| La confirmation en 4 étapes-vidéos | |
|
+24swanie Noz973 mobiack81 Hikari Souffle taharqa clochette-27 marinebrg meliemelo Zaow bipbip005 Le Grand Lama kaki dbdt39 kaneuf Lolo morgan temposlo valse Akira Elwin katikat Zounette fashion 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meliemelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : ensisheim Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Gena et rustine
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Mer 04 Avr 2012, 15:56 | |
| Intéressant... dans 1 an peut etre présentation en TI
| |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Mer 23 Mai 2012, 22:06 | |
| je remonte ce post puisque je vais en avoir besoin d'ici qqs mois y'a encore du boulot | |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Jeu 24 Mai 2012, 16:28 | |
| est-ce les mêmes épreuves pour la confirmation à titre initial? | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Jeu 24 Mai 2012, 16:34 | |
| à priori oui mais plus rigoureux va lire le post que j'ai ouvert hier pour Féline y'a déjà pas mal d'infos + la grille de notation sur le site de l'AFBC | |
|
| |
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Jeu 24 Mai 2012, 16:44 | |
| oui j'ai déjà fait le site en long et en large il y a du pain sur la planche que faut-il comme "test, condition, examen...." pour débuter en classe 1? (quand nous y serons ) | |
|
| |
dbdt39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011 Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Jeu 24 Mai 2012, 17:07 | |
| - marinebrg a écrit:
que faut-il comme "test, condition, examen...." pour débuter en classe 1? (quand nous y serons ) Rien, sauf que les points obtenus ne te permettront pas d'aller en classe 2 tant que le chien n'aura pas le LOF. | |
|
| |
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Jeu 24 Mai 2012, 19:02 | |
| | |
|
| |
clochette-27 Posteur timide
Nombre de message : 33 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 25/07/2012 Noms de mes chiens: : Pepsy Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi
| Sujet: bonjour,je me demandais... Jeu 26 Juil 2012, 18:26 | |
| TI ça veut dire titre initial? c'est quoi au juste??? pour ma Pepsy,ça m'étonnerait qu'on puisse la confirmer un jour,vu qu'elle est craintive,j'aurai peur qu'elle soit éliminée dès le départ,moi qui croyait que c'était facile,qu'il suffisait qu'elle montre une aptitude à encercler et ramener des moutons ben du coup...j'suis verte...parce que à la maison j'ai quelques poules et quand je les rentrais dans leur enclos,ma chienne semblait vouloir courir autour de l'enclos pour les rassembler...j'me disais que ça irait tout seul avec un petit stage de quelques jours...mais là je suis de plus en plus sceptique!!! | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Jeu 26 Juil 2012, 19:11 | |
| TI c'est bien le titre initial. C'est lorsque le chien n'a aucun pedigree de naissance (prouvant donc que c'est un vrai border né de parents borders). Si ta chienne a le LOF provisoire la confirmation sera moins exigente que pour les TI, mais ça reste tout de même quelque chose qui doit être préparé un minimum. Après si ta chienne a le LOF provisoire tu n'as pas besoin de la confirmation si tu veux faire de l'agility par exemple, en revanche si c'est dans le but de la faire reproduire comme elle doit de toute manière montrer de bonnes qualités la confirmation ne sera qu'une formalité. | |
|
| |
Nombre de message : 33 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 25/07/2012 Noms de mes chiens: : Pepsy Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi
| Sujet: réponse Jeu 26 Juil 2012, 20:35 | |
| ok,merci pour ces précisions,oui je pense qu'elle a l'instinct de sa race,ses parents travaillent sur troupeau,et elle a vraiment les postures,mon problème c'est la sociabilisation,je l'ai emmené en club,pourtant,pour qu'elle voit d'autres chiens,au début elle avait une trouille bleue et se planquait entre mes jambes,c'est un peu passé,mais après ses premières chaleurs,quand on est revenus au club,elle ne supportait plus le contact trop rapproché des autres,ils l'ont forcé à accepter,elle était en stress maxi...du coup,j'ai arreté d'y aller et j'appréhende ses réactions à présent...enfin depuis elle n'a pas croisé d'autres chiens... je dois lui transmettre mes angoisses je suppose... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Jeu 26 Juil 2012, 20:45 | |
| Tu sais, Clochette, si ta chienne a un vrai problème de trouille, à moins qu'elle soit extra au troupeau, ce n'est pas judicieux de la faire reproduire et la confirmation ne sert réellement qu'à ça...
APrès, si son problème n'est qu'envers les autres chiens, mais qu'elle est correcte envers les humains ( être sur la réserve n'est pas rédhibitoire ) , ça n'est pas un obstacle à une confirmation.
| |
|
| |
| Sujet: réponse Jeu 26 Juil 2012, 21:14 | |
| oui,c'est plutot ça,avec les humains,d'abord elle est méfiante,et puis,très vite,ça se passe bien elle fait la fête...,surtout quand elle les a déjà vu,aucun problème,sauf avec les enfants,sans doute parce qu'ils n'ont pas le même format,enfin je suppose...avec les chiens,c'est quand un chien inconnu vient directement la renifler,sans respecter les formules de politesse qui existent aussi entre chiens...faut pas croire,on n'a pas le monopole!lol! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Jeu 26 Juil 2012, 21:23 | |
| Alors te prends pas la tête avec ça pour la confirmation. Sauf bien sûr si elle est tellement flippée par la proximité des autres qu'elle en devient autiste. car il y a quand même d'autres personnes avec d'autres chiens autour, qui viennent aussi confirmer leur cabot... | |
|
| |
| Sujet: réponse Jeu 26 Juil 2012, 22:13 | |
| ok,merci ça me rassure... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Jeu 26 Juil 2012, 22:35 | |
| Mon trouillou a été confirmé sans le moindre problème. J'ai vu un chien être ajourné: il grognait sur le juge malgré tous les efforts et toute la patience de celui-ci pour paraître le moins inquiétant possible. Le chien étai vraiment hypr flippé et menaçant. Malgré ça, le juge a simplement fini par dire dit,avant le test au troupeau: "il faudra qu'il montre qu'il en veut vraiment pour que je le confirme". Bo, le chien n'avait aucune aptitude , aucun naturel, il a donc été ajourné ( ce qui ne veut pas dire définitivement recalé ) | |
|
| |
Le Grand Lama Posteur très inspiré
Nombre de message : 178 Localisation : France : 77 - 40 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Jeu 09 Aoû 2012, 18:48 | |
| Un chien peut être ajourné à la confirmation. Mais combien de fois peut-il se présenter ? | |
|
| |
taharqa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 271 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/07/2012 Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC) Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Jeu 16 Aoû 2012, 18:30 | |
| | |
|
| |
Souffle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 516 Localisation : Villeparisis, 77, France Date d'inscription : 08/04/2010 Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais) Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Mer 31 Oct 2012, 13:43 | |
| Merci pour ce post, il m'a aidé à y voir plus clair sur ce qui m'attend. Sincèrement j'avoue que ça me met bien en stresse.
Je pense qu'il est clairement impossible de faire cette confirmation sans s'être entrainé avant... | |
|
| |
Souffle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 516 Localisation : Villeparisis, 77, France Date d'inscription : 08/04/2010 Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais) Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Mer 31 Oct 2012, 13:44 | |
| - Le Grand Lama a écrit:
- Un chien peut être ajourné à la confirmation.
Mais combien de fois peut-il se présenter ? Bonne question ! | |
|
| |
Hikari Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009 Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Dim 30 Déc 2012, 21:32 | |
| super post !!!!
Peut-on avoir la grille de notation pour les TI sur ce topic???
J'aimerai dans un futur plus ou moins proche faire passer mes deux border en TI si la petite se déclanche (ce qui ne saurait tarder vu qu'elle troupeaute mes autres chiens) enfin si cela est possible ^^
| |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Dim 30 Déc 2012, 21:54 | |
| voici le document de travail lors de la confirmation ( tout est sur le suite de l'AFBC, également en lien partout sur le site lié ) : http://www.lafbc.net/espace_membres/abonnes/documents/fichiers/Document%20_travail_confirmation.pdf ps: ce post est en lien sur le site lié au forum ( bouton en haut de page ) | |
|
| |
Hikari Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009 Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Dim 30 Déc 2012, 23:25 | |
| merci mais il demande un mot de passe et nom d'utilisateur | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Sam 05 Jan 2013, 16:06 | |
| Très bien ces 4 petites vidéos, ça permet de visualiser ce qu'il y a à préparer. donc cela m'amène à poser des questions: Pour la phase 1 le juge prend des mensurations du chien, existe-t-il une grille des dimensions idéales pour le border ? pour la phase 4 on voit la maîtresse rentrer avec le chien dans le cercle, puis elle s'immobilise, le chien se met en action dès son entrée puis continue malgré l'immobilité du maître, il faut un chien très speed pour ça je pense que le mien risque fort de se fixer et de ne bouger que si ça se met en action. M'enfin il n'a que 10 mois alors j'ai encore de la marge pour tester son comportement. comment interpréter-vous ce test et que feriez-vous pour le travailler? | |
|
| |
Noz973 Posteur très inspiré
Nombre de message : 161 Localisation : Bretagne (ex- Guyane) Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos Mar 13 Aoû 2013, 08:58 | |
| UP... - Le Grand Lama a écrit:
- Un chien peut être ajourné à la confirmation.
Mais combien de fois peut-il se présenter ? | |
|
| |
swanie P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Localisation : 77 Date d'inscription : 26/10/2013 Noms de mes chiens: : Herwan,C'sardane,Swanie
| Sujet: C'est super d'avoir mis le sujet en ligne Sam 26 Oct 2013, 23:21 | |
| Merci pour tous car quand on travaille au troupeau,c'est bien de savoir comment va se dérouler l'examen pour la confirmation !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos | |
| |
|
| |
| La confirmation en 4 étapes-vidéos | |
|