dugrand P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/06/2011 Noms de mes chiens: : Caroline puis Fripon
| Sujet: confirmation Mar 21 Juin 2011, 16:59 | |
| Je crois que l'on peut fire confirmer un border même s'il n'a pas de certificat de naissance. Est-ce vrai et quelles sont les démarches? Faut-il obligatoirement le dresser au troupeau? Le mien est un animal de famille( curieux troupeau tout de même...) merci : | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: confirmation Mar 21 Juin 2011, 17:05 | |
| la confirmation n'a lieu d'être que si tu veux faire reproduire ton chien. Sachant que tu ne connais pas les origines (puisque sorti de SPA) il ne vaut mieux pas (tares génétiques et autres tests à faire) et il n'y a pas d'intérêt réel.
Tu dis que tu ne connais pas la race mais tu parles déja de confirmation, pourquoi cela t'intéresse tant ? |
|
Dragonfly Posteur inspiré
Nombre de message : 66 Localisation : NORD ISERE Date d'inscription : 12/05/2011 Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010) Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince
| Sujet: Re: confirmation Mar 21 Juin 2011, 17:06 | |
| bonjour et bienvenue ici! tu trouveras les réponses à tes questions par l'onglet "rechercher", car ce sujet a déjà été abordé mais si certaines choses ne sont pas claires, n'hésites pas il y a plein de monde ici pour te conseiller! dis nous en un peu plus sur toi et ton loup! (car c'est un peu léger comme présentation ) et une petite photo serait génial! | |
|
valse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: confirmation Mar 21 Juin 2011, 17:06 | |
| effectivement tU peux confirmer ton border à TITRE INITIAL, et il te faut avoir travailler avec ton chien plusieurs fois au troupeau pour le préparer car depuis janvier dernier la confirmation sur troupeau a évoluée et les confirmation se sont extrêmement endurcie (surtout pour les TI qui doit être irréprochable) donc un chien qui n'a jamais vu de troupeau auparavent ce n'est même pas la peine de l'amener à la confirmation sans un contact brebis au préalable, Dans quel but tu souhaites faire un TI ? | |
|
Dragonfly Posteur inspiré
Nombre de message : 66 Localisation : NORD ISERE Date d'inscription : 12/05/2011 Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010) Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince
| |