Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Confirmation de Folie !!!!

Aller en bas 
+12
Lolo
Bellemaman
Kaloo
boubou
Elwin
kaki
Kroug
k-roll
boheme
dbdt39
mitouf
Romance
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Folie !!!!    Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:48

Romance a écrit:
Alors comme promis voici la vidéo de ma belle. C'était sa deuxième mise au troupeau (euh... moi aussi, pour ma défense Razz ). Je trouve que l'on s'en sort bien pour une deuxième ! Enfin surtout ma belle Very Happy

Vidéo...



Et voilà Very Happy

pas mal pour une deuxieme séance. et en tout cas elle hesite pas a passer entre le filet et le lot de brebis.
si tu veux faire du troupeau, l'ideal pour toi c'est d'aller chez jean claude ds le 77. (c'est surement là que tu es allé la 1ere fois), ce serait moins loin.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Folie !!!!    Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 18:29

Elwin a écrit:
mitouf a écrit:
petite question : un chien qui aboit par moment est-il pénalisé? car Eva, ça lui arrive quand une vache ne veut pas se bouger...

Comme le juge te l'a dit c'est un ensemble...Normalement il pénalise le chien qui aboit (mais je pense surtout qu'il pénalise ceux qui aboit par jeux) mais franchement pas de stress Wink
Tout à fait t'as pas à inquiéter. Ton chien bosse, c'est un border et aucun juge ne refusera de le confirmer pour un aboiement à un moment bien précis ou autre petites imperfection. On ne confirme pas que les chiens parfaits, mais les chiens qui sont de toutes évidence des borders car il bossent comme des borders, qu'ils soient plutôt rabatteur ou pousseur. Keep cool, y'aura pas de souci, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Folie !!!!    Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:48

je stresse, c'est la première fois que je confirme un chien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Folie !!!!    Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:45

Val , restes zen et continues à bosser ta chienne jusque là ... Wink il n'y a pas de raison pour que çà se passe mal !
elle sait faire une recherche ?
j'essaierai de venir pour vous supporter si mon emploi du temps me le permet Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Folie !!!!    Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:48

non c'est une pousseuse, je travaille toujours ainsi avec elle, JY est devant et moi derrière avec le chien mais de toute façon, c'est dans sa nature de pousser, je ne suis jamais parvenue à la faire rabattre sinon elle nous aide bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Folie !!!!    Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:24

mitouf a écrit:
non c'est une pousseuse, je travaille toujours ainsi avec elle, JY est devant et moi derrière avec le chien mais de toute façon, c'est dans sa nature de pousser, je ne suis jamais parvenue à la faire rabattre sinon elle nous aide bien I love you
il me semble qu'il y a une recherche à 100 m maintenant à l'examen ...du moins , c'est ce que me disait encore un juge confirmateur tout récemmnent ; à moins que l'épreuve soit différente sur bovins pour prendre possession du lot ?
scratch je vais ressortir mes feuilles pour vérifier ce point .
mais bon , comme l'ont dit les autres c'est un ensemble qui est pris en considération malgré tout et si elle perd des points là dessus , elle se rattrappera ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Folie !!!!    Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 00:15

mitouf a écrit:
non c'est une pousseuse, je travaille toujours ainsi avec elle, JY est devant et moi derrière avec le chien mais de toute façon, c'est dans sa nature de pousser, je ne suis jamais parvenue à la faire rabattre sinon elle nous aide bien I love you

moi c'est plus ça qui m'inquieterai: ala confirmation il faut que le chien montre les qualités d'un border et une des principales c'est d'empecher la fuite et donc de rabattre vers le maitre............

un chien qui n'a pas de midi six heures et qui ne controle pas pour une personne a de fortes chances d'etre ajourné.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Folie !!!!    Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 00:50

mitouf a écrit:
non c'est une pousseuse, je travaille toujours ainsi avec elle, JY est devant et moi derrière avec le chien mais de toute façon, c'est dans sa nature de pousser, je ne suis jamais parvenue à la faire rabattre sinon elle nous aide bien I love you
Ha? C'est bizarre pour un border... scratch
mais tu as essayé de te faire aider pour lui apprendre à rabattre?
Parce que tous les chiens ont généralement des petits "défauts" qu'on corrige en douceur par le dressage. mais un bon chien qui ne fait que pousser, il faut quand même lui apprendre à faire autre chose.
Enfin, si elle rend service , c'est qu'elle contrôle et empêche quand même les fuites, je suppose, mais qu'elle bosse pour elle, non?
Des borders qui bossent pour eux, y'en a des paquets, ce sont bien des borders et mon avis tout à fait confirmables, mais galère, quoi...

Et sinon, quand tu dis qu'elle ne fait que pousser, elle pousse comment? Vers quoi? Elle prend les directions? Elle contrôle l'ensemble en empêchant les fuites? elle fait quoi quand tu la laches sur un lot de bêtes à quelques dizaines de mètres?


Sinon, pas de recherche à 100 mètre sur la vidéo de Romance Wink

Et Elwin, moi je la vois la fiche de ta chienne. Va sur le site de l'AFBC:
club de race => cheptel français => annuaire des chiens confirmés. Faut être membre de l'afbc pour y accéder.


sorry, romance pour le hs. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Folie !!!!    Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 01:54

kaki a écrit:
mitouf a écrit:
non c'est une pousseuse, je travaille toujours ainsi avec elle, JY est devant et moi derrière avec le chien mais de toute façon, c'est dans sa nature de pousser, je ne suis jamais parvenue à la faire rabattre sinon elle nous aide bien I love you
Ha? C'est bizarre pour un border... scratch
mais tu as essayé de te faire aider pour lui apprendre à rabattre? non je la dresse seule pour ce dont j'ai besoin Parce que tous les chiens ont généralement des petits "défauts" qu'on corrige en douceur par le dressage. mais un bon chien qui ne fait que pousser, il faut quand même lui apprendre à faire autre chose.
Enfin, si elle rend service , c'est qu'elle contrôle et empêche quand même les fuites, je suppose, mais qu'elle bosse pour elle, non? non avant oui mais elle a mûri, auparavant elle ne stoppait pas par exemple, maintenant si et si je lui montre une vache à pousser elle va vers cette vacheDes borders qui bossent pour eux, y'en a des paquets, ce sont bien des borders et mon avis tout à fait confirmables, mais galère, quoi...

Et sinon, quand tu dis qu'elle ne fait que pousser, elle pousse comment? Vers quoi? Elle prend les directions? Elle contrôle l'ensemble en empêchant les fuites? elle fait quoi quand tu la laches sur un lot de bêtes à quelques dizaines de mètres? en fait comme déjà dit, nous travaillons ensemble avec mon mari, lui à l'entrée de la pâture, moi je pars avec le chien pour contourner le troupeau et trier la ou les vaches que nous voulons en cas d'insémination ou velage par exemple donc elle pousse en direction de mon mari, je lui indique la direction et si une vache veut s'enfuir, elle lui barre le passage bon parfois ça rate quand la vache est une carne petitmdr , elle maintient aussi les vaches pour me permettre d'ouvrir la pâture, ne laissant passer les vaches qu'une fois que je lui dis pour les mener à l'abreuvoir
Sinon, pas de recherche à 100 mètre sur la vidéo de Romance Wink

Et Elwin, moi je la vois la fiche de ta chienne. Va sur le site de l'AFBC:
club de race => cheptel français => annuaire des chiens confirmés. Faut être membre de l'afbc pour y accéder.


sorry, romance pour le hs. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Folie !!!!    Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:18

mitouf a écrit:
je stresse, c'est la première fois que je confirme un chien Embarassed
. Il y a pas de quoi strésser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Folie !!!!    Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:26

Romance a écrit:
Tu peux la lire avec le lien ?

https://www.youtube.com/watch?v=R_DwP_p0SuI&feature=player_embedded

oui j'ai pu la visionner cheers Félicitation à Folie :)
Revenir en haut Aller en bas
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Folie !!!!    Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:43

Romance a écrit:
Tu peux la lire avec le lien ?

https://www.youtube.com/watch?v=R_DwP_p0SuI&feature=player_embedded

Je m'y connais pas encore bien en troupeau, mais sa a l'air d'être du beau boulot Wink

Elle a quelle age Folie?
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
morgan


Masculin
Nombre de message : 129
Localisation : villeneuve les beziers et aussi lyon!!!
Date d'inscription : 29/10/2008

Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Folie !!!!    Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:45

waouh elle est vraiment bien ta chienne !!!! de supperbe aptitude, tt calme en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Folie !!!!    Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 13:07

Lolo a écrit:
mitouf a écrit:
non c'est une pousseuse, je travaille toujours ainsi avec elle, JY est devant et moi derrière avec le chien mais de toute façon, c'est dans sa nature de pousser, je ne suis jamais parvenue à la faire rabattre sinon elle nous aide bien I love you

moi c'est plus ça qui m'inquieterai: ala confirmation il faut que le chien montre les qualités d'un border et une des principales c'est d'empecher la fuite et donc de rabattre vers le maitre............

C'est pareil ce serait plutôt ça qui m'inquièterais...Normalement le juge demande une recherche.

kaki a écrit:
Et Elwin, moi je la vois la fiche de ta chienne. Va sur le site de l'AFBC:
club de race => cheptel français => annuaire des chiens confirmés. Faut être membre de l'afbc pour y accéder.

Normalement je suis encore membre...Il faudrait que je retrouve mes identifiants pour y accéder. Je suis curieuse de voir ce qui est écrit.

Merci Kaki!
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Folie !!!!    Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 23:38

Lolo a écrit:

c'est d'aller chez jean claude ds le 77.

Est ce que tu aurais un numéro, ou un site ? ça m’intéresse !

Folie a 16 mois Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Folie !!!!    Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 01:10

Romance a écrit:
Lolo a écrit:

c'est d'aller chez jean claude ds le 77.

Est ce que tu aurais un numéro, ou un site ? ça m’intéresse !

Folie a 16 mois Wink


http://amicale-canine.e-monsite.com/rubrique,troupeau,486624.html

ou direct chez j-c et lolo
http://www.amicale-chien-troupeau.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Folie !!!!    Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 14:42

Merci cheers Je vais tout de suite voir !
Revenir en haut Aller en bas
Al'
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Al'


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Dampremy, Bel'Zik
Date d'inscription : 03/09/2011
Noms de mes chiens: : Dexter & Cooper
Une citation que j'aime bien: : "Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien."

Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Folie !!!!    Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 18:34

Bête question...
Un Border issu de deux chiens sans pédigrée (Pas de LOF en Belgique, en toute logique...) peut-il se faire confirmer malgré tout s'il a de bonnes aptitudes?

En tous les cas, félicitation à ta chienne!
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Folie !!!!    Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2011, 10:29

Al' a écrit:
Bête question...
Un Border issu de deux chiens sans pédigrée (Pas de LOF en Belgique, en toute logique...) peut-il se faire confirmer malgré tout s'il a de bonnes aptitudes?

En tous les cas, félicitation à ta chienne!


En belgique la confirmation ne se fait pas au troupeau malheureusement.... Il me semble qu'il faut que ton chien est 2 excellents ou "très bon" en expo pour qu'il soit inscrit à "titre initial" et obtenir un pédigrée RISH
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de Folie !!!!    Confirmation de Folie !!!!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation de Folie !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» folie
» Envie de folie !
» La folie à La Fouly.
» sushi en folie !!
» la folie du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: