Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Clicker training - "Regarde"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

Clicker training - "Regarde" Empty
MessageSujet: Clicker training - "Regarde"   Clicker training - "Regarde" EmptyDim 26 Jan 2014, 20:28

Bonjour les coupaings !

J'ai commencé il y a quelques semaines à travailler au clicker avec Iouna (MON DIEU C'EST GENIAL!!)

Le au pied, assis, coucher, attend, pas bouger, marche en laisse, pour le rappel aussi. TOP assimilés !!!!

Je suis actuellement en train de lui apprendre le "regarde" pour récupérer son attention en balade ou avec de la distraction.

J'ai commencé avec Iou assise devant moi en montant de la nourriture à mon visage sans rien dire et en cliquant lorsqu'elle me regarde. Je suis ensuite passée sur le je lui montre de la nourriture et je tend mon bras à l'opposé de mon visage (style jésus christ sur sa croix pour l'image) et en cliquant dès qu'elle me fixe moi et pas la nourriture. Maintenant je pose le mot regarde dès qu'elle me regarde. Voila pour la méthode.

J'aimerai bien maintenant passé à la phase "regarde" mais genre de hyper loin. Style elle est à 500 mètres et qu'elle se retourne pour me regarder.

Comment je dois procéder avec le clicker ? style elle se retourne je clique et je vais vers elle ? j'ai un peu peur que du coup de loin je lui dise regarde elle qu'elle mélange avec le au pied ou le rappel.

Merci d'avance pour vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Clicker training - "Regarde" Empty
MessageSujet: Re: Clicker training - "Regarde"   Clicker training - "Regarde" EmptyDim 26 Jan 2014, 22:06

C'est ça, tu clique dès qu'elle te regarde. Normalement elle va revenir chercher sa friandise, mais ca ne va pas être ça que tu récompense puisque tu ne click pas quand elle vient chercher à récompense mais quand elle jette un coup d'œil vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

Clicker training - "Regarde" Empty
MessageSujet: Re: Clicker training - "Regarde"   Clicker training - "Regarde" EmptyDim 26 Jan 2014, 22:28

d'accord merci beaucoup !

J'en profite pour poser une autre question, nous avions commencé l'éducation de style "traditionel" avant.

Du coup les assis et compagnie elle savait déjà très bien les ordres.

Maintenant pour lui apprendre des nouvelles choses au clicker, si j'ai bien compris le chien fait le comportement tout seul, je clique récompense et je le laisse chercher comment réactiver le click c'est sa ?

Par exemple je veux lui apprendre à aboyer sur commande. Si elle aboie (pour x-y raisons) je clique récompense et j'attend qu'elle reproduise le comportement d'elle même ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Clicker training - "Regarde" Empty
MessageSujet: Re: Clicker training - "Regarde"   Clicker training - "Regarde" EmptyDim 26 Jan 2014, 22:47

C'est une des façons de faire oui :)
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

Clicker training - "Regarde" Empty
MessageSujet: Re: Clicker training - "Regarde"   Clicker training - "Regarde" EmptyDim 26 Jan 2014, 22:50

Si il y en a d'autres je suis preneuse aussi ! : )

Je suis devenue totalement fan du clicker c'est totalement fou comment ça fonctionne vraiment bien !

Avec ma chienne qui est un peu "mega speed" un avion, un oiseau n'importe quoi capte son attention avec le clicker elle se canalise vraiment bien est toujours à l'affût d'un clique éventuel c'est vraiment chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Clicker training - "Regarde" Empty
MessageSujet: Re: Clicker training - "Regarde"   Clicker training - "Regarde" EmptyDim 26 Jan 2014, 23:42

Oui c'est un outil bien pratique quand il est bien utilisé !

Pour les autres techniques, je ne pensais pas spécialement à l'ordre d'aboyer, mais en général..

Tu peux soit clicker des comportements que le chien exécute de lui même dans la vie de tous les jours (s'étirer, aboyer, s'asseoir, etc), puis y mettre un mot.

Soit l'amener à effectuer un certain comportement en le guidant : avec un leurre le plus souvent (bout de nourriture que le chien suit en gros, pour l'amener à se coucher en suivant ta main par exemple).

Ou en shaping, en le laissant réfléchir et en décomposant l'apprentissage au maximum. Par exemple pour apprendre au chien à fermer un tiroir tu commence par clicker dès qu'il le regarde. Une fois que c'est compris et qu'il regarde systématiquement le tiroir tu attends qu'il fasse un peu plus avant de clicker, par exemple s'approcher du tiroir, puis toucher le tiroir avec une partie de son corps, puis pousser avec sa truffe… jusqu'à avoir l'ordre final que tu escomptais. Tu fais vraiment réfléchir le chien quoi !

C'est un très gros résumé écris en vitesse car pas trop le temps donc j'espère que c'est clair quand même  clown  Sinon tu trouveras pleins d'autres infos sur le forum et internet en général !
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

Clicker training - "Regarde" Empty
MessageSujet: Re: Clicker training - "Regarde"   Clicker training - "Regarde" EmptyDim 26 Jan 2014, 23:45

Top génial merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_72
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 37
Localisation : Terre, Europe, France, Sarthe, Semur en Vallon
Date d'inscription : 09/11/2015
Noms de mes chiens: : Hidalgo

Clicker training - "Regarde" Empty
MessageSujet: Re: Clicker training - "Regarde"   Clicker training - "Regarde" EmptyVen 13 Nov 2015, 18:13

Sole a écrit:
....Tu peux soit clicker des comportements que le chien exécute de lui même dans la vie de tous les jours (s'étirer, aboyer, s'asseoir, etc), puis y mettre un mot.....

Ça veut dire que tu as le cliker tout le temps ? et que tu clik dès que le comportement se reproduit ?

Mais si tu clik pas à un moment où le chien a le comportement (pas vu, raté, pas assez rapide, etcc...) ça ne démoli pas le déjà appris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bambouseraie72.blogspot.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Clicker training - "Regarde" Empty
MessageSujet: Re: Clicker training - "Regarde"   Clicker training - "Regarde" EmptyVen 13 Nov 2015, 20:49

Idéalement oui il faut avoir le clicker à portée de main en permanence.
Tu cliques quand le chien a un bon comportement donc si tu ne cliques pas il n'y a pas de drame ,le but c'est de renforcer les bons "gestes/comportements"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Xavier_72
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 37
Localisation : Terre, Europe, France, Sarthe, Semur en Vallon
Date d'inscription : 09/11/2015
Noms de mes chiens: : Hidalgo

Clicker training - "Regarde" Empty
MessageSujet: Re: Clicker training - "Regarde"   Clicker training - "Regarde" EmptyLun 16 Nov 2015, 18:23

Ok merci pour cette réponse

il va faloir que je dégage les yeux de la peluche pour voir quand il me regarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bambouseraie72.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Clicker training - "Regarde" Empty
MessageSujet: Re: Clicker training - "Regarde"   Clicker training - "Regarde" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clicker training - "Regarde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clicker training
» Clicker-training
» Initiation au clicker training
» Clicker training et poisson.....
» théorie de l'apprentissage et méthode du clicker training

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: