Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date!

Aller en bas 
+3
cl3lia
sartarius
Al'
7 participants
AuteurMessage
Al'
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Al'


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Dampremy, Bel'Zik
Date d'inscription : 03/09/2011
Noms de mes chiens: : Dexter & Cooper
Une citation que j'aime bien: : "Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien."

Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! Empty
MessageSujet: Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date!   Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! EmptySam 03 Sep 2011, 12:53

Nouvelle sur ce forum, que j'ai trouvé au détour d'un moteur de recherche bien connu, je passe par la case "Présentation"!

Je m'appelle Aline, comme le laisse présager mon pseudo!
Je suis une "jeune" enseignante de 28ans habitant dans la région de Charleroi, en Belgique. Je précise, bien évidement, cela pour les ressortissants d'un autre pays, les petits Belges n'ayant pas besoin de précision quant au fait que cette ville à l'affreuse réputation se situe bien dans leurs contrées! Razz

Muée par un besoin compulsif de remuer, j’agrémente mes journées de sport, musique et photographie.

Comme vous vous en doutez cependant, mes principales passions ne sont pas celles-là... mais bien mes animaux!
J'ai la chance d'avoir un métier qui, s'il demande du travail à domicile, me permet d'y être souvent en comparaison à d'autres et il en est de même pour ma moitié. Nous avons donc tout le loisir de profiter de notre troupe, nombreuse je l'admets, mais dont nous ne nous lassons pas de nous occuper, qu'il s'agisse des jeux, sorties... mais aussi de l'entretien qu'ils exigent.

Je présenterai tous les habitants de la maison si vous le souhaitez plus tard, avec beaucoup de plaisir, mais vais commencer, une fois n'est pas coutume, par la fin...

En effet, vous vous doutez à juste titre que si j'ai choisi ce forum c'est pour une raison toute particulière qui semble nous unir: le Border Collie!

Pourquoi le Border, avant même de ma lancer dans d'autres explications?

Je sais que la question me sera posée et j'y réponds donc d'anticipation.

Le Border est un chien tel que je l'attends: proche de son maître, il est vif et intelligent. Ses capacités d'acquisition m'épatent. Il est souple de caractère mais d'un apprentissage sûr pour peu que l'on soit avec lui d'une cohérence sans faille.

En plus de cela, c'est un chien sportif qui m'apportera ce que j'attends de lui à savoir une relation privilégiée basée sur une confiance mutuelle, un travail commun, une envie d'avancer et de travailler ensemble vers un même objectif. J'avais en effet pour habitude de pratiquer énormément de sport avec mon Braque, dont je vous parlerai, mais cela m'est devenu impossible des suites de sa maladie et je dois vous avouer que le contact canin dans cette optique particulière me manque.

Je possède deux chiens (ou devrais-je dire "possédais", vous comprendrez rapidement pourquoi...) à savoir:
- Scott, un braque allemand de 12ans et demi qui a fait de la décompensation cardiaque;
- Cooper, un petit Jack Russel de 6ans et demi.

J'ai eu le bonheur, après de longues années à quémander chaque jour un chiot, de recevoir mon Braque pour mes 16ans! L'un des plus beaux jours de ma vie! C'est pour moi le chien parfait: il est joueur mais calme, très posé, absolument dépendant de moi comme je le suis de lui... Une belle histoire qui dure depuis plus de douze ans maintenant!

Ma cousine avait quant à elle adopté son frère, Pouky, qui est malheureusement décédé très jeune de ses soucis cardiaques. Mon vétérinaire a donc choisi de mettre Scott sous traitement médicamenteux pour éviter qu'il en soit de même, celui-ci souffrant déjà d'un léger souffle au cœur.

Bien qu'il soit encore en bonne forme, je ne peux donc m'empêcher de rester lucide sachant que je ne le garderai plus à mes côtés de longues années et ce bien que je sois consciente que j'aie une chance inouïe qu'il soit encore là alors que son frère nous a quitté il y a trois ans déjà.

Cooper supportant mal d'être seul, très mal dirais-je, nous avons longuement discuté à prendre un troisième compagnon. Cela apporte certes du travail supplémentaire mais il est important de penser aussi à notre petit Jack. De plus, au vu du caractère de Scott, très paternaliste et bien dans ses pattes, nous aurions aimé qu'il connaisse et donne un peu de lui à ce nouveau qui rejoindrait un jour la demeure...

C'est tout naturellement des suites d'une passion de longue date (mon voisin en possédait un génial qui a marqué mon enfance) que nous nous sommes tournés vers le Border et qu'après de longues discussions et réflexions nous avons décidés de sauter le pas l'été prochain.

Mais cela s'est finalement déroulé autrement...

En effet, alors que nous nous rendions dans un endroit bien connu de la Capitale et peu apprécié je vous le concède, afin d'y acheter de la litière et quelques accessoires, nous avons appris au détour d'un rayon qu'un particulier avait déposé la veille une portée de 5petits Borders, "ne souhaitant pas attendre que tous rejoignent une nouvelle famille".

Nous n'étions à la base pas là pour cela mais avons malgré tout fait un petit détour par la section "interdite" pour y jeter un œil... et découvrir dans le parc un magnifique Border brun aux yeux verts, le portrait idéal que je me faisais de ce chien...

Cependant, loin d'être capricieuse et impulsive, nous avons longuement regardé avant que ma moitié ne demande à les voir car il nous était impossible d'où nous étions de déceler s'il s'agissait d'une mâle et d'une femelle, son frère et lui étant les deux seuls endormis, allongés tranquillement. Ce frère que l'on trouvait des plus mignons, affalé sur sa gamelle d'eau...

La dame nous a alors gentiment permis de prendre et manipuler ce petit Border brun... très timoré, tremblant, méfiant dirais-je même, qui se faisait voler la vedette par le "petit du fond", seul autre mâle de la portée... Celui-là était tout l'inverse du premier: curieux, joueur, sans pour autant faire preuve de trop de témérité... et nous a séduit d'emblée! Car c'est le Border qui nous plait, non une couleur... et que le caractère prime selon moi sur un choix impulsif guidé par le physique du chien.

Le petit mec s'est donc montré convaincant. L'oeil vif, attentif aux moindres gestes, courbant déjà l'échine pour nous fixer en s'approchant à pas de loup... L'image même que je me faisais d'un bébé Border qui correspondrait à mes envies.

Après une bonne heure passée à jouer avec lui et un petit contrôle général (dents, oreilles, marche, etc.) ainsi qu'un petit check up du vété présent sur place, nous avons donc décidé de sauter le pas, une année avant nos prévisions et sommes revenus avec un petit Border noir et blanc plein de vie qui porte le nom que j'avais choisi il y a de cela des années déjà et que je lui réservais depuis lors: DEXTER!

L'arrivée à la maison s'est déroulée à merveille, mes deux Loups ayant l'habitude du contact... Cooper le prend quelque peu pour une femelle mais je surveille cela avec beaucoup d'attention! Wink

Dex' a déjà visité le jardin, y a joué toute la matinée en compagnie de ses deux compagnons et tous trois dorment maintenant comme des bienheureux!

Désolée pour ce discours interminable mais je dois vous avouer être encore sur mon petit nuage... Embarassed

Place à quelques photos, qui valent mieux parait-il qu'un long discours...

Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! Dexter11

Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! Dexter12

Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! Dexter13

Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! Dexter14

Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! Dexter15

Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! Dexter16

Je sais bien entendu pour m'être longuement renseignée même si je ne comptais au final adopter si rapidement que le Border a besoin de bouger et, comme je l'ai écrit précédemment, c'est la raison pour laquelle je l'ai choisi.

Je vais commencer par les bases de l'obéissance pour ensuite voir s'il passe bien en agility...
Cependant, j'aimerais le voir également sur troupeau, ovin ou bovin voir volailler en fonction de son œil, de sa puissance au travail.
Je me pose toutefois une question: il aura son vaccin définitif le 21 de ce mois et l'on m'a donc recommandé de ne pas le mettre au contact d'autres chiens et donc de limiter les sorties au jardin d'ici là... mais je pense ne pas me tromper en disant qu'il faut le sociabiliser aux diverses catégories d'animaux dès son plus jeune âge, avant même ses trois mois...
Que me conseillez-vous donc?

En espérant ne pas vous avoir trop ennuyé de par la longueur de ma présentation, je vous dis au plaisir de répondre à vos questions, recevoir vos avis sur mon petit Loup et d'apprendre à vous connaître au détour des posts!



Dernière édition par Al' le Sam 03 Sep 2011, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sartarius
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sartarius


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Gess

Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date!   Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! EmptySam 03 Sep 2011, 13:03

bienvenue bienvenue

Encore un malheureux ca se voit a sa tete Laughing

Revenir en haut Aller en bas
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date!   Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! EmptySam 03 Sep 2011, 13:30

Bienvenue encore une belle boule de poil Wink
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date!   Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! EmptySam 03 Sep 2011, 14:52

Bienvenue :).

Je suis aussi près de Charleroi :), peut-être une balade ensemble un de ces jours geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Al'
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Al'


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Dampremy, Bel'Zik
Date d'inscription : 03/09/2011
Noms de mes chiens: : Dexter & Cooper
Une citation que j'aime bien: : "Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien."

Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date!   Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! EmptySam 03 Sep 2011, 14:57

Merci pour votre accueil!

Effectivement ce sera un petit malheureux: pain sec et eau, maltraité, battu... Le minimum légal pour tout nouveau chien accueilli dans les règles de l'art! Very Happy

Pourquoi pas une balade quand mon petit loustic pourra sortir oui! Ce sera avec plaisir!
Mais je dois encore patienter un peu, il n'aura son vaccin définitif que le 21! C'est lonnnnng mais au moins il sera d'ici là je l'espère bien à l'aise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date!   Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! EmptySam 03 Sep 2011, 15:05

Ca passera vite Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Al'
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Al'


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Dampremy, Bel'Zik
Date d'inscription : 03/09/2011
Noms de mes chiens: : Dexter & Cooper
Une citation que j'aime bien: : "Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien."

Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date!   Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! EmptySam 03 Sep 2011, 15:07

Oui, ils grandissent toujours beaucoup trop vite effectivement...

Mais de toute façon, bien que j'aie hâte, je ne suis pas pour autant pressée! Chaque chose en son temps! :)
Et d'ici là, ce sera base de l'éducation et câlins à volonté, que demander de mieux!? Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date!   Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! EmptyDim 04 Sep 2011, 11:35

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date!   Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! EmptyDim 04 Sep 2011, 12:03

soit la bienvenue, qu'il est beau ce petit dexter et oui encore un chiot qui va etre super malheureux.lol

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date!   Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! EmptyMar 06 Sep 2011, 17:50

bonjour et bienvenue . pour la sociabilisation avec plein de race de chiens oui c'est trés important de le faire le plus tot possible pour qu'il ne devienne pas agressif.
Revenir en haut Aller en bas
lili63
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili63


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 15/08/2011
Noms de mes chiens: : Fidji

Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date!   Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:26

J'ai tout lu!!!!!!!!!!!wouahhhhhhhhh, quelle bavarde! Laughing Laughing

Bienvenue à Dexter et à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Al'
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Al'


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Dampremy, Bel'Zik
Date d'inscription : 03/09/2011
Noms de mes chiens: : Dexter & Cooper
Une citation que j'aime bien: : "Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien."

Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date!   Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! EmptyJeu 08 Sep 2011, 22:27

Désolée...
C'était dans l'euphorie du moment! Razz

Merci pour l'accueil en tous les cas!

Nouvelles photos dans la section correspondante!

Revenir en haut Aller en bas
Al'
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Al'


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Dampremy, Bel'Zik
Date d'inscription : 03/09/2011
Noms de mes chiens: : Dexter & Cooper
Une citation que j'aime bien: : "Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien."

Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date!   Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! EmptyLun 12 Sep 2011, 18:33

Le suivi de Dexter se fera ici: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t22379-dexter

Venez y découvrir régulièrement de nouvelles photos, vidéos et autres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date!   Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle recrue
» novelle recrue
» nouvelle recrue
» Une nouvelle recrue
» Une nouvelle recrue dauphinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: