maintenant... Rolling Eyes
c.a.d qu'elle fait la fête à tout le monde de la famille et surtout mon copain, mais jamais à moi. jamais de démonstration d'affection, jamais de calins spontanés, rien!

mais pourtant, c'est à moi qu'elle obéit le plus , c'est moi qui m'en occuppe, c'est moi qui fait tout avec. je suis son "leader", son "chef" tout ce qu'on veut, ça c'est sûr ça se voit.

alors pourquoi? moi j'en suis venu à penser qu'elle me "respecte trop" pour se permettre se genre de chose.. je ne sais pas si c'est ça, mais c'est l'impression que ça donne.
elle n'ose pas me monter dessus, elle n'aime pas ça (je le travaille en tricks au clicker), elle n'aime pas être caresser pendant longtemps, elle est mal à l'aise.

donc je n'ai pas insisté, je l'ai laissé faire comme elle voulait, et ne pas la brusquer. même si j'avoue, parfois ça fait un peu ch.. de se dire "on dirait que mon chien m'aime pas... Crying or Very sad )



je ne sais pas comment est ton chien dans la vie de tous les jours: plutôt hyper respectueux ou bien il ne te calcule pas trop?
Moi je te dis c'est venu progressivement, sans forcer mais en incitant. maintenant à 2 ans elle me fait la fête le matin (une petite fête : elle se dandine et fais des mini léchouilles^^) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Violette
Posteur timide
Posteur timide
Violette


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : METZ
Date d'inscription : 30/12/2011
Noms de mes chiens: : VIOLETTE

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyDim 01 Jan 2012, 14:54

temposlo a écrit:
pour répondre à ta question "mon chien peut-il ne pas m'aimer?" franchment, j'en sais rien.

tout ce que je peux te dire, c'est te donner mon exemple:
Eclipse a été comme ta chienne jusqu'à environ 12 mois, et ça dure encore un peu maintenant... Rolling Eyes
c.a.d qu'elle fait la fête à tout le monde de la famille et surtout mon copain, mais jamais à moi. jamais de démonstration d'affection, jamais de calins spontanés, rien!

mais pourtant, c'est à moi qu'elle obéit le plus , c'est moi qui m'en occuppe, c'est moi qui fait tout avec. je suis son "leader", son "chef" tout ce qu'on veut, ça c'est sûr ça se voit.

alors pourquoi? moi j'en suis venu à penser qu'elle me "respecte trop" pour se permettre se genre de chose.. je ne sais pas si c'est ça, mais c'est l'impression que ça donne.
elle n'ose pas me monter dessus, elle n'aime pas ça (je le travaille en tricks au clicker), elle n'aime pas être caresser pendant longtemps, elle est mal à l'aise.

donc je n'ai pas insisté, je l'ai laissé faire comme elle voulait, et ne pas la brusquer. même si j'avoue, parfois ça fait un peu ch.. de se dire "on dirait que mon chien m'aime pas... Crying or Very sad )


C'est exactement ça!!elle fait la fête a tout le monde mais avec moi elle ne fait rien de tel!!
Par contre elle m'obéis, et me suit si je quitte une pièce
Elle est assez cool (malgrés des coups de tomel!!)
mais c'est vrai que j'aimerai la "papouiller " pendant longtemps mais elle se dégage vite fait !!!
pour me consoler je vais t'ecouter et penser qu'elle me respecte trop, c'est peut être ça!!
en tout cas merci beaucoup



je ne sais pas comment est ton chien dans la vie de tous les jours: plutôt hyper respectueux ou bien il ne te calcule pas trop?
Moi je te dis c'est venu progressivement, sans forcer mais en incitant. maintenant à 2 ans elle me fait la fête le matin (une petite fête : elle se dandine et fais des mini léchouilles^^) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyDim 01 Jan 2012, 15:18

juste une hypothèse, peut être que par souci de bien faire, d'avoir un chien équilibré , bien éduqué, tu as peut être zappé les séances calins, et du coup pas bête il va les chercher ailleurs!
je suis quasi sûre que ce n'est pas un manque d'amour, d'ailleurs je suis persuadée que si tu disparaissais en le laissant avec" ses nouveaux amis" il te chercherait assez vite ! as tu essayé ?
chez les enfants ça existent, il y a le parent plus "autoritaire", le parent plus laxiste, plus joueur, au final lorsque l'enfant a un problème il se réfugie toujours auprès du parent plus autoritaire, car il se sent + en sécurité et confiance!
de là à faire un parallèle entre chiens et enfants ???????
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Posteur timide
Posteur timide
Violette


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : METZ
Date d'inscription : 30/12/2011
Noms de mes chiens: : VIOLETTE

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyDim 01 Jan 2012, 16:09

poppee a écrit:
juste une hypothèse, peut être que par souci de bien faire, d'avoir un chien équilibré , bien éduqué, tu as peut être zappé les séances calins, et du coup pas bête il va les chercher ailleurs!
je suis quasi sûre que ce n'est pas un manque d'amour, d'ailleurs je suis persuadée que si tu disparaissais en le laissant avec" ses nouveaux amis" il te chercherait assez vite ! as tu essayé ?
chez les enfants ça existent, il y a le parent plus "autoritaire", le parent plus laxiste, plus joueur, au final lorsque l'enfant a un problème il se réfugie toujours auprès du parent plus autoritaire, car il se sent + en sécurité et confiance!
de là à faire un parallèle entre chiens et enfants ???????
Embarassed

oh non non non je zappe pas les séances calins je suis même demandeuse!! flower
je suis tout le temps en train de la caliner (au travail, dans la voiture etc..°) peut etre justement qu'elle en a marre et que ça la gonfle!!! tristounet
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyDim 01 Jan 2012, 16:16

Embarassed
désolée je pensais de réconforter!!! lorsque tu n'es pas là sais tu comment elle réagit ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Posteur timide
Posteur timide
Violette


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : METZ
Date d'inscription : 30/12/2011
Noms de mes chiens: : VIOLETTE

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyDim 01 Jan 2012, 16:19

poppee a écrit:
Embarassed
désolée je pensais de réconforter!!! lorsque tu n'es pas là sais tu comment elle réagit ?

Bin j'essaie d'être au maximum avec elle mais des fois je la laisse un peu avec ma mère et apparement elle semble s'ennuyer quand je suis pas la!! I love you
mais je sais pas trop , chez l'eleveur c'est elle qui est venue directement vers moi et qui m'a choisi!!donc maintenant elle doit assumer lol petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyDim 01 Jan 2012, 16:25

J'ai tendance à me ralier à l'avis de temposlo, car j'ai le même cas à la maison avec Blue Boy:
c'est un chien qui ne me fait pratiquement jamais de léchouilles. Enfin, si, il en fait sur l'avant-bras, le poignet, le coude, quand il est bien luné.. tu parles d'un câlin! Laughing
Mais c'est sa façon à lui de me dire qu'il m'aime et de me respecter en même temps.
En revanche, il lui arrive, lors de nos activité, de me prendre dans ses bras, ou plutôt "dans ses pattes" , d'une façon dont jamais un chien ne m'a jamais prise dans ses pattes! Il se dresse sur ses postérieurs, il m'enlacé avec les patte avant, sans serrer et il blottit sa tête contre moi.

ça , ce sont les câlins de Blue Boy.

Et pourtant, ùmo, home a droit à des bisous sur e visage....
Mais moi, JAMAIS.


ALors, peu importe finalement pourquoi, une chose est certaine, Blue Boy est un chien indépendant, mais il est quand même TRÈS attaché à moi et quand il me serre entre ses pattes, le doute n'est vraiment pas permis, d'autant qu'il ne fait ça à personne d'autre!

Après, une ralation peut être longue à se construire. Avec mon Bebop, qui est très câlin, il aura fallu pas moins d'1 an 1/2 avant que nous ne soyons vraiment très attachés l'un à l'autre. c'est long....
Alors neperds pas espoir, et si ton chien a d'autres façons de de témoigner son attachement, que celles auxqueles tu t'atteds, je comprends bien que ce soit frustrant, maist n'as pas la choix: il faut le prendre comme il est, avec sa "pudeur" sentimentale Razz...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyDim 01 Jan 2012, 16:32

VIOLETTE
la rancune c'est pas bien ! ça c'est sûr !!!!!! Embarassed
MAIS LAISSE LA PLUS SOUVENT AVEC TA MERE !!!! ( tous mes respects madame!)
violette arrête d'être JALOUSE ( pas bien .......mais tellement naturel!)
ton chien t'aime, arrête de faire son jeu!!!!!!!!!! joue à l'indifférente, et TU VAS VOIR !!!!!!!!
elle est venue te voir chez l'éleveur allez recule........... si t'es cap!!!!!! ( t'es cap ???......)tu vas la voir revenir à toute berzingue vers toi!!!!
et tu as raison c'est à elle d'assumer ( merde!)
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Posteur timide
Posteur timide
Violette


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : METZ
Date d'inscription : 30/12/2011
Noms de mes chiens: : VIOLETTE

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyDim 01 Jan 2012, 16:51

kaki a écrit:
J'ai tendance à me ralier à l'avis de temposlo, car j'ai le même cas à la maison avec Blue Boy:
c'est un chien qui ne me fait pratiquement jamais de léchouilles. Enfin, si, il en fait sur l'avant-bras, le poignet, le coude, quand il est bien luné.. tu parles d'un câlin! Laughing
Mais c'est sa façon à lui de me dire qu'il m'aime et de me respecter en même temps.
En revanche, il lui arrive, lors de nos activité, de me prendre dans ses bras, ou plutôt "dans ses pattes" , d'une façon dont jamais un chien ne m'a jamais prise dans ses pattes! Il se dresse sur ses postérieurs, il m'enlacé avec les patte avant, sans serrer et il blottit sa tête contre moi.

ça , ce sont les câlins de Blue Boy.

Et pourtant, ùmo, home a droit à des bisous sur e visage....
Mais moi, JAMAIS.


ALors, peu importe finalement pourquoi, une chose est certaine, Blue Boy est un chien indépendant, mais il est quand même TRÈS attaché à moi et quand il me serre entre ses pattes, le doute n'est vraiment pas permis, d'autant qu'il ne fait ça à personne d'autre!

Après, une ralation peut être longue à se construire. Avec mon Bebop, qui est très câlin, il aura fallu pas moins d'1 an 1/2 avant que nous ne soyons vraiment très attachés l'un à l'autre. c'est long....
Alors neperds pas espoir, et si ton chien a d'autres façons de de témoigner son attachement, que celles auxqueles tu t'atteds, je comprends bien que ce soit frustrant, maist n'as pas la choix: il faut le prendre comme il est, avec sa "pudeur" sentimentale Razz...

wouaaaaaaa!!!!je viens de regarder tes vidéos et je suis epoustouflée!!!le jour ou j'arriverai a une telle complicité avec ma violette!!waou j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau!! :win:
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyDim 01 Jan 2012, 16:59

Moi aussi j'ai passé du temps sur les vidéos de kaki et je me suis rendu compte que je les connaissais deja a force de chercher des border sur YouTube clown
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyDim 01 Jan 2012, 19:05

J'aimerais poser une question à la personne de ce post, comment a t'elle éduqué son chien, car elle dit il m'écoute bien etc etc ... quelle forme d'éducation avez vous prise pour éduquer votre toutou ????

Voilà si vous pouviez me répondre svp, je vous en remercie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Posteur timide
Posteur timide
Violette


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : METZ
Date d'inscription : 30/12/2011
Noms de mes chiens: : VIOLETTE

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyDim 01 Jan 2012, 19:20

galyna a écrit:
J'aimerais poser une question à la personne de ce post, comment a t'elle éduqué son chien, car elle dit il m'écoute bien etc etc ... quelle forme d'éducation avez vous prise pour éduquer votre toutou ????

Voilà si vous pouviez me répondre svp, je vous en remercie. Razz

L'education de base je lui donne un ordre et la récompense si l'ordre est executé.
j'ai pas une technique précise, elle est assez docile donc c'est facile! Laughing
j'ai toujours des petites croquettes dans les poches , dans la voiture, dans le sac a main Wink))je lui montre une fois, si elle comprend elle refais l'identique!! par exemple, pour lui dire assise j'ai simplement levé l'index et elle a compris tout de suite!! Very Happy
aprés elle a du mal pour d'autres truc mais j'espère que ça passera avec le temps , elle saute sur les gens!!et ça depuis le 1ER jour ou je l'ai eu et ce, malgré mes réprimandes !!
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyDim 01 Jan 2012, 19:44

Je vous ai demandé cela violette, car bien souvent lorsque l'on donne beaucoup d'ordres on blase le chien et la confiance a du mal à s'établir et de par la même la relation, la communication, ce qui fait que le chien va chercher ailleurs autre chose, vous comprenez ce que je veux dire (pffffffffffff que c'est compliqué par écrit).

Je prends un exemple, vous donnez les ordres pour le assis, le couché, le debout, le rappel, le reste, le chien arrive à saturation, vous obtenez les mêmes résultats dans une attente, là le chien doit réfléchir à ce que vous désirez, il exécute vous cliquez et récompensez, là vous allez avoir un chien sur vous, dans une relation de confiance, est ce que je m'exprime bien.

Je vous dis cela car vous semblez triste que votre chien ne soit pas plus sur vous, alors soyez motivante, arrêtez les ordres verbaux ou gestuels, laissez le chien réfléchir (vous aurez déjà là ensemble un gros moment de complicité, pendant qu'il réfléchira à ce que vous désirez il n'ira pas voir les gens autour), et une fois la relation établit là vous aurez un chien bien à vous.

En résumé plus vous communiquerez avec votre chien plus vous établirez une forte relation, plus vous serez son Dieu et plus il sera sur vous !!!!!! Razz

Grrrrrrrrrrrrrrrr difficile d'expliquer vraiment, je pense que vous comprendrez ce que je veux essayer de vous faire passer comme message. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyLun 02 Jan 2012, 09:59

Coucou Violette,

Mon vieux Happy (qui a 12ans), était chiot comme cela, un chiot qui faisait la fête à tous le monde, y compris les inconnus dans la rue, et moi rien pale pale pale
J'étais comme toi, un peu désabusé, d'autant plus que mes chiennes étaient de vrai pot de colle sunny .
La situation s'est un peu amélioré quand on a pu commencer le travail réellement, à l'âge d'un an. Tout à coup, il s'est aperçu que je pouvais être quelqu'un de trés intéressant cheers cheers cheers .

Certes, il n'est jamais devenu une machine à calins silent silent , mais à travers le travail, on a trouvé notre équilibre et notre complicité s'en est retrouvée renforcée cheers cheers .

Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyLun 02 Jan 2012, 10:52

Ma petite chienne de 7 mois est très sociable - pareil, elle va voir les personnes et demande à être caresser par les tiers.

Je vis seul avec, elle voit la famille pour les vacances.

Ça peux paraître barbare comme méthode ou exclusif, mais mi-décembre, j'ai demandé à mon entourage de limiter les caresses/jeux avec ma chienne.
Mes nièces ne jouent pas avec - elles peuvent la caresser quand je leur en donne la permission, je choisi des moments où la chienne ne réclame pas et je limite dans le temps pour éviter toute excitation.

Je me réserve, jeux, câlins, caresses - je laisse à ma nièce de pouvoir la renfermer dans sa cage, de l'attacher et moi de la libérer.
La chienne est beaucoup plus sur moi, s'éparpille moins et surtout ne s'excite pas pour un rien - en bref plus équilibrée.




Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyLun 02 Jan 2012, 12:39

Merci Violette. :copains:
C'est juste que je consacre beaaaaauuuucoup de temps à mes chiens.

Leur consacrer autant de temps, finalement ça revient un peu au même que la méthode préconisée par dbdt39 ( le message juste avant celui-ci) car au final, les interactions avec moi sont tellement nombreuses et intenses que les autres en paraissent sans intérêt.

Donc effectivement la méthode de dbdt est cohérente et pas inintéressante, mais, pour respecter les besoin d'activité très importants des borders, il faut préciser que , si tu limites les interactions avec les autres, tu dois aussi augmenter de manière très conséquentes celles avec toi.


Et sinon, tu vois, malgré ce que tu peux voir sur les vidéos, et l'évidence quotidienne de l'attachement de mon loup bleu pour moi, il reste un chien indépendant - il m'avait déjà été décrit comme tel dans la portée .Il restait dans cette portée, déjà âgée de 3 mois, 2 chiens: un" très très indépendant", et un "moins indépendant, mais assez indépendant quand même"... Blue boy est le 2eme.
Je veux te dire par là, qu"il y a aussi le mental intrinsèque du chien qui joue.


Dernière édition par kaki le Lun 02 Jan 2012, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyLun 02 Jan 2012, 12:44

éclipse était aussi la plus indépendante de la portée, et la plus dégourdie!
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Violette
Posteur timide
Posteur timide
Violette


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : METZ
Date d'inscription : 30/12/2011
Noms de mes chiens: : VIOLETTE

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyLun 02 Jan 2012, 13:09

galyna a écrit:
Je vous ai demandé cela violette, car bien souvent lorsque l'on donne beaucoup d'ordres on blase le chien et la confiance a du mal à s'établir et de par la même la relation, la communication, ce qui fait que le chien va chercher ailleurs autre chose, vous comprenez ce que je veux dire (pffffffffffff que c'est compliqué par écrit).

Je prends un exemple, vous donnez les ordres pour le assis, le couché, le debout, le rappel, le reste, le chien arrive à saturation, vous obtenez les mêmes résultats dans une attente, là le chien doit réfléchir à ce que vous désirez, il exécute vous cliquez et récompensez, là vous allez avoir un chien sur vous, dans une relation de confiance, est ce que je m'exprime bien.

Je vous dis cela car vous semblez triste que votre chien ne soit pas plus sur vous, alors soyez motivante, arrêtez les ordres verbaux ou gestuels, laissez le chien réfléchir (vous aurez déjà là ensemble un gros moment de complicité, pendant qu'il réfléchira à ce que vous désirez il n'ira pas voir les gens autour), et une fois la relation établit là vous aurez un chien bien à vous.

En résumé plus vous communiquerez avec votre chien plus vous établirez une forte relation, plus vous serez son Dieu et plus il sera sur vous !!!!!! Razz

Grrrrrrrrrrrrrrrr difficile d'expliquer vraiment, je pense que vous comprendrez ce que je veux essayer de vous faire passer comme message. Very Happy

merci pour cette explication (j'ai tout compris ne vous inquiétez pas !!lol)
je ne comprends pas l'engouement pour le clicker peut être faut il que j'essaie;))
je voudrais rester une maîtresse traditionnelle avec ma voix et un sifflement de rappel
Comment pourra t'elle savoir ce que je veux ? je peux essayer si cela renforce notre lien, je suis même prête a me faire un collier de saucisse petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyLun 02 Jan 2012, 13:20

Violette le clicker est la juste pour l'éducation , par la suite il disparait pour laisser place a la voix.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyLun 02 Jan 2012, 13:52

Ca fait plus de 20 ans que j'ai des chiens, j'en ai jamais eu aucun de blaser et j'ai toujours eu des chiens très demandeurs, toujours prêt à se damner pour exécuter un ordre, que je bosse en méthode traditionnelle, positive version naturelle ou positive version clicker. Franchement le relationnel n'est pas lié à l'outil qu'on utilise pour éduquer son chien et quelqu'un qui a des problèmes sans clicker en aura aussi avec un clicker (surtout vu la neutralité qu'apporte cet outil dans l'apprentissage).

Après il y a le chien : y'a des plus calins que d'autres, des plus indépendants que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyLun 02 Jan 2012, 14:33

Le clicker n'est en effet qu'un outil, qui peut aider à rendre plus claires et plus précises nos attentes dans le cadre de séances de travail.
Ce n'est absolument pas un outil destiné à parfaire le relationnel.
MAIS, comme la relation passe aussi par les apprentissages que nous inculquons à nos chiens, si ceux-ci sont optimisés, la relation en est gagnante.
Donc le clicker n'est pas un outil destiné à optimiser le relationnel, mais il peut jouer un rôle positif.

Par exemple, une personne qui a du mal à trouver la bonne intonation pour s'adresser à son chien dans le cadre d'apprentissages, ou le bon timing, ou encore, qui a tendance à trop parler ( ce qui rend confus ses messages ) ou à multiplier des commandes ( idem) ou encore à s'agacer des échecs de son chiens, toutes ces choses qui sont des freins, et à l'apprentissage, et à la relation, cette personne a des chances de voir ses petits défauts très estompés par l'usage d'un clicker, puisque la voix est moins utilisée.

Mais il faut bien reconnaître qu'un telle personne , si , sans clicker, elle n'arrive pas à remédier à ses défauts, pourtant peu complexes, il y a peu de chances qu'elle soit capable d'utiliser correctement un clicker!
Cela dit, ça peut éventuellement l'aider...

Mais pour moi, la voix est un élément fondamental dans la relation, que ce soit sans ou AVEC clicker, contrairement à ce qui se dit.
Dans ton cas, violette, tu ne perds rien à t'y essayer, au contraire, mais ne t'attends pas à des miracles, car si il est aidant, un clicker n'est pas magique . C'est la qualité de ton travail, et la quantité de ce travail de qualité qui va rapprocher ton chien de toi.

Mais encore une fois, si ton chien est indépendant, travaille à optimiser son attachement, mais accepte aussi que ce soit probablement tout simplement son tempérament.
Tu vois, au moment où j'écris, 4 chiens sont couchés à mes pieds. Mais blue Boy est quelque part ailleurs, dans une autre pièce.
IL est comme ça, Blue Boy: il m'aime avec discrétion, pudeur et retenue Razz I love you

Alors c'est vrai que je l'aimerais plus démonstratif, mais j'ai appris à m'accommoder de son tempérament.

Tiens, puisque tu t'es intéressée à mes vidéos, il y en a une qui remonte à 3 ans ( déjà... ) où on voit très bien comment, lors d'une séance de travail ( au clicker que l'on devine dans ma main, utilisé ici pour la précision du signal Wink ) il me fait un câlin après chaque essai et un très gros câlin en fin de séance car il est manifestement très heureux d'avoir compris l'exercice , réussi ce que je lui demandais, et partagé ce moment avec moi. On voit qu'il sans nul doute qu'il m'est très attaché, mais quand j'approche mon visage de sa gueule, tout à la fin de la vidéo, il détourne la tête...


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyLun 02 Jan 2012, 16:06

kaki a écrit:
mais, pour respecter les besoin d'activité très importants des borders, il faut préciser que , si tu limites les interactions avec les autres, tu dois aussi augmenter de manière très conséquentes celles avec toi.

C'est exactement ça et la chienne me l'a vite fait ressentir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyLun 02 Jan 2012, 22:31

Je ne pense pas qu'un chien n'aime pas son maître ( sauf s'il le maltraite No ) mais je pense plutôt que c'est un forme de respect envers toi ( mais je me trompe peut être)...
Je pense qu'un chien ne peut pas, pas aimer une personne sans raison (maltraitance ...) Par contre il peut surement avoir des préférences pour certaine personnes tristounet Mais dans ton cas je pense qu'il te respecte plus que d'autre personnes.
Mais c'est juste mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? EmptyLun 02 Jan 2012, 23:00

Oui il détourne la tête car ou il veut s'apaiser ou il veut vous apaiser, c'est un signal d'apaisement très fort bien sur.

Là je vais paraitre dur peut être, mais j'ai hésité avant de le mettre, mais le chien n'est pas capable d'amour, il ne connait pas ce sentiment, je suis désolée mais cela est vrai. Mad

Dans le courant de l'été j'ai été appelée pour un cocker très aversif, chien à passé qui avait été très battu et maltraité par des brûlures par son maitre qui passait ses nerfs sur lui, lorsque j'ai vu le regard de ce toutou j'ai de suite su ce qu'il se passerait un jour si les nouveaux maitres le gardaient, je les ai écoutés longuement, les pauvres maitres lui offraient tout, vari, kongs farcis, jouets à macher enfin tout, et lorsque j'ai pris la parole je leur ai dit ceci : je vais vous faire très mal au coeur mais je me dois de vous le dire, vous savez un chien qui a un passé comme celui-ci était mieux ou il se trouvait qu'avec vous qui lui offrez tout, cela est très dur, les gens avaient les larmes aux yeux, mais je me devais de leur dire la vérité, et j'ai continué en leur disant si vous gardez ce chien un jour un malheur arrivera. Crying or Very sad

Et un jour le malheur arriva, le maitre descendait les escaliers, le chien était en bas dans son vari, il est sorti brutalement et sans aucune approche il s'est jeté sur le maitre et lui a déchiqueté le bras ce fut horrible et au final ce toutou fut euthanasié, c"était malheureusement la seule solution, ce chien avait vécu l'enfer et le bonheur n'était pas pour lui au final, car il ne le comprenait pas malheureusement. Rolling Eyes

Par contre le chiot qui arrive dans son nouveau foyer et qui y trouve de suite des maitres qui savent communiquer avec lui, le considérer comme un chien et non comme un humain, qui parlera son langage, qui établira une forte relation basée sur le respect et la confiance, sans jamais élever la voix pour passer pour un subalterne, qui saura être fort, là ce sera un super chien vivant en harmonie avec ses maitres pour sa vie entière.

Voilà je sais cela va peut être faire bondir des maitres mais c'est la vérité malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien peut il ne pas m'aimer??   Mon chien peut il ne pas m'aimer?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien peut il ne pas m'aimer??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment peut on rouler sur un chien ??
» le chien peut il comprendre une bétise à postériori ?
» Peut-on donner des poissons entiers à un chien?
» Un chien peut-il comprendre une punition à posteriori ?
» Peut-on transformer un vieux chien de berger en Patou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: