Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

L'Agility, un sport "facile" ???

+10
danielle
boubou
typhon
Gagus
temposlo
Caroline
christian
bipbip005
Supplete
kaki
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Masculin
Nombre de message : 149

L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 00:11

Citation :
Tu n'as pas tort, typhon, sur le 2eme point, mais pourtant des tas de gens qui évoluent à trout petits niveaux ont pour argument "oui, mais moi je ne cherche pas faire d haut niveau", pour justifier leur absence d'effort...
Je suis d'accord, c'est bien ces personnes qui posent problème Wink. J'imagine que tu es déjà au courant du nouveau règlement d'obé, heureusement, avec celui-ci il semblerait que les gens ne puissent se permettre de passer le brevet en sortant de... nul part, malheureusement, c'est valable pour l'obé, les autres, je ne connais pas trop en fait :).

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:05

Ce que j'aime le plus c'est "le shirt et le débardeur" Laughing chez nous il fait -5 degrés aujourd'hui, ça fait un joli contraste Laughing
Belle condition physique cheers
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Nombre de message : 3660
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:07

boubou a écrit:
Ce que j'aime le plus c'est "le shirt et le débardeur" Laughing chez nous il fait -5 degrés aujourd'hui, ça fait un joli contraste Laughing
Belle condition physique cheers

Et les jambes super blanches evilbaillonné :zip: petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
christian
Posteur timide
Posteur timide
christian

Masculin
Nombre de message : 45

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:39

Hors les parcours et juges complaisants, il faut 3 exc sans fautes pour accéder en 2. Ce qui n'est pas si simple pour certains.

Le Degré 2 est le tremplin pour passer en 3 dans , dans la continuité de la progression pour vaincre les pieges et lutter contre le chrono, ou le fourre-tout pour les autres, sorties dominicales.

Par contre les non lof échappent à tout contrôle et s'inscrivent en concours comme ils veulent. Ils seraient temps de les ordonner, règlementer, pour clarifier la situation. Dans l'ordre: Brevet et degrés pour tous.

Karine a très bien joué le jeu en mettant en place ce parcours, ce qu'un juge français ne peux faire. Commenter ses réussites et ses échecs, pour trouver sa solution. C'est un parcours d'entrainement....Avec les liens ci dessous vous verrez que d'autres ont tentés l'aventure...
Alors faites nous part de vos tentatives.

Bon travail et bonne progression à tous.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:12

Merci boubou Very Happy
Danielle quand t'habites sous les tropiques, tu joues pas les touristes à faire la crèpe au soleil: tu restes à l'ombre et tu fais du sport à la nuit tombée! Laughing

christian a écrit:

Par contre les non lof échappent à tout contrôle et s'inscrivent en concours comme ils veulent. Ils seraient temps de les ordonner, règlementer, pour clarifier la situation. Dans l'ordre: Brevet et degrés pour tous.
pouce pouce pouce Oui!!! Mais vu l'état d'esprit de nos décideurs, on peut toujours rêver... Rolling Eyes

APrès pour les ( très jolis! ) parcours des vidéos de Kevin et Prissou ci-dessus, il faut préciser que, bien sûr, les obstacles n'étaient pas posés exactement pareil à chaque fois, ce qui change la donne et les techniques possibles.

En Agility, il suffit de déplacer l'emplacement ou l'angle d'un obstacles de quelques centimètres ou quelques degrés pour modifier les possibilités de conduites.

ici on voir par exemple, entre les 3 vidéos, des différences majeures de positionnement du pneu, des haies 7 et 8 ou encore de la 11 .
Mais dans tous les cas, il y a matière à vraiment s'amuser.
Vivement d'autres parcours aussi intéressants! ( et que je puisse poser... ce qui n'est pas gagné... )
http://karineatlan.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:15

kaki a écrit:
Danielle quand t'habites sous les tropiques, tu joues pas les touristes à faire la crèpe au soleil: tu restes à l'ombre et tu fais du sport à la nuit tombée! Laughing

Comme nous dans le sud petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus

Masculin
Nombre de message : 116

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 16:58

Je suis d'accord avec Kaki, dans la 1ère vidéo le pneu est désaxé à gauche par rapport à la haie (4) et ça change tout... En tout cas, ça donne des pistes de travail et même si on a galéré, on va le refaire pour y parvenir Razz
christian
Posteur timide
Posteur timide
christian

Masculin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 11:43

Suite avec cette fois un Parson

reale-land
Posteur inspiré
Posteur inspiré
reale-land

Féminin
Nombre de message : 70

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 00:01

Sympa l'idée de mettre en commun les vidéos de chacun sur un même parcours!

Dommage que je puisse pas courir en ce moment.
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84

Féminin
Nombre de message : 305
Noms de mes chiens: : Diaz, Panzer,Gienah
Une citation que j'aime bien: : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'on tombe....

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 20:02

Eh Kiki, je t'ai pourtant eu au téléphone il y a peu de temps mais tu me caches des choses.....Toujours parmi nous.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bon la prochaine fois que tu viens, je vois que je peux inviter tous les agilitistes du forum de la région....et de plus loin si ils sont intéressés.... pouce pouce
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 20:41

christian a écrit:
Suite avec cette fois un Parson

Heureusement que le chien est blanc! Razz
Par contre isl ont fait une variante sur l'enchaînement 4- 5.

Pour un entraînement dans l'Est, en cette saison, sans moi, merci What a Face
http://karineatlan.fr
christian
Posteur timide
Posteur timide
christian

Masculin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 21:28

la bergère 84 a écrit:
Eh Kiki, je t'ai pourtant eu au téléphone il y a peu de temps mais tu me caches des choses.....Toujours parmi nous.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bon la prochaine fois que tu viens, je vois que je peux inviter tous les agilitistes du forum de la région....et de plus loin si ils sont intéressés.... pouce pouce

coucou ma petite bergère..
Et pourquoi pas une BER...... En attendant bonne année à vous tous et grosses bises chez toi.
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'on tombe....

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 11:32

Eh Kaki.....j'habite Orange maintenant dans le Sud......
Y fait plus chaud que dans l''est.......
et en plus kiki vient au printemps.... pouce
Et oui kiki, vais t'organiser une BER promis......
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 11:49

la bergère 84 a écrit:

Eh Kaki.....j'habite Orange maintenant dans le Sud......
Y fait plus chaud que dans l''est.......
et en plus kiki vient au printemps.... pouce
Et oui kiki, vais t'organiser une BER promis......

Cool, je pourrais venir faire des photos, car avec Bergère84, vous pourrez attendre longtemps alcool alcool petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 12:19

Oh suis tres occupee moi, pas le temps pour les photos......lol
Laughing
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 12:24

la bergère 84 a écrit:
Oh suis tres occupee moi, pas le temps pour les photos......lol
Laughing

C'est vrai cheers cheers cheers cheers
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 12:45

C'est vrai qu'en tant que nouvelle CTR de Midi Cote d'Azur, tu as beaucoup beaucoup beaucoup de boulot bounce bounce bounce , bon courage pour ta nouvelle fonction L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 827646 L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 827646
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 12:52

Merci, merci....
On va pouvoir organiser la BER avec Kiki....... cheers
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 12:54

la bergère 84 a écrit:
Merci, merci....
On va pouvoir organiser la BER avec Kiki....... cheers

super pouce pouce pouce , bon il ne te reste plus qu'à trouver du temps pour entrainer Ghiena au troupeau geek geek geek
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 13:01

Alors pour çà, je compte sur toi pour m'aider......
Tu va m'aider pour mes faire les licences et ensuite me bouger pour que je vienne bosser ma pepette....
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 13:07

la bergère 84 a écrit:
Alors pour çà, je compte sur toi pour m'aider......
Tu va m'aider pour mes faire les licences et ensuite me bouger pour que je vienne bosser ma pepette....

oui je vais t'écraser à coups de chambrières et de coups de pieds au cul, toi et ta rouge merle petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 13:30

geek geek
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 13:32

Mais bien sûr !!!!! c'est vrai que tu peux être écrasante quelquefois mais tu va voir de quel bois on se chauffe dans l'est..... :zip: :zip:

Et pis tu as fait de l'agility aussi alors tu es inscrite d'office à la BER de Kiki, va vous en faire voir Kiki.... pouce pouce

danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 13:38

la bergère 84 a écrit:
Mais bien sûr !!!!! c'est vrai que tu peux être écrasante quelquefois mais tu va voir de quel bois on se chauffe dans l'est..... :zip: :zip:

Je t'attends :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :violon: :violon: :violon: :violon: :demon: :demon: :demon: :demon:
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 13:39

la bergère 84 a écrit:

Et pis tu as fait de l'agility aussi alors tu es inscrite d'office à la BER de Kiki, va vous en faire voir Kiki.... pouce pouce

Oui pour t'aider, si tu veux encore de moi :bisouvole: :bisouvole:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? - Page 2 Empty

L'Agility, un sport "facile" ???
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant