Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| cherche educateur canin/comportementaliste | |
|
+5kaki ecoledeschiens boubou Supplete Fouillie 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
galyna Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 386 Localisation : vosges Date d'inscription : 01/09/2011 Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera
| Sujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste Lun 19 Sep 2011, 13:06 | |
| Ah super alors bonne continuation à vous. | |
| | | Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste Ven 23 Sep 2011, 22:00 | |
| - ecoledeschiens a écrit:
- je tiens à répondre à ces propos critiques :
1- nos tarifs ne sont pas élevés. La GROSSE différence avec le secteur associatif, c'est que le secteur privé est taxé à 65% (sauf pour les micro entreprises pour lesquelles c'est 25%).
2- L'autre différence est la formation dans le secteur privée, qui est payante. Une bonne formation d'éducateur canin comportementaliste (je ne parle pas des formations de 15 jours à distance) peux couter jusqu'à 8000 euros et durer 4 ans.
3 - Nous nous déplaçons A DOMICILE et cela engendre des frais...Il faut pouvoir prendre en considération les variables environnementales, la famille, les habitudes, etc...
4 - Il y a également certaines règles de vie commune à mettre en place : heure des repas, zones d'interdiction, etc...c'est vrai que ce n'est pas très agréable mais c'est nécessaire. Nous travaillons en douceur, en renforcement positif. a la différence de nombreux éducateurs, nous n'utilisons jamais la contrainte, le collier étrangleur ou le collier électrique. Le chien doit donc comprendre naturellement qu'il doit obéir à son leader, plus à même que lui à prendre certaines décisions. Il doit donc clairement savoir QUI est le leader, d'où ces regles.
5 - Je précise que nous organisons des cours GRATUITS pour les gens à faibles revenus, alors nous taxer de "vouloir uniquement faire de l'argent" est un peu facile
cordialement Je ne vois pas en quoi le point 2 influence le prix du cours... pour avoir un Centre équestre, il n'y a pas besoin d'être diplomé non plus, seulement pour enseigné. Il y a par exemple le BPJEPS, et il est à 10000 €.... l'ATE ( accompagnant en tourisme equestre) est lui à seulement 8 ou 6 000 €. Notre centre est passé d'un enseignant ATE à un enseignant BPJEPS et les prix n'ont toujours pas changé . Voila, petite parenthèse car cela m'irrite un peu de voir des enseignants à domicile qui sous prétexte de venir sur place font taxer + cher alors qu'ils n'ont même pas investit dans des installations.... | |
| | | Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste Ven 23 Sep 2011, 22:04 | |
| Oups, j'ai posté un peu vite, je n'avais pas vu la deuxième page de réponse xD | |
| | | Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste Dim 09 Oct 2011, 12:03 | |
| - latila a écrit:
- Je suis déjà inscrite à un club que je trouve bien, on travail à la friandise et on ignore les mauvais comportement et Black y obéit parfaitement bien, vraiment c'est un ange là-bas, il ne s'occupe pas des autres chiens, je peux le lâcher il reste à côté de moi, mais alors en ville, ce n'est plus du tout la même chose!
- kaki a écrit:
- Pour te donner un exemple, au début, pour que Bebop apprenne à gérer la ville, j'y suis allée le dimanche. Puis un our de semaine avec pas trop de foule, puis aux heures plus passantes et enfin, le samedi aprèm. toujours avec des friandises, et en passant du temps assise en terrasse, ou simplement accoudée à un réverbère à regarder passer les gens etc...
Tout à fait d'accord avec le conseil de Kaki, j'y rajoute ma petite contribution.. Je ne suis pas une grande connaisseuse mais je peux également te parler de mon expérience personnelle. J'ai eu ma chienne de trois ans il y a un mois. Elle venait de passer de passer des mois en refuge, et avant cela avait toujours vécu à la campagne. Autant dire que l'arrivée en ville ne fut pas facile à gérer.... elle me donnait l'impression d'arriver sur une autre planète, tant il y avait de choses (gens, bruits, voitures, trams, etc) distrayants mais surtout inconnus et donc... effrayants. J'habite en ville et me déplace en bus et en tram, quand je ne suis pas à pied. Elle a donc été obligée de s'y faire... mais je m'y suis prise vraiment pas à pas, l'apprentissage s'est fait en douceur, et aujourd'hui elle est parfaitement à l'aise et, pour l'anecdote, a le reflexe de monter dans les tramways même bondés à chaque fois qu'ils s'arrêtent à côté d'elle J'ai commencé par la sortir vraiment tôt le matin, lorsque la ville est encore "morte" et silencieuse. On s'asseyait un moment, je lui faisais faire quelques exercices de bases (qu'elle exécutait parfaitement, l'environnement étant encore tranquille). Puis on se déplaçait, marchait un moment on recommençait plus loin, et je la laissais renifler toutes les odeurs, la laissait découvrir ce monde tranquillement. On y restait jusqu'à que la ville se réveille vraiment. Le fait de voir la ville s'animer et le trafic se densifier petit à petit était beaucoup moins effrayant pour elle que d'arriver en pleine agitation directement en sortant de son foyer rassurant. Ces sorties étaient toujours suivies d'une bonne balade en forêt. Et au retour à la maison, où il faut donc retraverser la ville, elle était à nouveau moins à l'aise que le matin, mais ça s'est arrangé petit à petit... Ca demande de la patience évidemment, mais j'ai quand même été étonnée par la rapidité d'adaptation, et le jeu en vaut la chandelle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche educateur canin/comportementaliste | |
| |
| | | | cherche educateur canin/comportementaliste | |
|