Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

L'Agility, un sport "facile" ???

+10
danielle
boubou
typhon
Gagus
temposlo
Caroline
christian
bipbip005
Supplete
kaki
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'Agility, un sport "facile" ??? Empty
MessageSujet: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyVen 23 Déc 2011, 00:23

J'ai entendu dire parfois que l'Agility est un sport "facile" ( dit sur un ton méprisant, bien sûr)

Je crois qu'on peut pratiquer toutes sortes d 'activités de piètre manière, sans chercher vraiment à progresser , sans réelle technique, sans volonté de se dépasser et de tendre vers le toujours mieux.

Et crois aussi que l'Agility est un SPORT qui est devenu TRÈS technique; qui l'est d'ailleurs de plus en plus, tant dans la partie dressage , où il faut apprendre au chien les techniques qui nous intéressent, que dans la partie exécution où il faut être soi-même capable de lui donner les bons signaux corporels, alors qu'on est soi-même en plein mouvement.
Chosir nos gestes, nos trajectoire, nos imperceptibles mouvements, décalages, décélérations, reculs furtifs, mouvements d'épaules, tant de paramètres qu'avec un Border hyper réactif il faut savoir gérer à pleine vitesse, pour optimiser la sienne,nos imposer une trajectoire parfois cassante pour fluidifier sa trajectoire à lui, limiter les chocs, tout cela est peut-être bien plus qu'un sport.
C'est aussi une sous-branche de l'"art du dressage", au sens le plus merveilleusement noble du terme, puisqu'on apprend au chien un jeu qu'il adore et dans lequel on s'investit physiquement autant que lui.

Il suffit d'entendre Bebop aboyer de joie tout au long des parcours, de voir Lilou sautiller pour prendre le départ malgré ses presque 10 ans, ou de voir la vitesse que Blue Boy y met...

Voici une vidéo où je suis loin d'être parfaite, Mais où je tente, pour des enchaînements précis, diverses techniques de conduite et avec divers chiens, pour explorer un max des possibilités de ce génial parcours ( merci Christian )

J'aurais pu explorer bien plus encore, mais il faut s'avoir arrêter une séance: les chiens fatiguent, et moi aussi! ( 71 ans, quand même :vieux: Laughing )

On y voit même ma vieille Lilounette :vieux: Very Happy

J'ai mis des annotations sur quelques figures techniques à destination des néophytes et de ceux qui croient que conduire un chien rapide est une chose qui va de soi...
ALorsqu'au contraire, il y a, sans arrêtes divers choix, parmi lesquels, il faut savoir en concours choisir le bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyVen 23 Déc 2011, 01:09

Joli travail,mais quand même y a truc que tu n'a jamais tenté,entre 2 et 3 pourquoi ne pas rester main gauche?
Je m'explique:envoyer le chien sur son out marche arrière ,repartir chien main gauche balancer un out pour 4 ,re aspirer le chien pour 5.
Enfin moi je suis une flippée du pneu ,alors une jeannette devant affraid
http://www.toutoublog.com/Clymens/
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005

Féminin
Nombre de message : 387
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyVen 23 Déc 2011, 01:12

Belle vidéo avec de bonnes explications pour les débutantes ;-)

Il y a pas mal de temps passés pour en arriver là avec les trois chiens qui sont filmés. starroses

Moi, je vais déjà me rapprocher du un peu mieux avant d'arriver à vouloir un bien !!! petitmdr

Moi, j'en suis aux petits enchaînements (sauts tunnel chaussettes... bref au début, on commence à peine, et j'apprend qu'il y a plus de travail pour le maître que pour le chien !!! :épuisé: ).

Dors un peu kaki, il fait nuit sur ta vidéo!!! :vacances:
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyVen 23 Déc 2011, 01:44

Supplete a écrit:
Joli travail,mais quand même y a truc que tu n'a jamais tenté,entre 2 et 3 pourquoi ne pas rester main gauche?
Je m'explique:envoyer le chien sur son out marche arrière ,repartir chien main gauche balancer un out pour 4 ,re aspirer le chien pour 5.
Enfin moi je suis une flippée du pneu ,alors une jeannette devant affraid
Ben en fait je le sentais pas du tout du tout. Déjà regarde le schéma: le pneu est légèrement décallé à droite. Donc pout le faire main gauche, il faut soi-même vachement se déporter. Donc Partir main gauche aurait attiré le vers moi pendant son out sur la 2,, donc perte de trajectoire puisqu'il faut redresser vers le pneu et surtout sortir des jambes bioniques pour l'envoyer en out sur la 4, car si tu n'es pas devant, t'es mort ( ou alors tu fais le Out de la haie n°4 par la droite? )
Je ne dis pas que tout ça n'est pas possible, mais j'avais vraiment le sentiment que ça allait sérieusement compliquer les choses, risquer de me mettre en retard avec un risque à la 4 car le chien a tendance à regarder du côté où on se trouve! Et si tu prend le out de la 4 par la droite, bonjour la perte de temps....
Mais merci pour ce comme et cette idée.
Je ne pense pas qu'il y ait de vérité absolue Wink

J'ai peur des jeannettes devant une haie, mais là, à pleine vitesse, avec un croisé devant le chien très en ligne droite il n'y a pas de risque.. pour dire, Même Lilou, qui n'a que très peu de technique y est arrivée du primer coups sans hésiter.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyVen 23 Déc 2011, 01:49

bipbip005 a écrit:
Belle vidéo avec de bonnes explications pour les débutantes ;-)

Il y a pas mal de temps passés pour en arriver là avec les trois chiens qui sont filmés. starroses

Moi, je vais déjà me rapprocher du un peu mieux avant d'arriver à vouloir un bien !!! petitmdr

Moi, j'en suis aux petits enchaînements (sauts tunnel chaussettes... bref au début, on commence à peine, et j'apprend qu'il y a plus de travail pour le maître que pour le chien !!! :épuisé: ).

Dors un peu kaki, il fait nuit sur ta vidéo!!! :vacances:
Merci Very Happy :bisouvole:

On a tous été débutants un joue :DJe te souhaite plein de bonheurS dans cette merveilleuse discipline.
Il fait nui, mais il fait chaud! la journée faire ça c'est juste pas possible en ce moment... bon cela dit il fait nuit dès 7h Wink
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyVen 23 Déc 2011, 07:19

Merci pour les precisions,après c'est vrai que entre ce que je vois sur la vidéo et comment est posé le parcours y a une différence Wink
christian
Posteur timide
Posteur timide
christian

Masculin
Nombre de message : 45

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyVen 23 Déc 2011, 10:45

Une fois n'est pas coutume.

L'agility est devenu un sport ds lequel le dressage a sa part. Bien que n'aimant pas le mot dressage. C'est un sport où la frilosité et le manque de curiosité n'ont plus leur place.
Il faut oser, innover, tenter tt en respectant l'intégrité de nos animaux.

Bien joué Karine.

Amicalement à tous et bonnes fêtes.

Christian
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyVen 23 Déc 2011, 13:11

J'adore! Cette vidéo peut rester dans "l'anthologie" pour montrer les différentes techniques!
Et bravo pour la condition physique! pouce
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo

Féminin
Nombre de message : 1921
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyVen 23 Déc 2011, 14:58

super intéressant cette vidéo!
(je crois que je vais demander à poser ce parcours en entrainement, je filmerai si tu veux le jour où on le fait, voir aussi quelles conduites on peut trouver avec des chiens différents)

j'avoue que j'aurais aussi flipper sur la jeannette au pneu, mais peut-être qu'en vrai ça passe bien.
pour le numéro je ne sais plus combien, après le slalom, moi je pense qu'avec éclipse je m'écarte du slalom pour prendre la haie d'après un peu en pivot de loin et être main droite directe. Suspect
j'aurais pas pensé au kechke (tu dis kechker toi?) avant le tunnel, je pense que je serais rester main droite en demandant un "tourner court". à voir..
j'ai hâte de le faire!
j'adore ce genre de parcours, où l'on peut essayer différentes techniques.
merci kaki!
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyVen 23 Déc 2011, 14:59

as tu le tracer du parcours? je ne sais pas comment le prendre sur ta vidéo (à part faire arrêt sur image et le recopier sur agilityblues....) tristounet
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyVen 23 Déc 2011, 17:57

L'Agility, un sport "facile" ??? 382700_255314191194453_100001476213411_717362_265200277_n
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyVen 23 Déc 2011, 18:07

super merci ! Very Happy
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyVen 23 Déc 2011, 19:01

Caroline a écrit:
J'adore! Cette vidéo peut rester dans "l'anthologie" pour montrer les différentes techniques!
Et bravo pour la condition physique! pouce
Hihi, merci!
Non, trop longue et pas assez bien filmée pour une anthologie des techniques, mais ça peut quand même faire référence. Pour la condition physique, heu, j'en menait pas large après chaque passage :siffle: :épuisé: En plus il faisait très chaud... donc je crachait un peu mes poumons, et après 2 minutes, hop je repartais Laughing

temposlo a écrit:

j'avoue que j'aurais aussi flipper sur la jeannette au pneu, mais peut-être qu'en vrai ça passe bien.
pour le numéro je ne sais plus combien, après le slalom, moi je pense qu'avec éclipse je m'écarte du slalom pour prendre la haie d'après un peu en pivot de loin et être main droite directe. Suspect
j'aurais pas pensé au kechke (tu dis kechker toi?) avant le tunnel, je pense que je serais rester main droite en demandant un "tourner court". à voir..
j'ai hâte de le faire!
j'adore ce genre de parcours, où l'on peut essayer différentes techniques.
merci kaki!
Non , la jeannette ne fait pas peur du tout. Et pour les haies après le slalom , sur la papier tu aurais raison, mais mon parcours n'était pas fidèle au papier. Je fais come tu dis, à un moment avec Blue Boy ( dernier passage avec lui ) mais je suis obligée de croiser dans son dos du fait de la config.
En fait, sur le papier c'est comme ça:
L'Agility, un sport "facile" ??? Capturedcran20111223192

Alors que sur mon terrain, c'était plutôt comme ça
L'Agility, un sport "facile" ??? Capturedcran20111223192 La haie parallèle à la passerelle est plus éloignée du slalom, Ce qui change beaucoup! ( je le précise d'ailleurs dans l'intro de la vidéo)
Ce n'était pas la seule différence. Les haies 7 et 8 sur mon terrain étaient trop à gauche du A par rapport au schéma, c'est pour ça que je ne pouvais pas faire de jeannette avec mes chiens rapides ( avec Lilou, si ) car il me fallait obligatoirement leur donner d'abord de l'ouverture et ça me mettait trop en retard pour faire une jeannette - une technique où il faut être en avance sur le chien! )

Sinon, oui, j'écris Ketchker car c'est le nom du mec qui a fait ça les premières fois au championnat du monde, en 2004, et c'était l'orthographe de son nom. D'ailleurs en vérifiant, non, il faut rajouter encore un S, ce qui donne :" KETSCHKER " Laughing
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyVen 23 Déc 2011, 20:02

ok.
je ne savais pas d'où venait le nom "ketchker"
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus

Masculin
Nombre de message : 116

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyMar 27 Déc 2011, 17:20

Pour ce qui concerne la technique je suis bien trop novice en la matière pour donner des conseils Razz , en tout cas je reconnais que l'agility est tout sauf un sport "facile" et pour moi, c'est une véritable découverte, j'adore le travail (le mot dressage est le mot qui convient et n'est pas tabou... dresser n'est pas dompter !!) de précision, de placement, de recherche de la perfection, recherche de vitesse, etc...
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyMar 27 Déc 2011, 22:10

Bien d'accord avec toi, Gagus! cheers

Au fait pour supplete et temposlo, j'ai ENFIN compris pourquoi la jeannette devant le pneu vous effraie et pourquoi en fait elle ne m'effraie pas:

On ne le voit pas sur la vidéo, mais contrairement à une jeannette habituelle, je ne croise pas la trajectoire du chien pendant qu'il saute le pneu, donc je n'ai absolument AUCUN risque de le percuter. En fait je reste dans un "couloir" virtuel à gauche du pneu, je ne dévie absolument pas sur ma droite. Le chien atterrit dans mon dos, mais comme je me tourne légèrement sur ma gauche, je l'appelle à venir à ma gauche, ce qui lui permet d'être bien placé pour prendre la haie n°4 en out par la gauche.
C'est parce que je l'appelle à venir sur ma gauche qu'il y vient, après avoir atterrit face au pneu, mais moi, je ne dévie pas vers ma droite tant que le chien n'est pas arrivé à ma gauche, donc il n'y a AUCUN risque que nous nous percutions.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyMar 27 Déc 2011, 23:25

Mais mon souci c'est pas de percuter le chien mais que ma chienne me voyant partir prenne un appel de la mort et s'emplafonne le pneu comme elle sait si bien le faire,ce serait une haie je n'aurais aucun souci à la faire mais je suis une stressée du pneu Wink
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus

Masculin
Nombre de message : 116

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyMer 28 Déc 2011, 04:22

kaki a écrit:
Bien d'accord avec toi, Gagus! cheers

Au fait pour supplete et temposlo, j'ai ENFIN compris pourquoi la jeannette devant le pneu vous effraie et pourquoi en fait elle ne m'effraie pas:

On ne le voit pas sur la vidéo, mais contrairement à une jeannette habituelle, je ne croise pas la trajectoire du chien pendant qu'il saute le pneu, donc je n'ai absolument AUCUN risque de le percuter. En fait je reste dans un "couloir" virtuel à gauche du pneu, je ne dévie absolument pas sur ma droite. Le chien atterrit dans mon dos, mais comme je me tourne légèrement sur ma gauche, je l'appelle à venir à ma gauche, ce qui lui permet d'être bien placé pour prendre la haie n°4 en out par la gauche.
C'est parce que je l'appelle à venir sur ma gauche qu'il y vient, après avoir atterrit face au pneu, mais moi, je ne dévie pas vers ma droite tant que le chien n'est pas arrivé à ma gauche, donc il n'y a AUCUN risque que nous nous percutions.

Comme quoi l'agility est tout sauf simple, j'ai posé ce parcours ce soir et pas un seul conducteur n'a réussit à placer un avion après le pneu... je te tire mon chapeau Kaki, c'était vraiment hard et c'est en revoyant la vidéo et en lisant ton explication que j'ai compris ! Enfin, tout le monde a été ravi de bosser ce parcours...
christian
Posteur timide
Posteur timide
christian

Masculin
Nombre de message : 45

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyMer 28 Déc 2011, 10:31

Bravo Miss. L'air de la Réunion te réussi mieux que nous...
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyMer 28 Déc 2011, 10:58

Supplete a écrit:
Mais mon souci c'est pas de percuter le chien mais que ma chienne me voyant partir prenne un appel de la mort et s'emplafonne le pneu comme elle sait si bien le faire,ce serait une haie je n'aurais aucun souci à la faire mais je suis une stressée du pneu Wink
Ce n'est pas en lien avec la jeanette alors?
je ne fais que courir vite, bien parralèle au chien, en restant devant... Obligé de faire une accélération pour rester devant le chien, comme il vaut toujours mieux l'être en Agility, et là, faut courir , vu qu'on est un peu retenu sur la haie 2 à cause du out.

Un pneu , ça se prend avec de la vitesse, c'est ton propre coach qui m'a appris ça du temps où il était le mien: "obstacle de précision, le chien doit avoir beaucoup de vitesse" Idea
Wink

APrès, si ta chienne a une fâcheuse tendance se manger les pneu, c'est pas la vitesse qui va y changer quelque chose. Moi, les fois où je vois que ça arrive, les 4/5e du temps c'est quand il y a un changement de direction après le pneu, et là, ce n'est pas le cas Very Happy
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Masculin
Nombre de message : 149

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyMer 28 Déc 2011, 17:56

Citation :
J'ai entendu dire parfois que l'Agility est un sport "facile" ( dit sur un ton méprisant, bien sûr)
Moi aussi j'ai déjà entendu ça, mais jamais sur un ton réellement méprisant, plutôt sur un ton "normal", en expliquant que c'est "plus facile" parce qu'il y a une motivation (les obstacles, notamment les sauts), contrairement à l'obéissance où il n'y en a pas Wink. Personnellement, je ne m'avancerai pas sur ce terrain, je dirai tout simplement, que pratiqué à haut niveau, tout sport est relativement difficile :).

Citation :
Je crois qu'on peut pratiquer toutes sortes d 'activités de piètre manière, sans chercher vraiment à progresser , sans réelle technique, sans volonté de se dépasser et de tendre vers le toujours mieux
Ah bon, je suis surpris alors, pour moi, non, si on pratique, que ce soit pour s'amuser ou pour le concours, on cherche à progresser, sinon j'appelle ça "perdre son temps" et "prendre celui des entraineurs s'il y en a", je pense que je ne suis pas le seul si ? enfin j'espère.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyMer 28 Déc 2011, 18:59

Tu n'as pas tort, typhon, sur le 2eme point, mais pourtant des tas de gens qui évoluent à trout petits niveaux ont pour argument "oui, mais moi je ne cherche pas faire d haut niveau", pour justifier leur absence d'effort...

Le coup du ton méprisant, je l'ai rencontré chez les détracteurs de la discipline, et je t'assure qu'il sont nombreux!

Sinon, je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est de la difficulté. pour ma part, pour celles que je connais, la plus difficile des disciplines est justement l'obéissance.

Il n'y a aucune motivation, et on veut un chien qui soit très motivé pour faire des choses a priori sans intérêt et qui n'ont rien de naturel. Souvent un vrai casse-tête! What a Face
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyMer 28 Déc 2011, 19:54

kaki a écrit:
Supplete a écrit:
Ce n'est pas en lien avec la jeanette alors?
je ne fais que courir vite, bien parralèle au chien, en restant devant... Obligé de faire une accélération pour rester devant le chien, comme il vaut toujours mieux l'être en Agility, et là, faut courir , vu qu'on est un peu retenu sur la haie 2 à cause du out.

Un pneu , ça se prend avec de la vitesse, c'est ton propre coach qui m'a appris ça du temps où il était le mien: "obstacle de précision, le chien doit avoir beaucoup de vitesse" Idea
Wink

APrès, si ta chienne a une fâcheuse tendance se manger les pneu, c'est pas la vitesse qui va y changer quelque chose. Moi, les fois où je vois que ça arrive, les 4/5e du temps c'est quand il y a un changement de direction après le pneu, et là, ce n'est pas le cas Very Happy

Non le souci n'est pas la jeanette ,mais la jeanette et le pneu,parce que je serais obligé de laisser la chienne gérer l'obstacle seule et dés fois elle a des ratés(et des gros ratés),grosso modo elle prend des appels de mort pour aller plus vite et sur une haie ça passe ,dans un pneu ça passe pas......
Je sais bien qu'il faut de la vitesse,mais j'y peux rien je suis une flippée,la dernière fois qu'elle s'est retrouvé pendu elle s'est quand même déplacé l'uterus.
Après avec un pneu qui casse ,j'avoue que ça me poserais moins de soucis.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyMer 28 Déc 2011, 21:03

ha ok. Pauvre louloute! ça fait flipper quand même! et maintenant que le pneu va être obligatoire sur tous les parcours d'Agi ( ecore du n'importe quoi pon,du par 5 personnes qui ne pratiquent même plus , sans consulter les 6000 autres qui pratiquent ! Evil or Very Mad ) , t'as pas fini de flipper... What a Face
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? EmptyMer 28 Déc 2011, 21:58

Oui.......... pale parce qu'avant que tous les clubs s'équipent de pneus qui cassent...........vais migrer à l'etranger si ça continue.........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Agility, un sport "facile" ???   L'Agility, un sport "facile" ??? Empty

L'Agility, un sport "facile" ???
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant