camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Sam 02 Aoû 2014, 19:38 | |
| Bonjour à tous, je relance ce post car INRA va bientôt avoir 1 an (mon bébé grandit trop vite) et j'aimerais la faire confirmé. L'étape 1 ne posera aucun soucis je pense, elle répons au standard physique de la race (50 cm au garrot, noir et blanche au yeux marrons, toutes ses dents, poil mi-long, enfin bref vraiment le border classique comme les gens se l'imagine quand on parle de border) de plus INRA est sociable il suffit d'une ou deux caresses et c'est bon vous êtes sont meilleur ami. L'étape 2 j'ai regardé sur l'afbc la notation, je pense qu'elle va tourner autour, c'est ce qu'elle fait instinctivement, elle contient. L'étape 4 je pense pas qu'elle posera problème non plus car la dernière fois les brebis était dans un rectangle pas hyper large et elle passer vraiment entre les brebis et le grillage et si j'ai bien compris c'est ce qui est demandé. Là sur la photo on voit bien que la chienne va passer derrière moi entre le grillage et les brebis. Donc là ou j'ai un des doutes c'est sur l'étape 3 qui me parait plus difficile que les autres. En faite je suis débutante de chez débutante en troupeau donc deux débutante ensemble c'est parfois un peu compliqué. Je m'en suis rendu compte quand Sabine Ehlers l'a conduite, ma chienne est beaucoup plus sur avec quelqu'un d'expérimenté pour la faire travailler (un peu normal, je doute donc la chienne aussi). Je pense que j’essaierais de refaire deux séances de troupeau avant de la confirmé (c'est galère pour trouver une date de dispo pour faire du troupeau). INRA a le LOF provisoire. Pensez vous que je peux me lancer pour la fin de l'année ou j'ai aucune chance ? | |
|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Sam 02 Aoû 2014, 20:24 | |
| Demande au moniteur de stage ce qu'il en pense ,lui seul pourra juger ,sans voir la chienne travailler c'est difficile de te donner une réponse objective | |
|
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Dim 03 Aoû 2014, 09:13 | |
| ta chienne est inscrite il faudrait qu'elle montre beaucoup d'inaptitudes pour ne pas être confirmée,si tu as lu le formulaire de confirmation, le juge prend ton chien et observe ses réactions vis à vis de l'homme puis le fait travailler, ensuite tu viens et tu exécutes la partie te concernant. cette évaluation est notée si tu es membre de l'afbc va sur le site et regarde les fiches de confirmation tu verras que ça n'est pas parfait pour tous les chiens, ça met à vue ce que le chien a de naturel et ce que tu auras à travailler. c'est pour les TI que c'est plus sévère ils doivent montrer qu'ils ont un potentiel d'améliorateur ou de conservateur des qualités de travail. je te rassure même avec le mien juste avant j'avais des doutes, laisse faire sois détendue et tout ira bien. | |
|
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Mer 28 Oct 2015, 00:38 | |
| Le post est super intéressant Juste une question de novice: c'est quoi un TI? Autant pour moi, je viens de relire la page 3 que j'ai sautée ... Si je comprends bien un Border Collie non inscrit au LOF peut tout de même être confirmé après des épreuves plus difficiles? | |
|
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Mer 28 Oct 2015, 00:42 | |
| Titre initial Le livre de la race est encore ouvert, un chien sans origines connues peut se présenter à la confirmation. Quelques détails par rapport au LOF provisoire changent.
Cela sert à continuer à élargir le sang notamment, très pratique dans le cas où un chien à papier est importé d'un pays non reconnu. | |
|
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Mer 28 Oct 2015, 00:47 | |
| D'accord, je comprends mieux la démarche. je n'ai pas réussi à voir les détails de l'examen pour les TI; le site demande une authentification. Je suis une curieuse née | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos | |
| |
|