Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Changement de propriétaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:09

J'ai une chienne qui n'est pas à mon nom...Pour diverses raisons j'aimerais qu'elle le soit. Elle a toujours été ma chienne et elle m'a choisi et réciproquement et ce depuis 4 ans.

Je vous explique rapidement les démarches que j'ai effectué pour le moment. J'ai souhaité la mettre à mon nom l'année dernière j'ai donc renvoyé la carte d'ID mais j'ai oublié les 3 €. Je m'en suis rendue compte donc j'ai appelé, le type que j'ai eu m'a dit qu'elle me serait renvoyée. Depuis, j'ai déménagé plusieurs fois...Donc je n'ai jamais reçu la carte d'ID qui doit être à l'heure actuelle perdue dans la nature.

Je viens d'appeler la SCC pour connaitre les démarches à effectuer mais au bout de 5 minutes j'ai eu droit à "en raison d'un trop grand nombre d'appels nous ne pourrons vous répondre"...sympa...Je me dit qu'ici ça sera plus rapide.

Je suis encore en contact avec l'ancien proprio, or je ne souhaite pas l'impliquer dans la démarche non pas parce qu'on ne s'entend pas mais juste parce que je sais que si je dois compter sur lui pour les changements on est pas arrivé...(genre prendre un RDV commun chez le véto etc. ça va prendre 6 mois au moins). S'il lui suffit de me faire un papier de cession je vais chez lui et je le harcèle jusqu'à ce qu'il me le fasse. Bref...Vous l'aurez compris, je voudrais une solution à ce dilemne en prenant en charge moi même le problème.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyJeu 08 Sep 2011, 14:14

Un accord par papier avec "je soussigné Mr XXX a cèdé le chien XXXXXX à Mme Elwin le XX/XX/2007"
"je ne souhaite plus être le propriétaire officiel+ signature. (un texte dans le genre)
ça devrait suffire.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyJeu 08 Sep 2011, 15:01

Pour le papier de cession c'est aussi ce que je pensais...Je vais appeler mon vét' pour voir avec lui ce qu'il est possible de faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyJeu 08 Sep 2011, 15:28

Un certificat d'abandon


Je soussigné(e) Nom :......................................Prénom..................................
Adresse :.................................................................
Code Postal :…………………Tel :...................................

déclare céder volontairement et sans contrepartie mon chien correspondant au signalement ci-dessous :

Nom :...................................................Race :................................................
Tat :.....................................................Age :..................................................
Taille :.......................Date vaccins :.........................Castration :....................

à .................................................................................................................

Je garantis sur l’honneur que mon chien n’a pas mordu au cours des 40 jours précédent l’abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyJeu 08 Sep 2011, 18:04

Ah bien ça Chris! Je vais reprendre ça et lui faire remplir les ptites cases pouce
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyJeu 08 Sep 2011, 18:19

Sinon pour Youki vu que a priori la famille de sa précédente proprétaire n'avait pas retrouvé les papiers, c'est mon véto qui s'est occupé de toutes les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Contenu sponsorisé





Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de propriétaire
» pour le changement de proprietaire
» Exposition canine de Bourg en Bresse
» nouveau propriétaire
» bonjour du 34 nouvelle propriétaire d'un Bc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: