Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cherche educateur a domicile 38

Aller en bas 
+3
Australoublue
joris
Cherko
7 participants
AuteurMessage
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : Champier, Isere
Date d'inscription : 17/11/2007
Noms de mes chiens: : Cherko
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 EmptyJeu 02 Oct 2008, 19:24

Avec mon chien tout va bien, sauf quand je suis a cheval ou il fait toujours la meme chose, se mettre devant ma jument et lui sauter apres. J'ai tout essayé sauf le collier electrique.
je cherche un educateur a domicile, ou quelqu'un qui aurait une solution qui pourrait intervenir car la il frole les limites et bientot il va se faire ecraser
il s'est encore fait marcher dessus cet apres midi, mais meme en boitant il lui saute apres au galop ou reste juste devant elle et elle ne peut meme pas le voir.... Ca devient trop dangereux pour nous 3. No

si cet educateur veut monter a cheval par la meme occasion, j'ai une autre jument de dispo.... je suis au sud de bourgoin jallieu.

merci pour mon chien, ma jument, et moi meme...
pale
Revenir en haut Aller en bas
http://marionjoly.spaces.live.com/
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 EmptyJeu 02 Oct 2008, 19:37

t'as pensé à le mettre au troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 EmptyJeu 02 Oct 2008, 20:05

pareil que Joris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 EmptyJeu 02 Oct 2008, 20:14

moi je pense que tu devrai demander a quelquun de te le tenir en laisse devant ton cheval pour leduquer
je nai pas ce pb avec caid quand je lui dit devant il reste environ a 5metres de mon cheval
mais je pense quil faut que tu reprenne des le debut
jai habitué caid des que je lai eu a le promener avec mon cheval on faisait des balades en main et caid etait devant nous
bon comme javais mon appart ds le centrre equestre cetait pratique (lol) mais je pense que tu devrai prendre ton temps
plus de balade tant quil a ce comprortement
quitte a commencer une balade il vient vers ton cheval un peu fort tu le soumet tu le fache et tu le puni au boxe tu fais ta balade et tu recommence , si la punition marche pas fais des balades en main aidée de quelquun dautre si tu peux
thabite loin sinon je taurai filé un coup de main ... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 EmptyJeu 02 Oct 2008, 20:19

Ton chien est un border,son instinct de chien de berger lui dit de bloquer le mouvement,donc le réprimander parce qu'il fait son travail ,c'est pas top.
Ce n'est pas la peine de prendre un éducateur à la maison ,vas faire du troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 EmptyJeu 02 Oct 2008, 20:27

je suis pas tout a fait daccord supplete
le chien doit savoir quun cheval nbest pas fait pour etre troupeauter
caid la tres bien compris et a tjs son instinct face au moutons
par contre la derniere fois mon fakir a voulu senfuir de son boxe pour piquer des carottes (le coquin) et jai essayer de lempecher de partir quand caid a vu que je voulais quil avance il a fait un midi-6h
fakir est rentrer ds son boxe ! par contre en balade il est devant et pas de soucis de troupeautage de mes chevaux
mais cest sur que ça lui ferai du bien de faire du troupeau mais que le chien sache la difference : mouton ok /chevaux non
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 EmptyJeu 02 Oct 2008, 20:30

c justement pour ça qu'il faut qu'il fasse du troupeau pour comprendre que le cheval n'est pas un mouton, et que son instinct ne doit s'exprimer qu' au boulot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 EmptyJeu 02 Oct 2008, 20:32

joris a écrit:
c justement pour ça qu'il faut qu'il fasse du troupeau pour comprendre que le cheval n'est pas un mouton, et que son instinct ne doit s'exprimer qu' au boulot !!!!
ok dit comme ça cest plus clair
et je suis totalement daccord
alors avec les chevaux reprendre en main le temps quelle comprenne que ecst pas un mouton
Revenir en haut Aller en bas
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : Champier, Isere
Date d'inscription : 17/11/2007
Noms de mes chiens: : Cherko
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 EmptyJeu 02 Oct 2008, 20:34

il comprend pas pourquoi il se fait punir ou gronder quand j'interviens dans la relation chien/cheval
j'ai pas pu faire de troupeau cet été car le berger etait en montagne
j'y pense au troupeau, Flo me l'avait conseillé. J'en fais un peu avec les animaux des beaux parents (vaches, chevaux au parc(sauf ma jument), volailles) mais je ne suis pas encadrée
mais je pense qu'en plus, il devrait m'obeir dans n'importe quelles circonstances (derriere c'est derriere, quelque soit l'allure du chevalpar exemple), si je fais du troupeau regulierement, et qu'un jour en balade je ne veux pas qu'il troupeaute, il faudra bien qu'il ne troupeaute pas? surtout qu'a la ferme si je veux qu'il reste a l'entrée du parc, il y reste sagement
Revenir en haut Aller en bas
http://marionjoly.spaces.live.com/
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 EmptyJeu 02 Oct 2008, 20:37

Cherko a écrit:
il comprend pas pourquoi il se fait punir ou gronder quand j'interviens dans la relation chien/cheval
j'ai pas pu faire de troupeau cet été car le berger etait en montagne
j'y pense au troupeau, Flo me l'avait conseillé. J'en fais un peu avec les animaux des beaux parents (vaches, chevaux au parc(sauf ma jument), volailles) mais je ne suis pas encadrée
mais je pense qu'en plus, il devrait m'obeir dans n'importe quelles circonstances (derriere c'est derriere, quelque soit l'allure du chevalpar exemple), si je fais du troupeau regulierement, et qu'un jour en balade je ne veux pas qu'il troupeaute, il faudra bien qu'il ne troupeaute pas? surtout qu'a la ferme si je veux qu'il reste a l'entrée du parc, il y reste sagement
tu sais je pense que ton chien tu devrai le mettre devant et pas derriere
parce que leur instinct cest de pousser le troupeau sil est devant tu lui indique la route et il est face a toi donc tu peux plus gerer
que si tu le mets derriere forcement il pense que cest ce quil doit faire
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 EmptyJeu 02 Oct 2008, 20:39

attention aux vaches et aux chevaux = danger pour ton chien !

le troupeau va canaliser son instinct , il faudra qu'il comprenne que son instinct ne doit s'exprimer que quand tu l'auras décidé, mais ça c du boulot , moi j'en suis qu'au début avec lou
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 EmptyJeu 02 Oct 2008, 21:05

Le troupeau te permettra d'assoir une certaine obéissance,au troupeau la chien doit tr'écouter et faire ce que toi tu veux,il travaille pour toi.
Si les brebis sont sous son nez mais que tu ne veux pas qu'il y aille il ne doit pas y aller,,le troupeau c'est aussi un apprentissage de l'obeissance,qui plus est avec une source de motivation enorme.
Une fois que tu as ça si tu ne veux pas qu'il troupeaute le cheval il suffit de lui faire comprendre.

Caid le chien devant le cheval va vouloir arrêter le mouvement,je ne sais pas si c'est la meilleure place,sur le coté ce n'est pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 EmptyJeu 02 Oct 2008, 23:57

non moi je lui ai appris a lenvoyer loin devant mon cheval
je vais essayer de mettre une video sur youtube pour vous faire voir
http://fr.youtube.com/watch?v=We6-ZHoxCnI
voila la video, sur cette video caid a 11mois
sur la fin vous pouvez le voir faire un faux depart
lol il ne savait pas si jallais dire devant ou debout
quand il entend la suite il se stoppe
moi je prefere la methode ou mon chien est devant
car derriere il va vouloir troupeauter
et sur le coté il suffit dun ecart et cest la catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 EmptyVen 03 Oct 2008, 00:12

c'est peut etre c*n ce que je vais dire, mettre une perche (type cane à peche en fibre de verre), fixé a une vieille selle, une laisse elastique, et le chien 3/4 m devant le cheval, ça l'habiturait à etre devant, non
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 EmptyVen 03 Oct 2008, 00:18

je pense que ça pourrait faire peur au cheval et ça pourrait etre dangereux
je pense que tout simplement quelquun ou la maitresse devant le cheval avec le chien et une longe lache et des que le chuien va vers le cheval ba il se fait ramener en avant
le mieux cest que le chien ai deja des ordres bien précis
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 EmptyVen 03 Oct 2008, 01:34

caïd a écrit:
je pense que ça pourrait faire peur au cheval et ça pourrait etre dangereux
je pense que tout simplement quelquun ou la maitresse devant le cheval avec le chien et une longe lache et des que le chuien va vers le cheval ba il se fait ramener en avant
le mieux cest que le chien ai deja des ordres bien précis

je veut bien, mais pour moi, un cheval comme un chien s'habitudent à tout, tant qu'ils ont compris
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 EmptyVen 03 Oct 2008, 10:46

oui mais les reactions du cheval effrayé peuvent etre tres dangereuses
quand on voit rien quen cani vtt quand le chien change de direstion ce que ça fait avec un velo
je ne tentrerai jamais avec un cheval
pour moi le cheval nest pas fait pour ça
(dailleurs je nai pas de chevaux de balades mais des chevaux de competition, je fais de nmbreux trotting pour les mettre en soufle et bien sur des balades mais ce sont des chevaux tres ds le sang)
moi je ne mettrai jamais une sorte de cane a peche au dessus de la tete de mon cheval car je trouve ça dangereux pour le chien, le cheval et nous
_e sais pas on peut tout imaginer le chien qui arrive a senmeler le cheval qui prend peur qui part a fond le chien se fait trainer
_ la canne a peche qui saccroche quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : Champier, Isere
Date d'inscription : 17/11/2007
Noms de mes chiens: : Cherko
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 EmptySam 04 Oct 2008, 11:17

super ta video caid! ca au moins c'est un chien avec qui on prend plaisir en balade!...

le probleme devant est qu'il se retourne pour voir si on est la, alors des qu'il se retourne ou juste avant je lui dit avance
mais je lui dit toutes les 15/20s, j'ai fait plusieurs balade comme ca, il obeit, mais si je dit rien une fois il se retourne, et s'il est content de nous voir il saute au nez de ma jument, ou claque des dents

l'histoire de la perche, le probleme serait plutot s'il arrive quelque chose, que je lache, ou que la jument parte en avant, enfin que ca "transperce" mon chien, et aussi s'il veut se mettre plus loin devant, ce qui serait tres bien, il ne pourrait pas

au pas et au trot ca va il m'ecoute bien, c'est au galop qu'il fait la sourde oreille et se met devant, grogne de plaisir, se retourne, et surtout joue avec le feu
et au pas son probleme de sauter, surtout le pb que je ne peux le reprimander dans la seconde
Revenir en haut Aller en bas
http://marionjoly.spaces.live.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 EmptySam 04 Oct 2008, 20:28

Je suis d'accord aussi, le chien doit être devant, et rester à distance d'autant plus respectueuse que l'allure est élevée. Il doit apprendre à ne pas avoir besoin de regarder son maitre toutes les 10 secondes, à simplement être à l'écoute...Facile à dire, mais pas à faire. Enfin, je ne sais pas, je n'ai jamais eu ce problème entre mes chevaux et mes chiens. quasiment pas de problème du tout, d'ailleurs.

Sinon, pour l'histoire du troupeau, et de l'obéissance, je ne suis pas trop d'accord. que le troupeau apporte une motivation importante et un équilibre au chien, ça c'est sûr, je suis d'accord là-dessus....Mais si on n'a pas l'obéissance à la base, est-ce que ça va réellement nous aider à l'obtenir, et est-ce que le chien ne va pas justement profiter de sa motivation pour désobéir encore plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 EmptySam 04 Oct 2008, 20:30

Au fait, Cherko, est-ce que ton cheval est assez fiable et aux ordres pour que tu lui demandes de foncer sur ton chien, et pouvoir le stopper au tout dernier moment, histoire d'essayer de lui faire une bonne frayeur ?

(C'est peut-être bête, mais je cherche des solutions... scratch . Sinon, amène ton chien voir ma Génépi, elle sait très bien "renvoyer chez leur mère" les chiens qui l'embêtent, lol !)
Revenir en haut Aller en bas
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : Champier, Isere
Date d'inscription : 17/11/2007
Noms de mes chiens: : Cherko
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 EmptyDim 05 Oct 2008, 09:46

je l'ai deja fait.....
j'ai demandé a ma jument de "marcher sur mon chien" en pensant qu'il aurait le reflexe de partir, surtout qu'il nous regardait et qu'il nous avait embeté toute la balade, sauf qu'il etait sur de lui, il n'a pas accéléré et du coup elle lui a vraiment marché dessus........ pale

et jeudi dernier au galop il jouait avec le feu, il s'est refait marché dessus, j'ai d'abord engueulé mon chien, je suis descendu apres pour le soigner (plaie), du coup pendant un moment il restait loin devant c'etait genial, mais on a refait un petit galop 5 min plus tard pour voir sa reaction, il s'est remis directement devant elle, a 2 cm devant elle....... What a Face

il s'etait un peu calmé quand je montais d'autres chevaux car les autres chevaux le chassaient (notamment une super mule qui lui a bien fait comprendre qu'il fallait qu'il prenne ses distances devant), mais des que je reprends ma jument, qui ne dit rien, il recommence

donc du coup bien entendu, maintenant je ne le prends plus a cheval.... mais c'est vraiment dommage, j'ai pris un chien justement pour m'accompagner a cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://marionjoly.spaces.live.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 EmptyLun 06 Oct 2008, 09:29

Ben je te comprends, c'est vraiment râlant ! Quel têtu, celui là, dis donc !

Tu es vraiment sûre qu'il a l'intelligence du border ? lol;)
Revenir en haut Aller en bas
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : Champier, Isere
Date d'inscription : 17/11/2007
Noms de mes chiens: : Cherko
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 EmptyLun 06 Oct 2008, 20:29

:marteau:
je me le suis deja demandé :je sors:


serieux, il est genial sur tout, sauf avec ma jument ou il est comme en transe, et la oui il est totalement c*** :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionjoly.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Cherche educateur a domicile 38 Empty
MessageSujet: Re: Cherche educateur a domicile 38   Cherche educateur a domicile 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche educateur a domicile 38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche educateur canin/comportementaliste
» educateur
» dressage a domicile
» Apache a vu un éducateur
» Sans domicile fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: