| Envie de folie ! | |
|
+6boubou Fonzie liloust chloé Pétole Souffle 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Souffle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 516 Localisation : Villeparisis, 77, France Date d'inscription : 08/04/2010 Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais) Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty
| Sujet: Envie de folie ! Lun 25 Oct 2010, 04:13 | |
| Bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions. La première : Savez-vous où on peut faire du troupeau si on habite à côté de Poitiers ?
Et la deuxième, qui, à mon avis, est complètement stupide : Est-ce-que je peux essayer de faire du troupeau avec mon setter anglais ?
Merci d'avance. Ne vous moquez pas trop de moi.. Je me dis que tout est possible.. | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Envie de folie ! Lun 25 Oct 2010, 04:35 | |
| Tiens, toi aussi tu postes à 3h du mat ? vive les insomnies.
A mon avis, faire du troupeau avec un chien de chasse, à moins que celui-ci n'ait aucun instinct (c'est rare), c'est prendre de gros risques soit d'échec, soit de prédation. Maintenant, si tu trouves un berger qui accepte de tenter le coup, dis-nous ce que vous avez pu faire parce que c'est quand même assez atypique.
Je dis pas que c'est impossible, j'en sais rien, mais je doute. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Envie de folie ! Lun 25 Oct 2010, 07:56 | |
| heu la chasse certainement, avec un setter! mais le troupeau franchement je ne vois pas l'intérêt tu peux faire de l'agility et de l'obé | |
|
| |
liloust Posteur très inspiré
Nombre de message : 140 Localisation : france Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Envie de folie ! Lun 25 Oct 2010, 09:48 | |
| comme les autres je ne vois absolument pas l'interet de mettre un chien setter aux moutons !!!! quel est l'interet ? c'est comme fait du traineau avec un caniche ! aucun interet ! | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Envie de folie ! Lun 25 Oct 2010, 10:03 | |
| Et pourquoi pas???? L'intérêt pour moi est quand même une relation avec son chien... Je connais un berger qui serait très positif et qui n'hésiterait pas à essayé.... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Envie de folie ! Lun 25 Oct 2010, 10:15 | |
| Salut Souffle! Tu me connais je t'apprécie beaucoup et je trouve que tu es toujours pleine de joie de vivre et pleine de créativité! Mais là, bof moi pas trop un chien de chasse aux moutons ?? Pourquoi stresser des brebis pour essayer?? Quand même les sélections de race ont toutes été faites dans un but précis Or le setter est le chien de chasse par excellence, aucun instinct de rassemblement Pourquoi pas essayer la chasse en tant que discipline de concours??? Je serai ta première fan J'ai un gros respect pour cette discipline Et si tu veux quand même essayer aux moutons, parce que tu veux voir, vas d'abord voir comment le border travaille pour te faire une idée de ce qu'est le travail de troupeau. Ensuite quand ton setter essaie mais absolument les brebis dans un "enclos rond" très bien sécurisé Bisous. Caro P.S les moutons, ne sont pas des jouets mais des êtres vivants à qui on doit le respect | |
|
| |
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Envie de folie ! Lun 25 Oct 2010, 10:26 | |
| - boubou a écrit:
P.S les moutons, ne sont pas des jouets mais des êtres vivants à qui on doit le respect J'en suis bien consciente mais il y a moyen d'essayé dans le respect des brebis... qui te dis que son chien a un bon instinct de chasse?? Et l'instinct de chasse c'est quoi?? de la prédation?? non?? Et du troupeau, c'est quoi? de la prédation contrôlée et mise au service des berger...? non?? Beaucoup de chien débutants y vont pour y mettre les crocs et on leur apprends le respect de bête alors pourquoi pas avec une autre race?? C'est de l'éducation vu qu'il n'y a pas l'instinct de rassembler... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Envie de folie ! Lun 25 Oct 2010, 10:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Envie de folie ! Lun 25 Oct 2010, 10:59 | |
| | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Envie de folie ! Lun 25 Oct 2010, 12:35 | |
| Il chasse comment, le setter ? C'est pas un chien d'arrêt ?
(je l'imagine, la patte avant repliée, le museau pointé, pensant "Regarde, elle est LA, la brebis.... Alors, tu tires ???") | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Envie de folie ! Lun 25 Oct 2010, 12:51 | |
| - utika a écrit:
- Il chasse comment, le setter ? C'est pas un chien d'arrêt ?
(je l'imagine, la patte avant repliée, le museau pointé, pensant "Regarde, elle est LA, la brebis.... Alors, tu tires ???") excellent oui c'est un chien d'arrêt .... donc il te dira où elle est la brebis mais après pourquoi pas essayer hein mais bon c'est pas gagné une amie a essayé de faire du troupeau avec son staffi il a suivie une BC il se régalait ils ont enlevé la bc lui a continuer de rassembler comme un berger et puis le terrier est revenu il a foncé sur une brebis qui s'éloigner et a fait éclater le troupeau courrait partout | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Envie de folie ! Lun 25 Oct 2010, 13:52 | |
| - Fonzie a écrit:
- Je connais un berger qui serait très positif et qui n'hésiterait pas à essayé....
Eh bah dis donc, il est courageux celui là ou alors il ne porte aucune considération à ses bêtes ou 3ème solution l'appat du gain est plus fort que tout !!!! - Citation :
- une amie a essayé de faire du troupeau avec son staffi
il a suivie une BC il se régalait ils ont enlevé la bc lui a continuer de rassembler comme un berger et puis le terrier est revenu il a foncé sur une brebis qui s'éloigner et a fait éclater le troupeau courrait partout Bon sang y a d'autres choses à faire que de mettre ces chiens sur moutons !!!!!!! Même genre que le chiwawa sur canard ça Mais bon apparement ça fait rire alors ................................................... | |
|
| |
| Sujet: Re: Envie de folie ! Lun 25 Oct 2010, 13:58 | |
| - marinou a écrit:
- Fonzie a écrit:
- Je connais un berger qui serait très positif et qui n'hésiterait pas à essayé....
Eh bah dis donc, il est courageux celui là ou alors il ne porte aucune considération à ses bêtes ou 3ème solution l'appat du gain est plus fort que tout !!!!
Mais bon apparement ça fait rire alors ................................................... je pense que c'est très facile de juger sans connaître les personnes... | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Envie de folie ! Lun 25 Oct 2010, 15:26 | |
| | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Envie de folie ! Mar 26 Oct 2010, 16:16 | |
| Pour exemple: le chien corse "U cursinu", est un chien de chasse et un chien de berger, il est utilisé en corse et ailleurs pour les 2 disciplines. Maintenant effectivement pour ton setter je ne vois pas l'intérêt de tester... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envie de folie ! | |
| |
|
| |
| Envie de folie ! | |
|