Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?

Aller en bas 
+6
kaki
chris38
Djouba
Supplete
Akira
decidela
10 participants
AuteurMessage
decidela
Posteur timide
Posteur timide
decidela


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/07/2009
Noms de mes chiens: : taïnos( indiens de la rep dom ou nous avons passé une semaine magique)
Une citation que j'aime bien: : carpe diem( profite du jour présent)

Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Empty
MessageSujet: Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?   Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? EmptyMar 22 Sep 2009, 02:06

bonjour mon border a 5mois et il est tres sociable un peu trop peut etre il se sent obliger d aller faire la fete à tt le monde non seulement il errive comme un v 1 sur eux mais en plus il leurs saute dessus et essaye d atteindre le visage c est pas méchant mais il commance a avoir de la force et avec les enfants ca me fait peur surtout que quand je lui dit non et le rappelle les gens le trouve trop chou et le carresse en me disant mais c est pas grave j ai beau leurs expliquer qu il faire mal malgre lui rien a faire donc le chien est un peu perdu entre mes ordres et les caresses des gens. est ce que ca passera avec l age ou il faut vraiment que j insiste? merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?   Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? EmptyMar 22 Sep 2009, 10:55

Si tu n'insistes pas il va continuer.

Il faut vraiment que tu dises au gens de ne pas le caresser (je pense qu'on connait tous ici le traditionnel "ça ne me dérange pas" lorsqu'on apprend à son chien à ne pas sauter sur les gens Laughing ).

A la limite si les gens veulent vraiment le caresser, tu le fais assoir, et tu demandes au gens de s'approcher pour le caresser. S'il saute tu demandes au gens de s'éloigner, tu le recanalise en le faisant assoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
decidela
Posteur timide
Posteur timide
decidela


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/07/2009
Noms de mes chiens: : taïnos( indiens de la rep dom ou nous avons passé une semaine magique)
Une citation que j'aime bien: : carpe diem( profite du jour présent)

Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?   Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? EmptyMar 22 Sep 2009, 11:30

oui en fait se sont les gens le soucis pas le chien!!! mais c est qu il va loin et quand on arrive il se cache derriere eux ou revient tt penau il m amadou et ca marche!!! nous il ne le fait pas du tt. merci pour ta rep
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?   Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? EmptyMar 22 Sep 2009, 11:58

Tu dis juste aux gens qu'ils s'imaginent que le chien plein de boue il fera la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?   Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? EmptyMar 22 Sep 2009, 14:48

Moi je pense que le problème vient quand même de ton chien et pas vraiment des gens. Il ne devrait pas sauter même si les gens lui parlent ou veulent le caresser.

Mon chien a 6 mois, il ne saute pas au visage mais il a quand même tendance à vouloir faire la fête.

Il comprend qu'il ne faut pas, mais bon, un ou deux petits bonds histoire de... Et c'est vrai que maintenant qu'il pleut et qu'il a les pattes sales, c'est pas drôle du tout.

Donc, on est plus ferme à présent et je le fais coucher, le succés n'est pas immédiat, mais on progresse.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?   Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? EmptyMer 23 Sep 2009, 11:35

Depuis toute petite, j'apprends à Dollie a ne pas sauter sur les gens : en balade, j'ai d'abord utilisé la longe (un petit coup sec et un NON) et je lui ai appris à s'assoire pour être caressée.
Mais c'est une manie, bien typique au border me semble-t-il, qui est malgré tout bien difficile à lui faire passer : Dollie va a avoir un an et voila plusieurs fois qu'elle saute au visage surtout des enfants qu'on croise en balade. C'est pas du tout méchant mais je ne peux pas tolérer ce comportement car elle pourrait sans le vouloir faire mal Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Icon_evil Je pense que je vais ressortir la longe...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?   Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? EmptyMer 23 Sep 2009, 11:54

chris38 a écrit:
je lui ai appris à s'assoir pour être caressée.
voilà la réponse: ( par contre non, Chris, ce n'est pas sépcialement une manie de border;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?   Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? EmptyMer 23 Sep 2009, 12:01

Confirme que c'est pas que le border.

J'ai que des zébulons kangourous chez moi et aucun border. MAIS ca vient de moi, qui n'a pas le courage ou l'envie de ne caresser mes chiots/chiens QUE quand ils sont assis. J'aime bien quand on fait la fête, c'est un vrai défaut, mais j'assume. clown

Donc faut aussi être irréprochable là dessus soi-même pour avoir espoir que ca fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?   Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? EmptyMer 23 Sep 2009, 12:11

Les autres races que je connais ont plus tendance à se dresser sur leurs pattes arrière pour mettre leurs pattes avant dégouttantes sur les vêtements Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Icon_twisted mais les pattes arrières ne decollent pas trop du sol donc leur museau reste à ce niveau.
Mais sauter comme un ressort sur les 4 pattes et aller vers le visage, je trouve que c'est plutôt border, il y avait d'ailleurs eu une discussion recemment à ce sujet sur le forum Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?   Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? EmptyMer 23 Sep 2009, 12:13

Euh non, c'est très bearded collie aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?   Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? EmptyMer 23 Sep 2009, 12:24

Supplete a écrit:
Tu dis juste aux gens qu'ils s'imaginent que le chien plein de boue il fera la même chose.

Oups ! tout à fait d'accord !
Pas plus tard qu'hier, Enjoy qui sortait d'une eau très "cra-cra " s'est mise à sauter sur 2 personnes qui venaient, "en tenue du dimanche" se faire des papouilles dans le parc (je dis ça,car je pense fort que c'étaient des amants ... il était 13 h 30 et ce parc est réputé !!!)!

Pas trop contents les amoureux que l'on ai sans doute contrarié leur projet mais bon ... quelle idée de venir au bois en tenue très claire !!!! lol

Donc pour moi aussi c'est un peu la faute des gens !!! si si je le pense !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?   Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? EmptyMer 23 Sep 2009, 12:29

Oui je le pense aussi, c'est de la faute des gens si de plus en plus on regarde nos chiens de travers et si on est de moins en moins appréciés.

Forcément si certains laissent leurs chiens leur sauter dessus et les dégueulasser alors qu'ils ont rien demandé... (et je passe sur les gens qui les laissent aboyer sur les promeneurs, courser les vélos, qui ne ramassent pas les déjections et qui trouvent toujours ca NORMAL, ben quoi c'est des chiens).

On est proprio de nos chiens, on a signé pour le meilleur et le pire et pour les contraintes.Pour nous c'est normal mais les autres eux ils ont rien demandé, alros un peu de respect.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?   Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? EmptyMer 23 Sep 2009, 12:36

titluciole a écrit:
Euh non, c'est très bearded collie aussi :p

des races assez proches tout de même, tous deux sont des "collies", doit y avoir quelque chose dans leurs gènes... Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?   Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? EmptyMer 23 Sep 2009, 12:47

titluciole a écrit:
Oui je le pense aussi, c'est de la faute des gens si de plus en plus on regarde nos chiens de travers et si on est de moins en moins appréciés.

Forcément si certains laissent leurs chiens leur sauter dessus et les dégueulasser alors qu'ils ont rien demandé... (et je passe sur les gens qui les laissent aboyer sur les promeneurs, courser les vélos, qui ne ramassent pas les déjections et qui trouvent toujours ca NORMAL, ben quoi c'est des chiens).

On est proprio de nos chiens, on a signé pour le meilleur et le pire et pour les contraintes.Pour nous c'est normal mais les autres eux ils ont rien demandé, alros un peu de respect.
:lévite:
Oh là c'était de l'humour !!!!
Sincèrement j'étais très embêtée et je me suis bien sûr excusée et j'ai proposé de quoi les nettoyer.
C'était "un incident", d'ailleurs ces gens m'ont dit " c'est pas méchant ya bien plus grave dans la vie !"
Sinon concernant tout ce que tu as mis entre ( ) saches que je ne suis absolument pas concernée car je respecte les gens, les animaux et la nature aussi et sauf INCIDENT je ne la laisse pas aboyer sans raison, je ne la laisse pas courser les vélos et j'ai toujours sur moi de quoi ramasser !
Mais elle n'a que 7 mois et poursuit son éducation tous les jours dans la joie et la bonne humeur.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?   Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? EmptyMer 23 Sep 2009, 12:48

Me méfie, y'a des gens qui disent pas ca pour plaisanter.

Mais euh justement sur le net, quand on fait de l'humour vaut mieux mettre plein de smiley pour se faire comprendre car à l'écrit ca porte souvent à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?   Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? EmptyMer 23 Sep 2009, 12:52

titluciole a écrit:
Me méfie, y'a des gens qui disent pas ca pour plaisanter.

Mais euh justement sur le net, quand on fait de l'humour vaut mieux mettre plein de smiley pour se faire comprendre car à l'écrit ca porte souvent à confusion.

Ok je penserai aux smiley plus souvent. J'ai déjà pû me rendre compte que ce que l'on disait pouvait être pris d'une façon où d'une autre !

En tout cas ya pas de mal !!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?   Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? EmptyMer 23 Sep 2009, 12:57

Dollie a déjà tendance à sauter quand on lui dit rien alors si les gens lui montrent de l'intérêt, voire l'appelle et se baissent pour la caresser, elle s'excite et je ne peux plus l'arrêter. J'explique à chaque fois à quoi ils s'exposent et les gens sont plutôt compréhensifs voire certains aiment ça et recommencent la fois d'après (donc là je dirai qu'ils l'ont quand même cherché) mais ça ne justifie pas qu'elle saute. Surtout que si les gens étaient attendris parce que c'était un chiot maintenant qu'elle devient grande ça passera sans doute moins bien. Seule solution que j'ai trouvé : la sortir en longe et sanctionner quand elle saute.
Sinon très drôle quand même l'histoire des amoureux habillés en blanc qui se cachent dans les bois Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?   Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? EmptyMer 23 Sep 2009, 13:03

AH ! cette dollie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?   Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? EmptyMer 23 Sep 2009, 13:14

Citation :
Depuis toute petite, j'apprends à Dollie a ne pas sauter sur les gens : en balade, j'ai d'abord utilisé la longe (un petit coup sec et un NON) et je lui ai appris à s'assoire pour être caressée.
Mais c'est une manie, bien typique au border me semble-t-il

idem en ce qui me concerne de mes 3 loups mon border est celui qui manifeste le moins d'intêret pour les gens en général, sauf pour ses très proches.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?   Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? EmptyJeu 24 Sep 2009, 13:09

Pour ma part, Eole le faisait petite, comme beaucoup!
Au début, j'ai dit non, c'était efficace, mais peu de temps...
J'ai donc doublé le non, d'une claque sèche sur le museau, pas pour lui démonter la tête, on est d'accord...
Problème réglé, si on est rigoureux: mon mari la laisse faire un coup sur 2, donc elle le fait toujours avec lui, idem avec mon fils qui trouve ça rigolo, les habits sales, il s'en fiche Evil or Very Mad
Ma fille, elle, se fait obéir, elle n'aime pas les habits sales Wink
Du coup, quand il pleut et qu'on rentre, qui c'est qui est jaloux?...
Pour les promeneurs inconnus, Eole ne s'en approchent guère...
Et pour les familiers, même rigueur, donc pas de problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?   Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ???
» mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter
» Comment faire pour le premier jour à la maison avec un chiot?
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Comment faire, pour bien faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: