Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!

Aller en bas 
+7
boubou
Kaloo
Fouillie
Yuria&co
Kroug
Akira
mamili
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 22:17

J'ai retrouvé cheers

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t18830-pistage?highlight=pistage

ça prend pas beaucoup de temps dans la journée, tu n'as pas besoin de matériel énorme et ça coûte rien à part les bouts de cervelas cheers
Voilou :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 23:24

Merci beaucoup Boubou pour l'idée, je n'y aurais jamais pensé Shocked c'est vrai que ça à l'air chouette et Chance qui a toujours le nez au sol Rolling Eyes je crois qu'il serait ravi! cheers

Je lirai tout le poste de tes explications que tu avais mis en lien de ce post avec les vidéos demain parce que là je vais aller un peu me vautrer devant la télé Razz

Ca a l"air super interessant en tout cas et si ça fait travailler mon Chançounet ben cheers mais je savais pas que tu avais eu des BA ils étaient magnifiques en tout cas I love you et pas cet arrière train au ras du sol comme il y a de plus en plus à présent sad les pauvres No

Et ça n'a pas l'air compliqué je pense ou je dois chercher un club où on le pratique? mais bon je lirai tous les détails de ton lien avec les explications demain Wink

Merci cheers :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 23:28

J'ai toujours mon BA, C'est Boubou drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 23:37

Aaaaah ben il me semblait bien que je t'avais déjà lue parler de Boubou il y a pas encore longtemps cheers mais je savais pas que c'était un BA tu y sembles vraiment très attachée, comme un lien très spécial j'ai l'impression Wink il est superbe en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 09:05

mamili a écrit:
Aaaaah ben il me semblait bien que je t'avais déjà lue parler de Boubou il y a pas encore longtemps cheers mais je savais pas que c'était un BA tu y sembles vraiment très attachée, comme un lien très spécial j'ai l'impression Wink il est superbe en tout cas!
Oui oui j'en parle souvent Wink Boubou c'est toute ma vie, je l'adore I love you drunken C'est mon chef de meute, ma tite peste mais franchement c'est tout pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 12:19

Voilà, 3ème séance au troupeau de Foufure hier et peut être la dernière Crying or Very sad pour le moment en tout cas!

Hier Foufure bien que toujours bien interessé est revenu plus souvent près de moi et a reniflé l'herbe un peu plus que les 2 premières fois donc suand j'ai demandé si je pouvais prendre l'abonnement pour l'entrainement n m'a dit que non que je devais réessayer l'été prochain Crying or Very sad
Je suis triste et déçue parce que j'adore mais bon voilà ils connaissent ça mieux que moi tristounet surtout que Foufure revenait tellement zen de là bas ... mais bon tant pis tristounet

Mais je vous avoue qu ej'ai pas envie d'abandonner pendant 6 mois, je me demande si je vais pas retenter ailleurs pour voir, il y en a à la frontière française visiblement donc je vais peut être aller tenter ma Chance là bas avant cet été... d'ailleurs Marineberg, si tu es dans le coin, il semble que tu ailles à un endroit assez chouette Wink si tu pouvais me donner plus de détails ce serait super gentil Wink

Enfin l'aventure ne s'arrête pas là mais bon je n'ai pas envie d'attendre 6 mois avant de réésayer, surtout que les 2 fois précédents on m'a dit que il était fort interessé qu'on alleit encore le laisser jouer un peu donc ben ça me donnait de l'espoir et là hier on me dit que je dois arrêté jusque l'été prochain parce que il s'interesse pas assez tristounet

Donc je sais pas... mais je crois quand même que j'irai voir ailleurs un peu si Foufure s'y sent mieux ou avoir un autre avis simplement...
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 14:50

coucou mamili

tes photos sont trop fortes , et j'adore les commentaires

je pense que tu peux aller ailleurs pour avoir un 2eme avis Wink

caresses à tes loups
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 15:37

pfiou pfiou pfiou...
Je pense que s'il te dit de ne revenir que l'été prochain c'est pour que Foufure soit plus motivé que jamais et c'est pour le voir se déclarer sans doute.
Mais bizarre quand même parce que d'après vos dire il est très motivé. Peut-être que 1 mois ou 2 suffisent amplement.
Peut-être que c'est pour une autre raison? Le monsieur est il surchargé?

Comme Caïd: 2 avis valent mieux qu'un.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:13

Je regrette vraiment de ne pas t'avoir bien regardé dimanche; j'étais trop occupée avec ma chienne Mad
Pfff si j'avais su!

Bref... Tu connais déjà mon avis: j'ai toute confiance dans ce moniteur; il a beaucoup d'expérience et connait bien son boulot donc s'il t'a dit ça c'est qu'il a ses raisons... Il est très honnête aussi, il dit toujours exactement ce qu'il pense...(tu as bien vu sa réaction quand je lui ai demandé s'il avait regardé ma nouvelle chienne en train de travailler? "tu veux que je te dise un truc qui te fasse plaisir ou tu veux la vérité?" Razz Mais avec moi il sait qu'il peut plaisanter; et puis de toute façon je savais bien qu'elle lui plairait pas ma Wendy Laughing )

Mais rien ne t'empêche soit de ne pas l'écouter et de revenir dans 2semaines faire une petite séance pour voir si la motivation de Foufure est revenue (il était peut-être dans un mauvais jour... La fois passée je l'avais quand même vu super-motivé!), soit d'aller une fois voir ailleurs pour avoir l'avis de quelqu'un d'autre.

Bon sinon, patienter quelques mois c'est vraiment pas grand chose sur toute la durée de la vie d'un chien! Faut pas être déçue pour ça, je suis certaine qu'il travaillera super bien un jour ce Foufure Wink

Voilà voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:58

Faut pas perdre de vu que c'est un "nourrisson" en troupeau.
Le métier rentre doucement et en plus chaque chien avance à sa manière.
Faut prendre le temps.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 22:44

Yuria&co a écrit:
Je regrette vraiment de ne pas t'avoir bien regardé dimanche; j'étais trop occupée avec ma chienne Mad
Pfff si j'avais su!

Bref... Tu connais déjà mon avis: j'ai toute confiance dans ce moniteur; il a beaucoup d'expérience et connait bien son boulot donc s'il t'a dit ça c'est qu'il a ses raisons... Il est très honnête aussi, il dit toujours exactement ce qu'il pense...(tu as bien vu sa réaction quand je lui ai demandé s'il avait regardé ma nouvelle chienne en train de travailler? "tu veux que je te dise un truc qui te fasse plaisir ou tu veux la vérité?" Razz Mais avec moi il sait qu'il peut plaisanter; et puis de toute façon je savais bien qu'elle lui plairait pas ma Wendy Laughing )

Mais rien ne t'empêche soit de ne pas l'écouter et de revenir dans 2semaines faire une petite séance pour voir si la motivation de Foufure est revenue (il était peut-être dans un mauvais jour... La fois passée je l'avais quand même vu super-motivé!), soit d'aller une fois voir ailleurs pour avoir l'avis de quelqu'un d'autre.

Bon sinon, patienter quelques mois c'est vraiment pas grand chose sur toute la durée de la vie d'un chien! Faut pas être déçue pour ça, je suis certaine qu'il travaillera super bien un jour ce Foufure Wink

Voilà voilà Wink

pouce pouce
J'ai vu Foufure et c'est vrai qu'il n'était pas comme les 2 autres fois. J'aurais peut être une explication, c'est que tu avais laissé Chance attaché à la clôture... Chance aboyait, peut être que çà pourrait être une raison de son manque de motivation cette fois ci Aussi les deux dernières fois tu avais commencé avec Chance, puis tu avais sorti Foufure une fois Chance remis en voiture... :hésit: :hésit:
Mais comme le dit Yuria, rien ne t'empêche de revenir ou d'aller voir ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 13:28

Merci merci de vos avis!

Olivia : faut pas t'en vouloir de pas avoir fait attention à mon foufou à ta place j'aurais fait pareille Razz et bien sûre que je sais que ce sont de bons moniteurs, ce qui me déçoit c'est la radicalité d'une fois à l'autre, parce que toi aussi tu as vu Foufure la seconde fois et Nath a aussi vu les 2 fois je crois que une fois de plus ne lui aurait pas fait de tord tristounet

Maintenant pour vous rpondre à toutes, je suis bien consciente du fait que Foufure est encore trèèèès jeune et que il a certainement pas enbcore la maturité nécessaire! Mais simplement je ne voulais pas arrêter de suite ou en tout cas pas si longtemps Wink
Je ne sais pas Olivia si il travaillera bien un jour Foufure mais si il pouvait continuer à progresser je serais déjà super contente cheers

C'est vrai que tu as raison Kaloo, Foufure n'était pas du tout comme les autres fois, mais je sais pas non plus si c'est à cause de Chance tristounet mais de toute façon les prochaines fois je crois que je prendrai plus Chance, de toute façon même lui à rester attaché a fini par faire son TOC donc c'est pas terrible pour lui non plus Wink

Maintenant poui j'ai vraiment envie de tenter ailleurs... pour avoir un autre avis bien que je sais pertinament qu'il est encore bien jeune hein je vous le répete je m'attends pas à des exploits tout de suite peut être même pas avant des mois mais vraiment j'adore aller avec lui et j'ai pas envie de laisser tomber 6 mois complètement... même si ce serait peut être pour retrouver un Foufou plus interessé que jamais...
D'ailleurs petite ancedote d'hier soir, pendant la promenade, on passe devant un champs de moutons et il y a eu un coup de vent et Foufure a reniflé l'odeur qui flottait dans les aires puis s'est retourné vers le champs avec les oreilles droites comme des piquets et n'a du coup plus quitté du regard les moutons qui étaient tout dans le fond de la prairie, c'est comme si il se disait "oh des moutmouts j'irais bien y faire un tour" juste par leur odeur puisque au départ il ne les avaient pas vu c'était trop comique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 13:31

GRANOLA : pour te répondre je crois pas que ce soit le fait qu'il soit débordé puisque en fait tu y vas avec ton chien et chacun son tour entraine son chien seule sauf si c'est un nouveau comme les miens là le moniteur va avec et il y en avait que 3 je rois dimanche... donc je pense pas que ce soit ça je crois aussi que peut être il ne le sentait pas prêt mais bon les fois précédentes les propos étaient tellement différent.. voilà quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    troupeau - Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Foufure au troupeau... le retour
» débuter le troupeau, besoin de quelques conseils
» première de Fentanyl au troupeau
» troupeau dans le 74, enfin !!!!!!!!!
» E'Cap: premiere séance troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: