Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Un border pour 2011-2012 | |
| | Auteur | Message |
---|
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Un border pour 2011-2012 Lun 08 Aoû 2011, 16:21 | |
| Bonjour à tous ,
J'ai pris la décision d'accueillir un border collie depuis quelques mois déjà. J'attendais qu'Excel (ma chienne atteinte d'hypersensibilité et d’anxiété) soit bien dans ses pattes( et stable donc) pour rester chez mes parents sans leur et se causer de problème (c'était à la base la chienne de mon papa). Mission accomplie, je récupère donc ma vieille Réglisse et souhaite prendre un petit border collie ! Je voulais un peu savoir si vous aviez des "adresses" ou connaissances. Mes seules volontés sont : troupeau, lof, , tests hanches , tests tares oculaires et pas de croisement bleu/bleu (je préfère le préciser même si je sais qu'ici c'est réglo). Ce serait un chien de famille avant tout , je voudrais me lancer dans le troupeau (plutôt activement) et à côté pourquoi pas faire un peu d'agility et d'obeissance rythmée. Pas forcement un élevage , l'idéal : un passionné qui fait max une portée par an. En gros je voudrais un chien avec de l'instinct pour quand même pouvoir m'amuser avec au troupeau mais pas un champion du monde.
Je ne suis pas pressée ,je souhaite faire le bon choix =)
Merci d'avance ! | |
| | | toren Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : chambery Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Un border pour 2011-2012 Lun 08 Aoû 2011, 16:25 | |
| ton futur chien sera sur troupeau tous les jours ? | |
| | | Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Un border pour 2011-2012 Lun 08 Aoû 2011, 16:27 | |
| Non, toutes les semaines/deux semaines.
| |
| | | mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: Un border pour 2011-2012 Lun 08 Aoû 2011, 20:16 | |
| Réglisse, mes chiens sont sans prétentions, ils travaillent en exploitation uniquement sur bovins allaitants, je ne fais pas de concours. Mon mâle V-Ken est testé A/A niveau dysplasie et indemne de tares oculaires, ma chienne Eva, je la fais confirmer le mois prochain et je viens de faire la radio des hanches, le véto n'a pas décelé de dysplasie, je vais envoyer pour une lecture officielle. si tout va bien, au printemps, je fais une portée, si tu n'as pas trouvé d'ici là, sache que je devrais en avoir, les parents sont tous deux tricolores, le mâle est né chez M masquelier (sans affixe) et la femelle vient du Mont Kerchouan, JMJolly | |
| | | Areg Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Un border pour 2011-2012 Lun 08 Aoû 2011, 20:38 | |
| Merci mitouf ! C'est ce que j'attendais comme réponse et c'est typiquement ce qui m'interesse. Je vais.envoyer un mp :) Ensuite pour le troupeau , 1 fois toute les une à deux semaine ça me paraît raisonnable ! Si je peux plus je ferais , je prefere sous-estimer pour être franche Et pour moi aimer le bc c'est aimer le troupeau et non pas le cavage ou l'agility. | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Un border pour 2011-2012 Mar 09 Aoû 2011, 01:03 | |
| | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Un border pour 2011-2012 Mar 09 Aoû 2011, 09:37 | |
| Génial, ça me fait super plaisir pour toi! Très très peu de border collie travaillent tous les jours au troupeau, même sur une ferme. Les miens travaillent en ferme et en concours et pourtant ils ne travaillent pas tous les jours, beaucoup mais pas tous les jours. En hiver tous les jours en été seulement une fois par semaine. Renseigne-toi sur le site de l'AFBC et sinon regarde sur le forum, il y a de bons éleveurs avec de super portées Bonne chance | |
| | | mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un border pour 2011-2012 | |
| |
| | | | Un border pour 2011-2012 | |
|