Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Elwynn border femelle de 2 ans environ

Aller en bas 
+30
Australoublue
Zounette
caro_poker
Stéphane 75
latoundra
Elwin
floflogael13
elo
dhya
shapka
chrisalex
Kroug
boubou
Diablo
Clo74
Sara
danielle
arween
Anay
gwen24
truffe
nini
Fouillie
Surlaroute
persane05
Dallas
Kaloo
chloé
Typhaine
Hikari
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elwynn border femelle de 2 ans environ   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 21:43

Hier, nous avons accueilli Martine chez nous, à « la-ferme-du-bonheur », alors juste un petit mot pour dire que nous avons rencontré une personne magnifique, courageuse, intelligente et dévouée, mais malgré tout réaliste.

Arween et Martine à la ferme.

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Copie109

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Copie108

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Copie110

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Copie115

C’était une très belle rencontre, et nous la remercions de cette visite.

Martine a pu constater de ses propres yeux ce que nous faisons avec les chiens, comment ils sont traités, comment il sont compris (j’espère) et comment se comporte Elwynn dans ce nouvel environnement.

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Copie112

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Copie114

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Copie113

Je crois qu’elle a pu se rendre compte de la vitesse à laquelle Elwynn s’est adaptée, nous la remercions d’ailleurs pour tout le travail qu’elle a fourni avec la petite avant de nous la confier, Elwynn est parfaite, un tout petit peu craintive, mais son rappel est très bon et elle maîtrise parfaitement le « non ».

Elwynn ne craint pas le climat très « sec » de la Bresse profonde, elle est sale, crottée jusqu’aux oreilles, mais je crois qu’elle se sent bien, elle est très active, joueuse et très à l’aise avec tous les autres chiens, en dehors peut-être de Lucky, un peu trop entreprenant pour l’instant.

Actuellement, après une journée à courir et à jouer, elle tente de regarder la télé, mais la fatigue est trop grande.

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 New_1015
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Elle est vraiment EXTRA cette Elwynn!   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011, 16:32

Que de bonnes nouvelles que je transmet à Hikari qui n'a pas internet pour le moment et pour qui le devenir de la jolie Elwynn a une réelle importance!!!
Merci pour chaque détail concernant la belle!!!!(photos sympas à l'appui)Merci à Martine et à la chouette FA dans la "Ferme du Bonheur"
Bonne journée à tous
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elwynn border femelle de 2 ans environ   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011, 18:42

Bravo pour ce que tu offre cheers
J'adore cette puce ! Tes photos sont trés touchante :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elwynn border femelle de 2 ans environ   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011, 20:38

Je ne peux pas suivre tout les posts, mais tu penses que cette pépette serait bien dans quelle type de famille (travail, plutôt famille, très famille ??)

J'ai adoptant potentiel pour un border , je lui cherche un border qui sera avec lui 24 sur 24, qui aura un environnement idyllique, mais pas de travail soutenue ...(troupeau, agy .....)

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elwynn border femelle de 2 ans environ   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011, 16:59

Ces photos et récits me font trop plaisir, car malgré que je n'intervient pas tellement actuellement sur les posts, je suis l'histoire de cette fifille depuis un moment.

merci pour tout ce que vous faites pour elle :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elwynn border femelle de 2 ans environ   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011, 20:01

Bonjour,

Enfin des nouvelles.

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 New_1113

Elwynn se porte très bien, et comme le dit Martine, elle s’est adaptée à une vitesse prodigieuse à sa nouvelle vie en famille d’accueil. Il y a deux semaines qu’elle est avec nous, l’heure de faire un petit bilan si vous le voulez bien.

Elwynn est un peu craintive mais ça ressemble plus à une retenue qu’à de véritables craintes. Plusieurs de nos amis sont venus à la maison et tous ont pu la caresser. Elle a toujours un peu peur des mouvements brusques, et nous essayons de ne pas trop la ménager pour qu’elle s’y habitue, sans en faire trop.

Concernant son comportement avec ses congénères, Elwynn est parfaite, elle s’entend avec tous les membres du groupe, même maintenant avec le gros Lucky, un peu entreprenant.
Aujourd’hui, elle a rencontré deux nouveaux chiens (deux borders dont une chienne qui nous a été adoptée il y a maintenant un an), elle s’est parfaitement comportée, elle n’a jamais d’agressivité, et les présentations se font toujours très courtoisement. Elle n’a aucune crainte face aux autres chiens, même inconnus.

Avec ses copains borders.

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 New_1018

Avec sa copine boxer.

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 New_1120

A la maison, elle s’entend parfaitement avec tout le monde, mais semble avoir des affinités avec Tess (croisée boxer) et surtout avec Diouk (femelle border). Avec cette dernière, il s’est produit une sorte d’osmose que nous n’avions encore jamais constatée. Lorsque Diouk se couche, Elwynn se couche, lorsque Diouk joue, Elwynn joue, lorsque Diouk fait une connerie, Elwynn fait la même, lorsque Diouk va manger dans la gamelle d’Elwynn, Elwynn va manger dans la gamelle de Diouk… Actuellement, les deux chiennes sont couchées exactement dans la même position l’une à côté de l’autre sur le canapé.

Elwynn et sa grande copine Diouk.

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 New_1017

Nous sommes en congés cette semaine, nous avons eu tout le temps de faire quelques sorties avec nos pépères.
Elwynn est très attentive en promenade, nous l’avons lâchée presque tout de suite et son rappel est exemplaire. Comme nous l’avait expliqué Martine, Elwynn revenait très bien mais se couchait à un ou deux mètres. Aujourd’hui, elle revient tout aussi bien, mais ne se couche plus.
En balade, elle ne sait pas trop où donner de la tête, elle a envie de tout, de courir avec Diouk, de creuser avec Tess ou de renifler avec Diablo, elle passe de l’un à l’autre en permanence, tout en guettant ce que nous faisons, afin de s’assurer que nous sommes toujours là.

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 New_1118

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 New_1119

Voilà pour ces nouvelles, Elwynn est une petite chienne discrète mais très intéressante, qui ne demande qu’à apprendre, mais qui est pleine de bonne volonté, qui s’adapte vite et surtout qui fait tout pour être acceptée des autres, en suivant les règles des autres chiens et les règles des humains.

L’idéal pour elle serait une famille avec un autre chien effectivement, mais si un adoptant très sérieux se présentait sans chien (et je fais confiance à Fabienne pour faire le tri), nous ne ferons probablement pas les difficiles.

Bonne soirée.

Qui veut du rabe de photos ?

Diablo et Elwynn

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 New_1114

Nouveau jeu : où est Elwynn ?

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 New_1115

Avec ses copains de « la-ferme-du-bonheur »

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 New_1116

En balade.

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 New_1117

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 New_1019

Notre campagne, avec dame Fabienne, Diouk et Diablo à gauche, Tess au milieu et Elwynn à droite.

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 New_1121

@Chrisalex: excuse-moi de ne pas t'avoir répondu avant, nous attendons des nouvelles de quelqu'un, je t'en dirai plus après si tu veux bien.




Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elwynn border femelle de 2 ans environ   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011, 20:19

Superbe chienne et qui a l'air très doux. Et vos photos sont magnifiques

pouce
Revenir en haut Aller en bas
elo
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 28/10/2011

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elwynn border femelle de 2 ans environ   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011, 22:12

est ce qu'elle doit a tout pris avoir une activité de troupeau
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Elwynn la belle   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011, 23:03

merci pour ces détails de la nouvelle et belle vie d'Elwynn.Sa connivence et le mimétisme avec sa nouvelle copine,c'est chouette!!!et les photos sont magnifiques .
vive "la ferme du bonheur" et bravo à ses occupants!!! pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elwynn border femelle de 2 ans environ   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011, 23:42

Je crois que c'est la première histoire que j'ai suivi sur ce blog, si je mélange pas alcool elle vient de corse, et il a fallu quelques bonnes volontés pour la récupérer. et maintenant elle est chez vous, je la vois magnifique et douce, c'est super, elle va vite trouver quelqu'un qui l'aimera ! pourvu que ce soit jusqu'à la fin de ses jours !

:bisouvole: caresse à elle et bonne continuation à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elwynn border femelle de 2 ans environ   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 20:05

Comme je suis contente d'avoir des nouvelles de ma petite princesse d'Elwynn !!
Une petite perle sans nul doute maintenant!

J'espère qu'elle trouvera quelqu'un de bien pour l'adopter!

Merci encore à vous de l'avoir prise en FA ^^!

Les photos sont sublimes! (en même temps Elwynn est tellement belle aussi I love you )
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elwynn border femelle de 2 ans environ   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 23:36

comme toi hikari, je suis super contente d'avoir des nouvelles de cette BA venue de corse. drunken
elle me fait aussi toujours autant craquer drunken drunken I love you I love you . les photos sont sublimes !!!!!
si seulement j'avais de la place... Crying or Very sad Crying or Very sad

j'espère qu'elle trouvera très vite une famille
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elwynn border femelle de 2 ans environ   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011, 01:59

Elle est magnifique, si mon fils n'habitait pas chez moi il aurait certainement prise en tout cas c'est ce qu'il vient de me dire. Elle est adorable. Et merci à vous pour ce que vous faîtes.

Souhaitons lui une bonne famille par la suite et plus jamais d'abandon. Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 827646 Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elwynn border femelle de 2 ans environ   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011, 02:03

Splendide photos et superbe récit. Elwynn a l'air vraiment top comme toutes celles qui portent ce magnifique prénom Wink
Revenir en haut Aller en bas
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elwynn border femelle de 2 ans environ   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011, 19:10

Elwynn, toujours aussi adorable, attend sa famille. Celui ou celle qui craquera pour elle ne sera pas déçus, c'est une chienne proche de la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 28/10/2011

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elwynn border femelle de 2 ans environ   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2012, 14:05

elle est magnifique cette border est ce qu'il lui faut a tout pris un travail sur troupeau ou de l'agility et des promenades lui conviendrais?
Revenir en haut Aller en bas
latoundra
P'tit nouveau
P'tit nouveau
latoundra


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 14/12/2011
Noms de mes chiens: : Rocco
Une citation que j'aime bien: : Vogue la galère!

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elwynn border femelle de 2 ans environ   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2012, 15:07

a t elle eu des contact avec les brebis?
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elwynn border femelle de 2 ans environ   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2012, 18:44

Non, aucun contact avec les moutons pour l'instant.

Elwynn ne manifeste pas d'instinct pour l'instant, ou plutôt ne développe pas de comportements déviants liés à un manque de travail, toutefois, certaines de ses attitudes me laisse penser qu'elle possède bien cet instinct. A l'heure actuelle, elle ne demande pas de travail.

Elwynn est particulièrement sage, elle se fait à toutes les situations, malgré le fait qu'elle garde toujours un peu de retenue.
Ses craintes de certains mouvements brusques demanderont un peu de patience, et il faudra l'intéresser pour qu'elle soit vraiment à l'aise.

Elle est parfaitement à l'aise avec ses congénères, et je pense que ce serait vraiment un plus pour elle d'être adoptée par une famille possédant déjà un chien. Elle connaît parfaitement les codes, elle ne provoque jamais les autres et a plutôt tendance à se soumettre et à les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
elo
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 28/10/2011

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elwynn border femelle de 2 ans environ   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2012, 23:08

comment est elle avec les chats? est ce qu'elle sait rester seule sans degats?
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elwynn border femelle de 2 ans environ   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyMer 04 Jan 2012, 00:06

Aucun problème avec les chats ici. Et elle est déjà restée à l'intérieur mais elle était avec d'autres chiens, toute seule, je ne sais pas mais nous pouvons faire un essai dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
elo
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 28/10/2011

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elwynn border femelle de 2 ans environ   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyMer 04 Jan 2012, 22:55

je me renseigne car j'ai craquée sur elle j'ai deux dalmatiens un male et une femelle mais j'arrive pas a convaincre mon homme pour un troisieme chien meme si il la trouve superbe!! j'y travaille :)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane 75
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2012

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Elwynn   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2012, 09:40

Bonjour, ou se trouve actuellement Elwynn? Pensez vous qu'elle pourrait s'adapter à une vie en appartement familial, même spacieux? Nous y avons eu des borders mais ils étaient plus vieux. merci de me dire
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elwynn border femelle de 2 ans environ   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2012, 13:27

Quelques nouvelles de la petite, toujours aussi adorable.

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Copie124

Elwynn se porte très bien, elle est toujours aussi proche des autres chiens, de Tess, avec qui elle joue dès le réveil, mais aussi de Diouk, la référence.

La plupart du temps, Elwynn dort contre Diouk, généralement en posant une patte sur elle, c’est assez curieux, un peu comme si elle l’enlaçait afin de s’assurer de pouvoir la sentir bouger. De son côté, Diouk est parfaitement à l’aise dans cette situation.

Comme je l’expliquais, les promenades avec Elwynn sont très agréables, elle joue avec les autres mais garde toujours un œil sur nous, elle ne s’éloigne pas. Nous n’avons pas encore fait de promenade avec Elwynn seule, mais ça sera fait prochainement, afin de nous assurer qu’elle est parfaitement gérable sans autres chiens comme référence.

Avec ses copains borders.

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Copie126

Concernant son comportement avec les humains, Elwynn est de plus en plus à l’aise, ses réactions semblent très saines et de sérieux progrès ont été constatés. Par exemple, le fait d’approcher la main de sa tête pour la caresser entraînait une réaction de crainte, baisser la tête et rabattre les oreilles, aujourd’hui, cette réaction a presque disparu. De la même manière, lorsque nous faisons rentrer les chiens dans la maison, si je restais à côté de la porte, Elwynn passait en rasant les murs, aujourd’hui, elle passe très franchement sans se soucier de moi.

Elle est très sympa avec les étrangers et vient facilement au contact. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de lui faire côtoyer des enfants.

Une dernière chose assez curieuse, nous n’avons jamais vu Elwynn remuer la queue sur nos sollicitations, en revanche, ça lui arrive avec d’autres chiens.

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Copie125

Elwynn est très agréable à vivre, très discrète, mais en même temps très câline, elle s’est adapté très rapidement aux règles de la maison. En revanche, les éventuels adoptants devront être bien conscients qu’il ne s’agit pas d’une chienne démonstrative, qui étouffera les gens sous des tonnes de bisous. Il faudra également réaliser qu’un gros travail reste à fournir pour faire d’elle une chienne parfaitement à l’aise dans toutes circonstance, et qu’il faudra faire preuve de beaucoup de patience et de beaucoup de douceur pour l’accueillir dans une nouvelle famille.
Nous sommes de plus en plus convaincu que l’adoptant devra déjà posséder un chien très équilibré, qu’Elwynn prendra comme référent et qui sera à même de la rassurer et de lui tenir compagnie, je crois sincèrement qu’elle a besoin de ça.

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Copie127

@Stéphane75: L'appartement ne me dérange pas, à partir du moment ou elle peut se dépenser et qu’elle a des activités très régulières, mais j’insiste sur le fait que nous aimerions vraiment qu’elle ait une comagnie canine, 1 ou 2 chiens. Elwynn est une chienne qui reste malgré tout relativement craintive, cette compagnie la rassure et lui permet de vivre sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elwynn border femelle de 2 ans environ   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:40

La belle se porte très très bien, en forme, de moins en moins craintive, plus éveillée, mais toujours aussi intéressante.

Avec son copain Lucky.
Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Copie128

Avec Diablo, et Diouk en arrière plan.
Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Copie129

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Copie130

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Copie131

Avec sa copine Tess… Oui oui, Elwynn n’a que des amis, c’est aussi pour ça qu’elle est si intéressante.
Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Copie132

… Oui, que des amis.
Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Copie133

Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elwynn border femelle de 2 ans environ   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:56

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elwynn border femelle de 2 ans environ   Elwynn border femelle de 2 ans environ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elwynn border femelle de 2 ans environ
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lilas Femelle croisée border environ 7 mois dans le 74
» Garry, border moucheté d'environ 1 an (43)
» (Adopté)Hippy croisée Border environ 1 an.
» Sauvetage: Pepette croisée border de 4 ans environ (33).
» Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: