Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Lun 09 Avr 2012, 19:11
Nom : Meiko dit coco
Descriptif et histoire : Il a été trouvé dans l'Hérault et non réclamé. Il est donc mis à l'adoption. Il est adorable, très facile à vivre, ne détruit pas, n'aboie pas, est propre. Il très sociable avec les humains et chiens femelles/males. Bref un chien parfait. Petite particulartié tout de même, il boite de la patte arrière droite, il se peut que ça soit à vie, la visite vétérinaire permettra d'en savoir un peu plus.
Il est identifié (250269604549470), vacciné, et sera adoptable contre remboursement des frais vétérinaires (facture à l'appuie).
Il se trouve chez moi dans l'Hérault (34).
Juste pour vous montrer que c'est un chien stressé... il est derrière les 4 fers en l'air.
Dernière édition par Akira le Jeu 12 Avr 2012, 18:11, édité 1 fois
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Lun 09 Avr 2012, 19:27
Je suis fan !!!! J'espère qu'il trouvera une bonne famille qui le dorlotera !!!! comme toi par exemple...
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Lun 09 Avr 2012, 19:41
super pour ce que tu as fait pour ce loup! en tout cas il a une bonne bouille vite un bon maitre pour lui! et 5 ans c'est encore jeune
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Lun 09 Avr 2012, 21:20
Dallas a écrit:
Je suis fan !!!! J'espère qu'il trouvera une bonne famille qui le dorlotera !!!! comme toi par exemple...
c'est toi qui l'a trouvé en plus...
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Lun 09 Avr 2012, 21:29
Ah non ce n'est pas moi qui l'ai trouvé!
J'ai déja répondu sur le post de chien trouvé, je ne le garderais pas, même s'il est adorable et que je m'y suis déja beaucoup attachée, et que je subie un harcèlement moral quotidien de la part de mon frère, ça ne serait pas raisonnalbe.
Et puis encore un chien qui ne sait pas viser...
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Lun 09 Avr 2012, 21:59
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Mar 10 Avr 2012, 19:54
Bon ben voila, déja une personne qui a appelé pour en savoir plus sur coco, à voir si ça abouti, en tout cas le premier contact est positif.
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Jeu 12 Avr 2012, 18:12
Aujourd'hui coco a été identifié et vacciné et il s'appelle officiellement Meiko!
Il a été adorable comme d'hab. Demain je vous mettrais une petite vidéo.
Roxane63 Posteur timide
Nombre de message : 46 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/04/2012Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA) Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Jeu 12 Avr 2012, 18:32
Il est très beau ce Meiko, je me serais bien laissée tenter mais c'est mon homme qui risque de n'être pas d'accord Hum Hum!
Roxane63 Posteur timide
Nombre de message : 46 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/04/2012Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA) Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Jeu 12 Avr 2012, 18:37
Juste pour info peux-tu me dire s'il est d'un tempérament fugueur car mon terrain n'est pas cloturé et si sa patte le gêne pour courir ou ça va ? Merci de ta réponse
Roxane63 Posteur timide
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Jeu 12 Avr 2012, 18:47
Dernière question (ensuite promis je ne t'ennuie plus!) est-il castré ? La mienne est stérilisée mais ça éviterait qu'il aille courir les femelles en chaleur aux environs...
speranza Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : MP Date d'inscription : 26/04/2011
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Jeu 12 Avr 2012, 20:41
C'est vrai, il est très beau
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Ven 13 Avr 2012, 00:32
Alors roxane:
Monsieur va se faire castrer vendredi prochain.
Sa patte ne le gène pas pour courrir, c'est surtout lorsqu'il marche que ça se remarque. La semaine prochaine la véto fera un examen et peut être qu'on profitera de l'anesthésie pour faire une radio.
Pour ce qui est du tempérament, c'est un chien très proche de l'homme, mon terrain à moi n'est pas clôturé non plus et pour le moment il sort uniquement sous surveillance mais il est très obéissant. Je pense qu'avec un bon apprentissage c'est possible, mais il faudra quand même prendre le temps de lui apprendre correctement et donc sortir avec lui suffisemment longtemps avec de le laisser seul sans surveillance.
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Ven 13 Avr 2012, 10:10
Petite vidéo, Esmé a pris Meiko pour son jouet, quand elle s'ennuie elle va l'enquiquiner, et lui bonne patte se contente de prendre un air exaspéré...
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Ven 13 Avr 2012, 10:27
Ils sont trop mignons Il a l'air tout surpris et gêné !
Roxane63 Posteur timide
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Ven 13 Avr 2012, 10:49
Merci de tes renseignements, c'est vrai que les deux ensemble sont adorables!
Roxane63 Posteur timide
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Ven 13 Avr 2012, 11:21
Et à combien se monteraient les frais d'adoption SVP ?
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Ven 13 Avr 2012, 13:57
il a un bon regard Meiko en tout cas il a du être abandoné y a pas longtemps il a pas l'air maigre, pauvre loup il mérite une bonne famille définitive, c'est super Akira de t'occuper de lui
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Dim 15 Avr 2012, 09:26
Roxane63 a écrit:
Et à combien se monteraient les frais d'adoption SVP ?
A 200€ par le biais de l'association "sauvons les". Ces frais inclus les frais de vaccination, identification, et castration.
Merci Chloé. Et non, je pense au contraire que ça fait un moment qu'il traine car en fait il est très maigre. ça ne se voit absolument pas car il a une carrure d'ours ce chien (on aurait du l'appeler balou ) mais quand on touche...
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Dim 15 Avr 2012, 13:16
Alors que je tombe sur ce sujet ce matin, je me fais la remarque que tu avais dit que finalement tu gardais Meiko... Mais en fait, c'était dans mon rêve de cette nuit !!!
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Dim 15 Avr 2012, 22:47
Non vraiment je ne peux pas, même s'il est vraiment adorable!
Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011Noms de mes chiens: : Gu', Than
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Jeu 19 Avr 2012, 17:26
Me fait fondre celui la *.* J'espére que les chose vont vite s'arranger pour lui, bien qu'il soit pas malheureux
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Dim 29 Avr 2012, 18:46
Quelqu'un est venir voir coco aujourd'hui et ça semble en très bonne voie!
Il part dans sa nouvelle famille samedi prochain en espérant que l'entente avec le chat soit bonne (mais il n'est pas un tordu du mouvement, et la maitresse a pris 4 jours de congés pour l'accueillir).
Bref on croise les doigts mais je suis heureuse qu'il ait trouvé une bonne famille!
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Dim 29 Avr 2012, 19:07
super pour le beau loup et encore bravo à toi il a eu de la chance de tomber sur une belle personne comme toi, ça fait plaisir de telles nouvelles
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter Dim 29 Avr 2012, 19:33
Merci Chloé.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Meiko - Border male d'environ 5 ans à adopter