Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!

Aller en bas 
+16
Dallas
marinebrg
Elwin
Akira
izabelle
valse
Flo&Dalton
marinou
christa
solognote
chrisalex
gaemeboy68
bipbip005
Marina63
kaki
celine 63
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyMar 01 Nov 2011, 20:25

Je voudrai votre avi

Trouvez vous normal de mettre un chien ayant peu de caractère et sensible sur un lot de brebis avec dedant une brebis particulièrement caractérielle qui charge les chiens et les poursuis ?

C'est en même temps la premiere mise au troupeau du chien.

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyMar 01 Nov 2011, 22:36

Il semble que tu connaisses la bonne réponse Wink

Après, le mot "normal", n'est sans doute pas tout à fait adéquat. Je le remplacerais par "pertinent".
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyMar 01 Nov 2011, 23:08

Si je demande ça c'est parce que c'est ce qui s'est passé avec mes chiens.

En juillet je suis allé faire un stage de troupeau je faisais entirement confiance a la personne qui encadre le stage.
Mes trois chiens ont ete mis sur troupeau avec cette brebi.
Je ne savais pas si c'etait bien ou mal j'ai donc laissé faire.
Swiffer Diablo et Tania ont ete chargé et poursuivi par cette brebi sans que la personne qui encadré n'intervienne.

Depuis le debut de la semaine derniere avec Marina ont tourne de nouveau sur troupeau (on a en pas fait entre temps) et la grande surprise mes chiens ont une trouille pas possible des moutons.

Notre moniteur qui fait se genre de stage depuis de longue année n'a au debut pas compris.

Quand on lui a expliqué ce qui s'etait passé il a trouvé ça honteux de mettre des borders qui n'ont jamais vu de moutons avec ce genre d'animal.

Au final je me retrouve avec trois borders qui ont une peur pas possible des moutons dont un plus que les autres Swiffer qui lui se cache essaye de sortir par tout les moyens du cercle il ne veut plus les regarder et je dois le porter pour pas qu'il se sauve des qu'elles sont pas tres loin de lui .

Quand j'ai envoyé un mail a la personne qui nous a fait le stage en juillet pour lui dire ma colere on m'a repondu qu'un pro de troupeau lui aurait dit qu'elle aurait du les mettres avec des animaux encore plus dur pour leur forger le caractere.

Je trouve ça scandaleux au final je me retrouve avec 3 borders en "réeducation troupeau"

Quand a Marina sa chienne attaque d'entrée de peur de se faire charger.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyMar 01 Nov 2011, 23:35

C'est évidemment une connerie sans nom ce qu'a fait cette personne.
Même avec des chiens un peu plus expérimentés, à moins d'être présent pour les aider efficacement et ainsi leur faire prendre confiance en eux, on ne fait pas ce genre de chose. :zerol:

mais si tu as trouvé une personne compétente, elle pourra peut-être réârer es dégâts, en mettant tes chiens en présence de brebis très dociles et plutôt fuyantes. De petite taille si possible aussi, pour qu'elles soient moins impressionnantes., par exemple. Enfin, elle saura quoi te proposer, je pense. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyMar 01 Nov 2011, 23:45

C'est exactement ce qu'il fait ces brebis sont cool fuyante et ne cherchent en aucun cas a attaquer mes chiens.

Tania a bien reprit elle a un temperament qui fait que même si elle a peur elle me fait enormement confiance et elle repart vite même si le debut a ete dur.

Swiffer pour lui ça sera bien plus long et les seances vont etre tres dur pour lui mais on voit qu'il a envie et petit a petit il va remonter la pente.
De mes trois loups c'etait celui qui avait le plus envie d'aller voir les moutons.

Diablo on m'avait dit qu'il ne vallait rien au troupeau et en faite surprise il a envie mais a tres peur du coup il se cache derriere moi et ne fait que aboyer sur elles.

Quand a Frida Marina arrive petit peu par petit peu a lui faire reprendre confiance en elle du coup a la derniere seance elle a n'a pas dutout attaquer les brebis mais pour elle aussi la remontée a ete dur.

Pour la personne qui fait les supers stages de troupeaux avec des brebis qui attaque elle fait partie du forum alors attention a vos chiens pour celle et ceux qui voudrait faire des stages.
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyMer 02 Nov 2011, 23:03

Effectivement Switch a été le plus marquer... le voir se cacher entre les vari-kennels alors que les moutons étaient a 10mètres de lui a vraiment fait mal au coeur a toutes les personnes présentes dimanche.

Ca va être du boulot mais avec l'aide de notre super prof il va réussir a vaincre ce traumatisme! Heureusement que c'était pas un chien destiné a travailler rapidement sur exploitation, ça aurait été foutu!
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyMer 02 Nov 2011, 23:40

Merci a Vanda et la bergere pour leur soutient par mp

ami
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyJeu 03 Nov 2011, 00:28

Vous serez persévérantes et vous les aimer vos chiens, ça se fera, surtout que vous avez trouvé un pro...
A un de ses quatre au troupeau !
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyJeu 03 Nov 2011, 00:31

bipbip005 a écrit:
Vous serez persévérantes et vous les aimer vos chiens, ça se fera, surtout que vous avez trouvé un pro...
A un de ses quatre au troupeau !

merci bipbip c'est tres gentil a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyJeu 03 Nov 2011, 00:33

celine 63 a écrit:
bipbip005 a écrit:
Vous serez persévérantes et vous les aimer vos chiens, ça se fera, surtout que vous avez trouvé un pro...
A un de ses quatre au troupeau !

merci bipbip c'est tres gentil a bientot Wink

Y a pas de quoi et manque goliath sur ta photo!!! lévite
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyJeu 03 Nov 2011, 00:52

bipbip005 a écrit:
celine 63 a écrit:
bipbip005 a écrit:
Vous serez persévérantes et vous les aimer vos chiens, ça se fera, surtout que vous avez trouvé un pro...
A un de ses quatre au troupeau !

merci bipbip c'est tres gentil a bientot Wink

Y a pas de quoi et manque goliath sur ta photo!!! lévite

marina ne l'avait pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyJeu 03 Nov 2011, 01:43

Voila la video merci a marina pour son travail

Je le redis mes chiens n'avaient jamais vu de troupeau de bredi avant

https://www.youtube.com/watch?v=aafsP4Fg7Yk
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyJeu 03 Nov 2011, 01:53

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyJeu 03 Nov 2011, 09:24

Je pensais le "coup" de la brebis un cas isolé, mais faire enchaîner, là dessus, le chien sur une épreuve de courage par la force Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:56

Le lot est trop gros pour une première fois effectivement, pas assez mobile donc le chien n'a pas d'instinct de prédation.

Elle était suitée la brebis ?

Ne te décourage pas, remets le sur un tout petit lot, bien fuyante pour qu'il reprenne confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyJeu 03 Nov 2011, 12:09

il faut absolument publier le nom de cette personne avt qu'elle fasse d'autres degats....perso je n'ai pas reconnu qq'un du circuit ....
cette brebis doit probablement défendre son agneau, comportement tt a fait normal de sa part...mais par contre on ne débute pas des chiens là dessus coule
on ne prend jamais, non plus, le chien au collier pour l'obliger a faire qqchose....le troupeau c'est motivant pas une contrainte....
encore une fois qq'un qui n'y connait rien, c déplorable.....
mais on ne le repètera jamais assez....faites de stages chez de VRAIS eleveurs de moutons oubien des gens qui ont prouvés par leurs resultats de concours qu'ils avaient la connaissance du travail du chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyJeu 03 Nov 2011, 12:29

solognote a écrit:
il faut absolument publier le nom de cette personne avt qu'elle fasse d'autres degats....perso je n'ai pas reconnu qq'un du circuit ....
cette brebis doit probablement défendre son agneau, comportement tt a fait normal de sa part...mais par contre on ne débute pas des chiens là dessus coule
on ne prend jamais, non plus, le chien au collier pour l'obliger a faire qqchose....le troupeau c'est motivant pas une contrainte....
encore une fois qq'un qui n'y connait rien, c déplorable.....
mais on ne le repètera jamais assez....faites de stages chez de VRAIS eleveurs de moutons oubien des gens qui ont prouvés par leurs resultats de concours qu'ils avaient la connaissance du travail du chien...


pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyJeu 03 Nov 2011, 12:33

apparemment Mme fait partie du forum, ct'e honte :arbitre: donc pas le droit de dire son nom MAIS par MP tt est possible :langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyJeu 03 Nov 2011, 12:45

Je ne sais pas si on n'a pas le droit de dire son nom... ça mérite réflexion, mais dans le doute on va commencer par s'abstenir... En tous cas au moins, maintenant si elle intervient pour proposer des séances, on pourra discuter en connaissance de cause...

Citation :
faites de stages chez de VRAIS eleveurs de moutons oubien des gens qui ont prouvés par leurs resultats de concours qu'ils avaient la connaissance du travail du chien...
Tout n'est pas si simple: déjà, les éleveurs de moutons n'ont absolument pas vocation à être des éducateurs de chiens de troupeau!
Même s'ils utilisent des borders, leur niveau de compréhension du chien est souvent loin d'être suffisant pour donner des cours! Ils font des stages pour que leur chien fasse le minimum, et parfois achètent leur chien déjà dressé...

De plus il y a parfois aussi des gens supposés très bien connaître leur sujet qui font ce genre de conneries, voire pire! Je pense à une personne dont le nom est censuré automatiquement sur le forum, qui a pignon sur rue, mais a menacé de procès suite à des avis donné en sa défaveur ici-même... Les témoignages de conneries qu'il a pu faire en dressage abondent! ( et pas seulement en dressage silent ) Si j'en connais un, c'est qu'il y en a sûrement d'autres.

Il y a aussi en concours des gens qui n'ont pas eux-même monté leur chien, ou qui ne sauraient bien monter qu'un type de chien... Mais c'est pas écrit sur leur front, donc là encore il faut garder son sens critique.

De plus, en toute discipline, les meilleurs entraîneurs n'ont pas toujours accédé au plus haut niveau...faute d'avoir eu le bon outil, notamment...
Néanmoins, il est évident qu'il y a plus de chance de tomber sur des gens compétents quand la personne a démontré son savoir-faire. Il faut donc se fier surtout aux avis des uns et des autres, et surtout, conserver un regard critique.

L'autre jour quand un chien est revenu de sa première séance les 4 pattes en sang pour avoir été lâché sans contrôle et que sa maîtresse compte retourner voir la personne, je me dis que les gens en manquent quand même singulièrement, de sens critique... :hésit:

Faire du troupeau, ok, c'est pas toujours facile de trouver où, mais mieux vaut s'abstenir que faire n'importe quoi, il faut le savoir et surtout l'accepter!

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyJeu 03 Nov 2011, 13:14

Ce n'est pas une surprise malheureusement et ce n'est pas faute d'avoir prévenu. Cette personne a déjà été au centre de nombreuses polémiques sur ce forum (pas la motivation de rechercher les sujets). Mais bon, elle continuait néanmoins à venir faire sa pub, pour ses pseudos stages ainsi que pour vendre ses chiots Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/10/2011

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyJeu 03 Nov 2011, 13:37

Soit la brebis défend son agneau ce qui est parfaitement normal, ce qui ne l'est pas c'est de se servir d'une mère avec un jeune agneau pour travailler des chiens débutants.

Soit la brebis ne défend rien, mais son comportement a été "appris" au fil du temps avec des chiens faibles et/ou pas aidés par l'éleveur, et ce n'est pas normal non plus.

Dans les 2 cas c'est "l'éleveur" qui est en cause et ça en dit long sur sa façon de travailler avec ses chiens, je n'ai jamais vu de telles brebis chez des éleveurs dignes de ce nom tout simplement parce que les brebis même à fort caractère sont normalement manipulées correctement par le chien de l'éleveur et l'éleveur lui même.

Donc personne à éviter absolument car non seulement elle a des méthodes pour le moins bizarres pour initier des chiens/conducteurs débutants mais en plus on a la preuve ici qu'elle ne doit pas manipuler ni chiens ni brebis correctement.
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyJeu 03 Nov 2011, 15:30

je crois qu'il faut remettre les choses dans le contexte car il s'agit de moi la personne en question,

La première mise au troupeau pour ses 3 chiens a été faite au cercle toute la matinée et il s'est avérée que ses 3 chiens étaient craintif dès le départ car elle m'avait dit au départ qu'ils avaient été mis sur vaches,
Donc la suite du passage du matin, en extérieur du cercle il n'y avait aucun intérêt troupeau pour le chien ou alors il ne pensait qu'aller provoquer la barrage à l'un de mes chiens,

Al'intérieur du cercle le chien était trop craintif donc or de question pour moi de mettre en danger le chien,

Il y avait 2 lots de brebis se jour la et la fameuse brebis en question n'était pas suitée et n'abvait pas d'agneau c'est la plus caractérielle du groupe, à plusieurs reprise j'ai envoyé mon chien la remettre à sa place pour que le chien débutant puisse au mieux travailler et si j'ai fais le choix de le faire en liberté c'était pour la sécurité du chien

Marina 63 m'a ensuite envoyé 1 mail 1 semaine aprés le stage me disant qu'elle trouvait le travail troupeau trés intéressant et qu'elle comptais bien continuer et je lui ai conseiller de tester son chien sur d'autres brebis que les miennes bien trop proche de l'homme,
1 semaine plus tard elle m'envoie encore un mail me demandant conseil pour faire prochainement l'acquisition de brebis, quel race prendre etc,

Les chiens ne sont jamais reparti complètement fuyant à la fin du stage puisque chacune à pu faire une conduite sur le 12 h 6 h sans ,probème sauf pour les 3 des chiens qui lui n'avait vraiment pas d'instinct et ne pen,sait qu'à jouer,

Nous y somme allé par étape correctement et elle le sait, d'autres personnes du formum viennent me voir chaque été et malgré cette brebis caractéirel tout se passse bien,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyJeu 03 Nov 2011, 15:37

je suis desolée moi je vois la video et là on s'apperçoit que c'est du gros n'importe quoi !!! :beurk:

il faudrait arreter que tous le monde s'improvise formateur troupeaux ( :niark: €€€€€€€ !!!!€€€€€€€€€€€€€ )

Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
Flo&Dalton
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/10/2011

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyJeu 03 Nov 2011, 15:41

valse a écrit:


Il y avait 2 lots de brebis se jour la et la fameuse brebis en question n'était pas suitée et n'abvait pas d'agneau c'est la plus caractérielle du groupe, à plusieurs reprise j'ai envoyé mon chien la remettre à sa place pour que le chien débutant puisse au mieux travailler et si j'ai fais le choix de le faire en liberté c'était pour la sécurité du chien



Une brebis pas suitée qui se comporte comme ça montre son malaise ou mal-être ou douleur .... bref ce n'est pas normal. Pour moi, elle fait preuve d'une grande détresse en envoyer un chien "la remettre en place" (en la mordant??) n'est sans doute pas la solution, tu devrais chercher ce qui cloche chez cette bête, elle ne fait pas ça pour le plaisir ou pour emmerder les chiens, ça lui coute de l'énergie, ça la met en danger , ce n'est vraiment pas un comportement normal tu devrais cherché ce qui ne va pas plutôt que de taxer cette pauvre bête de "caractérielle".

Tu fais bien de répondre qu'on sache qui tu es pour ne jamais te vendre de brebis !
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! EmptyJeu 03 Nov 2011, 16:27

Si on était "contentes" de notre stage c'est parce qu'on y connaissait rien et qu'on te faisait confiance quand on voit le résultat tu crains vraiment tu fais vraiment les stages pour les sous et pour rien d'autre.

D'ailleur tes brebis n'ont même pas besoin de chien elles suivent n'importe qui au final avec toi n'importe quelle race peut faire du troupeau.

Un vrai stage de troupeau c'est comme on fait en ce moment toi tu ne sers a rien et quand je pense que je t'ai laissé 105€ pour ça tu me degoutes.

Arrette le massacre et change de boulot c'est le meilleur conseil qu'on peut te donner (au faite c'est pas toi qui disait que les membres du forum seraient d'accord avec toi et qu'il me regetterai ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty
MessageSujet: Re: Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!   Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau  ??? !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brebis caractérielle pour une premiere mise au troupeau ??? !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» première mise au troupeau pour Capone!!!
» Première mise au troupeau pour Easy
» Recherche moutons pour première mise troupeau
» Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???
» premiere mise au troupeau de DIVIN RED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: