Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Clicker-training

Aller en bas 
+9
GABNG
shapka
kanine
Wolfen38
champy64
Australoublue
steph
Supplete
kaki
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

clicker - Clicker-training Empty
MessageSujet: Clicker-training   clicker - Clicker-training EmptyVen 11 Mai 2007, 22:03

Je viens de voir aux infos à la télé qu'au Mozambique, on dresse des rats à la détection des mines anti personnel.
Intérêt: les rats sont trop légers pour déclencher les mines, et bien plus rapides que des démineurs.
On les voit fureter, équipés d'un petit harnais rattaché à une corde tendue parallèlement au sol, et le long de la quelle ils se déplacent grâce à une poulie.
Le mini documentaire ne s'est pas étendu sur la question, mais un type a précisé que les rats aprrennent à gratter le sol quand ils détectent l'odeur spécifique, et qu'ils entendent alors un "click", suite à quoi ils rebroussent chemin jusqu'à la l'extrémité tenue par un type qui leur distribue des récompenses ( friandisess)
Alors bien qu'ils ne l'aient pas montré, il s'agit à l'évidence d'un apprentissage au clicker.

Après l'agneau de mico qui fait de l'agility, plus quelques "tours" ben perso, je n'en pense décidément que du bien.
Il y a deux jours encore, j'ai demandé à une "élève" privée de s'en procurer un pour rééduquer son chien très rétif, certaine qu'on parviendra à nos fins.

Bien sûr, le cliker n'est pas un objet miraculeux, mais moi qui ai attendu d'avoir mes borders pour m'en procurer ( j'en avait entendu parlé depuis trois ans, mais je ne voulais pas être tributaire d'un objet, et puis, j'avais très bien "montée" Tara sans ça... mais ne voulant pas mourir bête, j'en ai commandé... et depuis, je suis évidemment conquise et convaincue, bien que je ne l'utilise pas systématiiquement, et pas toujours de façon académique... chacun son truc Wink)

Et vous? Vous en êtes où de votre histoire avec le petit boitier qui fait click?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

clicker - Clicker-training Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   clicker - Clicker-training EmptyVen 11 Mai 2007, 22:34

Je l'ai vu aussi ce reportage,c'est assez impressionant.

Le clicker ,j'en ai acheté un pour la pestouille.Je l'utilise de temps en temps.J'aime le principe du renforcement positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

clicker - Clicker-training Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   clicker - Clicker-training EmptyVen 11 Mai 2007, 22:37

J'en ai commandé un, qui est arrivé ce soir, donc je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais je vous dirai ce que j'en pense (au club ou je vais, ils sont contre et préfère un grand "c'est bien' au click, donc ce sera reservé à la maison!)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

clicker - Clicker-training Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   clicker - Clicker-training EmptyVen 11 Mai 2007, 23:51

C'est classique, que de penser qu'un "c'est bien" est préférable à un click.
C'était aussi l'argument qui m'a fait attendre si longtemps avant d'essayer.
D'ailleurs, quand on me demande à quoi sert le click, je répond: à dire c'est bien.

Sauf qu'un click, c'est toujours et invariablement équivalent à "c'est bien".
Alors que notre voix, nous en usons et abusons pour raconter toutes sortes de choses, et exprimer toutes sortes de sentiments, avec des vocables très riches, des intontion, des fréquenxces, un debit, un timbre, une articulaton jamais la même.
Les chiens ne sont pas programmées pour faire le tri au milieu de cette quantité de phonèmes que nous émettons, qui doit leur paraitre un brouhaha mou et flou.
Un click se distingue immédiatement de tout l'environnement sonore, et comme il a toujours exactement le même son et la même valeur, le chien y est beaucoup plus réceptif qu'à un "c'est bien".
Sans parler de l'avantage inégalable de son côté instantané, qui "claque" dans l'air pour signifier, à linstant même "voilà, c'est ce comportement qui est le bon", même si la récompense n'arrive que qulques secondes plus tard, alors que le chien a entre temps adopté d'autres comportements, il a quand mê^me repéré lequel était le bon: celui qui été associé au click.

Tu pourras dire quand même à ton club, steph, qu'il n'est pas interdit de dire "c'est bien"!
d'ailleurs, je dis de grand "c'est bien!" même avec le clicker, une fçon de ne pas perdre de vue pour lui que maman est contente de lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

clicker - Clicker-training Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   clicker - Clicker-training EmptySam 12 Mai 2007, 00:30

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Kaki, et c'est pour ça que j'ai décidé d'essayer aussi, independement du club.
Les éducatrices du club me disent, oui, mais le jour ou tu n'aura pas ton clicker sur toi, comment tu fera ? Ce à quoi j'ai répondu que puisque mon chien attendra sa récompense, associée à la bonne execution de l'ordre, elle obeira pour avoir sa récompense, qui de toute façon disparaitra peu à peu avec le temps et l'experience, et seuls, les "c'est bien" resteront, et de toute façon, les ordres deviendront des automatismes.
Et je pourrai toujours me servir du clicker pour lui apprendre sans cesse de nouvelles choses, donc ou est le mal ?
Et puis si ça ne marche pas, parcque je m'en sers mal, ou que Balzane est moins receptive au clicker qu'à la parole, et ben, j'aurai mis 1€ à la poubelle, mais au moins j'aurais essayé!
J'ai pas encore eu le temps de m'en servir, j'ai juste demandé un assis et un couché, et ma Balzounette a eu une sacré trouille du click!!! C'est pas gagné, avec la peureuse que j'ai.... Mais comme elle est loin d'être idiote, elle va vite associer cet horrible bruit qui lui fiche la trouille avec la saucisse qui suivra!
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

clicker - Clicker-training Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   clicker - Clicker-training EmptySam 12 Mai 2007, 00:34

Pour le moment je ne l'utilise qu'occasionnellement, mais je pense m'y mettre vraiment quand je me serai mieux documentée.
Les essais que j'ai fait sont concluants: cela m'a beaucoup aidé avec Youki, le chien que j'ai adopté cet été. J'ai reçu mon clicker quelques temps après l'arrivée de Youki à la maison, et avec le clicker j'ai obtenu en 1/4 d'heure ce que je n'étais pas arrivée à avoir en plusieurs jours: qu'il s'assied sur commande. Il réagit très bien au clicker.
Avec Australe ça a pas mal marché pour certains exercices, mais je l'utilise peu avec elle, uniquement quand elle a un blocage.

Avec mon Border j'ai parfois l'impression de mal m'y prendre, c'est pourquoi je veux suivre une méthode plus cohérente.

Avez-vous des livres à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

clicker - Clicker-training Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   clicker - Clicker-training EmptySam 12 Mai 2007, 00:49

Steph, tu m'inquiètes un peu:
tu dis que ta chienne supporteras mieux le click quand elle l'aura associé à la récompense, et que tu lui a déjà demande un assis e un couché ..
Mais tu ne dois en aucun cas utiliser le clicker pour des commandes avant que le chien ne l'ai parfaitement assimilé à la récompense!
Selon les chiens, ça prend plus ou moins de temps, mais c'est toujour très rapide.
Avec une chienne craintive, cette préparation devra être répétée plusieurs fois avant d'entreprendre de travailler au clicker.

sais-tu faire?


Australoubloue, perso je ne connais que la vidéo vendue chez polytrans, mais la méthode n'est pas compliquée, mais en revanche les chiens sont tous différents, il y en a qu'il faudra stimuler, ou leurrer, l arécompense devra être exceptionnelle pour d'autres, et puis certains seront incappables de se concentrer à la moindre diversion, donc il faut bien adapter le contexte, le moment aussi, si le chien est sur la digestion, ou fatigué...
Bref, choisir un oment où le chien a toutes les chances d'être très motivé.
Et puis surtout, ne pas hésiter à clicker pour de toutes petites ébauches de mouvements.
Un comportement que l'on façonne, c'est comme une argile: il faut procéder par petit coups de couteau et donc passer par des étapes qui ne ressemblent pas à la forme finale, mais oriente le chien sur le bon chemein.
Surtout, le chien ne doit pas se décourager, c'est un point surlequel il faut rester très vigilant, donc, l'aider au besoin, clicker pour de touts petits mouvements, revenir en arrière si on sent qu'il se démotive, l'encourager de la voix etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

clicker - Clicker-training Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   clicker - Clicker-training EmptySam 12 Mai 2007, 01:36

Ne t'inquietes pas, Kaki, j'ai fait plusieurs essais au clicker chez une éducatrice canine qui était tombée amoureuse de Balzane (car elle retrouvait en elle son vieux border), et elle voulait que je vienne chez elle pour les cours (mais beaucoup trop chers), et elle n'avait travaillé qu'au clicker. A chaque click, Balzane faisait un bond en arriere, mais après plusieurs séances, elle executait parfaitement ce qu'elle lui demandait. J'en avais profité pour lui demander comment se servir du clicker, et elle m'avait très bien expliqué.
J'ai aussi testé chez des amis qui se sont mis eux aussi au clicker, donc ce n'est pas une totale nouveauté pour la chienne, si ce n'est que c'est la 1ere fois à la maison.
Il faut savoir aussi qu'au moindre bruit, Balzane fait un bond en arriere, et revient ensuite, sa curiosité l'emportant quand même sur sa crainte.
Ma façon de faire ne sera surement pas parfaite, loin de la, et je poserai surement tout un tas de questions, mais vu que je lis tout ce que je trouve sur le clicker, j'essaye d'en prendre le meilleur pour l'instant.
Mais surtout, si tu vois que je déraille et que je fais n'importe quoi, n'hésite pas à me le dire, je prend tous les conseils, car je me rend compte que ce que j'étais arrivée à faire en peu de temps avec Nokia, me prend le double, voire le triple de temps avec Balzane; ce qui prouve bien que chaque chien réagit differemment, et il faut que je m'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clicker - Clicker-training Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   clicker - Clicker-training EmptySam 12 Mai 2007, 14:34

Sites sympas : click bonbons pas sure de lortographe et
auxchiensdesprés
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

clicker - Clicker-training Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   clicker - Clicker-training EmptySam 12 Mai 2007, 18:27

Blue boy apprend 3 fois plus vite que Bebop,alors question chiens différents, je suis servie aussi Wink

Je ne suis pas la grande pro du clicker, mais bon, si ta chienne a connu il y a déjà quelques temps, il est bon de lui rappeller que click= y'a bon avant de t'en servirn Steph, avec de petites séances de click/récompense gratuites.


Titine, t'aurais pas les liens?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

clicker - Clicker-training Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   clicker - Clicker-training EmptySam 12 Mai 2007, 19:35

Voici un lien


http://auchiendespres.forumactif.com/Clicker-training-c1/Theorie-f7/Attention-a-la-mauvaise-utilisation-du-clicker-t29.htm

http://auchiendespres.forumactif.com/Clicker-training-c1/Theorie-f7/15-regles-pour-debuter-avec-le-clicker-t99.htm
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

clicker - Clicker-training Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   clicker - Clicker-training EmptySam 12 Mai 2007, 19:40

http://pages.infinit.net/clicker/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

clicker - Clicker-training Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   clicker - Clicker-training EmptySam 12 Mai 2007, 19:42

En revenant du club (ou elle n'a d'ailleurs rien écouté), j'ai fait un gros essai au clicker, qui a été fort concluant, sur des trucs qu'elle connait bien. J'ai ensuite essayé de travailler le contact (je lui dis fixe pour qu'elle me regarde), et là, nickel: dès qu'elle me regardait, click, et je la voyais aussitôt attendre sa récompense. J'ai travaillé aussi le à ta place, pour qu'elle se positionne bien parrallele à moi, à ma gauche, et avec le click, elle s'y mettait de suite super bien placée.
On va donc en refaire une petite séance ce soir, et on verra demain pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

clicker - Clicker-training Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   clicker - Clicker-training EmptySam 12 Mai 2007, 19:55

Super! cheers

Perso, si tu vas sur mon site, pratiquement tout ce que font mes borders en obr et ob, il sl'ont appris au clicker.

Malheureusement mon camescope est en ALD (arrêt longue maladie), mais dès qu'il aura retrouvé sa forme, je mettrai de nouvelles vidéos en lignes, car mes bébés ont fait bien des progrès depuis les dernières vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
champy64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champy64


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : saint jean de luz
Date d'inscription : 25/04/2007
Noms de mes chiens: : bitsy et utson le breton
Une citation que j'aime bien: : aimes la vie, et la vie t'aimeras

clicker - Clicker-training Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   clicker - Clicker-training EmptyDim 13 Mai 2007, 10:48

moi je vais bientot m'y mettre. j'en ai commendé un etje devrais l'avoir mercredi.
mais je pense que ca peux etre une bonne méthode d'apprentissage.

vivement qu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

clicker - Clicker-training Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   clicker - Clicker-training EmptyLun 14 Mai 2007, 09:17

Bah moi, j'aime pô.

Oui, je sais, j'aime pas grand chose.

Je pense que le clicker, ça peut être quelque chose de génial, mais bon, relationnellement, je préfère que mon chien travaille avec moi plutot qu'avec le clicker.

C'est vrai que le ton de la voix varie, mais moi, je vois ça plus comme un intérêt que comme un inconvénient. Au moins, quand je dis 'oui' à mon chien, il sait si c'est un 'oui'=c'est pas mal, mais peu mieux faire, ou alors un 'oui'=c'est parfait. Et le chien sait où se situer.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

clicker - Clicker-training Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   clicker - Clicker-training EmptyLun 14 Mai 2007, 10:23

Normalement avec le clicker c'est oui,et c'est tout ,il n'y a pas d'echelle entre "pas mal","c'est bien","super"....Le chien comprend ce qu'on attend de lui et petit a petit il va s'améliorer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

clicker - Clicker-training Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   clicker - Clicker-training EmptyLun 14 Mai 2007, 10:33

Supplete a écrit:
Normalement avec le clicker c'est oui,et c'est tout

Bah oui, c'est bien ça qui me gène dans le clicker. Y a pas d'émotions, on est réduit au stade de robot presse bouton. Je trouve que c'est dur de donner de soi même à son chien dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

clicker - Clicker-training Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   clicker - Clicker-training EmptyLun 14 Mai 2007, 12:38

ben pour une fois suis d accord avec toi wolf! Laughing
mais faut admettre que c est c est pas mal pr certaines personnes (com moi), ça évite de faire des phrases trop longues du style "au pied mon bordel d amour que j adore, t es la meilleure, la + jolie et blablabla....après je m étonne qu elle n écoute rien! hi! :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

clicker - Clicker-training Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   clicker - Clicker-training EmptyLun 14 Mai 2007, 20:39

Je parierai que les réfractaies sont ceux qui n'ont jamais essayé... je me trompe?

Wolf, et Kanine, i n'est pas interdit de parler sous prétexte qu'on bosse au clicker!!!!

Un simple click = oui tout court
Et quand c'est supe, tu lui fais un méga teuf!

Quand tu veux améliorer, tu click en augmentant l'exigence, c'est tout!

c'est faux de penser qu'il n' y a que la méhode mutique.

Tiens, d'ailleurs, la vidéo d carré de bboy à 7 mois: on entend très bien que je clique, et je dis " bravo! c'est très très bien!)

le clicker ne se substitue pas à la voix, il est un outil de plus.
En aucun cas il ne se traduit parmoins de relation au travail!


Vous savez comme je suis bavarde! expressive, exubérante, comment me passerais- je du supportde lqa voix, vecteur des émotions?

En revanche, au stade zéro d'un exercice, quand on apprend quelque chose de tout nouveau au chien, qui doit alors être très concentré, il est très appréciable de fonctionner au click sans parler, juste les premièes minutes, ( enfin, sans parler... disons, en mettant le moins de parasites possible)
C'est comme quand nous on étudiat nos cours de maths: besoin d'un minimum de silence pour bien se concentrer.
Mais chez moi, ce silence reste relatif, même lors des premières minutes d'e l'apprentissage d'un exo
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

clicker - Clicker-training Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   clicker - Clicker-training EmptyLun 14 Mai 2007, 21:19

kaki a écrit:
Je parierai que les réfractaies sont ceux qui n'ont jamais essayé... je me trompe?

Bah oui, tu te trompe pour moi. D'ailleurs, on en a déjà parler, je vois que ça te marque beaucoup nos conversations. alcool
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

clicker - Clicker-training Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   clicker - Clicker-training EmptyLun 14 Mai 2007, 21:34

Mouais.
Pourtant tel que tu le décris, le click se substitue à la voix et exige sielnce, ce qui est faux.
Donc, si tu as essayé, c'est n'est sûrement pas de la manière que je décris plus haut.

Eduquer en silence, ça ne me branche pas moi non plus.

Tu sembles rester fixé sur l'idée qu'on ne peut parler si on a un clicker en main...
Donc, àon ne parle pas de la même chose.
Allez, le carré de blue boy à 7 mois ( spécialement pour Kanine, qui ne peut pas voir les vidéos sr mon site)
Et qu'est ce qu'elle dit la Kaki à blue boy qu'a fait un beau carré? Et qu'est-ce qu'elle lui dit encore quand il s'est bien couché? hein?