Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) | |
|
+22Emma236 dhya kimi Vainqueur Akira kaneuf boubou Jinrai Gaston&cie Furette19 Hexta chrisalex kaki marinebrg Zounette petitbn94 meliemelo vanda valou45 dbdt39 Elwin Gaïounette 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gaïounette Posteur inspiré
Nombre de message : 68 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2011 Noms de mes chiens: : Gaïa; Océane ... (a jamais dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure...
| Sujet: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 11:06 | |
| Voilà, juste pour dire que je pense sérieusement à quitter ce forum...
Il est une formidable mine d'informations, mais, je vous avoue que parfois, certains post me font presque culpabiliser d'aimer mon chien pour ce qu'il est ... c'est à dire un "type border"... du troupeau elle en fera ainsi que de l'agility et pourtant je ressens parfois dans certains commentaire postés sur différents sujets du "mais qu'ils sont idiots ceux là". Si il n'y avait personne pour adopter ces pauvres petites bêtes qui ne sont que de simples "types border" et bien il y aurait beaucoup de chien euthanasiés dans les refuges ou autre...
Tout le monde ne cherche pas spécialement une lignée LOF faite pour de grandes performances de travail sur troupeau et dans d'autres disciplines...
Alors voilà j'ai une magnifique petite louloute qui est "type border", et me sentant vraiment mal à l'aise vis à vis de certains jugements portés, et bien je pense que je vais quitter ce forum qui pourtant m'a parru vraiment très sympa de premier abord! Cette décision que je pense prendre est non sans regrets car j'avoue que j'aimais bien papoter...
Je vous souhaites néanmoins une bonne continuation à tous avec vos chiens qu'ils soient batards ou confirmés, l'important c'est l'amour qu'on leur porte et notre volonté à faire en sorte qu'ils s'épanouissent... | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 11:27 | |
| Si tu parles du sujet LOF / non LOF je pense qu'il y a une grande différence entre posséder et produit sciemment du non LOF pour des raisons obscures voir dans ce cas proner la production de non LOF sans faire aucuns tests et en expliquant que c'est mieux un BC sans instinct. | |
| | | dbdt39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011 Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 11:33 | |
| Pourquoi prendre pour argent comptant ce qui est dit ? Tu fais bien ce que tu veux ... et même si tu veux quitter le forum, non ? N'importe où tu iras, feras, il y aura des "pros" et des "antis" ... Comment peux-t-on se formaliser autant ?
Tu le dis toi même, le forum est une mine d'or, quelque soit le chien, et même pour ceux qui n'ont pas de border ...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 11:40 | |
| - Gaïounette a écrit:
- Tout le monde ne cherche pas spécialement une lignée LOF faite pour de grandes performances de travail sur troupeau et dans d'autres disciplines...
Si tu ne prends pas du LOF, tu adoptes. Ou encore, dans le pire des cas tu ne prends pas de border ! Acheter du non-LOF, (je pense que tout le monde l'a fait une fois danas sa vie, moi la première) c'est encourager la dérive. L'erreur est faite, à toi de ne pas la reproduire et d'en parler autour de toi pour sensibiliser les gens à prendre des chiens en SPA ou en élevage uniquement. |
| | | valou45 P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Localisation : 45160 Date d'inscription : 15/06/2010 Noms de mes chiens: : Freedom Une citation que j'aime bien: : Une vie sans chien est une erreur (Carl Zuckmayer).
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 12:24 | |
| Sauf que tout le monde n'a pas les moyens de mettre 1000 euros dans un chiots, et tout ca par ce qu'il y a ecrit LOF sur son carnet ! Je pense que l'amour des chiens ne se compte pas sur l'argent et les caracteristique génétique mais sur l'affection qu'on les 2 individus (maitre et chien) a se donner et vivre une vie heureuse. Malheuresement j'ai bien l'impression que beaucoup de gens on oublié les vrai sens de la vie ici, mais bon cela ne m'étonne pas c'est pour ca que je ne réagi pas sur ce forum d'ailleur. GAïounette------> Longue vie a toi ne change pas d'esprit et de façon de pensé et profite bien de ton loulou, il en a besoin. Pour les autres qui voudrait encore en faire a leur tete et répondre a mon intervention par des attitude négative et totalement borné, et ce en groupe de plusieurs comme vous savez bien le faire, je vous répondrais désolement et sans méchanceté que ce soit : Bonne continuation | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 12:30 | |
| Saches qu'un border LOF coute généralement 450€... et j'estime que si tu n'est pas pret à mettre le prix à l'achat c'est que tu ne pourras pas subvenir à de quelconques urgences. Pour ça : - Citation :
- Pour les autres qui voudrait encore en faire a leur tete et répondre a mon intervention par des attitude négative et totalement borné, et ce en groupe de plusieurs comme vous savez bien le faire, je vous répondrais désolement et sans méchanceté que ce soit :
et - Citation :
- ne se compte pas sur [...] les caracteristique génétique
tu peux sortir réfléchir 2 minutes car tu n'as pas encore compris ce qu'est un border. |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 12:32 | |
| Oui, sauf quand on connait le LOF, on sait que 350 € est un prix pour une excellente lignée. L'amour des chiens, ce caractérise par le respect de celui ci, de son utilité, et de lutte contre les maladies génétiques, et de recherche sur de bon mariage, et pas simplement au grès des envies personnelles. Ce que tu dis Valou, pour moi, est complètement égoïste, et non, tu n'aimes pas le border. | |
| | | Gaïounette Posteur inspiré
Nombre de message : 68 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2011 Noms de mes chiens: : Gaïa; Océane ... (a jamais dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure...
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 12:49 | |
| Donc si je reprend ce qui est dit précedemment, un batard ne peu être aimé ? pourquoi ? parce qu'il est le mélange de plusieurs race? et donc un croisé border par exemple qui a des aptitudes au troupeau (qu'il a eu de son ancètre border), on ne peu pas le considérer et considérer ses aptitudes car il n'est qu'a moitié border ? Tout n'est pas question de prix, un border LOF ne coute peut etre "que" 350-400€ mais dans les autres races ça peut monter très haut, et après tout ce n'est qu'un bout de papier, certaines personnes ne font pas confirmer leurs chiots qui pourraient être LOF, ils sont donc banit de ceux qui aiment tant la race malgré ses origines, chacun ses choix! Et puis pour les problèmes génétiques, si nous prenons la race humaine, un homme et une femme peuvent donner naissance à un enfant ayant un problème génétique, pourtant ils sont tous les deux de la même race! alors je pense que ce n'est pas forcément parce que l'on prend un chien LOF qu'il ne lui arrivera jamais rien de ce genre! faut relativiser, on se croierai bientôt revenue au temps de hitler qui cherchait a faire une race d'élite blond aux yeux bleus sauf qu'ici, c'est une race d'élite avec des papiers! Merci Valou! en tout cas pour ce post!
| |
| | | meliemelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : ensisheim Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Gena et rustine
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 12:57 | |
| C'est bien domage qu'il y ait souvant des tensions sur ce forum ca gache un peu mais bon.
| |
| | | petitbn94 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 575 Localisation : Orly Date d'inscription : 10/05/2011 Noms de mes chiens: : Dastan
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 13:03 | |
| - Gaïounette a écrit:
- certaines personnes ne font pas confirmer leurs chiots qui pourraient être LOF, ils sont donc banit de ceux qui aiment tant la race malgré ses origines, chacun ses choix!
Je voudrai juste intervenir là dessus pour avoir votre avis parce que oui certains loulous ici on des parents LOF provenant d'une bonne lignée mais si la législation était qu'un chiot descendant d'une lignée LOF est LOF d'office il y aurait certainement moins de Border non LOF aujourd'hui. Il faut dire aussi que lors de l'achat, n'étant pas LOF il faut repayer derrière pour avoir ce papier et dans mon cas mon Dastan provient d'un élevage de Border, a des parents LOF, des grand-parents aussi mais le mien ne l'ait pas parce que j'ai décidé de garder cette somme qui lui aurait donner la chance ou pas de voir la case Pur race coché dans son carnet de santé pour respecter les visites tout les mois chez le véto, lui acheter des bonnes croquettes, lui faire faire des activités comme le troupeau etc. qu'il soit heureux et qu'il ne manque de rien est ma priorité. Après je respecte ce que vous pensez mais c'est vrai qu'un regard extérieur à tout cela penserait que vous créer un groupe fermé et que tout ceux qui sont en dehors sont dénigrés et pas digne de partager la vie d'une telle race de chien . . . | |
| | | Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 13:04 | |
| - meliemelo a écrit:
- C'est bien dommage qu'il y ait souvent des tensions sur ce forum ça gâche un peu mais bon.
+1 pour ma part je garde mon opinion sur la question je viens chercher les infos dont j'ai besoin mais je ne partage peu ou plus mon expérience je n'aime plus les conflits et sur la toile il n'y a que cela .... je reste donc en arrière plan et me contente de m'enrichir des choses qui me plaisent et je laisse bien volontiers les cancans et l’agressivité du net | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 13:07 | |
| Comme il a été dit dans l'autre discussion...le LOF c'est une identité, un caractère, une façon de s'assurer que tu n'auras pas un labrador qui fait du troupeau (pour exagérer un peu) mais un chien qui est bien un lab' et qui a donc normalement les caractéristique du chien de chasse, c'est tout.
Aprés il est ridicule de penser que les personnes qui ont du LOF considèrent les autres chiens comme de la merde...Un chien est un chien LOF ou pas.
Quant aux conflits...je n'en vois pas...juste une façon différente de penser c'est heureusement ce qui nous fait avancer dans la vie et qui fait que l'espèce humaine peut être intéressante. | |
Nombre de message : 575 Localisation : Orly Date d'inscription : 10/05/2011 Noms de mes chiens: : Dastan
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 13:10 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Elwin | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 13:10 | |
| - Gaïounette a écrit:
- Donc si je reprend ce qui est dit précedemment, un batard ne peu être aimé ? pourquoi ? parce qu'il est le mélange de plusieurs race? il peut être aimé, mais ne devrait pas réproduire
et donc un croisé border par exemple qui a des aptitudes au troupeau (qu'il a eu de son ancètre border), on ne peu pas le considérer et considérer ses aptitudes car il n'est qu'a moitié border ? il ne sera pas un border, il sera un "bon batard" et s'il ressemble à un border, tu peux prendre le culot d'essayer de le confirmer à TI et tu verras si il est vraiment capable
Tout n'est pas question de prix, un border LOF ne coute peut etre "que" 350-400€ mais dans les autres races ça peut monter très haut,ici on parle du border, pour les autres races certaines chosent se discutent, (les lignées notamment) et après tout ce n'est qu'un bout de papier, certaines personnes ne font pas confirmer leurs chiots qui pourraient être LOF, ils sont donc banit de ceux qui aiment tant la race malgré ses origines, chacun ses choix! non, il ne faut juste pas qu'ils les reproduisent Et puis pour les problèmes génétiques, si nous prenons la race humaine, un homme et une femme peuvent donner naissance à un enfant ayant un problème génétique, pourtant ils sont tous les deux de la même race! no comment, mais je n'en penses pas moins alors je pense que ce n'est pas forcément parce que l'on prend un chien LOF qu'il ne lui arrivera jamais rien de ce genre! on est bien d'accord mais on fait tout pour éviter : avec les tests tu peux éviter de transmettre des tares, si on avait fait pareil pour les humains on aurait moins de maladies et aussi de malades faut relativiser, on se croierai bientôt revenue au temps de hitler qui cherchait a faire une race d'élite blond aux yeux bleus sauf qu'ici, c'est une race d'élite avec des papiers! Hitler n'avait pas QUE de mauvaises idées, mais c'est un peu comme ici, les extrémistes ne voient que les mauvaises paroles et les mauvais actes
Merci Valou! en tout cas pour ce post! oui merci
|
Nombre de message : 277 Localisation : ensisheim Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Gena et rustine
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 13:12 | |
| - petitbn94 a écrit:
- Gaïounette a écrit:
- certaines personnes ne font pas confirmer leurs chiots qui pourraient être LOF, ils sont donc banit de ceux qui aiment tant la race malgré ses origines, chacun ses choix!
Après je respecte ce que vous pensez mais c'est vrai qu'un regard extérieur à tout cela penserait que vous créer un groupe fermé et que tout ceux qui sont en dehors sont dénigrés et pas digne de partager la vie d'une telle race de chien . . . C'est un peu vrai que ca donne cette image et aussi que dans ce cas rare serait les personnes pocédant un border et la race serait limiter dans le nombre d'individus. Je me trompe? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 13:12 | |
| - petitbn94 a écrit:
- Gaïounette a écrit:
Je voudrai juste intervenir là dessus pour avoir votre avis parce que oui certains loulous ici on des parents LOF provenant d'une bonne lignée mais si la législation était qu'un chiot descendant d'une lignée LOF est LOF d'office il y aurait certainement moins de Border non LOF aujourd'hui. Il faut dire aussi que lors de l'achat, n'étant pas LOF il faut repayer derrière pour avoir ce papier et dans mon cas mon Dastan provient d'un élevage de Border, a des parents LOF, des grand-parents aussi mais le mien ne l'ait pas parce que j'ai décidé de garder cette somme qui lui aurait donner la chance ou pas de voir la case Pur race coché dans son carnet de santé pour respecter les visites tout les mois chez le véto, lui acheter des bonnes croquettes, lui faire faire des activités comme le troupeau etc. qu'il soit heureux et qu'il ne manque de rien est ma priorité. Après je respecte ce que vous pensez mais c'est vrai qu'un regard extérieur à tout cela penserait que vous créer un groupe fermé et que tout ceux qui sont en dehors sont dénigrés et pas digne de partager la vie d'une telle race de chien . . . juste pour te répondre. Tu as pris ton chien dans un élevage, c'est très bien. On ne va pas t'en vouloir à condition de ne pas le faire reproduire à tort et à travers, c'est tout. |
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 13:18 | |
| Non pas à tort ou à travers mais peut être une fois quand j'aurai ma maison et ma femelle non croisé bien sûr maintenant ce sera pour moi et pour personne d'autre (donc pas pour me faire de l'argent mais les garder). En attendant qui sait si mon loulou se débrouille bien au troupeau peut-être qu'il aura un titre initial voir même définitif mais ce n'est pas dans mes priorités pour le moment dirons-nous.
| |
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 13:19 | |
| Je suis pas dans le bon poste pour dire ca mais je le dit quand même. Donc oui les ligné de lof promouvoit des sujets qui devrait garder l'instinct etc mais est ce que de pere en fils ca ne se perd pas? Ne vaudrait t il pas faire passer un "teste" a tout chien lof ou non pour y prétandre ? A moin que ca ne soit ca la "confirmation" (excuser mon inépérience) Et pour le "batard" il existe bien le TI donc c'est qu'il ne faut pas "completement se fermé au non lof" sinon ils aurait fermé le livre non? | |
| | | marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 13:19 | |
| => Pourquoi un border LOF ou LOSH? Tout simplement parce que (bien qu'écrit 10 000 fois sur ce forum et ailleurs) c'est un chien de travail chez lequel on recherche en premier des aptitudes, des qualités qui LUI sont propres. De plus, de nombreux test de santé sont effectués. Ensuite pourquoi pas non-LOF? Car bien que certains non-LOF soient issus de lignée de travail et en parfaite santé, nombreux naissent de personnes incompétentes, qui y connaissent peu de choses et cherchent à en faire des toutous de salons... résultats : il va falloir creuser loin à celui qui cherche un bosseur. De plus, ces gens vont chercher des beaux border avec de belles couleurs et vont faire des croisements "dangereux" et mettre au monde des border présentant des problèmes de santé. Bien que, majoritairement (moi la première) les membres du forum sont des troupeauteurs du dimanche ou même pas du tout, le border reste avant un chien de travail même s'il excelle dans toute autre activité! C'est pour ça que nous, en tant que fan des border, on se doit de protéger cette race qu'on aime comme elle est en privilégiant le LOF car à force d'en dévier on aura des border extérieurement mais qui dans leur tête n'en seront plus! Faites ce que je dis et pas ce que je fais, car moi je ne sais même pas qui est ma mini-andouille (mais c'est une autre histoire ) | |
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 13:24 | |
| [quote="meliemelo"] Ne vaudrait t il pas faire passer un "teste" a tout chien lof ou non pour y prétandre ? A moin que ca ne soit ca la "confirmation" (excuser mon inépérience) quote] Oui confirmation c'est test sur moutons sinon ça n'aurait pas de sens de prétendre qu'un titre "lof" en fait un bon chiend e travail, faut quand même passer à la casserole C'est comme pour tout, on ne peut se prétendre avocat sans connaitre les lois, prof sans connaitre sa matière, maçon sans savoir alligner 2 briques, éducateur canin sans jamais avoir vu de chien...... On étudie, on réussit, on a un diplome (bout de papier) qui confirme qu'on est capable Hééééé pas si loin de nos amis border | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 13:27 | |
| Gaïounette tu n'as pas compris que personne ici ne pense du mal des chiens non LOF????? ( j'en ai 4, et j'en aurai d'autres) Ce qu'on dit c'est qu'il faut éviter d'encourager ce type de production car il est fait sans aucun contrôle, ni sur leurs qualités et défauts, ni sur leur provenance, ni sur leur santé, ni sur leurs origines, aucune traçabilité, rien. Du coup , non seulement tu as plus de risque de faire venir au monde des chiens à problèmes ( problèmes pour eux, problèmes pour leurs maîtres... ) ou éloignés de ce à quoi on s'attend chez un border ( caractère, physique , aptitudes... ) , mais également qui peuvent abîmer la race avec le système des confirmation à TI. C'est compliqué à comprendre, ça? En plus, si le chien est génial, ben tu n'as aucune info pour valoriser le travail qu'il y a eu en amont pour produire ce chien. Parce qu'en amont, il y a toujours un chien qui avait des papiers! Et ne pas avoir fait confirmer, c'es soit un manque de respect pour ce travail en amont, soit le fait que le chien n'était pas confirmable, et là, il faut se demander pourquoi... Si tu as adopté un non LOF avant de côtoyer ce forum, personne ici ne t'en tiendra jamais rigueur. En revanche, si c'est après y avoir passé des mois, on aura l'impressions d'avoir pissé dans un violon, parce qu'en général on essaye de conseiller d'aller vers du LOF ou des chiens à sauver, et là, c'est sûr que c'est un peu agaçant. | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 13:36 | |
| - meliemelo a écrit:
- Je suis pas dans le bon poste pour dire ca mais je le dit quand même.
Donc oui les ligné de lof promouvoit des sujets qui devrait garder l'instinct etc mais est ce que de pere en fils ca ne se perd pas? Ne vaudrait t il pas faire passer un "teste" a tout chien lof ou non pour y prétandre ? A moin que ca ne soit ca la "confirmation" (excuser mon inépérience) Et pour le "batard" il existe bien le TI donc c'est qu'il ne faut pas "completement se fermé au non lof" sinon ils aurait fermé le livre non? Bah tu vois, quand je te disais que tu semblait avoir tout à apprendre... Oui, bien sûr, le LOF définitif, un chien ne l'obtient qu'après avoir passé un test de morphologie, de comportement, et de travail sur troupeau. le document qui sert au déroulement de ce teste est consultatable sur le site du club de race: http://www.afbc.asso.fr/ => le border collie => la confirmation => document de travail | |
| | | Gaïounette Posteur inspiré
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 14:04 | |
| Mon post porte effectivement sur la facon dont on parle aux personnes qui ont ou veulent prendre des chiots non LOF... Apres je comprend très bien l'engagement qu'on certaines personnes pour voir la race perdurer, c'est une question de passion et de convictions, mais apres la tolérance pour les personnes qui ne veulent pas de chiens LOF, car il n'en voit pas l'intérêt mais qui aime ce qui pourrait être de cette race, et qui veulent se "contenter" d'un non LOF doit être respecter, et personne n'a le droit d'être pris de haut ou de se faire parler comme s'il était un triple idiot tout ça parce qu'il se pose la question de prendre un chien LOF ou non LOF. C'est surtout ça qui me choque ici, non pas que l'on défende la reproduction de border LOF issus d'une lignée reconnue pour ses capacités et ses caractèristiques, mais la façon dont on parle aux personnes qui, ne connaissent pas et qui sont la pour apprendre et avoir des conseils, parfois un peu de tact ça fait de mal a personne et les relations n'en sont que meilleures !
Et puis pour finir toutes les races qui sont désormais reconnues être des races et qui peuvent prétendre à obtenir un LOF sont à la base le croisement de plusieurs races, dont en amont tous les chiens quelqu'ils soient sont de "bon batards", car un border collie ou un labrador ou autre, à la création de sa race n'était juste qu'un mélange de bonnes caractèristiques!
Une fois de plus ce n'est pas le LOF ou non LOF que je "montre du doigts", mais le malêtre qu'on fait ressentir parfois dans certaines discutions | |
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 14:04 | |
| - kaki a écrit:
- ... mais également qui peuvent abîmer la race avec le système des confirmation à TI.
C'est compliqué à comprendre, ça? En plus, si le chien est génial, ben tu n'as aucune info pour valoriser le travail qu'il y a eu en amont pour produire ce chien. Parce qu'en amont, il y a toujours un chien qui avait des papiers! Et ne pas avoir fait confirmer, c'es soit un manque de respect pour ce travail en amont, soit le fait que le chien n'était pas confirmable, et là, il faut se demander pourquoi... . Je comprend mieux maintenant .... | |
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) Mar 09 Aoû 2011, 14:19 | |
| - Gaïounette a écrit:
- Mon post porte effectivement sur la facon dont on parle aux personnes qui ont ou veulent prendre des chiots non LOF...
Apres je comprend très bien l'engagement qu'on certaines personnes pour voir la race perdurer, c'est une question de passion et de convictions, mais apres la tolérance pour les personnes qui ne veulent pas de chiens LOF, car il n'en voit pas l'intérêt mais qui aime ce qui pourrait être de cette race, et qui veulent se "contenter" d'un non LOF doit être respecter, et personne n'a le droit d'être pris de haut ou de se faire parler comme s'il était un triple idiot tout ça parce qu'il se pose la question de prendre un chien LOF ou non LOF. C'est surtout ça qui me choque ici, non pas que l'on défende la reproduction de border LOF issus d'une lignée reconnue pour ses capacités et ses caractèristiques, mais la façon dont on parle aux personnes qui, ne connaissent pas et qui sont la pour apprendre et avoir des conseils, parfois un peu de tact ça fait de mal a personne et les relations n'en sont que meilleures !
Et puis pour finir toutes les races qui sont désormais reconnues être des races et qui peuvent prétendre à obtenir un LOF sont à la base le croisement de plusieurs races, dont en amont tous les chiens quelqu'ils soient sont de "bon batards", car un border collie ou un labrador ou autre, à la création de sa race n'était juste qu'un mélange de bonnes caractèristiques!
Une fois de plus ce n'est pas le LOF ou non LOF que je "montre du doigts", mais le malêtre qu'on fait ressentir parfois dans certaines discutions Tu sais j'ai réagit comme toi au départ mais on a parfois d'une bonne claque dans la g***le pour comprendre Suffit d'en prendre le fond sans regarder la forme Maintenant là où je suis pas d'accord c'est que si tu veux pas du vrai et bon border et que tu te fous de ses capacités et surtout de la spécificité de la race ...... ben tu prends pas un border Et sit toutes les races sont des croisements c'est que des gens y ont bosser dur pour arriver à de tel résultat et c'est nous auourd'hui qui, par égoîsme ou autre, allons foutre leur travail en l'air sous prétexte qu'on aime le chien mais qu'on se fou de ce pourquoi il est là???? Si one ne veut pas voir la race perdurer c'est qu'on s'en moque, si on s'en moque on trouve autre chose c'est tout, si la race doit perdurer c'est avec raison! Enfin, on vient tous la première fois pour des conseils, certains membres se donnent à fond pour ce forum et sont parfois, avec raison, blasés de répéter la même chose mais surtout de voir certains poser des questions et réfuter les réponses. Il faut admettre qu'on a tors, revnir sur ses postions, on avance que comme ça dans tout! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) | |
| |
| | | | Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF ) | |
|