| comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? | |
|
+7Mimine Areg sayane boubou powley Zounette caïd 11 participants |
Auteur | Message |
---|
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? Mar 08 Nov 2011, 16:10 | |
| je suis un peu ennuyée car depuis tout chiot snow ne mange pas ses croquettes il les avale , c'est une course de rapidité , alors j'ai essayé de mettre ne pierre dans ses croquettes , mais bon ... il mange quand même vite je lui ai commandé une gamelle spéciale pour les chiens qui mangent trop vite
j'avais l'impression qu'il mangeait moins vite mais hier il a vomi et ses croquettes étaient entières !! avec en plus deux petites patates que je n'avais pas fini que je lui ai donné ... pareil , les pommes de terre nikel ! même pas croquées !!!
est ce que c'est mauvais pour lui ? sinon il a poids tip top , son poil est beau (mais il en perd beaucoup, c'est peut être aussi dans sa nature)
| |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? Mar 08 Nov 2011, 16:11 | |
| lui as-tu mis sa gamelle en hauteur ? pour que sa bouche ne soit pas à la verticale sur les croquettes | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? Mar 08 Nov 2011, 16:20 | |
| les patates c'est pas op à cause de l'amidon, limite nocif en grosse quantité.
essaies de les éparpiller par terre. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? Mar 08 Nov 2011, 16:21 | |
| Je pense pas que celà soit mauvais du tout C'est dans leur nature d'engloutir, je crois que c'est plus nous que ça dérange qu'eux Sur mes 10 chiens, 9 engloutissent et finissent en un quart de temps leur gamelle, seul blackjack prend son temps ils sont tous en pleine forme les pommes de terre, je les coupe en 4 puisqu'elles aussi sont englouties à vitesse "grand V" | |
|
| |
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? Mar 08 Nov 2011, 16:41 | |
| zounette , j'ai mis sa gamelle à hauteur depuis quelques semaines
powley : les pommes de terre sont mini (c'était plus petit que 3cm de diametre) , et seulement deux , je ne donne que très très rarement de reste
boubou , ça me rassure si ce n'est pas dangereux pour lui , c'est marrant nous on a un black-jack mais poney et lui non plus ne prend pas son temps et va voir à toutes les auges au cas où comme snow ... lol
| |
|
| |
sayane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 798 Localisation : Grenoble / Voiron Date d'inscription : 01/04/2007 Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn Une citation que j'aime bien: : En avant toute....
| Sujet: Re: comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? Mar 08 Nov 2011, 18:16 | |
| A te lire j'ai l'impression de revenir 3 ans en arrière avec Sayane
Le problème pour les chiens trop glouton, c'est que s'ils mangent leur ration en 1 seule fois en quelques secondes à peine parfois l'oesophage ne suit pas et ca provoque des "bouchons" avant de transiter dans l'estomac d'où les régurgitations de croquettes non digérées
Il faudrait lui donner sa gamelle en 2 fois, déjà, pour limiter la quantité ingérée.
Si les régurgitations subsistent, fait contrôler par un véto car il y a possibilité de megaoesophage... oesophage paralysé et alimentation qui ne transite plus dans l'estomac et donc chien affamé qui devient de plus en plus vorace pour manger c'est bien quand cette maladie est diagnostiquée tôt car on peut mettre en place un processus pour alimenter correctement le chien et lui éviter bien des soucis de santé genre infection pulmonaire causée par les fausses routes.
Désolée je ne veux alarmer personnes mais je ne me suis pas préoccupée à temps de ma gloutonne de sayane qui en fait était malade... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? Mar 08 Nov 2011, 18:39 | |
| merci sayane pour ton message il a vomi quand il était chiot plusieurs fois ses croquettes en état (alors quil avait mangé à 8h et qu'il devait etre 15h, ça m'avait marquer que ça reste intact dans son estomac après tant d'heures !) et ça faisait un moment , il a vomi hier , peut être parce qu'il a avalé les pomme de terre trop vite. Il mange déjà en deux repas là je dois retourner chez le véto pour les vaccins et la visite annuelle , j'en profiterai pour demander sais tu quels tests ils font pour savoir si c'est un mégaoesophage ? merci de prévenir , je suis souvent inquiète quand il y a le moindre soucis , pendant un moment je croyais même qu'il était incontinent ... , mais sachant que snow est blanc et qu'il a déjà une tare , je sais qu'il peut avoir d'autres soucis lié à son croisement de merle et de dominance blanche. j'espere que sayane va bien , elle a de la chance d'avoir une maitresse comme toi | |
|
| |
Nombre de message : 798 Localisation : Grenoble / Voiron Date d'inscription : 01/04/2007 Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn Une citation que j'aime bien: : En avant toute....
| Sujet: Re: comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? Mar 08 Nov 2011, 18:54 | |
| malheureusement pour sayane après 3 ans de bataille... on arrive plus à combattre l'infection pulmonaire. Les antibios font plus effet et on a tout essayé... j'attends maintenant ! au jour le jour
Le diagnostic se fait par une radio du thorax, c'est assez visible. et on a confirmé par une endoscopie mais je regrette cet examen qui à l'époque avait été pratiqué par un sagouin...
je ne te souhaites quand meme pas que ce soit ça car c'est hyper contraignant pour le chien et pour le maître.
j'ai souvent mal au coeur de ne plus laisser sayane vivre sa vie de border disjonctée mais bon après le diagnostic le véto m'avait averti qu'il lui restait 3 - 4 mois à vivre et voila 3 ans qu'elle s'accroche (et pour ceux qui l'ont vu meme récemment on ne peux pas doute quelle est malade ma memere)
| |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? Mar 08 Nov 2011, 19:03 | |
| ça ne doit pas etre évident surtout avec un chien comme le border qui aime courir comme un dingue ...
j'espere pas que ce soit cela , mais je vais quand même surveiller qu'il ne vomisse pas encore , et s'il faut je ferai donc des examens .
je te souhaite beaucoup de courage avec sayane , ça doit vraiment pas etre facile , c'est une battante cette louloute fais lui une grosse caresse de ma part | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? Mar 08 Nov 2011, 19:45 | |
| Plusieurs techniques : -Une cuillère d'huile d'olive dessus -Des bouchons de liège -La gamelle en hauteur
J'ai fait ça pour Glen qui aspirait ^^ | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? Mar 08 Nov 2011, 20:19 | |
| Non non pas des bouchons de liège, les miens les mangent, c'est super dangereux Quand ils engloutissent, ils engloutissent tout | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? Mar 08 Nov 2011, 20:23 | |
| | |
|
| |
Mimine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
| Sujet: Re: comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? Mar 08 Nov 2011, 23:51 | |
| une balle de tennis au milieu de la gamelle des grosses pierres dans la gamelles
sinon éparpiller les croquettes dans une pièce, histoire que le chien meme s'il engloutit prenne une croquette apres l'autre et se déplace | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? Mer 09 Nov 2011, 07:21 | |
| Mouiller les croquettes avec un peu d'eau | |
|
| |
dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? Mer 09 Nov 2011, 08:27 | |
| faire une soupe de croquette(tu les mouille avec de l'eau chaude et tu attends quelles se desagregent) a donner dehors sinon je te dit pas l'etat de la maison sinon tu passe au barf la il sera bien obligé de macher | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? Mer 09 Nov 2011, 13:42 | |
| merci à tous pour vos réponses : les bonchons en liège je vais pas tester il risque de les manger , quand c'est lheure de manger , il goberait n'importe quoi !!! les croquettes éparpillées j'ai pas trop envie , parce que c'est un chiant quand même ^^ lol , comme en plus caid et snow mangent dans la même pièce , et je voudrai pas que snow s'habitue à manger de la nourriture qu'il chercherai partout par terre , il ne ferai pas la différence , et risquerai du coup de manger n'importe quoi ... je vais essayer le reste , déjà il mange en hauteur , je vais remettre une pierre voir ce que ça donne , où les mouiller pour essayer au moins , et j'en parlerai au véto au moment des rappels (demain si tout se passe bien) | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? Sam 12 Nov 2011, 21:52 | |
| sinon tu peut essayer la gamelle anti glouton http://www.wanimo.com/fr/chiens/gamelle-et-ecuelle-pour-chien-sc101/bol-anti-etouffement-sf6621/ | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? Sam 12 Nov 2011, 21:54 | |
| | |
|
| |
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? Sam 12 Nov 2011, 22:12 | |
| | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? Dim 13 Nov 2011, 01:16 | |
| moi j'ai pris a ulina sa coute 10 euros chez moi et sa marche trés bien | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? Mar 22 Nov 2011, 13:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? Mar 22 Nov 2011, 23:50 | |
| j'ai commandé une gamelle anti glouton sans grande conviction il n'a plus vomi , j'en ai parlé à mon véto qui ne voit rien d'anormal , juste qu'il mange vite le fait qu'il ait vomi peut venir de beaucoup de choses , mais tant que ce n'est que très occasionnel ce n'est rien si ça arrivait de manières rapprochées on ferait des tests , pour l'instant je note les moments où ça ne va pas . merci sayane de te préoccuper de mon ptit loup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? | |
| |
|
| |
| comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ??? | |
|