Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Conseils avant le 1er cours d'éducation :?: | |
|
+14Seaside galyna chloé Quise boubou chrisalex Granola aline_endel mobiack81 clemence69 dbdt39 bipbip005 typhon Gimli 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?: Lun 21 Nov 2011, 14:33 | |
| Chacun son truc, hein | |
| | | Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?: Ven 25 Nov 2011, 12:59 | |
| - boubou a écrit:
- powley a écrit:
-
- Citation :
Et bien sûr que la laisse s'impose, pour marcher un ville, pour marcher sur le trouttoir, pour croiser ^d'autres chiens si les autres sont attachés etc...etc....! alors oui apprendre à marcher en laisse est très important!
ah bon ? t'es sur ? ok je sors ..
Oui je suis sûre, surtout après ce que je vois ces chiens qui marchent aux pieds sous contrôle mais sans laisse, j'ai horreur de les croiser en plus en ville, c'est une question de respect vis-à-vis des autres, mais ce n'est que ma façon de faire Quel est le problème? le maître met la pression sur le chien? Le résultat est que le chien est sous contrôle et qu'il est aux pieds. Selon toi: avec la méthode de Kruger, tes chiens sont toujours aux pieds, sans laisse, mais pas sous contrôle? | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?: Ven 25 Nov 2011, 16:46 | |
| - Granola a écrit:
- boubou a écrit:
- powley a écrit:
-
- Citation :
Et bien sûr que la laisse s'impose, pour marcher un ville, pour marcher sur le trouttoir, pour croiser ^d'autres chiens si les autres sont attachés etc...etc....! alors oui apprendre à marcher en laisse est très important!
ah bon ? t'es sur ? ok je sors ..
Oui je suis sûre, surtout après ce que je vois ces chiens qui marchent aux pieds sous contrôle mais sans laisse, j'ai horreur de les croiser en plus en ville, c'est une question de respect vis-à-vis des autres, mais ce n'est que ma façon de faire Quel est le problème? le maître met la pression sur le chien? Le résultat est que le chien est sous contrôle et qu'il est aux pieds.
Selon toi: avec la méthode de Kruger, tes chiens sont toujours aux pieds, sans laisse, mais pas sous contrôle? les miens sont libres en promenades mais j'attache TOUJOURS quand je croise des gens par respect pour les autres, voilà | |
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?: Ven 25 Nov 2011, 16:58 | |
| tu ne veux pas que ton chien soit aux ordres aux pieds, tu préfères l'attacher et qu'il soit aux pieds? Mais "aux pieds" c'est un ordre, il est sous contrôle. Je ne te suis pas bien.
Quand tu attaches en laisse. Tu veux que tes chiens se comportent comment?
| |
| | | utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?: Ven 25 Nov 2011, 17:51 | |
| Une fois j'ai failli causé un accident de voiture, parce que mes chiennes marchaient tranquillement à un pas derrière moi, mais le conducteur ne savait pas de quoi elles étaient capables. Il a eu peur, il a donné un brusque coup de frein en oubliant de regarder derrière lui. Depuis, même si c'est symbolique, mes "vieilles" sont en laisse en ville. Pas pour elles ou moi, mais pour rassurer les autres qui ne nous connaissent pas. | |
| Sujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?: Ven 25 Nov 2011, 17:59 | |
| - Granola a écrit:
- tu ne veux pas que ton chien soit aux ordres aux pieds, tu préfères l'attacher et qu'il soit aux pieds? Mais "aux pieds" c'est un ordre, il est sous contrôle.
Je ne te suis pas bien.
pas de commandes en laisse chez moi! la seule chose qu'ils doivent faire c'est ne pas tirer à la laisse, marcher normalement devant, c'est tellement simple Pourquoi toujours compliqué les choses avec des commandes etc... | |
| Sujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?: Sam 26 Nov 2011, 01:45 | |
| - boubou a écrit:
- Granola a écrit:
- tu ne veux pas que ton chien soit aux ordres aux pieds, tu préfères l'attacher et qu'il soit aux pieds? Mais "aux pieds" c'est un ordre, il est sous contrôle.
Je ne te suis pas bien.
pas de commandes en laisse chez moi! la seule chose qu'ils doivent faire c'est ne pas tirer à la laisse, marcher normalement devant, c'est tellement simple Pourquoi toujours compliqué les choses avec des commandes etc... okay. :) Conduire des chiens c'est technique! Et donc pourquoi est-ce que tu ne supportes pas voir les gens maîtriser leur chien sans laisse? | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?: Sam 26 Nov 2011, 02:04 | |
| Rhôlàlà quelle travail de philo ici !!! Trop compliqué pour moi ! J'attache aussi toujours mes chiens quand je croise des gens, à être tombé sur des personnes phobiques des chiens, des gens qui lance des appâts, des gosses qui courrent derrière, des cons qui les caillassent .... C'est aussi une question de respect aussi, les gens sont + rassurés quand il y a la laisse, et si je tombe sur des bizarres ils sont protégés.... Après, vous cherchez quand même compliqué à essayer de comprendre un mode de vie ou simplement un choix... ça creuse profond ! Je pense aussi que c'est un vécu, un mode de vie et d'éducation, chacun son choix tant que tout le monde assume, je ne vois plus de quoi. | |
| Sujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?: Sam 26 Nov 2011, 02:06 | |
| ah oui mais moi aussi j'attache quand il faut. Je veux juste comprendre la façon de faire. | |
| Sujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?: Sam 26 Nov 2011, 10:24 | |
| - vanda a écrit:
- Rhôlàlà quelle travail de philo ici !!!
Trop compliqué pour moi ! J'attache aussi toujours mes chiens quand je croise des gens, à être tombé sur des personnes phobiques des chiens, des gens qui lance des appâts, des gosses qui courrent derrière, des cons qui les caillassent .... C'est aussi une question de respect aussi, les gens sont + rassurés quand il y a la laisse, et si je tombe sur des bizarres ils sont protégés.... Après, vous cherchez quand même compliqué à essayer de comprendre un mode de vie ou simplement un choix... ça creuse profond ! Je pense aussi que c'est un vécu, un mode de vie et d'éducation, chacun son choix tant que tout le monde assume, je ne vois plus de quoi. absolument d'accord avec toi je n'ai pas non plus de façon de faire, comme toi j'attache mes chiens quand je croise des gens, point final, question de respect la seule chose que je leure demande c'est de ne pas tirer en laisse, c'est tout @ Granola, il n'a a pas de façon de faire ou autre, comme dit Vanda je ne me pose pas tant de questions | |
| | | galyna Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 386 Localisation : vosges Date d'inscription : 01/09/2011 Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera
| Sujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?: Sam 26 Nov 2011, 12:26 | |
| Surtout qu'on ne peut être sur à 100%, il y a toujours un risque aussi minime soit il je pense, donc ne pas mettre les chiens en danger et si on rajoute la loi actuelle c'est le bouquet. | |
| Sujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?: Sam 26 Nov 2011, 17:23 | |
| - boubou a écrit:
- vanda a écrit:
- Rhôlàlà quelle travail de philo ici !!!
Trop compliqué pour moi ! J'attache aussi toujours mes chiens quand je croise des gens, à être tombé sur des personnes phobiques des chiens, des gens qui lance des appâts, des gosses qui courrent derrière, des cons qui les caillassent .... C'est aussi une question de respect aussi, les gens sont + rassurés quand il y a la laisse, et si je tombe sur des bizarres ils sont protégés.... Après, vous cherchez quand même compliqué à essayer de comprendre un mode de vie ou simplement un choix... ça creuse profond ! Je pense aussi que c'est un vécu, un mode de vie et d'éducation, chacun son choix tant que tout le monde assume, je ne vois plus de quoi. absolument d'accord avec toi je n'ai pas non plus de façon de faire, comme toi j'attache mes chiens quand je croise des gens, point final, question de respect la seule chose que je leure demande c'est de ne pas tirer en laisse, c'est tout @ Granola, il n'a a pas de façon de faire ou autre, comme dit Vanda je ne me pose pas tant de questions
ok ok | |
| | | Vix Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 288 Localisation : Vosges Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?: Sam 26 Nov 2011, 20:06 | |
| Avec mon chiot (qui a maintenant 5 mois), j'ai utilisé la méthode du "pillier" ! Tu tires je m'arrête. Tu ne tires plus et tu me regardes, je félicite par un c'est bien et on redémarre. Pour nous ça a bien marché, elle a vite compris et ne tire pas en laisse. En plus avec cette méthode, on ne donne pas d'ordre.
Ca c'est pour les balades, pour lui apprendre la marche au pied (obé) c'est sans la laisse ! | |
| Sujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?: Sam 26 Nov 2011, 21:19 | |
| Bon sinon Gimli ce premier cours? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?: | |
| |
| | | | Conseils avant le 1er cours d'éducation :?: | |
|