| Peut-on donner des poissons entiers à un chien? | |
|
+4Surlaroute Kerchak fandeborder Livcob 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Livcob Posteur timide
Nombre de message : 48 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Dim 09 Aoû 2009, 10:47 | |
| Hello, J'aimerais demander conseil aux barfeurs (ou aux autres bien sûr, je suis pas sectaire )... Je vous explique : Hier en faisant mes courses, je suis tombée sur des sardines entières surgelées en promotion et sur l'inspiration du moment j'en ai acheté un paquet pour Yuria... Ce matin, je lui en donne une comme petit déjeuner, la miss semble apprécier puisqu'elle commence à faire tout un cinéma autour de cette sardine (ce qu'elle fait en général quand on lui donne quelque chose de nouveau à manger) Mon copain arrive et en voyant ça il me dit que c'est super dangereux à cause des arrêtes qui risquent de se coincer dans sa gorge... C'est vrai que pour un humain c'est risqué mais pour un chien? Finalement j'ai commencé à stresser, et dans le doute je lui ai échangé sa sardine contre un dos de poulet... Du coup maintenant j'ai une sardine en train de dégeler dans la cuisine et un paquet de sardines dans le congel que je n'ose pas lui donner... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vous arrive de donner des poissons entiers à vos chiens ? Et les arrêtes : dangereux/pas dangereux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Dim 09 Aoû 2009, 11:01 | |
| Je donne un repas sardine par semaine, c'est ce que je trouve de moins cher en poisson. Pour l'un je les donne entieres (tete queue tout compris quoi) et pour l'autre (trop glouton) je les coupe en 2. Aucun souci avec les sardines. Comme toi j'ai eu peur au debut et puis je me suis dit que s'ils mangeaient des os, ils pouvaient bien manger du poisson avec arretes... surtout que les arretes des sardines sont assez molles je trouve donc aucun probleme et ce depuis plusieurs mois. |
|
| |
fandeborder Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 267 Localisation : 61110 Date d'inscription : 16/05/2009 Noms de mes chiens: : Teddy notre big baby
| Sujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Dim 09 Aoû 2009, 11:17 | |
| je note c'est interessant de savoir ça vous leur donnez cuites ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Dim 09 Aoû 2009, 11:27 | |
| |
|
| |
Nombre de message : 267 Localisation : 61110 Date d'inscription : 16/05/2009 Noms de mes chiens: : Teddy notre big baby
| Sujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Dim 09 Aoû 2009, 11:53 | |
| ok merci pour l'info j'envisage de tester ça bye
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Dim 09 Aoû 2009, 11:59 | |
| Heu... si ton chien mange des croquettes, mefie toi quand meme de pas lui filer la diarhée en lui faisant un repas de sardines hein |
|
| |
Livcob Posteur timide
| Sujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Dim 09 Aoû 2009, 14:11 | |
| Ha merci Sandra, tu me rassures ! Je lui en donnerai tout à l'heure alors. C'est bête mais les arrêtes me faisaient finalement plus peur que les os... | |
|
| |
| Sujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Dim 09 Aoû 2009, 15:05 | |
| - Citation :
- Heu... si ton chien mange des croquettes, mefie toi quand meme de pas lui filer la diarhée en lui faisant un repas de sardines hein
Message bien reçu !! une une tite pour le plaisir de temps en temps ( s'il aime bien sûr ) merci sandra | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Lun 10 Aoû 2009, 01:06 | |
| Moi non plus, pas de souci avec les sardines entières. | |
|
| |
Livcob Posteur timide
| Sujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Lun 10 Aoû 2009, 13:21 | |
| Hé bien voilà, elle en a eu hier et je n'avais aucune raison de m'inquiéter, c'est passé sans problème, ça a été bien vite dévoré... Enfin, mon copain a regardé ça d'un drôle d'air en disant "tu donnes quand même des choses bizarres à manger à ce chien" | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Lun 10 Aoû 2009, 14:29 | |
| Moi je donne du thon à l'huile une fois pas semaine à Max Il rafolle | |
|
| |
mrusso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Lun 10 Aoû 2009, 19:16 | |
| mes chiens adorent les sardines entieres crues Marjorie | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Mer 19 Aoû 2009, 19:46 | |
| Premier repas de sardines entières pour mes loups ce soir. Grâce ce post. Bebop, Blue Boy et Tara vous disent merci! | |
|
| |
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Mer 19 Aoû 2009, 21:08 | |
| tiens je n'avais pas pensé aux sardines crues je vais en acheter demain je leur donnais que des boîtes (thon, sardines, maquereau) | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Mer 19 Aoû 2009, 21:50 | |
| Ben moi aussi. Sauf que finalement, Blue Boy et Bebop ne sont pas top fan des sardines crues,, même si apparemment pour Bebop c'est quand même toujours meilleur que des croquettes. Tara est une goinfrasse, donc ça ne lui a pas posé problème. Ils osnt tous les 3 bien fini leur gamelle, bien sûr, mais Blue a laisse un petit "éclat" de têre au sol, après avoir consciencieusement léché sa gamelle. Quand il a fait mine de s'éloigner je lui ai montré le ptit morceau à côté de la gamelle, il m'a dit "non, non, ça j'en veux pas"... :roll. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien? | |
| |
|
| |
| Peut-on donner des poissons entiers à un chien? | |
|