Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )

+22
Emma236
dhya
kimi
Vainqueur
Akira
kaneuf
boubou
Jinrai
Gaston&cie
Furette19
Hexta
chrisalex
kaki
marinebrg
Zounette
petitbn94
meliemelo
vanda
valou45
dbdt39
Elwin
Gaïounette
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 09:45

Gaston&cie a écrit:
valou45 a écrit:
Sauf que tout le monde n'a pas les moyens de mettre 1000 euros dans un chiots

non en effet, tu peux très bien adopter en refuge ou en asso pour des frais d'adoption compris entre 150 et 200 euros, vaccins, stérilisation et identification inclus.
A mon sens, les gens intelligents qui prennent un chiot (ou un adulte, pourquoi pas?) pour compagnon, s'ils ont bien réfléchi et se sont renseignés sur ce qui se passe en France en ce moment....ben ils adoptent en refuge ou en asso, il SAUVENT, ils ne CONSOMMENT PAS. (pardon je répète ce que j'ai dit sur un autre post, mais j'aimerais tant que qq uns entendent et que le reflex "désir de chien-->petites annonces" disparaisse....ADOPTEZ, N'ACHETEZ PAS par pitié...)
pouce et oui et surtout les 150 à 200 euros ne sont pas le prix du chien mais les frais (vaccins, identification..), ça fait une énorme différence!
Ma Boubou a été adoptée à 10 mois (famille débordée, la femme enceinte), le chien était "soi-disant" devenu agressif, mais en fait absolument pas Wink Boubou est devenue ma mascotte et nous avons atteint les concours à haut niveau cheers Si tout le monde est conséquent et adopte au moins 1 chien dans sa vie plutôt que d'acheter un NON-LOF (les refuges se videront ) Wink (Gaston, je sais tu combats le LOF aussi, je comprends quand on voit certaines portées inutiles, n'apportant rien à la race qui se font, mais les refuges en Suisse ne possèdent quasiment pas de LOF, ils ne remplissent en tout cas pas les refuges). Je ne dis pas qu'un chien LOF n''est pas replacé ou abandonné, non mais les gens cherchent eux-mêmes de nouvelles places puisque le chien a coûté au départ, on veut récupérer son argent Rolling Eyes , mais bon tout ça pour dire que les assos et refuges en Suisse ne sont pas remplis de LOF mais de NON-LOF)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 10:00

Furette19 a écrit:
je vend des type sacré de birmanie (chat). Se qui ne me fait pas culpabiliser pour autant.

Ben c'est dommage de ne pas culpabiliser pour ça Wink
Les refuges sont SUPER PLEINS de chats (certains atteignent le nombre de 300 chats)!!!!
Là je suis comme Gaston, TOUT doit être stérilisé et castré. En arrivant sur la ferme de mon mari , il y avait 5 chats...j'ai le deuxième jour tout ramassé, amené au véto, castré, strérilisé, vacciné!!! Depuis nous avons encore 3 chats et TOUS viennent de refuge. Ils sont tous en pleine forme, pas peureux, des vraies perles drunken I love you Il y a plein d'animaux fantastiques en refuge, d''ailleurs.........
.......arrivent aujourd'hui chez nous cheers bounce bounce bounce Je suis toute impatiente cheers

Duke, 7 ans avec sa soeur Bonnie
Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 Dukee
Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 Bonniee
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie

Féminin
Nombre de message : 188
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 11:34

Ils sont magnifique!!! Noir et écaille: mes préférés I love you cheers cheers cheers
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf

Masculin
Nombre de message : 307
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 11:38

La mère de Kaneuf est écossaise (vous dit pas comme la propriétaire en a bavé pour l'avoir), le père descente d'une excellente lignée, mais il est non lof car son maître ne voulait pas s'emm...der à faire des papiers. Les 2 lignées sont uniquement des chiens de travail, que j'ai vu bosser magnifiquement.
Alors non, Kaneuf n'a pas un papier (ou une croie jaune ?) sur lui pour lui indiquer qu'il est pur race. Ça le traumatise pas, et je crois même qu'il s'en fout, et ça tombe bien moi aussi. Et après avoir vu le reportage de ce forum posté par je je sais plus qui (https://www.youtube.com/watch?v=5jdSU_3ZGug), je suis bien content de savoir que dans mon génial chien a une partie de lui qui, grâce à une propriétaire qui adore la race (elle est bergère) et comme moi s'en fou d'un morceau de papier, a rapporter du 'sang neuf' d’écossé pour éviter les cosanguins.
Ca me rassure que l'oncle de mon chien ne soit pas aussi son grand père (j'exagère à peine).

J'ai donc un chien pure race, mais qui n'a pas ce foutu morceau de papier pour l'attester. Et même si dans ces gènes ce n'est pas le cas, je m'en moque. Après tout, le border n'est il pas à l'origine le croisement de plusieurs races pour en faire ce qu'il est aujourd'hui ?
http://www.adc-informatique.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 11:51

Personnellement je trouve que c'est mieux un border sélection travail sans papier qu'un LOF d'agility ou de beauté c'est clair.

Mais bon je ne comprends pas faire confirmer son chien ça ne demande pas un si gros effort que ça, et ça permet de garder une trace sur du long terme car la sélection ne se joue pas uniquement sur les parents. Wink

Sinon je n'aime pas dire qu'on "consomme" des chiens en les achetants, je trouve ça un peu insultant même... je fais partie de ces gens, mes chiennes viennent d'élevages sérieux, à coté de ça j'ai aussi une petite mamie adoptée, pour moi les deux ne sont pas incompatibles, du moment qu'on respecte une choix d'achat dans un élevage éthique (parce que soyons clair, c'est pas le bon éleveur qui fait une portée par an qui pourri les marché, c'est tous les particuliers et autres marchands de chiens...).
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 11:53

kaneuf a écrit:
La mère de Kaneuf est écossaise (vous dit pas comme la propriétaire en a bavé pour l'avoir), le père descente d'une excellente lignée, mais il est non lof car son maître ne voulait pas s'emm...der à faire des papiers. Les 2 lignées sont uniquement des chiens de travail, que j'ai vu bosser magnifiquement.
Alors non, Kaneuf n'a pas un papier (ou une croie jaune ?) sur lui pour lui indiquer qu'il est pur race. Ça le traumatise pas, et je crois même qu'il s'en fout, et ça tombe bien moi aussi. Et après avoir vu le reportage de ce forum posté par je je sais plus qui (https://www.youtube.com/watch?v=5jdSU_3ZGug), je suis bien content de savoir que dans mon génial chien a une partie de lui qui, grâce à une propriétaire qui adore la race (elle est bergère) et comme moi s'en fou d'un morceau de papier, a rapporter du 'sang neuf' d’écossé pour éviter les cosanguins.
Ca me rassure que l'oncle de mon chien ne soit pas aussi son grand père (j'exagère à peine).

J'ai donc un chien pure race, mais qui n'a pas ce foutu morceau de papier pour l'attester. Et même si dans ces gènes ce n'est pas le cas, je m'en moque. Après tout, le border n'est il pas à l'origine le croisement de plusieurs races pour en faire ce qu'il est aujourd'hui ?
des chiens comme le tien , il y en a des milliers Wink
Et en Ecosse les vraiment bons chiens sont ISDS, et tout éleveur qui se respecte le fait et surtout là-bas cheers
Kaneuf, du sang neuf d'Ecosse, d'Irlande etc... c'est ce que tout le monde fait, moi pareil, rien de bien spectaculaire Wink
Et si il n'a pas de papiers,comment peux-tu dire qu'il vient d'une excellente lignée??? alcool Wink
Faire les papiers ISDS c'est franchement pas sorcier, les tests ADN plus SURTOUT UN CHIEN DE TRAVAIL AU TROUPEAU et c'est tout, tous les grands éleveurs le font là-bas !!!
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie

Féminin
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 11:55

Bon sang plus je vous lis plus j'ai l'impression que vous parlez électroménager ou voitures ....(pas que dans ce post, pas que Kaneuf)
On parle bien de CHIENS là hein, rassurez-moi? Ces êtres sensibles qui vivent environ 15 ans en devenant moins beaux et performants avec l'âge, quel soit leur marque lignée, qui sont capables de s'attacher à vous (nan pas avec une ceinture ou en bandoulière) à vie, et sont livrés sans garantie??? Ahhhh booon j'ai eu peur....

Vais me re-sevrer qq jours de forum je sens la tristesse monter... (Vous me trouverez sur FB Boubou et cie)
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 12:03

scratch Oui ok...
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf

Masculin
Nombre de message : 307
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 12:07

Kaneuf n'a pas de papiers, mais toute sa descendance oui, et franchement je m'en tape.
A vous entendre parler comme ça, ça me rappelle ce dont me parlait me grand père qui se passait dans des périodes sombres de notre histoire.
Tu as raison Gaston, a voir tout ca j'ai plus l'impression qu'on parle d'un sac de marque ou d'une contrefaçon. Avant tout ce sont des êtres vivant, qu'on a voulu, qu'on aime et avec qui on est heureux de partager des choses. Alors ce morceau de papier, si ils vous fait tant plaisir, tant mieux pour votre égos.
http://www.adc-informatique.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 12:12

Gaston&cie a écrit:
On parle bien de CHIENS là hein, rassurez-moi? Ces êtres sensibles qui vivent environ 15 ans en devenant moins beaux et performants avec l'âge, quel soit leur marque lignée, qui sont capables de s'attacher à vous (nan pas avec une ceinture ou en bandoulière) à vie, et sont livrés sans garantie??? Ahhhh booon j'ai eu peur....

Ben ça videmment que se sont nos chouchous Wink
Allez pour te remettre de bonne humeur, les miens sont non seulement exploités sur la ferme mais aussi pour le travail de paperasse, ils ont double fonction cheers :bisouvole: petitmdr petitmdr

Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 012qm
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 12:15

Ah oui et même une troisième fonction, ils savent mettre la table petitmdr

Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 Bouboutable014
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 12:17

C'est vraiment trop facile, changez un peu d'argument, bien sur qu'on aime nos chiens pour un bout de papier, d'ailleurs, on ne les aime pas c'est vrai... Rolling Eyes

Vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est blessant ce que vous dites?! Et surtout ridicule!

Si nous faisons ça c'est dans une optique de protection animale, si nous achetons nos chiens LOF à des bons éleveurs c'est pas pour se targuer d'avoir un chien au nom plus long que le bras, mais pour encourager les éleveurs sérieux, et non pas les gens qui produisent des milliers de chiens "parce qu'il est gentil" alors que les refugessont déja surpeuplés.

Franchement marre d'être catalogué, on essaye de faire les choses bien, et voila comment se fait traiter (oui la comparaison au nazistes, on la connait aussi merci...)
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 12:18

Merci boubou pour tes photos que je connais mais qui redonnent toujours le sourrire... :bisouvole:
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 12:23

Akira a écrit:
C'est vraiment trop facile, changez un peu d'argument, bien sur qu'on aime nos chiens pour un bout de papier, d'ailleurs, on ne les aime pas c'est vrai... Rolling Eyes

Vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est blessant ce que vous dites?! Et surtout ridicule!

Si nous faisons ça c'est dans une optique de protection animale, si nous achetons nos chiens LOF à des bons éleveurs c'est pas pour se targuer d'avoir un chien au nom plus long que le bras, mais pour encourager les éleveurs sérieux, et non pas les gens qui produisent des milliers de chiens "parce qu'il est gentil" alors que les refugessont déja surpeuplés.

Franchement marre d'être catalogué, on essaye de faire les choses bien, et voila comment se fait traiter (oui la comparaison au nazistes, on la connait aussi merci...)
je suis d'accord avec toi Sylvaine, tu as bien dit les choses Wink
C'est PAS le papier qui fait que l'on aime un chien ou un chat ou autre Mad
Mais quand on aime les animaux on n'encourage pas la reproduction de n'importe quoi et n'importe comment!!
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin
Nombre de message : 98

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 12:24

Moi ce qui me sidère c'est pourquoi prenez vous des Border qui sont des chiens de travail sélectionné ,nés et élevés depuis 200 ans pour travailler tous les jours pour en faire des chiens de compagnie les proprios se donnent bonne conscience en troupautant 1 fois de temps a autre du coup poueux ce n'est pas un chien de travail qu'ils adoptent mais un chien

Je crois que le fond du débat il est là les gens qui prennent du non lof en toute connaissance de cause se foutent totalement de ces 200ans de sélection ,parce qu'ils veulent juste un chien si il n'a pas d'instinct c'est encore mieux

MAIS POURQUOI PRENDRE UN BORDER ALORS
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie

Féminin

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 12:57

Oops hé attention, je n'ai jamais dit, moi que vous n'aimiez vos chiens que pour leur pedigree, je dis juste que la repro actuellement c'est de l'inconscience pure, (pour les LOF, et juste honteusement lucratif pour les autres) que l'argument de préservation de la race ne tient pas dans les circonstances actuelles...c'est même presque indécent vu le contexte d'euthanasies en chaîne dans les refuges. Il y a TROP de chiens...comment vous le dire d'autre?
Je serais ravie de vous voir débattre lignée, génétique et cie si les refuges et assos étaient vide...c'est un passe temps comme un autre, et c'est intéressant la génétique!

Chaque chiot vendu, LOF ou non, prend la place d'une autre chiot dans une famille et l'envoie à la piqûre. Vous le savez, je comprends que ça soit difficilement "assumable", mais ce n'est vraiment pas utile de se réfugier derrière ce fameux argument de l'amélioration de la race. C'est juste un fait.
Que dire des bénévoles en refuge d'un côté et naisseurs ou acheteurs de l'autre? (Oui ça existe) ben je comprends pas...sûrement que leur conscience travaille...mais pas assez! Veulent se racheter une conduite? et en même temps jette de l'huile sur le feu? Je ne comprends vraiment pas!

Me rappelle un débat que j'ai provoqué il y a longtemps en soumettant l'idée d'une taxe imposée sur chaque portée (pour éleveurs ou particuliers) qui financerait les assos...ben j'ai juste provoqué un tollé de la part des naisseurs, particuliers ou pro...comme quoi leur problème, enfin leur intérêt, c'est juste le pognon que rapporte toutou...qu'il soit "Toutou de la Buissonière des Hauts de Patatouf-touf" ou "toutou" fils Sultan et de Belle du voisin d'à côté...
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai

Féminin
Nombre de message : 378
Noms de mes chiens: : Grim

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 12:58

Akira a écrit:

+1

Et encore une fois sans travail de sélection pas de race de chien, donc pas de Border Collie. Donc tous ces gens qui disent "papiers, rien a faire". Et bien rien a faire pour VOUS peut être, mais il y a des gens qui TRAVAILLENT avec ce chien et qui ont BESOIN de son instinct.
Ils en ont besoin pour vivre, pas pour gagner des concours d'agility ou avoir un joli chien a la mode
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 13:08

Gaston&cie a écrit:

Me rappelle un débat que j'ai provoqué il y a longtemps en soumettant l'idée d'une taxe imposée sur chaque portée (pour éleveurs ou particuliers) qui financerait les assos...ben j'ai juste provoqué un tollé de la part des naisseurs, particuliers ou pro...comme quoi leur problème, enfin leur intérêt, c'est juste le pognon que rapporte toutou...qu'il soit "Toutou de la Buissonière des Hauts de Patatouf-touf" ou "toutou" fils Sultan et de Belle du voisin d'à côté...

Absolument c'est l'UNIQUE solution qui pourrait induire les gens à ne plus reproduire!! Mais cette taxe devrait être imposée autant au LOF qu'au NON-LOF alors Wink
Un truc je ne suis pas non plus prête à continuellement réparer la connerie humaine, parce que faire reproduire une chienne parce qu'elle est jolie, équilibrée et avec bon carcatère comme arguments de sélection, ça me bouffe, on n'est plus dans la connerie mais dans la bêtise et l'égoisme humains Rolling Eyes Rolling Eyes Crying or Very sad Il faudrait que les naisseurs NON-LOF soient taxés sévèrement, ça résoudrait en moins d'une année les problèmes des refuges pleins Wink
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 13:23

Gaston&cie a écrit:
Oops hé attention, je n'ai jamais dit, moi que vous n'aimiez vos chiens que pour leur pedigree, je dis juste que la repro actuellement c'est de l'inconscience pure, (pour les LOF, et juste honteusement lucratif pour les autres) que l'argument de préservation de la race ne tient pas dans les circonstances actuelles...c'est même presque indécent vu le contexte d'euthanasies en chaîne dans les refuges. Il y a TROP de chiens...comment vous le dire d'autre?
Je serais ravie de vous voir débattre lignée, génétique et cie si les refuges et assos étaient vide...c'est un passe temps comme un autre, et c'est intéressant la génétique!

Chaque chiot vendu, LOF ou non, prend la place d'une autre chiot dans une famille et l'envoie à la piqûre. Vous le savez, je comprends que ça soit difficilement "assumable", mais ce n'est vraiment pas utile de se réfugier derrière ce fameux argument de l'amélioration de la race. C'est juste un fait.
Que dire des bénévoles en refuge d'un côté et naisseurs ou acheteurs de l'autre? (Oui ça existe) ben je comprends pas...sûrement que leur conscience travaille...mais pas assez! Veulent se racheter une conduite? et en même temps jette de l'huile sur le feu? Je ne comprends vraiment pas!

Merci pour cet argumentaire que je reçoit plus agréablement. Wink

Personnellement j'arrive à être nuancée, peut être parce que je ne travaille pas dans un refuge, même si je fais quelques FA. Mais pour moi le problème ne vient pas des vrais éleveurs qui ne font qu'une portée par an car ils représentent une part infime du marché, personnellement je me bats contre tous les particuliers et marchands de chiens, car je pense que comme ça nous arriverons déja à améliorer énormement de choses.

Bref nos point de vue de divergent pas tant que ça finalement, nous voulons toutes les deux réduire le nombre de chiots qui naissent chaque année, peut être pas à la même échelle mais le but est le même. Wink

Par ailleurs ça serait une bonne idée une taxe qui reviendrait aux assos, mais c'est vrai qu'encore uen fois ce sont les bons éleveurs qui payeront, et pas les milliers de particuliers qui font des repros et des bénéfices sans être inquiétés de riens...
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 13:54

Si les particuliers ne s'étaient pas emparer du Border pour en faire des chiens de compagnie ils rempliraient moins les refuges ..
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi

Féminin
Nombre de message : 1219

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 21:11

Gaston&cie a écrit:

alors pourquoi puisqu'il y a trop de chien, les refuges récupèrent à tour de bras des portées de chiot croisés porte et fénètre pour les placer ... scratch et l'année d'après idem on récup la portée parce que finalement aucune responsabilité des proprios puisque de toutes façons les assos se chargeront de leur trouver une famille, donc on fait une jolie portée avec la louloutte, les gosses jouent bien avec, on en garde un puis on dépose le tout au refuge.

et tous les ans on peut recommencer, de toute façon ça marche à tous les coups !

ah mais c'est vrai suis je bien bête, se sont les éleveurs qui se font un fric monstre sur le dos de pauvres animaux qui sont les méchants, écoeurant de gagner de l'argent sur le dos des animaux, tu as raison, tous des sauvages ses éleveurs qui eux socialisent leur chiot, font les tests génétiques pour essayer d'éviter au maximum les maladies prévisibles, qui gardent des chiots pendant des mois parfois afin de sélection un maitre où il sera heureux ... et oui eux sont de méchantes personnes ....

pourquoi les refuges sont plein de chien croisés et pas de chien LOF, puisque les éleveurs sont à ce point la cause du souci, pourquoi on retrouve pas tous leur chien produit que pour le fric dans les refuges ... bizarre, bizarre .... ne crois tu pas qu'actuellement il y a un sacré souci de cible pour lutter contre ce flot d'animaux abandonnés ... allez il est temps vraiment que je Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 615684 et surtout que je Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 853698
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 21:26

Combien je suis d'accord avec toi Kimi cheers

D'ailleurs regarde aussi tous les Border qui posent de problèmes de comportement peur agressivité ce ne sont pas les Lof pourquoi tout simplement parce que ceux là sont sélectionnés et confirmés sur leur aptitude mais aussi sur leur caractère et sur leur soumission à l'homme et ceci se transmet génétiquement et aussi parce que ceux qui les achètent c'est souvent pour une vraie bonne raison et qu'ils sauront leur donner une vie qui leur convient .

Eux savent qu'ils achètent des chiens de travail .
Furette19
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Furette19

Féminin
Nombre de message : 139
Noms de mes chiens: : Shanna, Ralf (Paix a son âme)
Une citation que j'aime bien: : Ne fait pas au autre se que tu n'aimeré pas qu'on te fassent

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 22:37

[quote="boubou"]Ben c'est dommage de ne pas culpabiliser pour ça Wink [quote]

Aprés ce n'est pas un choix personelle mais celui de ma mére, normalement notre malou se fait castré dans l'année
http://www.myrats-19.skyblog.com
Furette19
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Furette19

Féminin
Nombre de message : 139
Noms de mes chiens: : Shanna, Ralf (Paix a son âme)
Une citation que j'aime bien: : Ne fait pas au autre se que tu n'aimeré pas qu'on te fassent

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 22:46

Se qui ressort des derniére réponce, pour moi, aprés je me trompe peutétre!
C'est que en gros, pour les gent qui ne veule pas faire de troupeau ... nous n'avion qu'a prendre une autre race ou sorte de chien!
Dans ce cas laisson les chien de berger au berger , les malinois et les berger allemand a l'armée, les labrador au aveugle...
Sa catalogue un peu la ... :-/
http://www.myrats-19.skyblog.com
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 22:58

Le Border Collie est la seule race en France confirmée sur troupeau pourquoi a ton avis ?

Pourquoi choisir un Border et aller se plaindre qu'après il manifeste son instinct en troupeautant les gamins les voitures les vélos ,ou en se plaignant qu'il pince pour rassembler

Cette race a été créée et continue d'être sélectionnée pour travailler tout les jours ,que ceux qui ne peuvent pas lui donner du travail tout les jours a faire choisissent un autre chien de compagnie le chien sera plus heureux

Le Border n'est pas un chien de compagnie il doit avoir un travail a faire quel qu'il soit pour être équilibré et ne pas se névroser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 3 Empty

Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant