Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Du troupeau à s'en cramer

Aller en bas 
+12
titluciole
Jamie
Caroline
Elwin
Akira
danielle
Supplete
dynamite
marinou
boubou
kaki
Hexta
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyDim 11 Sep 2011, 14:32

Ce matin direction troupeau pour Vayko et moi , 1er passage il tourne comme un dingue comme la derniere fois a pleine vitesse , quand on a réussi à l'attraper nous sommes allé dans le cercle chien toujours a fond il s'inversse bien .

On sort et la je vois du sang au pattes ils c'est arraché les coussinets des deux pattes avant il a deux bon trou et en l'espace d'une minute il était completement amorphe ne tenez plus ses pattes arrières la desuite une dame ( que je remerçi de tous mon coeur ) comprend que Vayko a trop donné et fait un coup de chaleur vite on le refroidi.

Il ne tenez plus debout sans qu'on lui tienne le trin arrière.

La de retour a la maison et aprés avoir vu le veto tous va bien on a vite agit bandage aux deux pattes avant , température bonne urine bonne couleur me voila rassuré .

Maintenant je m'en veut beaucoup car il y a peut de temps je vous est parlé d'une boiterie aprés grosse balade avec effort derriere le joujou et aprés avoir vu le veto rien a signaler au niveau des pattes , mon chien me fesait donc aussi des coups de chauds avec cette même démarche désarticulé , je m'en veut a mort de ne pas avoir vu plus tot :'(
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyDim 11 Sep 2011, 14:38

Ecoute, il y a des gens qui perdent leur chien pour un coup de chaleur, au moins , après ces mésaventures, ça ne t'arrivera pas.
Il faut être très vigilant avec tous les chiens en été, mais particulièrement avec les borders car ils n'ont pas le bouton off...

Par ailleurs , je ne sais pas trop comment sont les conditions là où tu t'entraines, mais si c'est de la terre sèche et des cailloux, comme c'est parfois le cas dans le sud, mieux vaut éviter tant que le chien est fou-fou .
Cela dit, aparemment c'était un travail au cercle, c'est ça?
Parce que s'il est à l'acoute, ça serait certainement mieux de sortir les brebis de ce cercles: ton chien se calmerait plus facilement!!! ( le cercle, ça a ses bons et surtout ses mauvais côtés! )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyDim 11 Sep 2011, 14:58

Terre sèche et cailloux c'est ca , foufou c'est rien la c'est du 100000000000 volts
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyDim 11 Sep 2011, 15:21

même pas eu besoin des 10 minutes on a du y rester 6 ou 7 minutes, j' ai eu trés peur et les autres aussi je pense , a mon avis Vayko ne fera plus de cercles ou alors autrement , nous verrons deja quand le garçon sera guéri
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyDim 11 Sep 2011, 15:38

Hexta a écrit:
Terre sèche et cailloux c'est ca , foufou c'est rien la c'est du 100000000000 volts
Ben laisser un chien tourner 6 ou 7 minutes à "1000000000000 volts" autour d'un cercle , c'est de la pure inconscience de la part de la "monitrice" dans ce telles conditions ( sol et chaleur ) , et dans n'importe quelle condition c'est malheureusement un signe de compétence, comment dire.... très relative Evil or Very Mad :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyDim 11 Sep 2011, 15:46

Je pense qu'elle sait ce quelle fait, Vayko était hors controles je n'arrivé plus à l'arreté de tourner , une fois qu'on a réussi a l'arreter on la mis dans le cercle ou il était beaucoup plus a l'écoute et un peu plus calme
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyDim 11 Sep 2011, 15:49

Hexta a écrit:
Je pense qu'elle sait ce quelle fait,
Vraisemblablement pas, puisque l'on en arrive au sang et au coup de chaleur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyDim 11 Sep 2011, 15:53

Hexta, essaye de prendre du recul... c'est quand même étonnant qu'une personne manque de peu de tuer ton chien et lui met les pattes en sang et que tu le croies encore compétent.... scratch
Sans la personne qui vous a fait signe qu'il allait pas bien il serait peut-être mort, ton loup... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyDim 11 Sep 2011, 16:07

Mais bon l'important avec le recul est que ton loup aille bien et prends bien soin de lui maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyDim 11 Sep 2011, 16:09

kaki a écrit:
Hexta, essaye de prendre du recul... c'est quand même étonnant qu'une personne manque de peu de tuer ton chien et lui met les pattes en sang et que tu le croies encore compétent.... scratch
Sans la personne qui vous a fait signe qu'il allait pas bien il serait peut-être mort, ton loup... sad


C'est quand je suis allé le faire boire a la fin de l'excercice que Vayko c'est mit dans cet etat , sur le terrain il était tout a fait normal et continué a courir correctement .... Personne n'a rien vu car il était normal démarche normal , je sais pas je pense
quelle n'y est pour rien dans ceux qui est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyDim 11 Sep 2011, 16:11

boubou a écrit:
Mais bon l'important avec le recul est que ton loup aille bien et prends bien soin de lui maintenant Wink

il est aux petits soin et appreci d'être chouchouté
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyDim 11 Sep 2011, 16:33

Cette personne a fait courir des risques inconsidérés à ton chien.
Tu dis qu'elle savait ce qu'elle faisait, mais si vraiment elle le savait alors c'est bien pire que de l'incompétence, car ce serait de la malveillance ou de la négligence, et j'en doute .

Tu es trop néophyte apparemment pour prendre le recul nécessaire, malheureusement c'est compréhensible, mais saches bien que ton chien n'aurait JAMAIS dû se retrouver, ni avec les coussinets explosés, ni avec un coup de chaleur.
Elle aurait dû prendre les précautions nécessaires pour ne JAMAIS se retrouver avec un jeune chien sans contrôle , en particulier dans ces très mauvaises conditions comme ça a été le cas ( chaleur trop forte, sol dangereux ) . Il y a des mesures extrêmement simples à prendre pour éviter ça, elle ne les a pas prises, et cela prouve qu'elle que sa compétence laisse grandement à désirer.

Maintenant tu débutes et évidemment tu es en admiration parce que quelqu'un possède quelques morceaux de connaissance, mais ça ne suffit absolument pas à en faire un moniteur compétent, la preuve: l'état lamentable de ton chien après que tu ai fait confiance 7 minutes à cette personne...
S'il était mort, peut-être penserais-tu différemment?



En tous cas je lui souhaite un bon rétablissement, et honnêtement si tu peux aller ailleurs, n'hésite surtout pas!


Dernière édition par kaki le Dim 11 Sep 2011, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyDim 11 Sep 2011, 18:17

kaki a écrit:
Maintenant tu débutes et évidemment tu es en admiration parce que quelqu'un possède quelques morceaux de connaissance, mais ça ne suffit absolument pas à en faire un moniteur compétent, la preuve: l'état lamentable de ton chien après que tu ai fait confiance 7 minutes à cette personne...
S'il était mort, peut-être penserais-tu différemment?



En tous cas je lui souhaite un bon rétablissement, et honnêtement si tu peux aller ailleurs, n'hésite surtout pas!

Je suis bien d'accord avec Kaki, je crois savoir ou tu emmènes ton chien Rolling Eyes et franchement comme dit Kaki, quand on est néophyte même la personne la plus incompétante du monde on la trouve extraordinaire.....
Pour les coups de chaud ça arrive, et ça fait TRES peur, je parle en connaisance de cause. Avec le temps tu apprends à connaitre les limites de ton chien mais, voilà faut pas trop le ménager non plus parce que tu risques d'empirer les choses (ce que j'avais tendance à faire) dès qu'il faisait chaud, j'hésitais à faire bosser mon chien, on m'a fait comprendre que c'était une erreur, il faut aussi que le chien s'habitue à bosser sous la chaleur. Il faut petit à petit essayer d'augmenter son endurance, le pousser à la limite à chaque fois et ça marche, le chien apprend à se réguler tout seul. Après avec les températures qu'on a en ce moment faut quand même faire attention.
Perso, j'ai tellement eu peur que du coup j'ai toujours une seringue et une dose de solu médrol au cas ou ....
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyDim 11 Sep 2011, 18:54

je suis d'accord avec marinou travailler avec la chaleur ca s'apprends et c'est utile
mais faut le faire a dose homeopatique et avec une bonne hydratation avant(electrolytes)
pour les coussinets peut etre des bottines si il y a pas moyen de le faire bosser ailleurs que sur du sol dur et caillouteux
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyDim 11 Sep 2011, 19:13

Je reviens juste sur le coup de chaleur

Ma chienne quand on s'entraine à l'agility va faire son parcours en courant,on va recommencer ,reprendre des passages.....elle courre toujours et quand on quitte le terrain et qu'elle marche là seulement là je vois que le cul part en vrille et qu'il faut vite rafraichir.
Elle me l'a fait 2 fois en 2 ans,pas forcément par des jours de grandes chaleurs,alors maintenant je le sait,je prend les précautions nécessaires:une baignoire de bébé ou entre chaque passage elle va se tremper,elle y va d'ailleurs d'elle même,et quand on fait des grandes balades et qu'elle cavale à fond ,elle fini aussi par trouver une pauvre flaque pour se tremper,c'est son moyen de se réguler quand elle a trop chaud.
Elle ne boit pas beaucoup donc c'est le meilleur moyen de la rafraichir.

Bref tout ça pour dire que c'est à toi d'être vigilante,et de faire les bons gestes avant que le coup de chaleur arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyDim 11 Sep 2011, 21:02

Supplete a écrit:
Je reviens juste sur le coup de chaleur

Ma chienne quand on s'entraine à l'agility va faire son parcours en courant,on va recommencer ,reprendre des passages.....elle courre toujours et quand on quitte le terrain et qu'elle marche là seulement là je vois que le cul part en vrille et qu'il faut vite rafraichir.
Elle me l'a fait 2 fois en 2 ans,pas forcément par des jours de grandes chaleurs,alors maintenant je le sait,je prend les précautions nécessaires:une baignoire de bébé ou entre chaque passage elle va se tremper,elle y va d'ailleurs d'elle même,et quand on fait des grandes balades et qu'elle cavale à fond ,elle fini aussi par trouver une pauvre flaque pour se tremper,c'est son moyen de se réguler quand elle a trop chaud.
Elle ne boit pas beaucoup donc c'est le meilleur moyen de la rafraichir.

Bref tout ça pour dire que c'est à toi d'être vigilante,et de faire les bons gestes avant que le coup de chaleur arrive.

C'est ce qui c'est passé pour Vayko on avait fini il a bu et la il a commencé a plus tenir son cul
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyLun 12 Sep 2011, 09:06

On peux souvent constaté que dans le feux de l'action les borders résistent à la chaleur, et que c'est à l'arrêt du travail, que l'on s'aperçoit des dégats. Donc le maître mot est ANTICIPATION Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyLun 12 Sep 2011, 09:39

Supplete a écrit:
Je reviens juste sur le coup de chaleur

Ma chienne quand on s'entraine à l'agility va faire son parcours en courant,on va recommencer ,reprendre des passages.....elle courre toujours et quand on quitte le terrain et qu'elle marche là seulement là je vois que le cul part en vrille et qu'il faut vite rafraichir.
Elle me l'a fait 2 fois en 2 ans,pas forcément par des jours de grandes chaleurs,alors maintenant je le sait,je prend les précautions nécessaires:une baignoire de bébé ou entre chaque passage elle va se tremper,elle y va d'ailleurs d'elle même,et quand on fait des grandes balades et qu'elle cavale à fond ,elle fini aussi par trouver une pauvre flaque pour se tremper,c'est son moyen de se réguler quand elle a trop chaud.
Elle ne boit pas beaucoup donc c'est le meilleur moyen de la rafraichir.

Bref tout ça pour dire que c'est à toi d'être vigilante,et de faire les bons gestes avant que le coup de chaleur arrive.

danielle a écrit:
On peux souvent constaté que dans le feux de l'action les borders résistent à la chaleur, et que c'est à l'arrêt du travail, que l'on s'aperçoit des dégats. Donc le maître mot est ANTICIPATION Rolling Eyes Rolling Eyes

La petite piscine m'a l'lair une bonne solution , mais le chien ne risque t'il pas le choc thermique en se jetant dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyLun 12 Sep 2011, 09:42

Quand je parlais d'anticipation, je voulais dire que sachant qu'il fait chaud, il faut éviter de faire travailler les chiens trop longtemps, surtout quand il y a beaucoup d'excitation Laughing Laughing

Par expérience, je sais que au travail mes chiens sont capables de dépasser largement leur limite, donc c'est moi qui les arrêtent avant qu'ils en arrivent à ce stade Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyLun 12 Sep 2011, 10:18

Je suis contente de savoir que ton loup va bien! :copains:

Après je tiens quand même à rectifier quelques trucs puisque j'étais là. Wink

Il faut savoir que c'était la deuxième séance du loulou et que les brebis revenaient d'estive, d'où l'utisation du cercle par mesure de sécurité.

Personnellement je ne sais pas combien de temps ça a duré, mais mon ressentie est que ça a été court, surtout compte tenu du fait que c'était le matin et qu'il ne faisait vraiment pas une chaleur excessive, 5 minutes surement dont 1 ou 2 minutes à essayer d'arrêter le chien.

Vraiment je comprends votre inquiétude, mais dans ce cas là je peux vous assurer qu'il n'y a pas eu négligence. Wink

D'ailleurs tu dis qu'il t'a déja fait ça après des promenades ou des jeux, je trouve ça tout de même inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyLun 12 Sep 2011, 10:43

Hexta a écrit:

La petite piscine m'a l'lair une bonne solution , mais le chien ne risque t'il pas le choc thermique en se jetant dedans ?

Elle y va en se trempant les pattes et ensuite elle se couche,il y a assez d'eau pour que le ventre soit dans l'eau,pas le haut du corps.
Ce que je fais c'est que je la mouille au niveau des omoplates ,mais comme je l'ai dit plus haut et pour rebondir sur ce que dit Danielle,dorénavant dés qu'il fait soleil ou que la température dépasse les 20° c'est un tour dans la baignoire systématiquement après chaque passage.
Par contre si ton chien fait ce genre de réaction de façon régulière il faudrait surveiller ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyLun 12 Sep 2011, 10:50

Je vous relate rapidos ce qu'un border d'une amie fait de temps en temps (et je connais un autre BC qui a aussi ce problème). En fait, pendant le taf le chien est tellement concentré qu'il en oublie de s'oxygéner donc parfois il "tombe" ou a du mal à se tenir sur ses pattes une fois le taf terminé. C'est trés impressionnant, comme un coup de chaleur sauf que ça n'en est pas un...(il peu avoir ce genre de problème même quand il ne fait pas trop chaud).
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyLun 12 Sep 2011, 12:07

Qu'est-ce qui te fait penser que ce n'est pas un coup de chaleur? SI c'est juste le fait qu'il ne fasse pas "trop chaud", ce n'est pas un argument. L'augmentation de la température corporelle est liée à la mobilisation musculaire et aux difficultés naturelles qu'ont les chiens à réaliser une bonne thermolyse...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyLun 12 Sep 2011, 12:21

Je n'ai pas dit que ce n'était pas un coup de chaleur, bien que l'expérience que relate Elwin est intéressante si cela arrive de manière récurrente au loulou.

Je tenais juste à réagir sur les accusations injustes de négligence ou maltraitance...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer EmptyLun 12 Sep 2011, 12:25

Je m'adressais à Elwin Wink
Et je n'ai pas accusé de négligence ou maltraitance, j'ai dit que si la personne savais ce qu'elle faisait c'en était, ( si tu sais que tu vas mettre les coussinets d'u chien en sang et lui faire choper un coup de chaleur, soit tu t'en fous et c'est de la matraitance, soit tu te dis que bof, ce n'est qu'un risque, et c'est de la négligence ) mais justement , je suppose elle n'avait apparemment pas conscience de ce qu'elle faisait, et c'est bien pour ça que c'est plutôt de l'incompétence pour en être arrivée là.
C'était en réponse à la maîtresse du chiot qui disait que la personne "savait ce qu'elle faisait".
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Du troupeau à s'en cramer Empty
MessageSujet: Re: Du troupeau à s'en cramer   Du troupeau à s'en cramer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du troupeau à s'en cramer
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix des leçons de troupeau et cour de troupeau de le languedoc roussillon?
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?
» recherche troupeau et berger (ou stage troupeau), en ile de
» Peut-on travailler les commandes troupeau hors troupeau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: