Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation d'un heureuse propriétaire de BC !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anatheo
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Anatheo


Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 08/05/2013
Noms de mes chiens: : Ialto

Présentation d'un heureuse  propriétaire de BC !! Empty
MessageSujet: Présentation d'un heureuse propriétaire de BC !!   Présentation d'un heureuse  propriétaire de BC !! EmptyLun 17 Juin 2013, 19:16

Bonsoir,


je ne sais plus si j'étais venu me présenter donc je viens le faire ou le refaire.


Nous avons prit un Border Collie, à 9 semaines, né dans un élevage familial élevant aussi des Montagne des Pyrénées, les deux parents travaillent sur troupeau, on est allé les voir.
On a pu prendre notre temps. Les parents étaient très affectueux.
On a pu réfléchir et on est retourné le chercher une semaine après.


Désormais, il a 4 mois et demi. Presque 5 étant du 25.



Un amour, très câlin, plutôt obéissant pour son âge. Nous le travaillons tout les jours pour l'éduquer et le dresser. J'ai déjà fait plusieurs fois de l'éducation en club avec lui et conclusion l'éducatrice me dit que nous avons de très bonne base et qu'elle pense que nous n'avons pas besoin d'éducation canine.
Il a encore la lubie de faire pipi dans la chambre des enfants dès qu'il peut alors que dans le reste de la maison il est propre. Je pense qu'il y a une histoire de territorialité.
Il adore les enfants auquel il reste souvent collé, allant même jusqu'à les défendre de nous en aboyant quand on les gronde.
Nous vivons en maison, nous possédons un jardin de 200m2 et nous le baladons au moins une fois par jour minimum 45 minutes.


Je ne reconnais pourtant pas en lui le border tant décrit par certains comme destructeur, hyper-actif si pas travaillé sur troupeau.


Nous avons réfléchit pendant 4 ans avant de prendre un chien, nous renseignant auprès des maitre des races qui nous intéressait, sur internet, auprès des éleveurs. Nous avons vu pour que le chien soit en adéquation avec notre mode de vie et je dois dire que pour l'instant nous sommes complétement ravi de notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

Présentation d'un heureuse  propriétaire de BC !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un heureuse propriétaire de BC !!   Présentation d'un heureuse  propriétaire de BC !! EmptyMar 18 Juin 2013, 19:47

bonjour, et bienvenue, je te conseillerait de continué l'éducation canine rien que pour la sociabilisation avec les autres chiens , et tout se que ont peut apprendre ( le chien et nous ) a allant au club , le rapport avec le chien ses génial !!!! il est encore trés jeune et a beaucoup a apprendre,
j'ai une chienne bc qui a 13 mois je vais au club depuis quelques mois plus je la travaille aussi a la maison , ma chienne n'ont plus n'ai pas hiper active comme décrit par cette race elle n'ai pas si speed que sa au club elle fait de l'agility mais pas trés rapide ,elle est pas asser speed a mon gout !!  elle est aussi calme a la maison mais quant elle joue avec mes autres chiens la s'est une fusé lol .. mais ces un amourrrr !!!!! tu a des photos de ton bb pour voir sa petite bouille !!
je te souhaite plein de bonheur avec ton bb .lig
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Présentation d'un heureuse  propriétaire de BC !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un heureuse propriétaire de BC !!   Présentation d'un heureuse  propriétaire de BC !! EmptyMer 19 Juin 2013, 10:44

Bienvenue!!Very Happy

Je rebondis sur une de tes phrases:

[color=#663366]Je ne reconnais pourtant pas en lui le border tant décrit par certains comme destructeur, hyper-actif si pas travaillé sur troupeau.[/color]

[color=#663366]Pour le moment ton chien est encore un bébé!!I love you[/color]
[color=#663366]Son comportement peut changer (ce que je ne te souhaite pas, bien sur!!Laughing)[/color]
[color=#663366]Tu le travailles tous les jours pour l'éduquer et le dresser, voila qui doit l'occuper assez pour qu'il reste "sage" le reste du temps!![/color]
[color=#663366]Le BC n'est pas destructeur, ou hyperactif si ses maitres répondent à ses besoins. (comme n'importe qu'elle autre race de chien d'ailleurs!!). Peut-être qu'un jour, ton BC présentera des signes qui montre qu'il a besoins de travailler au troupeau. A ce moment là, ce sera à toi de faire en sorte qu'il puisse s'y épanouir.Wink[/color]
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Présentation d'un heureuse  propriétaire de BC !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un heureuse propriétaire de BC !!   Présentation d'un heureuse  propriétaire de BC !! EmptyMer 19 Juin 2013, 14:38

bienvenue

Ton BC n'a pas encore 5 mois, sans prendre de cours de dressage, tu peux, s'il y en a vers chez toi, l'emmener dans un club où il y a une école du chiot. Ça leur apprend à se retrouver dans tout un tas de situations, à voir leur réactions, et à leur apprendre les ordres de base. Et en plus, ils adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Anatheo
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Anatheo


Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 08/05/2013
Noms de mes chiens: : Ialto

Présentation d'un heureuse  propriétaire de BC !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un heureuse propriétaire de BC !!   Présentation d'un heureuse  propriétaire de BC !! EmptyJeu 27 Juin 2013, 16:14

Coucou,

désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'avais oublié le forum !!

Notre loulou 5 moi désormais, j'ai plus d'appareil photo mais je peux vous en mettre une qui date d'il y un mois et demi.

Présentation d'un heureuse  propriétaire de BC !! 130627031740959775

Des conseils pour l'empêcher de faire pipi dans les chambres des enfants ?!
A part bien sur fermer les portes Razz

Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Présentation d'un heureuse  propriétaire de BC !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un heureuse propriétaire de BC !!   Présentation d'un heureuse  propriétaire de BC !! EmptyVen 28 Juin 2013, 08:20

A quel moment fait-il pipi dans les chambres ? quand il est seul ou quand il joue avec les enfants ? car si c'est quand il est seul, je ne vois pas, à part fermer les portes, mais si c'est quand il est en plein jeu avec eux, peut être que prit par le jeu, il ne pense pas à demander à sortir. Le reste du temps, demande-t-il à sortir ?
je me rend compte, en lisant ce forum, que j'ai eu beaucoup de chance. les miens étaient propres à leur arrivée et à part quelques oublis, je n'ai pas eu de soucis de propreté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un heureuse  propriétaire de BC !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un heureuse propriétaire de BC !!   Présentation d'un heureuse  propriétaire de BC !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un heureuse propriétaire de BC !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» future heureuse proprietaire....
» Nouvelle et heureuse propriétaire
» nouvelle et heureuse propriétaire d'un border
» Présentation de la propriétaire de Toundra
» SAUVETAGE Mère Border 5 ans + ses deux chiots (M+F) à réserver pour mi-mars (ASA81) en refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: